Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 [CAC] Bureau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
altea de ventoux
Notable
altea de ventoux

Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 2007
Nom RR (IG) : Altea_de_ventoux_
Localisation : Toul

Champs et Metier : Tisserande
- :

[CAC] Bureau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Bureau [CAC] Bureau - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 23:28

se relevant avec difficulté, une main plaquée contre son front, elle se servit une tasse... puis une autre... et encore une autre... mais rien n'y fait... elle décidé sur les bons conseils... de regagner sa couche ou du moins l'auberge où elle était actuellement en priant Aristote que d'ici demain, la Sainte Boulasse ne soit plus qu'un mauvais souvenir... toujours en se jurant de ne plus boire à outrance et d'en laisser un peu pour le Juge... d'ici la fin de son mandat...
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[CAC] Bureau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Bureau [CAC] Bureau - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 10:46

En espérant que tu n'aies pas mal au crâne et que tu pourras acheter j'ai un besoin rapide de blé

je n'ai plus de vache et je ne peux pas en faire
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[CAC] Bureau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Bureau [CAC] Bureau - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 12:49

altea je veux que tu n achete que le minimun c est a dire viande pour moi ou blé pour bambou et bois pour le prestige mais ca s arrete la pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
altea de ventoux
Notable
altea de ventoux

Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 2007
Nom RR (IG) : Altea_de_ventoux_
Localisation : Toul

Champs et Metier : Tisserande
- :

[CAC] Bureau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Bureau [CAC] Bureau - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 21:20

[copie de la réponse au Conseil des Maires]

Altea de Ventoux a écrit:
avec tout le respect que je vois dois votre Grâce... j'aimerais que vous éclairiez ma lanterne...

en dehors des mines... la fabrication des animaux est une source de revenu pour le Duché également... on est bien d'accord...

je conçois que vous donniez la priorité aux blés... ce que j'essaie de faire aux mieux... mais il est inconcevable de devoir mettre le maïs de côté parce qu'il est moins rentable, mais rentable quand même, certes moins que le blé...

avez vous songé une seule seconde que nos Mairesses ne peuvent pas nous fournir en blé autant qu'on le souhaiterait ??? et dans ce cas, on pourra toujours s'asseoir sur la fabrication des animaux... et toujours regarder l'herbe pousser en attendant que les mines soient opérationnelles et assez productives pour subvenir aux besoins du Duché...

je pourrais pousser le vice plus loin en vous rappelant que vu le stock de pierre qui commence à sérieusement diminuer... mais quelqu'un m'a dit qu'il était inutile d'avoir un stock de pierre plus important que le fer... je ne sais plus qui... enfin bref...

ne vous êtes vous dit un seul instant que la marge que le maïs n'a pas vis à vis du blé pourrait être compensé par le prix de la viande qui est servi sur la table du Duché ???

il ne faut pas se leurrer, compter sur le blé exclusivement ne rapportera pas d'avantage au Duché vu la faible quantité que je peux en avoir quotidiennement... et encore pire pour que je puisse fournir de la viande au cuisinier pour vos repas.

vous savez tout comme moi, et ce n'est une surprise pour personne... pour que les prix baissent, il faut que l'offre soit supérieur à la demande... c'est tout un cycle de fabrication bénéfique à tous qui est en jeu...

mes prétentions sont déjà revu à la baisse pour ce mandat... sachant que je vais devoir annuler ou reporter tout mes contrats... donc il est clair qu'en étant pieds et poings liés, on n'avancera pas à grand chose...

chaque soir, avec les Mairesses de Lorraine, nous nous adonnons à une table ronde pour discuter sur les améliorations à apporter au Duché. Elles ont une vision extérieures que nous, Conseillers Ducaux occultons parfois par une trop grande habitude et certitude.

certaines villes aisées acceptent de baisser leurs marges et d'attendre leur tour de rachat en faveur des villes défavorisées. N'est-ce pas là une preuve de loyauté et de dévouement envers la Lorraine et ses habitants...

le maïs est parfois le principal revenu de certaines villes.... devons-nous, nous, Conseil Ducal, continuer de regarder de haut en attendant que ça se passe ??? les problèmes du Duché sont indissociables de ses villes... donc à moins d'un remède miracle... je ne vois pas comment traiter autrement qu'à la source...

parce qu'il est bien gentil d'inciter les gens à remplir les mines et de les forcer à payer leurs impôts... mais en retour... qu'avons-nous à leur proposer ??? est-ce donnant/donnant ou une simple dictature ??? de vous à moi... je ne vois pas comment faire avancer les choses si je n'ai pas le soutien de mon équipe de super Mairesses... parce que sans nos lorrains... qui sommes nous ???

et pour finir... si au final... effectivement tout ce que je viens d'avancer n'est que pure palabre, irréalisable et irréaliste... et que vous puissiez m'avancer d'autres arguments que le porte-feuille du Duché ; que ma vision des choses n'est qu'une utopie... dans ce cas, oui... j'accepterais sans condition, de laisser quelqu'un d'autre prendre le relais à ma place...
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[CAC] Bureau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Bureau [CAC] Bureau - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 21:31

Bambou a écrit:
Pourrais tu mettre deux stères dans chacun de ces mandats pour que je puisse les envoyer

Mandat '718362' -
Mandat '718363' -
Mandat '718364' -
Mandat '718365' -


merci

Si tu pouvais le faire

Merci
Revenir en haut Aller en bas
altea de ventoux
Notable
altea de ventoux

Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 2007
Nom RR (IG) : Altea_de_ventoux_
Localisation : Toul

Champs et Metier : Tisserande
- :

[CAC] Bureau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Bureau [CAC] Bureau - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 18:18

v'là M'man... ci fait... j'ai pas beaucoup de temps pour moi en ce moment... est-ce que ça te dérangerais steuplait de me préparer les mandats pour les Impôts qui figurent sur la semaine 15 et rajouter également 5 kilos de fer.

https://casteldenancy.forumpro.fr/conseil-des-maires-f30/impot-semaine-15-du-12-04-au-18-04-t11370.htm

sauf pour nancy toujours à la traîne... Merkiii
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[CAC] Bureau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Bureau [CAC] Bureau - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 19:48

je ne peux pas les faire Maf, j'ai que les écus, je n'ai pas l'inventaire
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

[CAC] Bureau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Bureau [CAC] Bureau - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 18:13

Citation :
Expéditeur : Jade.de.sparte
Date d'envoi : 2010-04-26 22:58:46
Salutations à vous Messire Tophe,

Je dois avouer que la coïncidence m'étonne ! De recevoir votre missive alors que je m'apprêtais à vous en envoyer une ! Les grands esprits se rencontrent, dirons-nous !

J'ai pris note de votre bureau itinérant et vous devriez trouver une indication pour le mien lorsque vous vous y rendrez. J'y suis également souvent en soirée.

Je suis ouverte à des échanges commerciaux avec la Lorraine, toutefois, vous n'êtes pas sans savoir que nos ressources ne sont plus les mêmes depuis le pillage de février. Je crois néanmoins qu'il nous sera possible de trouver un terrain d'entente.

Au plaisir de discuter avec vous,

Jade de Sparte Von Dumb
Dame de Châtenois
CAC de Franche-Comté

Citation :
Bonjour,

Je suis le représentant des cavistes de Dijon en Bourgogne.
Je me propose de vous livrer du vin de Bourgogne à destination des niveaux 4 de votre province, en vue de leur procurer des points de luxe.
Si mon offre vous intéresse, je veillerai à vous envoyer un MA avec les marchandises souhaitées.

Dans l'attente d'une réponse,

Sturn
représentant de la coopérative viticole de Dijon
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[CAC] Bureau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Bureau [CAC] Bureau - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 11:18

Bonjour Picsounet [CAC] Bureau - Page 2 Icon_smile

Si tu prends des quintaux ou des minerais pourrais tu me le dire dans mon bureau je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[CAC] Bureau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Bureau [CAC] Bureau - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 20:59

Bonjour et félicitations au nouveau CAC...dis-moi Tophe y-a-t-il un arrêté quelconque ou bien un droit de gérance particulier quand au minerai de fer qui serait du ressort de la mairie...

Considérant le fait que tu as été maire pendant un certain temps et que tu es CAC maintenant tu es probablement celui qui pourra me renseigner le plus facilement là-dessus.

On peut constater que tous les villages n'ont pas la même politique envers le minerai disponible au marché pour les forges...Tu en sais quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[CAC] Bureau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Bureau [CAC] Bureau - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 2:06

J'ai calculé les besoins pour les animaux au plus juste pour un mois et j'ai fait la moyenne sur une semaine

il faudrait
237 sacs de blé et 280 sacs de maïs

en sachant que je peux changer et prendre plus de maïs et moins de blé et inversement

tout dépend du prix des céreales
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

[CAC] Bureau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Bureau [CAC] Bureau - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 21:29

j'ai pris sur la derniere semaine pour evaluer des "quotas" informelle on est dans en gros a 260 pour les deux de memoire.

Re reajusterai en fonction des besoins selon ton estimation qui est plus juste; au vu de la periode d'echantillonage

Merci

Pour info 11000 ecus avant la prochaine levée d'impot
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[CAC] Bureau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Bureau [CAC] Bureau - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 14:31

Bonjour Tophe...pour ce dont tu m'avais parlé j'ai prit quelques informations et j'aimerais savoir où tu en es rendu toi aussi...

J'attends tes instructions et suivit du sujet.


Majoie
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[CAC] Bureau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Bureau [CAC] Bureau - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 0:09

Coucou

Mandat fait pour l'ost et pour la ge
pourrais tu mettre deux stères dans les mandats
de psims, gratien, jewak et shendus

Je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[CAC] Bureau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Bureau [CAC] Bureau - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 10:02

Bonjour Tophe,

Peux tu nous donner un aperçu de l'inventaire. Je veux voir si je peux monter la mine de pierre de Verdun d'un niveau pour pouvoir fermer complètement la mine d'or durant quelques jour.

L'idée étant d'accumuler plus de pierre et de fer avant la période estivale.
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

[CAC] Bureau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Bureau [CAC] Bureau - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 12:44

Citation :

80 : sacs de maïs
83 : sacs de blé

416 : kilos de minerai de fer
224 : quintaux de pierre

2 : stères de bois
6 : petites échelles
1 : grande échelle
14 : rames
28 : manches
1 : barque

Bambou, il reste le mandat de Gratien qui est pas attribué
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

[CAC] Bureau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Bureau [CAC] Bureau - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 17:20

Ca deviens compliquer à Gère donc, on ecrit :

Mandat de protection de verdun :4625 ecus à garder (1825,00 +200pierre)
Mandat de protection de Epinal : 1000 ecus, demandé à etre repris par Epinal / donc deduis des impots
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

[CAC] Bureau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Bureau [CAC] Bureau - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 14:21

18384,00 écus

1 : fruit
167 : sacs de maïs
45 : sacs de blé
4 : stères de bois
6 : petites échelles
2 : grandes échelles
14 : rames
28 : manches
1 : barque

379 : kilos de minerai de fer
527 : quintaux de pierre
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Date d'inscription : 08/07/2009
Nombre de messages : 1754
Nom RR (IG) : Yarwelh
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Etudiante
- :

[CAC] Bureau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Bureau [CAC] Bureau - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 18:18

Dans mon inventaire j'ai:

#
Nom
Actions possibles
1000,00 écus
3 épées
4 boucliers
Sachant que je compte racheter epee et boucliers pour en avoir 5 de chaque. Ca va couter 400 ecus je pense et si je négocie bien avec les forgerons.
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

[CAC] Bureau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Bureau [CAC] Bureau - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 22:49

Yarwelh a écrit:
Dans mon inventaire j'ai:

#
Nom
Actions possibles
1000,00 écus
3 épées
4 boucliers
Sachant que je compte racheter epee et boucliers pour en avoir 5 de chaque. Ca va couter 400 ecus je pense et si je négocie bien avec les forgerons.

Dit moi ce que tu veux, je fais fabriquer a moinque cout ^^, via mandat
c'est comme ca que verdun est devenu riche...
je vais demander au mairie
tu auras tes epees et bouclier dans 1 semaine et demi
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

[CAC] Bureau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Bureau [CAC] Bureau - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 20:14

21834.01ecus *

Citation :
232 : sacs de maïs
47 : sacs de blé

502 : quintaux de pierre

470 : kilos de minerai de fer

4 : stères de bois
6 : petites échelles
3 : grandes échelles
14 : rames
28 : manches
1 : barque
1 : fruit

* : si vous verifier faut pensez à enlever le mandat coffre de verdun 4625 ecus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[CAC] Bureau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CAC] Bureau [CAC] Bureau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[CAC] Bureau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Bureau] bureau du Grand Argentier
» Bureau du Duc
» bureau du CAC
» Bureau du CAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Marjolaine [Avril-Mai 1458]-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser