Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Unification des locaux: Ost/Maréchaussée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Unification des locaux: Ost/Maréchaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unification des locaux: Ost/Maréchaussée Unification des locaux: Ost/Maréchaussée - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 20:59

moi je suis pour ce projet , et pense que ça fait longtemps qu on aurait du le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Unification des locaux: Ost/Maréchaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unification des locaux: Ost/Maréchaussée Unification des locaux: Ost/Maréchaussée - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 21:57

Alors Hathor, toujours aussi mauvaise à comprendre les mots ? Je vois que tu ne changeras jamais, même dose d'idiotie dans la même famille après tout.

Citation :
La relation Ost/Maréchaussée est assez bonne comme ça
Oui j'ai dit ça, et ? Tu as bien dit que ça avançait bien avec le capitaine Crus et que tout allait pour le mieux, et que vous êtiez en une synchro totale si je puis m'exprimer ainsi. Pourquoi venir se contredire après ? ... -Oui j'avais les accès à l'armée avant qu'on me les retire =)-

Citation :
les maréchaux sont des volontaires et non pas des personnes ayant signé un pacte cadré dans une charte ou un code en grande galerie

Alors là, tu m'épates. Ta compréhension est totalement hors les normes là, arrêtes de boire la mirabelle, ou d'en piquer à la maréchaussée, c'est mauvais pour la cervelle et pour la santé.
Pour commencer : Oui les maréchaux sont des volontaires, mais guidés par des lois, ils ne reçoivent aucune paye pour ce qu'ils font, et aucune charte ou code n'oblige de les payer lorsqu'ils font un tel ou un tel acte. J'ai tord ?

Puis, tu dis que "La maréchaussée a une charte qui est affichée en grande galerie. Les maréchaux prêtent également un serment.". Mais est-ce qu'elle est similaire à celle de l'Ost ? La réponse est un grand NON. Déjà parce que la maréchaussée est un corps policier, et encore une fois je vais le dire, VOLONTAIRE, on ne peut espérer aucune paye de ce qu'on fait, et parce qu'il n y a aucune loi où on a "prix à payer pour les brigadiers ou les lieutenants" mis à part ceux des maréchaux et chefs maréchaux qui sont totalement IG.

Pour finir avec ce point, je n'aurais qu'une seule phrase à dire : révisez vos lois, faites vos devoirs et essayez de mieux comprendre ce que vous avez sous la main avant de procéder à n'importe quel acte ou venir ouvrir sa gueule tel un débile, c'est mauvais de se faire prendre pour l'idiot juste parce qu'on a mal comprit, et encore pire lorsqu'on le fait à chaque fois.

Et je vais me répéter une nouvelle fois, oui je le sais, mais vous commencez à me faire chier avec votre histoire de relation capitaine/prévôt. La seule personne avec qui le capitaine est reliée directement au conseil, hormis le duc, est le connétable. Le prévôt étant le chef suprême, après le duc, du corps policier et la défense des villes, il n'intervient avec l'Ost qu'en cas de besoin, et non pas continuellement. Dites moi ce que fera l'Ost si tout est calme et qu'il n y a rien à signaler comme danger sur la légitime des postes et la sécurité des villageois : vraiment rien. Or, la maréchaussée continuera à surveiller les entrées/sorties, de rapporter les dossiers des infractions à la justice (chose que l'Ost n'a jamais faite) et aider à élaborer de meilleures idées pour l'économie même. J'ai assez vu de membres de la maréchaussée fourrer leurs nez dans d'autres domaines, ça n'a pas totalement marché, mais il y avait de la volonté et des idées.

Il faut apprendre à faire une différence entre la police (au nom de la prévôté) et l'armée. Chacun a une manière distincte d'agir et une valabilité différente : l'armée n'est sollicitée qu'en cas d'urgence ou de besoin, la prévôté est perpétuelle et continuelle, et ne finit jamais son travail. Déménager la prévôté pour la glisser auprès de l'armée plutôt que de la garder près de la justice est une grosse idiotie. Ceci ne sera valable que pour le moment présent vu que, si après il y a temps calme, vous vous rendrez compte à quel point ce sera stupide un tel déménagement, et à quel point le retour à Nancy sera obligatoire.

Tu parles de la modération et les clefs mal distribuées à Nancy, des sorties de mots du conseil des maires et tout ça ... Et alors ? Tant qu'on ne franchit pas son droit de réserve, qu'est-ce qu'il y a de mal là-dedans ?
Un conseil ducal peut sortir ce qu'il veut du conseil tout comme le maire dans la mesure où ceci ne nuit aucunement au bien être du duché et sa stabilité, je me trompe ? Le changement dans la constitution (pour en faire une débile d'ailleurs) vous a tant aveuglé sur les principes fondamentales du droit de réserve et la sortie des informations de lieux restreints à une partie déterminée de gens ?

Vous voulez penser à l'avenir, faites le comme ceci :
Prévôté = sécurité des villes et leur stabilité = justice.
Armée = Etat critique ou besoin = Corps armés prêts à tuer = Etat de conflit armé et presque-guerre = pas besoin de la justice (ni de la fichue prévôté sauf pour offrir des informations souvent tirées de la douane qu'un soldat peut tirer du lavabo ou avoir des bras armés supplémentaires qui peuvent ne pas être payée).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Unification des locaux: Ost/Maréchaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unification des locaux: Ost/Maréchaussée Unification des locaux: Ost/Maréchaussée - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 22:16

Hathor quand tu dis que :

Citation :
Ce projet de collaboration a été discuté depuis plusieurs mandats avec Cruz et Niconoss entre autre. Ce n’est pas un caprice sorti d’un chapeau. Il a été réfléchi sous toutes ses formes et discuter pendant des heures. Certainement qu’il n’est pas parfait et qu’il peut être amélioré encore. Mais ne le rejetez pas d’un coup.

Si je me souviens bien il déjà fait l'objet d'un vote dans un précédent mandat et si je me souviens bien ça avait été refusé. Donc ce n'est pas un caprice.
Si j'ai bien compris tu rechignes à courir partout, mais avec ta proposition qui va courir partout. Le procureur a besoin des mêmes renseignements, il a besoin de passer régulièrement voir les douanes, les plaintes incomplètes etc etc.

C'est une hérésie de séparer la maréchaussée de la justice, et si vous voulez une salle de réunion il y en a une dans ce donjon dans les salles annexes. Ele n'est pas très utilisée je crois.
Autant s'en servir, et en reserver l'accès aux personnes adéquates.
c'est la tout près.

https://casteldenancy.forumpro.fr/salle-de-travail-avec-l-ost-f72/


Marjo c'est bien de dire que tu es pour, mais je n'ai pas vu le moindre argument de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
The_crusader
Crieur
The_crusader

Date d'inscription : 29/06/2008
Nombre de messages : 510
Nom RR (IG) : The_crusader
Localisation : Epinal

- :

Unification des locaux: Ost/Maréchaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unification des locaux: Ost/Maréchaussée Unification des locaux: Ost/Maréchaussée - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 16:35

Nicolas: C'est déjà le cas, on a une salle ou on bosse avec la maréchaussée à l'ost, et ça ne nous suffit pas


Fiha:

Citation :
Tu as bien dit que ça avançait bien avec le capitaine Crus et que tout allait pour le mieux, et que vous étiez en une synchro totale si je puis m'exprimer ainsi. Pourquoi venir se contredire après ?

Oui, ça va bien entre la prévôt hathor et le capitaine crus par ce qu'on est de vieux amis. On se connais depuis le début de la lorraine, ce qui explique que ça va bien. Mais, même si on était réélus tous les deux à perpétuité, je voudrais cette réforme des locaux, pour mieux profiter des rapports de la maréchaussée.

Citation :
Dites moi ce que fera l'Ost si tout est calme et qu'il n y a rien à signaler comme danger sur la légitime des postes et la sécurité des villageois :

Les brigands de grand chemin, ça existe pas, peut être? Et, évidement, un nouvelle crise de ce genre ne pourra jamais arriver.

Héo, on est pas dans un monde parfait, l'ost aura encore besoin de la maréchaussée, alors autant éviter tout un "bazard" comme c'est le cas actuellement. Et en temps de paix, on se servira des rapports des lieutenants pour poursuivre les brigands de grand chemin.



Barberine:
Citation :
C'est une hérésie de séparer la maréchaussée de la justice, et si vous voulez une salle de réunion il y en a une dans ce donjon dans les salles annexes. Ele n'est pas très utilisée je crois.
Autant s'en servir, et en réserver l'accès aux personnes adéquates.
c'est la tout près.

Tu n'as pas de situations d'urgence, non? Tu aura tous les accès que tu veux, non? Bon. Alors, à part faire un allé-retour entre deux châteaux, tu n'auras rien à faire! Nous, on doit aller demander aux gens, pour qu'il aillent chercher les infos pour nous par ce qu'on est pas admis dans l'enceinte de la maréchaussée. Et quand bien même on le serait, peu de mes soldats viendraient vérifier ici s'il y a des rapports intéressants. Je vois pas en quoi le fait de déménager la maréchaussée va te rendre la vie plus dur, mis à part le fait que tu devra jongler avec deux châteaux.



je rajouterais, également que si on retrouve un capitaine comme fiha et une prévôt comme hathor, il n'y aura aucune collaboration. C'est prouvé. Vu comment fiha parles, il ne peut pas la blairer. Il n'ira pas lui demander de l'aide pour quoi que se soit. Or, si les locaux sont à l'ost, il n'aurait qu'à se servir.




PS: C'est toujours aussi houleux ici? Je veux dire, les insultes, les injures...? Même bourrés mes hommes sont souvent plus polis.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Unification des locaux: Ost/Maréchaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unification des locaux: Ost/Maréchaussée Unification des locaux: Ost/Maréchaussée - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 17:03

pour repondre à barberine .

je suis pour ,car je pense que ça serait mieux que l ost est prévoté soit sur le meme chateau .
plus facile pour le duc comme pour le capitaine ou prévot pour avoir direct une vue d ensemble. je pnse que ca serait plus facile pour eux de s changer les infos eet e pens aussi que ca serait sympas car ils pourraient faire des rp de sorties ou de surveillances ensemble .
je ne vois que des points positifs à ce raprochement et si besoin est le lieutenant peux faire un rapport dans le bureau du proc chaque jours
Revenir en haut Aller en bas
The_crusader
Crieur
The_crusader

Date d'inscription : 29/06/2008
Nombre de messages : 510
Nom RR (IG) : The_crusader
Localisation : Epinal

- :

Unification des locaux: Ost/Maréchaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unification des locaux: Ost/Maréchaussée Unification des locaux: Ost/Maréchaussée - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 12:46

Peut-on répondre? J'aimerais que ça avance le plus vite possible!
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Unification des locaux: Ost/Maréchaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unification des locaux: Ost/Maréchaussée Unification des locaux: Ost/Maréchaussée - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 15:47

c est au vote ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
Unification des locaux: Ost/Maréchaussée - Page 2 Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


Unification des locaux: Ost/Maréchaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unification des locaux: Ost/Maréchaussée Unification des locaux: Ost/Maréchaussée - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 18:08

Fihafihafiha a écrit:
Alors Hathor, toujours aussi mauvaise à comprendre les mots ? Je vois que tu ne changeras jamais, même dose d'idiotie dans la même famille après tout.

Citation :
La relation Ost/Maréchaussée est assez bonne comme ça
Oui j'ai dit ça, et ? Tu as bien dit que ça avançait bien avec le capitaine Crus et que tout allait pour le mieux, et que vous êtiez en une synchro totale si je puis m'exprimer ainsi. Pourquoi venir se contredire après ? ... -Oui j'avais les accès à l'armée avant qu'on me les retire =)-

Alors Fiha es-tu également mauvais à comprendre les mots ?
Pourtant tu n'es pas idiot, tu le dis souvent.
Je ne parlais de ma relation avec Cruz mais du bilan de la loi martiale.
Là où tu n'as pas bougé le petit doigts et protégé aucune frontière.
Mais ça tu vas pas le reconnaître donc inutile de discuter plus longtemps.

Barberine je n'ao jamais regigner à courir partout et je crois que je l'ai prouvé.
Mais comme je l'ai expliqué le prochain prévôt n'aura peut-être pas le temps ou l'envie de le faire.
Dans cette affaire il faut voir l'avenir et non nos propres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Unification des locaux: Ost/Maréchaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unification des locaux: Ost/Maréchaussée Unification des locaux: Ost/Maréchaussée - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 22:36

Je pense que c'est une décision entre joueurs et non pas une simple décision d'un conseil ducal. Les changements sont importants et les conséquences sont à long terme.

On ne s'est même pas assuré que les admins des 2 places sont en accord.

Je ne voterai pas. Mais je serai favorable à déplacer la discussion en zone HRP.
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Unification des locaux: Ost/Maréchaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unification des locaux: Ost/Maréchaussée Unification des locaux: Ost/Maréchaussée - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 18:38

Ben c'est trop tard Safi, pour la discuss en zone hrp, c'est mis aux votes.
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Unification des locaux: Ost/Maréchaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unification des locaux: Ost/Maréchaussée Unification des locaux: Ost/Maréchaussée - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 19:12

(Absence HRP, excusez moi)

Bon, il y a quelque chose qui a attiré mon attention :

Citation :
1.Je ne parlais de ma relation avec Cruz mais du bilan de la loi martiale.
2.Là où tu n'as pas bougé le petit doigts et protégé aucune frontière.

1 : Ni moi ce qui prouve que c'est toi qui a du mal à comprendre. J'ai parlé de "capitaine" pas de "Cruz"
2 : Et qui sécurisait la capitale et t'a motivé à sécuriser les villes quand toi tu faisais la fainéante derrière le motif de "Gnaaz m'a dégoûté" ? Franchement, laissez vos coups de garces derrière vous, merci. Lorsque vous aurez comprit ce que vous devez REELLEMENT faire, vous pourrez venir me parler. D'ici là, je vois que vous parler, demoiselle je sais tout et je suis Hathorienne, ne mène à rien à part montrer que vous êtes plus débile que mon chien de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
The_crusader
Crieur
The_crusader

Date d'inscription : 29/06/2008
Nombre de messages : 510
Nom RR (IG) : The_crusader
Localisation : Epinal

- :

Unification des locaux: Ost/Maréchaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unification des locaux: Ost/Maréchaussée Unification des locaux: Ost/Maréchaussée - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 16:41

Loin de moi l'idée de vous emmerder, mais si ceux qui n'ont pas encore votés pouvaient le faire... j'attend les résultat pour lancer des travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Unification des locaux: Ost/Maréchaussée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unification des locaux: Ost/Maréchaussée Unification des locaux: Ost/Maréchaussée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Unification des locaux: Ost/Maréchaussée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Le corps de garde : accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Marjolainne [Février-Mars 1458]-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser