| Boite a idées d animation | |
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rosana45 Intervenant majeur
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| Sujet: Boite a idées d animation Lun 22 Fév 2010 - 20:46 | |
| ilci nous pouvons mettre le slien de jeux ou de concours ou autres images et plan pour faire des animations que nous debattrons au comité des fêtes....................
Dernière édition par rosana45 le Ven 21 Mai 2010 - 13:31, édité 4 fois |
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sab8999 Lorrain actif
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rosana45 Intervenant majeur
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| Sujet: Re: Boite a idées d animation Mar 23 Fév 2010 - 12:11 | |
| http://confrerie-dela-source.xooit.com/f141-Livres-sur-l-animation.htm
La lice d'archerie se trouve ici : http://ntco.free.fr/tirarc.php
ou un peu plus loin pour ceux qui jugeraient la distance trop courte (pour les plus petits écrans)
http://ntco.free.fr/tirarc50.php
Vous devrez utiliser le mode 'Tournament'. Chaque archer devra donner 1 résultat par tour, présentant la cible de sa SIXIEME flèche, faute de quoi son résultat ne sera pas validé. Il est impératif que soit affiché le titre de la page contenant l'adresse, la date et l'heure du tir sur la capture
Pour mettre une image voici comment faire : 1- Appuyer sur PrtSc ou Impr écran (en haut à droite du clavier) 2- Ouvrir Paint ou tout logiciel de dessin / photo 3- Sélectionner "Coller" 4- Enregistrer le fichier 5- www.imageshack.us 6- Enregistrer le fichier (il ne doit pas dépasser 1 024ko) 7- Copier le lien et le mettre sur le sujet comme indiqué… en n’oubliant pas les balises
LA SOULE
Régles officielles de la soule royale
http://soulenormande.forumactif.com/rgles-de-la-soule-royale-questions-et-suggestions-f1/rgles-officielles-de-la-soule-royale-t2.htm
http://www.le317.fr/?p=197
Pour faire un concour d histoire medievale
http://www.castlemaniac.com/lexique-medieval/lexique-medieval-lettreA.php
http://www.castlemaniac.com/plan.php
http://www.an1000.org/forum/
http://www.arte.tv/fr/Bienvenue-au-Moyen-Age-_21/1028916.html
defilée de d habit ou pour les bals etc........
Ateliers de Créations Pour vous faire vos bannières, vos avatar, vos logo, vos fair parts...
D.E.C.O Au Parcheminier Le Domaine Montgerlhe Mille et Une Créations chez Clathis La Passion de Ced L'Atelier de Sam Les peintres célèstes Chez azurely Les doigts d'or |
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rosana45 Intervenant majeur
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| Sujet: Re: Boite a idées d animation Mar 23 Fév 2010 - 12:21 | |
| Possiblilité de faire une auberge sur la hall dans un genre d auberge espagnole ..............
on peut essayer et inviter chaque nouveau arrivant d aller s installer la bas ..............
il faut en faire la pub en taverne ..........(quand on voit passer quelqu un )
il faut rendre cela attractif et accueillant pour les gens de passages et les habitants
pour faire venir il faut du bouche a oreille ....... (j ai la bouche j ai pas les oreilles)
pour qu il y ai du bouche a oreille il faut accrocher , et donner envie au gens
pour cela il faut mettre en place des activité , des conseil, des aides et des sourires
on commence petit et on tatonne pour voir ce qui est accrocheur
on essaie et on booste la troupe .............. |
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Artmaniak du Doubois nouvel arrivant
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sab8999 Lorrain actif
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| Sujet: Re: Boite a idées d animation Jeu 25 Fév 2010 - 9:41 | |
| Je pensais que c'etait parti dans les oubliettes le tir à l'arc.
Quoi qu'il en soit. Au niveau de l'animation vous avez carte blanche.
[J'ai eu une rencontre hrp entre joueur. Apparement, c'est un phénomène qui à tendance à se répendre. Les villages se vident petit a petit. Comme si le royaume était envahi par une maladie repoussante. En Loraine, j'ai constaté qu'il ne rester pour la plus part des villages que des anciens. Qui sont pris un peu partout d'ailleur.]
J'aime ce que tu as entrepris Rosa avec les petits nouveaux. On en a pas beaucoup. Il faut faire tous se qu'on peut pour les garder.
J'ai également retrouver un vieu dossier papier où j'avais noter divers animations. Si tu le desir, je pourrais peut être te les enumées. |
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Artmaniak du Doubois nouvel arrivant
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sab8999 Lorrain actif
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| Sujet: Re: Boite a idées d animation Jeu 25 Fév 2010 - 10:21 | |
| Tant que vous ne prenez pas pour cible un déodatien le reste ca me va.
Ca défoule de tirer. Peut être que je devrais vous suivre. |
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Artmaniak du Doubois nouvel arrivant
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| Sujet: Re: Boite a idées d animation Jeu 25 Fév 2010 - 10:32 | |
| Je tire pas sur les déodatiens ça se saurait Je visualise un Noble!
Artmaniak se mit à rire |
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sab8999 Lorrain actif
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Artmaniak du Doubois nouvel arrivant
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| Sujet: Re: Boite a idées d animation Jeu 25 Fév 2010 - 10:36 | |
| Ho ... Drôle de décoration que de mettre des oreilles sur un mur!
Est ce pour porter quelque petite blouse? |
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sab8999 Lorrain actif
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| Sujet: Re: Boite a idées d animation Jeu 25 Fév 2010 - 10:38 | |
| Dites que la mairie est salle aussi.
Non en décoration, je préfère de belles peintures. |
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Artmaniak du Doubois nouvel arrivant
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rosana45 Intervenant majeur
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| Sujet: Re: Boite a idées d animation Jeu 25 Fév 2010 - 12:41 | |
| je ne fais que passer pour te dire Sab que j aimerais bien avoir des idees d animations
Je fais ce que je peux .... mais en ce moment je manque de sommeil et de repos
je commencerais le concour samedi
merci a vous tous d eme faire comnfiance |
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rosana45 Intervenant majeur
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| Sujet: Re: Boite a idées d animation Sam 13 Mar 2010 - 22:03 | |
| SAINT DIE CONTRE EPINAL POUR LE TIR A LA CORDE LE 16 17 18 MARS Principe :du tir a la corde
Chaque équipe se met à un bout de la corde et tire de toutes ses forces, de manière à attirer et faire choir l'autre équipe dans la marre de boue au centre. Il suffit de créer un sondage à deux choix "machin" et "bidule". Tous ceux qui tirent pour "machin" votent "machin". Tous ceux qui tirent pour "bidule" votent "bidule". A la fin du sondage (durée à déterminer) le vainqueur est désigné par le résultat du vote. En cas d'égalité il est désigné par tirage au sort. Il existe maintenant une variante -si je peux me permettre d'en faire part ici ^^ qui consiste à proposer plusieurs tirs à la corde successifs, d'annoncer au préalable quels seront les choix de chaque tir à la corde. Les participants doivent donc d'abord faire leurs choix et les communiquer à l'organisateur, puis lorsque les tirs à la corde sont lancés, tenter de faire tirer un maximum de monde pour les choix qu'ils ont fait.
A la fin, on peut établir un classement des participants (individuel donc) à l'aide d'un barême du type : 2 points lorsqu'un des choix est le gagnant, 1 seul point en cas d'égalité et 0 point pour le choix perdant.
Cela donne du travail à l'organisateur, mais donne une dimension nouvelle au tir à la corde. Et ainsi, il est possible de proposer des tirs à la corde différents des habituels "homme contre femme" ou "ville A contre ville B" (exemple : "élevage" contre "culture" ; "rencontrer des gens en taverne" contre "travailler à l'église" pour gagner des PR ; "soigner le corps et l'âme avec la voie de l'église/voie de la médecine" contre "gouverner et guerroyer avec la voie de l'état/voie de l'armée" ; etc.) http://animations-rr.actifforum.com |
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rosana45 Intervenant majeur
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| Sujet: Re: Boite a idées d animation Sam 13 Mar 2010 - 22:22 | |
| Le Lever de Coude nécessite des chopes et des tonneaux de bière .
Chaque manche se joue en 10 tours. A chaque tour, chacun prend une chope, la remplit de bière , en boit le contenu, puis lance la chope par-dessus son épaule, en levant le coude le plus haut possible. Celui qui lance la chope le plus loin gagne le tour du jeu. A la fin des 10 tours, celui qui a gagné le plus de tours de jeu gagne la partie.
Règles du jeu :
Chaque joueur a 100 points de force qu'il doit répartir entre les 10 tours de jeu. A chaque manche, chacun envoie un mail à l'arbitre indiquant la combinaison qu'il a choisie.
Il est interdit de faire plus de 3 fois le même jet au cours d'un match ! Autrement dit : Pas plus de 3 fois le même nombre par combinaison.
l'arbitre compare les combinaisons et annonce le vainqueur. |
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rosana45 Intervenant majeur
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| Sujet: Re: Boite a idées d animation Sam 13 Mar 2010 - 22:25 | |
| Les escargots concourent dans une caisse grillagée (pour éviter de nourrir les oiseaux).
Chaque joueur apporte son escargot, qu'il aura préalablement "dressé". Une feuille de salade et placée à un bout de la caisse et les escargot sont posés à l'autre bout, derrière une ligne peinte. La course commence et les joueurs encouragent (bruyamment) leur escargot. Il a été démontré que les escargots se fichent pas mal qu'on les encourage, mais cela n'a jamais empêché les joueurs de vociférer autour de la caisse.
Règles : Soit X le nombre d'escargots (et donc de joueurs) en course. Chaque joueur envoie un MP à l'arbitre avec 2 nombres N et R. N doit être compris entre 1 et X inclus. R doit être compris entre X et X² inclus. L'escargot vainqueur est celui du joueur dont le R s'approche le plus de la somme des N des joueurs.
Exemple : 3 joueurs font une course (avec 3 escargots, donc). Le joueur A envoie à l'arbitre N=2 et R=6. Le joueur B envoie à l'arbitre N=1 et R=4. Le joueur C envoie à l'arbitre N=3 et R=8. La somme des N est égale à 3+2+1=6 c'est donc l'escargot du joueur A qui remporte la course. |
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rosana45 Intervenant majeur
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| Sujet: Re: Boite a idées d animation Sam 13 Mar 2010 - 22:32 | |
| PRINCIPE ART Composez votre tableau ici : [url=http://artpad.art.com/artpad/painter/?RFID=140772] http://artpad.art.com/artpad/painter/?RFID=140772[/url] Puis exposez votre oeuvre au jugement de tous ou d'un jury. Principe : POESIE
Chaque adversaire doit faire un quatrin (4 vers) d'un même nombre de pieds (au choix du poète), en utilisant pour rimes les quatres mots laissés par son prédécesseur, mais dans l'ordre de son choix. Pour pimenter le bout-rimé, on peut lui imposer un thème duquel les poètes n'auront pas le droit de sortir. On peut aussi imposer le nombre de pieds. Ou encore les deux contraintes à la fois. exemple connu de bout rimé : </SPAN> Citation: | conduite , suite ; été, santé
en octosyllabes :
Toujours fidèle à sa conduite, l'abbé peut, sans nuire à sa santé, faire deux mots d'esprit de suite : L'un en hivers, l'autre en été. |
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rosana45 Intervenant majeur
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| Sujet: Re: Boite a idées d animation Sam 13 Mar 2010 - 23:03 | |
| Règles du jeu : l homme volant
Une fois le jeu lancé, il vous faut faire 1 clic pour commencer à courir, puis 1 pour sauter. A chaque autre clic vous donnez un coup d'ailes pour vous maintenir en l'air. Attention à ne pas voler trop en hauteur car le vent y souffle fort, ni trop bas pour ne pas vous écraser. Le mieux étant de trouver un rythme de battement d'ailes régulier à une hauteur convenable. Chaque battement d'aile vous coûte bien sûr de l'énergie, et vous pouvez vous recharger un peu en attrapant les "anges" (les machins aux ailes blanches avec une auréole). Vous pouvez aussi vous servir des bottes de foin pour rebondir mais attention à pas vous rater, auquel cas vous risquez de vous applatir lamentablement. Le but du jeu est d'obtenir le plus de points possible, ce qui revient à voler le plus loin possible. Lien du jeu : http://www.gamesheep.com/game/manoleBonne chance à tous ! </SPAN> Citation: | De la meilleure façon de voler
Il existe un art, ou plutôt un truc, pour voler. Le truc est d'apprendre à se flanquer par terre en ratant le sol. Choisir de préférence une belle journée pour s'y essayer. La première partie est facile : elle requiert simplement la capacité à se jeter en avant de tout son poids et la volonté de ne pas avoir peur de se faire mal. C'est-à-dire de se faire mal si on n'arrive pas à rater le sol. La plupart des gens n'arrivent pas à rater le sol et s'ils s'y sont bien pris, il est probable qu'ils n'arriveront pas à le rater assez durement. A l'évidence, c'est bien dans la seconde partie, le ratage, que résident principalement les difficultés. Le problème est en effet qu'il faut parvenir à rater le sol accidentellement. Inutile de vouloir délibérément rater le sol : ça ne marchera pas. Il faut avoir l'attention subitement distraite à mi-parcours, de manière à ne plus penser à la chute, au sol, ou à quel point ça va faire mal si on manque de le rater. Il est notoirement difficile de détourner son attention des trois susdits éléments durant la fraction de seconde dont on dispose. D'où l'échec constaté chez la majorité des gens et leur conséquente déception quant à la pratique de ce sport pourtant exaltant et spectaculaire. Si toutefois on a la chance d'être momentanément distrait à l'instant crucial par – mettons – une séduisante paire de jambes […] ou [le jet de flammes d'un dragon à proximité] ou encore la découverte impromptue d'une variété particulièrement rare de scarabée trottinant sur une brindille proche, alors, d'étonnement, on en ratera complètement le sol pour rester à flotter à quelques centimètres seulement au-dessus, et ce d'une manière qui pourrait paraître a priori quelque peu stupide. Vient alors un moment de superbe et délicate concentration. On flotte, on se balance ; on se balance, on flotte. Il est conseillé d'ignorer toute considération sur son propre poids et de se laisser simplement dériver vers le haut. Surtout, ne rien écouter de ce que pourrait dire à cet instant l'entourage car il est peu probable que ce soit d'une quelconque utilité. Il y a de grandes chances en effet qu'on ait droit à des remarques du genre : "Bon Dieu mais c'est pas possible !" Il est d'une importance vitale de n'en tenir aucun compte sous peine de leur donner immédiatement raison. Continuer de se laisser flotter de plus en plus haut. On peut s'essayer à quelques piqués, doucement d'abord, puis aller planer au-dessus de la cime des arbres, toujours en respirant régulièrement. NE FAIRE SIGNE A PERSONNE. Au bout de quelques essais, on s'apercevra rapidement qu'il devient de plus en plus facile d'acquérir le moment de distraction. On pourra dès lors apprendre à mieux diriger son vol, contrôler sa vitesse, sa manœuvrabilité, le truc étant en général de ne pas trop penser à ce que l'on veut faire mais plutôt de laisser simplement les choses se produire comme si c'était de toute manière inévitable. On apprendra également à réussir son atterrissage ; manœuvre où l'on se plante presque toujours – et durement – lors du premier essai.
Tiré de "La Vie, l'Univers et le Reste – Le Guide galactique III" par Douglas Adams |
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rosana45 Intervenant majeur
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| Sujet: Re: Boite a idées d animation Sam 13 Mar 2010 - 23:08 | |
| http://www.aidesetastuces.fr.nf/MrGroar/index.php carte du monde http://guildedesmenestrels.forumculture.net/contes-f6/le-voyage-du-regret-t344.htm contes histoires etc... |
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rosana45 Intervenant majeur
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| Sujet: Re: Boite a idées d animation Mer 14 Avr 2010 - 21:38 | |
| METTRE ICI TOUTES VOS IDEES SVP
nous en debatterons
ANIMATEURS HENKI .... CYLOUAN
FAUT QUE JE DEMANDE VOS ACCES AU CCL POUR L ANIMATION C ETS URGENT ......................... |
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Henki-De-Ventoux commère
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| Sujet: Re: Boite a idées d animation Jeu 15 Avr 2010 - 15:58 | |
| En ce moment je travaille pas mal sur l'idée de joute qui me semble plus attrayant que celui de loterie donc si vous pouviez allez dans population et me dire ce que vous pensez de l'esquisse de régles que je fais la bas. Es bien ou trop complex?Avez vous des idées de fonctionnement?
Bref je pense qu'organiser ça pour dans une semaine serrait une bonne chose, qu'on remonte notre économie grâce aux nobles et qu'on fasse tourner le marché avec les touristes. |
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rosana45 Intervenant majeur
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| Sujet: Re: Boite a idées d animation Jeu 15 Avr 2010 - 22:16 | |
| ouiiiiiii en sachant que shillia fait aussi une messe dimanche pour Artmaniak on a mit des affiches faudrait les stimuler aussi |
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cylouan nouvel arrivant
Date d'inscription : 11/04/2010 Nombre de messages : 7 Nom RR (IG) : cylouan Localisation : saint dié
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| Sujet: Re: Boite a idées d animation Ven 16 Avr 2010 - 5:15 | |
| oui les joutes c est vraiment une bonne idée moi j essaie de ramener du monde aussi ici... pour venir me dire bonjour ^^
quand a moi je ne serait pas vraiment la ce weekend mais dimanche soir je mets les bouchée double pour travailler sur le quizz que on pourrait proposer |
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rosana45 Intervenant majeur
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| Sujet: Re: Boite a idées d animation Ven 16 Avr 2010 - 13:47 | |
| il faut que Henki et Cylouan vous alliez au ccl au castel et que vous demandiez vos acces car j aimerias que vous voyez ce qui se fait ailleurs
il faut participer ausis la bas
ils ont un projet de Maison de café a mettre dans chaque halle ............. |
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