Alors Hathor, toujours aussi mauvaise à comprendre les mots ? Je vois que tu ne changeras jamais, même dose d'idiotie dans la même famille après tout.
- Citation :
- La relation Ost/Maréchaussée est assez bonne comme ça
Oui j'ai dit ça, et ? Tu as bien dit que ça avançait bien avec le capitaine Crus et que tout allait pour le mieux, et que vous êtiez en une synchro totale si je puis m'exprimer ainsi. Pourquoi venir se contredire après ? ... -Oui j'avais les accès à l'armée avant qu'on me les retire =)-
- Citation :
- les maréchaux sont des volontaires et non pas des personnes ayant signé un pacte cadré dans une charte ou un code en grande galerie
Alors là, tu m'épates. Ta compréhension est totalement hors les normes là, arrêtes de boire la mirabelle, ou d'en piquer à la maréchaussée, c'est mauvais pour la cervelle et pour la santé.
Pour commencer : Oui les maréchaux sont des volontaires, mais guidés par des lois, ils ne reçoivent aucune paye pour ce qu'ils font, et aucune charte ou code n'oblige de les payer lorsqu'ils font un tel ou un tel acte. J'ai tord ?
Puis, tu dis que "La maréchaussée a une charte qui est affichée en grande galerie. Les maréchaux prêtent également un serment.". Mais est-ce qu'elle est similaire à celle de l'Ost ? La réponse est un grand NON. Déjà parce que la maréchaussée est un corps policier, et encore une fois je vais le dire, VOLONTAIRE, on ne peut espérer aucune paye de ce qu'on fait, et parce qu'il n y a aucune loi où on a "prix à payer pour les brigadiers ou les lieutenants" mis à part ceux des maréchaux et chefs maréchaux qui sont totalement IG.
Pour finir avec ce point, je n'aurais qu'une seule phrase à dire : révisez vos lois, faites vos devoirs et essayez de mieux comprendre ce que vous avez sous la main avant de procéder à n'importe quel acte ou venir ouvrir sa gueule tel un débile, c'est mauvais de se faire prendre pour l'idiot juste parce qu'on a mal comprit, et encore pire lorsqu'on le fait à chaque fois.
Et je vais me répéter une nouvelle fois, oui je le sais, mais vous commencez à me faire chier avec votre histoire de relation capitaine/prévôt. La seule personne avec qui le capitaine est reliée directement au conseil, hormis le duc, est le connétable. Le prévôt étant le chef suprême, après le duc, du corps policier et la défense des villes, il n'intervient avec l'Ost qu'en cas de besoin, et non pas continuellement. Dites moi ce que fera l'Ost si tout est calme et qu'il n y a rien à signaler comme danger sur la légitime des postes et la sécurité des villageois : vraiment rien. Or, la maréchaussée continuera à surveiller les entrées/sorties, de rapporter les dossiers des infractions à la justice (chose que l'Ost n'a jamais faite) et aider à élaborer de meilleures idées pour l'économie même. J'ai assez vu de membres de la maréchaussée fourrer leurs nez dans d'autres domaines, ça n'a pas totalement marché, mais il y avait de la volonté et des idées.
Il faut apprendre à faire une différence entre la police (au nom de la prévôté) et l'armée. Chacun a une manière distincte d'agir et une valabilité différente : l'armée n'est sollicitée qu'en cas d'urgence ou de besoin, la prévôté est perpétuelle et continuelle, et ne finit jamais son travail. Déménager la prévôté pour la glisser auprès de l'armée plutôt que de la garder près de la justice est une grosse idiotie. Ceci ne sera valable que pour le moment présent vu que, si après il y a temps calme, vous vous rendrez compte à quel point ce sera stupide un tel déménagement, et à quel point le retour à Nancy sera obligatoire.
Tu parles de la modération et les clefs mal distribuées à Nancy, des sorties de mots du conseil des maires et tout ça ... Et alors ? Tant qu'on ne franchit pas son droit de réserve, qu'est-ce qu'il y a de mal là-dedans ?
Un conseil ducal peut sortir ce qu'il veut du conseil tout comme le maire dans la mesure où ceci ne nuit aucunement au bien être du duché et sa stabilité, je me trompe ? Le changement dans la constitution (pour en faire une débile d'ailleurs) vous a tant aveuglé sur les principes fondamentales du droit de réserve et la sortie des informations de lieux restreints à une partie déterminée de gens ?
Vous voulez penser à l'avenir, faites le comme ceci :
Prévôté = sécurité des villes et leur stabilité = justice.
Armée = Etat critique ou besoin = Corps armés prêts à tuer = Etat de conflit armé et presque-guerre = pas besoin de la justice (ni de la fichue prévôté sauf pour offrir des informations souvent tirées de la douane qu'un soldat peut tirer du lavabo ou avoir des bras armés supplémentaires qui peuvent ne pas être payée).