Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez

plan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Nom RR (IG) : Sabifax

- :

plan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plan plan - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 2:00

Est ce qu'on peut envisager faire appel aux duchés voisins pour fournir quelques fonctionnaires et des PE en institutions ?

Si on laissait tomber complètement le prestige? On ne paye ni les fêtes ni les repas, on tombe à 0. Même si ça nous coute 60 ou 80 écus / jour, c'est beaucoup moins que les 350 minimum pour les repas.

Si on économise 300 écus/jour = 9 000 écus /mois.

Par contre faut s'assurer d'avoir les fonctionnaires et les PE...
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Nom RR (IG) : Barberine

- :

plan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plan plan - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 10:49

Bambou a déjà contacté les hauts fonctionnaires Lorrains pour demander à ceux qui ne l'ont pas fait de se mettre à la disposition du Duché

Ensuite des fonctionnaires étrangers c'est à voir, ça aurait l'avantage d'attirer du monde, mais Safibax le problème est que au dessous de 3* de prestige le tarif d'embauche n'est pas attractif. Seuls les hauts fonctionnaires motivés pour la Lorraine vont accepter de doner des PE. J'imagine mal, que des Hauts fonctionnaires Francs comtois ou champennnois acceptent de se déplacer pour ces montants là. Et il faudrait leur donner la priorité, bien sur, au détriment des lorrains, s'il venait à y avoir pléthore d'offres, sinon pourquoi les faire venir ?

Pour mémoire je te donne les tarifs d'embauche pour les PE, grille modifiée lors d'un précédent mandat.

Citation :
à 5 étoiles les salaires seront de 45 écus pour 20PE et 35 écus pour 10 PE
à 4 étoiles les salaires seront de 40 écus pour 20 PE et 30 écys pour 10 PE
à 3 étoiles les salaires seront de 35 écus pour 20 PE et 25 écus pour 10 PE
à 2, 1 et 0 étoiles les salaires seront de 30 écus pour 20 PE et 22 écus pour 10 PE
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

- :

plan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plan plan - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 11:25

Si on décidait de mettre les salaires de 45 écus pour 20PE et 35 écus pour 10 PE à 0 de prestige.

Le cout / jour serait inférieur à 100 écus.

Le salaire attractif ? je pose la question.
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Nom RR (IG) : Barberine

- :

plan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plan plan - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 11:57

ça me parait difficile de payer plus à 0 de prestige qu'à 3 et à l'époque on avait déjà modulé pour diminuer les dépenses. Dans ce cas il faut rétablir le tarif unique.

A ce tarif oui plus seraient interessés, je pense.
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Nom RR (IG) : Bambou

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

plan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plan plan - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 12:10

sabifax a écrit:

Si on laissait tomber complètement le prestige? On ne paye ni les fêtes ni les repas, on tombe à 0. Même si ça nous coute 60 ou 80 écus / jour, c'est beaucoup moins que les 350 minimum pour les repas.

Si on économise 300 écus/jour = 9 000 écus /mois.

Par contre faut s'assurer d'avoir les fonctionnaires et les PE...

Pour les repas c'est impossible ça n'a rien à voir avec le prestige, il faut obligatoirement avoir de quoi les servir (viande, pain, légumes, maïs...) si il n'y a rien dans le garde manger c'est 20 écus qui partent pour chaque repas soit 400 écus par jour
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

- :

plan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plan plan - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 12:18

Non... il y a un moyen pour ne pas dépenser les repas.
C'est en cour de vérification... Je ne peux pas en dire plus.

Avant tout, je veux juste m'assurer que le duché puisse subvenir à ses besoins en PE si on tombe à 0 de prestige.
marjolainne
marjolainne

Champs et Metier : Mais
- :

plan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plan plan - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 12:58

alors faut savoir qu on ne peux embaucher que deux personnes par jour pour les institutions et qu a Zero les bureaux sont ouvert aléatoirement . donc pas evident de gérer ou alors faudra que les mines soient en auto. de plus a zero n a plus de chance de se faire envahir.
peux etre qu maitenir a deux voir deux et demie serait mieux.
tophe69
Notable
tophe69

Nom RR (IG) : Tophe69

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

plan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plan plan - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 18:53

En terme de fonctionnement et de gestion, Je vais dire les choses franchement, et clairement;
C'est le Bor, heu, le bazard, faudrait un peu de discipline, parler d'une seul voix à l'extérieur les débats c'est ici et qu'on n'arrive pas à avoir une ligne directrice.

Comment ce fait-il que les maires attendent depuis le 19/04 pour payer les impôts ?

J'ai loupé un truc quelques part ? Pour rire le duché se prive de 6500 ecus en gros; As t'on les moyens de s'en passer, je crois que non.

Les maires commencent à grogner on leur dit d'un coté on n'achète plus rien on n'a pas de sous et de l'autre on ne prends pas les écus qu'ils doivent au duché.
Je sais pas comment expliquer, ca mais ca pose question surtout sur la crédibilité. Déjà que vis à vis des maires l'images du duché commençait a se ternir avec le petit diffèrent dans le bureau du CAC au conseil des maires.

St Die et Epinal demande du fer, on réponds quoi ? je prends cette exemple car, il a été dit quelques par on pourrait inciter d'aller au mine en réduisant la distribution du fer; c'est acté ?
je ne sais pas,

On a plein de solution et d'idée proposé mais, rien n'est aboutis; rien n'est décidé ; quand quelques choses est "adopté" on ne le sait pas.

Voila, le temps ne joue pas en notre faveur, en gros, on n'a pas plus de 5 jours pour les mines , et en terme de trésorerie, si rien n'est fait dimanche on passe dans le rouge. (comprendre en négatif)
Il est plus facile de remonter que de combler un déficit
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

- :

plan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plan plan - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 13:01

Je ne peux qu'appuyer complètement ce que dit Tophe.

Sauf sur un point, on a encore un petit délais pour la pierre. Mais faudrait que les spinaliens soient encouragés à préférer la mine de pierre (Affichage IG en mairie + affichage IG taverne municipale). Il serait très intéressant de leur dire pour la fin de semaine, vu que certains prennent plus le temps de regarder les informations municipales.

Le Fer, on en a pleins... autant le vendre aux mairies. De plus ca fera voir qu'on a retrouvé un bon niveau de fer.

Pour le reste, on risque de taper dans le rouge et ca peut faire très mal vu tout les petits détails qui coincent autour.
Bambou
Bambou

- :

plan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plan plan - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 15:00

On pourrait peut être vendre un peu de fer pour faire entrer un peu de liquidités, pas d'échange juste de la vente
Bambou
Bambou

- :

plan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plan plan - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 15:01

On pourrait peut être vendre un peu de fer pour faire entrer un peu de liquidités, pas d'échange juste de la vente, tout le monde en cherche je pense même qu'on peut le vendre à plus de 20 écus
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Nom RR (IG) : Yarwelh

Champs et Metier : Etudiante
- :

plan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plan plan - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 21:42

Attention toutefois aux prix de vente maximum dans les arreter municipaux... qu'ils vendent pas à perte (plus un leger benefice pour payer les fonctionnaire)
altea de ventoux
Notable
altea de ventoux

Nom RR (IG) : Altea_de_ventoux_

Champs et Metier : Tisserande
- :

plan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plan plan - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 23:22

une semaine de mutisme et c'est le bord du gouffre... j'avais bien prévenu de ne plus penser à la place du CAC... chacun a été nommé pour un poste bien précis... dans un domaine qui lui est propre... pour ne pas me répéter :

https://casteldenancy.forumpro.fr/congres-sur-l-economie-f60/salle-de-discutions-sur-le-redressement-economique-du-duche-t11424.htm#207463

si personne ne veut balayer le jardin... je cherche quelqu'un pour me faire des colliers de trombone...
Contenu sponsorisé

plan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plan plan - Page 2 Icon_minitime

plan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2