Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 Gnaazdemozegoard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Gnaazdemozegoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gnaazdemozegoard Gnaazdemozegoard - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 18:52

Post modifié après avoir relu la constitution.

la loi sur l'inégibilité lorraine précise bien qu'il est nécessaire de posséder un terrain.
Et la constitution parle de l'éligibilité des citoyens lorrains :
Pour être éligible il faut être citoyen lorrain, et pour être citoyen lorrain il faut posséder un terrain. (article 1.3.1 et 1.3.4) ci dessous

Gnaaz est donc bien inéligible




Citation :

Chapitre 3 : De la notion de Citoyenneté

Article 1.3.1 : Seules les personnes possédant une habitation en lorraine sont citoyens lorrains.

Article 1.3.2 : Tout Noble lorrain possédant un fief en Lorraine est par conséquent considéré comme citoyen lorrain, quelque soit sont lieu réel d’habitation.

Article 1.3.3 : Toute affiliation paternelle ou maternelle, jusqu’à la seconde génération, offre la citoyenneté lorraine. L’affiliation par héritage est proscrite de cette règle.

Article 1.3.4 : Il est nécessaire d’être citoyen lorrain et de résider [IG] en Lorraine pour de se présenter à toute forme d’élection publique lorraine (ducales, municipales, législatives...).

Article 1.3.5 : Lors d’une peine de bannissement, le condamné se verra perdre sa citoyenneté lorraine durant toute la durée de la peine.

Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Gnaazdemozegoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gnaazdemozegoard Gnaazdemozegoard - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 20:27

une habitation n est pas un terrain si??????
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Gnaazdemozegoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gnaazdemozegoard Gnaazdemozegoard - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 1:13

non une habitation c'est la propriété que chacun a en arrivant en ville, même (les nouveaux nés, ceux qui eménagent ...), à part les fiefs des nobles considérés comme un terrain.

terrain = champ ou échope
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Gnaazdemozegoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gnaazdemozegoard Gnaazdemozegoard - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 2:12

La constitution parle d'habitation (maison) et résidence principale.
Donc Gnaaz est éligible.
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
Gnaazdemozegoard - Page 2 Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


Gnaazdemozegoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gnaazdemozegoard Gnaazdemozegoard - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 7:08

pour l'instant Gnaaz n'est pas éligible

Constitution :
Article 1.3.4 : Il est nécessaire d’être citoyen lorrain et de résider [IG] en Lorraine pour de se présenter à toute forme d’élection publique lorraine (ducales, municipales, législatives...).
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Gnaazdemozegoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gnaazdemozegoard Gnaazdemozegoard - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 8:46

de toute facon on ne pourra rien faire au CC mun a retrouvé un truc de LJS et de CHOUPS et les admins ne reconnaissent pas l énilligibilité donc vous m avez compris.... a part leur bloqué les portes du conseil s ils dérapent on ne peux rien faire ......
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Gnaazdemozegoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gnaazdemozegoard Gnaazdemozegoard - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 11:22

Le truc de LJS est pas valable...

Ca a déja été débattu il y a un an. J'avais même posé la question au JNCP et sur le monde RP des RR (fofo2).

L'annonce de LJS a été démenti par Lévan. D'ailleurs tu n'as surement qu'un texte de cette annonce en anglais et pas de screen. De plus, si c'était vrai pourquoi elle n'aurait pas été faite en français ?

A cela, tu peux ajouter qu'en France, tu as une des plus grande institution la pairie qui peut déclarer des personnes inéligibles. La pairie étant sous la tutelle du roi, pourquoi il aurait une institution qui ne respecte pas ses lois ?

Choup s'occupe uniquement de la partie IG. Quand elle dit qu'on ne peut pas être inéligible, il faut comprendre qu'IG, on ne peut pas empécher quelqu'un de se présenter.

Je ne sais pas qui a ressorti ces documents, mais ils ne sont pas valables. Si il le faut, j irai voir sur le fofo2 si les discussions sont encore là, mais ca fait déjà presque un an que le sujet y a été abordé.
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Gnaazdemozegoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gnaazdemozegoard Gnaazdemozegoard - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 12:02

En tous cas, si je pouvais le mettre en accusation, ce serait l'idéal, sauf que quand j'arrive à le voir connecté, chaque fois que je vérifie, il n'est répertorié nulle part. (conclusion, s'il prend un pack furtif à vie, on ne pourra plus jamais rien contre lui et il pourra tout se permettre)
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Date d'inscription : 08/07/2009
Nombre de messages : 1754
Nom RR (IG) : Yarwelh
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Etudiante
- :

Gnaazdemozegoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gnaazdemozegoard Gnaazdemozegoard - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 12:03

Ca avait été débattu et annoncé en francais... annonce faite par Levan
Je suis incapable de dire où j'ai vu ca. Mais ce debat a eté relancé notamment suite la déclaration d'inéligibilité d'une liste a 10 min pres, sans raison valable qui a debouché sur 12 proces baclés, ne respectant aucune regle (meme les dates etait fausse) et 6 ou 7 proces en CA... (et ce que ma marionnette ne sait pas et ne DOIT pas savoir sous peine de perdre tout sens a son rp, la mort IG et RP d'un juge et licorneux de surcroit (plus enlevement de comtesse, main coupé d'un vicomte ...)) avec contact avec la pairie, la princesse Armoria, appel au roi et tout le tintouin.
Si vous avez des doutes sur ma crédibilité a ce sujet, sachez que je faisais parti de cette liste limousine et on retrouve des traces sur rp partage.

J'ai toujours eté etonnée que cette loi existe encore en Lorraine, en ai parlé mais personne ne m'a ecouté à l'epoque. Comme quoi l'annonce etait pour la France pas le SRING bien que cela avait eté dit "pour le monde connu " (comprendre sauf l'amerique inconnu à l'epoque)


Maintenant, est ce qu'on considere qu'elle existe encore et on peut s'en servir?
Si non il faut faire une annonce officielle comme quoi elle n'existe plus.
Si elle existe plus, on peut toujours axés une annonce (pas forcement officielle) sur le fait que plusieurs de ses participants sont mort, ne sont pas lorrain, ne seraient pas couronné par l'Eglise suite a des insultes....
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Gnaazdemozegoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gnaazdemozegoard Gnaazdemozegoard - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 12:45

il n y a aucune trace dans les annonces officielles, alors que toutes les annonces Admins depuis le début y sont.

Par contre, jd armoria a dit

Citation :
Une loi étant RP par définition - sinon c'est une règle entre joueurs - le Roy Lévan ne s'est pas prononcé, ça, j'en suis sûre et certaine, et surtout pas en Lorraine.

Voir sur le fofo2, page 2 de : Le monde RP des RR,
"la Loi sur l'inégilibilité" je comprend pas tout&
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Gnaazdemozegoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gnaazdemozegoard Gnaazdemozegoard - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 14:10

De toutes façons Gnaaz vient de déménager officiellement à verdun, et a acheté 2 champs là bas. Je viens de voir ça.

donc à moins de faire une enquête serrée auprès des habitants pour savoir à qui il a acheté ces champs, on ne peut plus prouver qu'il n'a pas de terrain depuis moins de 2 mois.

Majoie et Gnaaz à verdun je plains les verdunnois.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Gnaazdemozegoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gnaazdemozegoard Gnaazdemozegoard - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 15:23

* pense a son ami Lavania qui va déprimer *

Arfff... Je propose que le conseil envoye une lettre d'encouragement au maire et au CM de Verdun, leur dire que l'on compatit.
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Gnaazdemozegoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gnaazdemozegoard Gnaazdemozegoard - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 16:51

Majoie on a l'habitude...Gnaaz, on va s'amuser...Héhé ! Ca va mettre un peu d'animation, là.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas972
Lorrain actif
Nicolas972

Date d'inscription : 29/12/2009
Nombre de messages : 246
Nom RR (IG) : Nicolas972
Localisation : Nancy

- :

Gnaazdemozegoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gnaazdemozegoard Gnaazdemozegoard - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 18:23

Sa va donner une mauvaise réputation à la ville tout sa ..
Revenir en haut Aller en bas
spb1144
Lorrain/e
spb1144

Date d'inscription : 20/11/2008
Nombre de messages : 180
Nom RR (IG) : spb1144
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Blond comme son maïs
- :

Gnaazdemozegoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gnaazdemozegoard Gnaazdemozegoard - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 20:22

Oh pu.... ! Gnaaz chez moi à Verdun ! En plus de Majoie ! Aaaaargh !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Gnaazdemozegoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gnaazdemozegoard Gnaazdemozegoard - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 20:28

Barberine a écrit:
De toutes façons Gnaaz vient de déménager officiellement à verdun, et a acheté 2 champs là bas. Je viens de voir ça.

donc à moins de faire une enquête serrée auprès des habitants pour savoir à qui il a acheté ces champs, on ne peut plus prouver qu'il n'a pas de terrain depuis moins de 2 mois.

Majoie et Gnaaz à verdun je plains les verdunnois.

On peut le savoir sur la v2 il y a le nom du vendeur et de l'acheteur
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Date d'inscription : 08/07/2009
Nombre de messages : 1754
Nom RR (IG) : Yarwelh
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Etudiante
- :

Gnaazdemozegoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gnaazdemozegoard Gnaazdemozegoard - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 20:40

On respire.. et du courage ^^
Le prot de l'uniforme impose un certain stoïscisme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
Gnaazdemozegoard - Page 2 Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


Gnaazdemozegoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gnaazdemozegoard Gnaazdemozegoard - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 18:14

toujours aucune déclaration à ce sujet.
J'espère que vous êtes conscient que les no. 3 et 4 de la liste sont morts.
En plus le no. 4 Warok est vagabond
Si Gnaaz et Majoie démissionnent vous allez vous retrouver avec 2 morts au conseil.

Les votes vont très bientôt commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Date d'inscription : 08/07/2009
Nombre de messages : 1754
Nom RR (IG) : Yarwelh
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Etudiante
- :

Gnaazdemozegoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gnaazdemozegoard Gnaazdemozegoard - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 21:09

Je suis pas sur que c'est à nous de le faire...
Maintenant si je le fais, il faut que tout le conseil me soutienne car Majoie et Gnaaz s'en prennent déjà a moi donc il faut que ce soit une décision vraiment collegiale
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas972
Lorrain actif
Nicolas972

Date d'inscription : 29/12/2009
Nombre de messages : 246
Nom RR (IG) : Nicolas972
Localisation : Nancy

- :

Gnaazdemozegoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gnaazdemozegoard Gnaazdemozegoard - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 21:41

Tu as mon soutien , si tu en as besoin
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Gnaazdemozegoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gnaazdemozegoard Gnaazdemozegoard - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 22:29

on n'a pas le droit de les déclarer inéligible... sauf les morts ^^
Mais ni gnaaz ni majoie

Faut bien qu'on soit en Lorraine pour que je me dise qu'on devrait faire une loi pour interdire aux morts d'être sur une liste...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas972
Lorrain actif
Nicolas972

Date d'inscription : 29/12/2009
Nombre de messages : 246
Nom RR (IG) : Nicolas972
Localisation : Nancy

- :

Gnaazdemozegoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gnaazdemozegoard Gnaazdemozegoard - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 22:40

(Ptdr)
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Date d'inscription : 08/07/2009
Nombre de messages : 1754
Nom RR (IG) : Yarwelh
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Etudiante
- :

Gnaazdemozegoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gnaazdemozegoard Gnaazdemozegoard - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 12:34

Citation :
Lorrains Lorraines

Vu les élections ducales approchant
Vu les listes proposées

Nous vous informons que sur la liste Eclat de Majoie est représenté 2 personnes décédées sur 12.
Que si celles ci accèdent au conseil ducal, ces 2 morts ne pourraient démissionner ni participer aux débats de celui ci et empêcheraient le bon déroulement du mandat ducal à venir.


Tywyllwijsheid
Citation :
Tywyllwijsheid est MORT

Warok,
Citation :
Warok est MORT.


Délibéré par le conseil ducal à Nancy.

(sceaux)
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Gnaazdemozegoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gnaazdemozegoard Gnaazdemozegoard - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 18:29

Le problème c'est que la liste est déjà validée ça ne changera donc rien car les gens qui vont lire la gargote ne vote pas pour éclat
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas972
Lorrain actif
Nicolas972

Date d'inscription : 29/12/2009
Nombre de messages : 246
Nom RR (IG) : Nicolas972
Localisation : Nancy

- :

Gnaazdemozegoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gnaazdemozegoard Gnaazdemozegoard - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 18:31

On peut quand même essayer pour que ECLAT n' est pas plus de 13% au élection donc un siège.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gnaazdemozegoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gnaazdemozegoard Gnaazdemozegoard - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gnaazdemozegoard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Marjolainne [Février-Mars 1458]-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser