Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
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 Boite a idées d animation

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rosana45
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MessageSujet: Re: Boite a idées d animation Boite a idées d animation - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 20:35

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Henki-De-Ventoux
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MessageSujet: Re: Boite a idées d animation Boite a idées d animation - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 21:29

oki je vais me présenter la bas.
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MessageSujet: Re: Boite a idées d animation Boite a idées d animation - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 14:21

Liste des nobles Lorrain

Elia von Strass 136 Montbrisson, Bourbonnais-Auvergne
*morphée* 3536 Vaudemont , Lorraine
Afta Le Val 870 Vaudémont, Lorraine, Saint-Empire
Ambrinelle 1 sur les routes
anios 44 vaudemont
anthony78730 416 Verdun, Lorraine
armael 1399 Toul
arman von frayner d'azaye 27 champagne
Bambou 8369 Toul
Barberine 1701 toul
Caoimhim 635 Verdun, Lorraine
chlodwig_von_frayner 387 Dans le luxe, le stupre et la débauche
Circa 584 Verdun
Ecaterina 4102 Toul
ellebasi40 1371 verdun lorraine
Fihafihafiha 2389 Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)
Flavien 206 Vittel
Floche 1776 Toul
Frédéric Von Frayner 13 Verdun
Godgaby 2 Dax (Gascogne)
Hathor1 1942 Epinal
Jackson21 13 Sur les routes
Jehan_D_Arcy 19 Epinal
kheops de Morhange 0 Limousin
Ludwig von frayner 8 Franche Comté, Dole
marjolaine 5243 Nancy
melodie871 711 (rp ) Vaudemont ( hrp ) Orléans
melrikk 648 Toul, Lorraine
Mun Von Frayner 3146 Verdun
Niconoss 1483 Epinal
olivier54000 1634
olympya 2 Epinal
Perseus_Cardofer 645 st-dié, Rehainvillier
petitcabri 84 ici et ailleurs
Pilliwyggin 39 Nancy
PROMETHER 945 Verdun
regis de champlain 5 epinal
rosana45 515 Duché de Lorraine
Sebastien de Belrupt 439 Lorraine, Belrupt
Seigneur_Lutin 1305 Verdun
Shirelle 1882 Toul
spb1144 182 Verdun
Spectralya. 124 Vaudemont
Sybillee 24 Hollande
Sybille_Von_Frayner 1465 Verdun
Telya d'Harlegnan 7 Comté du Béarn
THEPHENIX 99 NANCY
The_crusader 517 Epinal
tophe69 1156 Verdun
tuturle10 463
uriel 287 Epinal
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MessageSujet: Re: Boite a idées d animation Boite a idées d animation - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 21:21

Joute

Citation :

Oyez, oyez !

Boite a idées d animation - Page 2 Tournoi-joute2

Participants
Pour se présenter à la joute, il faut être "gens d'épée" (noble allopass) ou noble (ce rang de noblesse devant être dûment validé par l'Assemblée des Hérauts).
Priorité se faisant pour l'inscription des Nobles.
Chaque équipe devra être composé de 3 cavaliers et éventuellement d'un suppléant pouvant remplacer l'un des jouteurs principaux en cas de blessure ou autre raison l'empêchant de concourir.


Principe :
Le principe est simple : deux cavaliers qui s'élançent l'un contre l'autre au galop de leurs chevaux le long d'une barrière (lice) et cherchent à désarçonner leur adversaire.
Dans la joute, l’exercice ne consistant pas à tuer l'adversaire, mais à briser, à écraser une lance sur lui, on facilita le jeu en se servant de lances fragiles, en sapin au lieu de frêne, et à la hampe effilée.
Elle se courra en trois lances, ce qui signifie que les adversaires s'affronteront par trois fois au cours d'une passe.

Boite a idées d animation - Page 2 Tournoi-joute1

Résolution :
Les courses se résolveront de la façon suivante.
Avant chaque phase de la joute, les organisateurs choisiront des séries de trois nombres de 0 à 9.
Chaque participant donnera à l'arbitre de sa joute sa propre série de trois nombres de 0 à 9.
La somme des deux séries sera alors faite afin d'obtenir la série permettant de connaître le résultat sur la table de localisation et le nombre de points marqué.
Le vainqueur de la passe sera celui qui aura désarçonné son adversaire. En cas d'égalité celui qui aura marqué le plus de point. En cas de nouvelle égalité celui qui aura brisé le plus de lance gagnera, ensuite si il est impossible de les départager, celui qui aura la plus belle prestance gagnera.
(Pensez à plaire à ces Dames... :wink: )

Table de localisation :
0 - Adversaire désarçonné, lance brisée ! = 5 points.
1 - Raté...
2 - Adversaire touché au pectoral, lance intacte = 1 points.
3 - Raté !!!
4 - Adversaire touché à l'écu, lance intacte = 2 point.
5 - Adversaire touché à l'écu, lance brisée = 3 points.
6 - Raté ?
7 - Adversaire touché au pectoral, lance brisée = 2 points.
8 - Adversaire touché à la tête, lance intacte = 3 points
9 - Adversaire désarçonné, lance intacte = 4 points.

Boite a idées d animation - Page 2 Tournoi-chute

Exemple :
Sire de Fièrelance donne la série suivant : 2, 5 et 9.
La série arbitrale est 0, 8, 6.
La série finale sera donc : 2 (2+0), 4 (5+8=13=1+3=4) et 6 (9+6=15=1+5=6).
Donc dans notre exemple, le Sire de Fièrelance a touché son adversaire au chef (2 pts), puis à l'écu toujuors sans briser de lance (1 pt) pour finalement le rater lors de la dernière course. Il marque au total 3 points. Peu mieux faire...

Auront droit aux prix :
- le chevalier qui joutera le plus magistralement (plus grand nombre de points).
- l'équipe qui brisera le plus grand nombre de lances.

Duel à l'épée :

Citation :
Résolution :
Le duel se déroulera de la façon suivante.
RP : Chaque duelliste se présentera en armure lourde et se verra remettre une épée à deux mains aux bords émoussés. Il combattra donc sans écu. A tour de rôle, les duellistes se lanceront à l’assaut de leur adversaire dans le but de le toucher. Au terme de trois assaut de part et d’autre, le vainqueur sera celui qui aura fait montre de la plus grande maîtrise du combat.
HRP : Avant chaque combat, l’arbitre choisira aléatoirement une série de trois nombres de 0 à 9. Chaque participant donnera à l'arbitre du duel sa propre série de trois nombres de 0 à 9.
La somme des deux séries (arbitrale+duelliste) sera alors faite afin d'obtenir le score final qui sera comparé avec la table de localisation pour connaître le résultat et le nombre de points marqué. Le vainqueur du duel sera celui qui aura marqué le plus de point.

Table de localisation :
0 - Adversaire touché à la tête, il tombe = 4 points.
1 - Coup dans le vent.
2 - Adversaire touché au ventre = 2 points.
3 - Raté !!!
4 - Adversaire touché au bras = 1 point.
5 – A peine touché, le coup ne compte pas.
6 – Coup paré
7 - Adversaire touché aux jambes = 2 points.
8 - Fatigué ?!
9 - Adversaire touché à la tête = 3 points.

Exemple :
Sire de Fièrelance donne la série suivant : 2, 5 et 9.
La série arbitrale est 0, 8, 6.
La série finale sera donc : 2 (2+0), 4 (5+8=13=1+3=4) et 6 (9+6=15=1+5=6).
Donc dans notre exemple, le Sire de Fièrelance a touché son adversaire au ventre (2 pts), puis au bras (1 pt) pour finalement le rater lors de son dernier assaut. Il marque au total 3 points. Peut mieux faire...
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Henki-De-Ventoux
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MessageSujet: Re: Boite a idées d animation Boite a idées d animation - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 22:34

Je ne suis pas trop adepte de ce type de régles, cest un peu trop hasardeux à mon goûts, et je trouve préférable que les candidats réfléchissent plus à leur tactique afin que tout ne soit pas seulement basé sur la chance.
Voici une idée de régles dites moi ce que vous en pensez. (rien n'est rédigé ce n'est qu'un schéma)



Citation :
Joute:
100 points à répartir dans deux séries de 5 nombres.
Une série pour l'attaque l'autre pour la défense.
Interdiction de n'attribuer aucun point à une manche
Chaque joueur doit envoyer ses deux séries à l'arbitre avant la date butoir.
L'arbitre s'occupe de la résolution du match.
***
Résolution:
Si attaque>défense => lance touche 1point
Si attaque 2x>défense => lance touche tête ou plastron 2points
Si attaque 4x>défense => lance se brise 3points
Si attaque 8x>défense => adversaire désarçonné et mit hors d'état, arrêt du combat et victoire

Si défense > attaque => aucun point
Si défense 3x> attaque =>0.5 point

***
Si égalité => nombre de lance brisé ou de touche à la tête/plastron ou de touche

Cela donne de multiple façon de jouer, on pourra voir des cavaliers agressif cherchant à désarçonner leur adversaire en un coup, d'autres plus défensif ou plus équilibré. Cela nous permettra de rajouter des prix accompagné de titre.

Ainsi on donnerait en plus des prix pour les vainqueurs et les titres de champions, des titres pour les différents types de jeu.
Par exemple:
10 écus pour le Sanguinolent (chevalier ayant mit le plus d'adversaire hors d'état)
10écus pour le bouclier insoumis (chevalier ayant reçut le moins de coups marquant de points)
etc...

Bref ouvrons nous un maximum de possibilités.
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Henki-De-Ventoux
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MessageSujet: Re: Boite a idées d animation Boite a idées d animation - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 21:39

Bon en même temps que je travaille sur la joute, je viens d'avoir une nouvelle idée pour animer notre petit village et peut être attirer du monde.

Je pense à créer un journal avec l'aide de tout ceux qui le voudront bien. J'espère que cela motivera les journalistes en herbes et permettra de mieux faire connaître st-dié dans toute la lorainne.

Alors avis aux amateurs toutes aide serra la bienvenu.
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rosana45
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MessageSujet: Re: Boite a idées d animation Boite a idées d animation - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 0:05

t res tres bonne idée

y mettre du tourisme de l historique des evenements du passé et du present

y faire des jeux, des nouvelles a suivre etc..................
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Shillia
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MessageSujet: Re: Boite a idées d animation Boite a idées d animation - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 15:09

je vous donne le jeux déposer le sur la hall, enfin toi ou moi cet pareil, j'espère que l'on va bien rire..voici un petit aperçus
de ce qui va être..
N° de 1 à 6 de A a F, 36 une case avec un gros lot, d'autre cases avec pour certaine des cadeaux, a vous de l'ai trouvée, si vous l'ai trouvés le cadeau est a vous..

donc là tout le monde a compris ce que l'on vous propose..



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MessageSujet: Re: Boite a idées d animation Boite a idées d animation - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 15:13

oh..mais on a mis, un peu plus, mais ce n'est pas grave, je vous aiderais, pas grave, si besoin est, voila ce qui y a dans le jeux..
1 gros lot de 1 viande, 1lait, 1fruit
3 fruits
4 mais
3 lait
il faut bien sa pour donner envie de jouer..On verra ensemble en s'arrangeant..
j'ai déjà tout mis de coté pas d'inquiétude à avoir..


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MessageSujet: Re: Boite a idées d animation Boite a idées d animation - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 11:30

Bonjour Shillia j'ai reçu une première demande de notre maîresse Rosana45 la voici...

Citation :
Je choisi au hasard le D 5

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Dernière édition par shillia le Sam 11 Sep 2010 - 11:32, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Boite a idées d animation Boite a idées d animation - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 11:31

Ensuite Brigess.....Je propose E2

et Francois_du_rieux Pour ma part le B6


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MessageSujet: Re: Boite a idées d animation Boite a idées d animation - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 11:34

voila les cases découvertes :
Ensuite Brigess.....Je propose E2
et Francois_du_rieux Pour ma part le B6
Je choisi au hasard le D 5


fait citer
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MessageSujet: Re: Boite a idées d animation Boite a idées d animation - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 11:35

jeux du trésor : Sujet déplacer à animation..

ici même

merci, Majoie et Rosana bise a vous deux


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MessageSujet: Re: Boite a idées d animation Boite a idées d animation - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 20:35

Messire Fag B - 3 perdu malheureusement la prochaine fois, vous aurez plus de chance!..

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MessageSujet: Re: Boite a idées d animation Boite a idées d animation - Page 2 Icon_minitime

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