Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

Garde civil, Réalité ou Utopie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard

- :

Garde civil, Réalité ou Utopie? Empty
MessageSujet: Garde civil, Réalité ou Utopie? Garde civil, Réalité ou Utopie? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 0:16

Bien comme vous le savez nous avons pas les moyens de nous monter une armée donc sans ceci aucune défense,jusque la on est d'accord?

L'idée sera de créer une garde civile un corp de garde basé sur le volontariat qui aura pour but de défendre la Lorraine en cas d'attaque.

Je propose donc que dans cette garde civil soit intégrés le personnel de la maréchaussée,les personnes au conseil municipal de chaque mairie ainsi que des volontaires recrutés bien entendu !!

N'oublions pas que ceci reste du civil donc un corp de réserve,aucune obligation de patrouille et j'en passe,du Rp pour être proposer ainsi qu'une assurance en cas d'éventuel attaque ..

Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Champs et Metier : Mais
- :

MessageSujet: Re: Garde civil, Réalité ou Utopie? Garde civil, Réalité ou Utopie? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 12:47

bien pour du volontariat , des personnes du cconseil de chaque mairie pk pas vu quee c st aussi leur mairie qui est à proteger.
et pour le duché faire venir les conseillers ducaux et qu ils protegent entierement d accord.
par contre la maréchaussée c est à part .
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

- :

MessageSujet: Re: Garde civil, Réalité ou Utopie? Garde civil, Réalité ou Utopie? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 12:48

Évidemment les conseillers ducaux sont concernés,mais je pense que chaque personne sous assermentation se doit de défendre le duchés !!
tophe69
Notable
tophe69

Nom RR (IG) : Tophe69

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

MessageSujet: Re: Garde civil, Réalité ou Utopie? Garde civil, Réalité ou Utopie? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 15:39

pourquoi perdre du temps a parler de quelques choses qui de facto est realisé ?
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

- :

MessageSujet: Re: Garde civil, Réalité ou Utopie? Garde civil, Réalité ou Utopie? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 16:22

C'est nouveau et depuis quand la garde civil est réalisé?
Il me semble que c'est vide !!
tophe69
Notable
tophe69

- :

MessageSujet: Re: Garde civil, Réalité ou Utopie? Garde civil, Réalité ou Utopie? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 16:38

Dans la plus part des villes

C'est le CM qui gere ce genre de chose du moins pour St die, Epinal, Verdun,
Si tu veux plus d'information; je suis pas bien loin.
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

- :

MessageSujet: Re: Garde civil, Réalité ou Utopie? Garde civil, Réalité ou Utopie? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 16:50

Et bien puis je avoir les effectifs?
Et ou sont les campagnes de recrutement?
tophe69
Notable
tophe69

- :

MessageSujet: Re: Garde civil, Réalité ou Utopie? Garde civil, Réalité ou Utopie? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 17:01

C'est pas une multiplication des corps existant donc, il n'y a pas de campagne de recrutement ouverte.
et la gestion est faite directement dans les CM.

Ca fonctionne très bien, pas besoin de couche supplémentaire pour gérer cela. C'est un travail de terrain c'est du local.
je donnerais l'exemple de verdun, nous avons une bonne dizaine de personne capable de compléter les miliciens en cas de besoin.

Dans la politique et plus généralement, on ne touche pas à ce qui fonctionne bien.
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

- :

MessageSujet: Re: Garde civil, Réalité ou Utopie? Garde civil, Réalité ou Utopie? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 17:04

J'ai un sérieux doutes au vue des maries prises comme laisser ceci gérer par le CM,c'est une érreur !!

Je cite,l'exemple de St Dié qui a mit plus de 5 jours à reprendre la mairie,belle exemple de gérance...

Donc il faut remaniés cela vu que la garde civil c'est à l''armée !!
tophe69
Notable
tophe69

- :

MessageSujet: Re: Garde civil, Réalité ou Utopie? Garde civil, Réalité ou Utopie? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 17:19

gnaazdemozgoard a écrit:
Je cite,l'exemple de St Dié qui a mit plus de 5 jours à reprendre la mairie,belle exemple de gérance...[/b]
a cette époque le CM etait composé de 2 personnes et il n'y avait aucune activité à St Die, ce qui n'est plus le cas. tournez vous vers l'avenir et pas le passer !

Pour revenir, au fond du sujet, il ne faut pas creer un ordre paramilitaire, un truc de plus, car,
De un, les personnes en question abonderons ces actions citoyennes si on leur impose un cadre.
De deux, certains sont déjà membre d'une armée ou d'un ordre, et mettent leur temps libre pour servir leur ville;

Savez vous pourquoi les mairies fond ca ? la vrai raison, pas celle que vous allez donner autour de incompétence des prévôts, ...... on connait votre discours sur le sujet.
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

- :

MessageSujet: Re: Garde civil, Réalité ou Utopie? Garde civil, Réalité ou Utopie? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 17:23

Et est-ce faux mon discours? osez vous prétendre qu'Hathor a était exemplaire?

Je doute sérieusement de la garde civil menées par le CM oui,donc la garde civils relève de la défense du duchés donc du paramilitaire que vous le vouliez ou non,bien sûr en tant que civil !!

Ou vous allez me sortir un autre discours inique dénué de bon sens?
tophe69
Notable
tophe69

- :

MessageSujet: Re: Garde civil, Réalité ou Utopie? Garde civil, Réalité ou Utopie? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 17:41

tophe69 a écrit:
Savez vous pourquoi les mairies fond ca ? la vrai raison
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

- :

MessageSujet: Re: Garde civil, Réalité ou Utopie? Garde civil, Réalité ou Utopie? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 17:42

Protégez l'économie je suppose,non?
tophe69
Notable
tophe69

- :

MessageSujet: Re: Garde civil, Réalité ou Utopie? Garde civil, Réalité ou Utopie? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 17:49

La protection des biens financiers et materiel etant le fond;
mais pour palier à un gros vide juridique autour de la défense et de la protection des villes.

Je vous invite à lire la Loi sur les devoirs Municipaux, la chartes du prévôt, le codex, et la constitution ; pour vous apercevoir de cela.
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

- :

MessageSujet: Re: Garde civil, Réalité ou Utopie? Garde civil, Réalité ou Utopie? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 17:50

Oui leur but est louable,mais je parle d'un élargissement d'une garde civil et non la restriction vous me comprenez?
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Nom RR (IG) : Yarwelh

Champs et Metier : Etudiante
- :

MessageSujet: Re: Garde civil, Réalité ou Utopie? Garde civil, Réalité ou Utopie? Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 22:29

Ya un truc qui me chiffonnes

Citation :
'idée sera de créer une garde civile un corp de garde basé sur le volontariat qui aura pour but de défendre la Lorraine en cas d'attaque.

Je propose donc que dans cette garde civil soit intégrés le personnel de la maréchaussée,les personnes au conseil municipal de chaque mairie ainsi que des volontaires recrutés bien entendu !!

Tu parles du volontariat.. et apres tu impose presque les conseillers municipaux et ducaux...
D'ailleurs vous le faites tous.
Mais la ca n'est plus du volontariat....
En plus vous melanger volontariat et j'ai bien l'impression, benevolat....

Si je me trompe, ok mais sinon:
On peut etre volontaire sans vouloir etre benevole.
Je m'explique. Etre au cm nous prend du temps hrp, parfois meme des sous ig (ca m'est deja arrivé en tant qu'artisan de faire des produit pour moins cher) ou meme vendre des denrée peu chere en tant que paysanne.
Mais offrir des journee entiere sans etre payer, il faut ne serait ce que POUVOIR le faire. Et j'ai peur que vu comment vous le formuler, ca devienne une obligation. Conclusion, on aura plus de CM. Et pour ceux qui me connaissent, ils savent à quel point ca me tient à coeur ( je me suis battu conttre michaella aussi longtemps non pas parce qu'elle faisait pas du bon boulot mais pour un CM composer: d'elle meme...ah si et toufuk mais c'etait juste pour le titre.)
Mais en plus le CM a un vrai role a jouer. Il repond la plupart du temps aux villageois et aux voyageurs quand le maire n'a pas le temps et en cas de revolte, il peut gerer la reprise.

Bref, je suis contre reglementer tout ca. Si les conseillers le font naturellement, c'est bien, sinon tant pis mais il faut pas forcer
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

- :

MessageSujet: Re: Garde civil, Réalité ou Utopie? Garde civil, Réalité ou Utopie? Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 23:22

Non Yarwelh car un conseiller ducal représente la Lorraine et je trouve normal qu'un conseiller défende son duchés !!

Surtout un exemple sur vous qui êtes connétable ce serai le comble de ne pas défendre une ville !!
Je pense que ce n'est pas un choix mais une obligation !!
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

- :

MessageSujet: Re: Garde civil, Réalité ou Utopie? Garde civil, Réalité ou Utopie? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 12:03

C'est la où je veux en venir. C'est plus du volontariat mais une obligation.
Ca passe encore pour des conseillers ducaux mais pas municipaux.

Reprenez le dictionnaire: volontariat c'est TOUT sauf OBLIGATOIRE.

Et etre volontaire ne veut pas dire bénévole!!!!!
Je pense a un conseiller qui est seulement paysan (cas de beaucoup de maire). A -t-il la possibilité de survivre sans salaires? non.

Le volontariat/bénévolat fonctionne sans nous. Laissons ca comme c'est.
Sinon ca va faire plus de mal que de bien.
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

- :

MessageSujet: Re: Garde civil, Réalité ou Utopie? Garde civil, Réalité ou Utopie? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 12:13

Justement quand on s'engage a des postes ceci se fait sérieusement,il y a des bons et des mauvais côtés,la notoriétés contre la défense de la ville !!

Entre nous Yarwelh c'est pas défendre une fois la ville qui tuera des gens,ceci ce fait en cas de crise uniquement !!
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

- :

MessageSujet: Re: Garde civil, Réalité ou Utopie? Garde civil, Réalité ou Utopie? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 13:39

On peut s'engager dans un poste, mais on n'est pas forcer de s'engager sur tout les flancs!!!
On peut s'engager dans un travail economique et la, paf on se retrouve dans un travail de sécurité.
J'ai eté JAP tres longtemps Et meme pas de notoriété donc bon avantage= 0. Volontaire, BENEVOLE meme car ca m'empecher pas d'avoir un salaire en parallele. Et je t'assure, sinon je l'aurais pas fait. Pourtant j'etais assidue et tout.

Et un volontaire, s'il survit pas, il meurt... il t'en restera plus beaucoup à la fin. Et les suivant ne seront meme jamais volontaire en faisant ce constat.

Et la tu parle de faire ca qu'en moment de crise. Mais la la crise, ces tout les jours!!!!! Pas de salaire = mort pour beaucoup.

Je me refuse a ces extrémités.
Actuellement, chacun fait selon ses moyens, sans obligation rien. C'est vraiment du volontariat. Et un volontaire est bien plus motivé qu'un obligé....donc plus efficace.
Et c'est plus gratifiant pour soi meme en plus (encore faut-il que quelqu'un leur dise merci, les félicite et co, c'est encore mieux)

ET tes sous entendu m'enervent. J'ai jamais dit que je le ferai pas. Juste c'est pas parce que je le fait, que j'oblige les autre à le faire.
C'est la où on voit que tu fais ca pour avoir une carte de visite ou pour qu'on "te suive", pour user de ton autorité. On dirais que tu clame "Je le fais, vous avez vu, je le fais, c'est bien, arreter de dire que je suis egoiste" ce qui en réalité l'est totalement.
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

- :

MessageSujet: Re: Garde civil, Réalité ou Utopie? Garde civil, Réalité ou Utopie? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 13:45

La paranoïa t'envahis,je crois quand fait c'est la fainéantise qui prend le dessus !!

Je ne suis pas toi Yarwelh,je ne fonctionne pas par intérêt ou obligation défendre mon duchés est un plaisir que je trouve normal que tous fasse,s'engager a représenté politiquement son peuple c'est sa !!

Je parle autant du cm que des maires donc je suis contre t'es parole inique qui défende aucun droit,juste celui de l'égoïsme !!

C'est à cause de pensé comme celle-çi qu'on finit chacun de son côté !!

Venant d'une connétable,c'est le comble !!

Enfin par chance vous êtes pas la seul au cd et non je m'en fiche de l'autorité je ne suis pas toi !!

Je veux juste de la sécurité au duchés ce que l'armée est pas capable de fournir,à qui la faute?

Hein Yarwelh?
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

- :

MessageSujet: Re: Garde civil, Réalité ou Utopie? Garde civil, Réalité ou Utopie? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 22:07

J'aurais tout entendu.

Je le repetes encore une fois. Viens me parler une fois que tu aura ouvert un dictionnaire et vu la différence entre VOLONTAIRE et BENEVOLE.

Après, défendre mon duché n'a jamais été une obligation pour moi. Et le jour où ca le deviendra, je quitterai la Lorraine car ca voudrait dire que j'en aurais plus rien à faire et je reste pas sur une terre qui m'oblige a faire ce que je veux pas.

Après tu t'entetes à vouloir encadrer quelque chose qui fonctionne deja sans nous. Pourquoi? car tu veux avoir un succès?
Ca risque juste de tourner au désastre.
Laisse faire les mairies comme elles veulent sur ce domaine. Elle savent mieux que nous la réalité: qui est digne de confiance, qui peut se permettre une deux ou trois jours de benévolat.

Les centre de recrutement? les tavernes, les discussions anodine. C'est comme pour les mandats coffre. On sait pas qui les a, mais il sont la...
Les effectifs? Ils sont changeant d'un jour sur l'autre, en fonction des voyages de chacun. A epinal, les maires savent que je peux prendre un mandat coffre sans soucis sans meme que je leur confirme. Ma présence sur Epinal le confrime de soi meme. Quand j'etias à Nancy, j'ai proposé a Hathor de la remplacer en défense pour qu'elle puisse elle retourner a Epinal.
Pourquoi reglementé tout ca? Ca sert à rien.

Pourquoi les integrer à la marechaussée? Il ne peuvent pas l'etre, pas les meme devoir. Juste du volontariat bénévole qui tourne sans réglementation, en fonction des disposition journalière de chacun. Et c'est pour ca que ca fonctionne. Ps d'obligation, donc on fait si on veut, donc on continue.
Si tu fais une réglementation, ca aura un nom: maréchaussée, ost, garde civile, garde rapprochée, appelle ca comme tu veux, ca deviendra une institution. On a déjà du mal avec celles qu'on a, alors pas abuser hein!
Ca tourne. Sion en fait une institution, ca tournera plus.

Bah le choix est vite fait.

Pour le reste, insulte et tout, je laisse tomber, tu comprend rien à rien
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

- :

MessageSujet: Re: Garde civil, Réalité ou Utopie? Garde civil, Réalité ou Utopie? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 23:07

Citation :
Après tu t'entetes à vouloir encadrer quelque chose qui fonctionne deja sans nous. Pourquoi? car tu veux avoir un succès?

Ah bon,j'ai vu sa à ST dié super fonctionnement,la question est pourquoi tu t'acharnes à m'empêches de faire cette garde civils?

Citation :
Laisse faire les mairies comme elles veulent sur ce domaine. Elle savent mieux que nous la réalité: qui est digne de confiance, qui peut se permettre une deux ou trois jours de benévolat.

Encore une fois tu te trompes,pour toi on laisse les gens se débrouiller on a vu le résultat au niveau des prises de mairie,belle preuve de gérance !!

Citation :
Pourquoi reglementé tout ca? Ca sert à rien.

Donc si je comprend bien tu trouves que d'assurés d'avoir des équipes de personne capable de défendre et reprendre le pouvoir est idiot?
Tu es de l'armée toi?c'est bien sa?

Citation :
Pourquoi les integrer à la marechaussée? Il ne peuvent pas l'etre, pas les meme devoir. Juste du volontariat bénévole qui tourne sans réglementation, en fonction des disposition journalière de chacun. Et c'est pour ca que ca fonctionne. Ps d'obligation, donc on fait si on veut, donc on continue.

Qui à parler d'intégration à la maréchaussée,on parle de corps de réserve,nuance !!

Citation :
Si tu fais une réglementation, ca aura un nom: maréchaussée, ost, garde civile, garde rapprochée, appelle ca comme tu veux, ca deviendra une institution. On a déjà du mal avec celles qu'on a, alors pas abuser hein!

Vu que l'institution de l'armée fait plus décoration faut bien qu'une garde civil fasse votre travail de l'armée !!

Citation :
Pour le reste, insulte et tout, je laisse tomber, tu comprend rien à rien

Je crois que tu cherches à saboté l'idée de cette garde,je sais pas ce que tu as contre cela mes t'es arguments sont infondés,je trouve t'es remarques complètement obsolète !!
Surtout venant d'une "connétable" !!

Je pense qu'ici c'est toi qui comprend rien,je pense à la défense du duchés et tu me saoul avec une histoire de maréchaussée !!

Les gens qui s'impliquent dans leur mairie doivent le faire jusqu'au bout !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Garde civil, Réalité ou Utopie? Garde civil, Réalité ou Utopie? Icon_minitime

Garde civil, Réalité ou Utopie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1