Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ville de Toul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Ville de Toul Empty
MessageSujet: Ville de Toul Ville de Toul Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 10:27

Discussions autour de la lettre de bienvenue, que je vous invite à déposer ici
Revenir en haut Aller en bas
tsimbazaza
nouvel arrivant


Date d'inscription : 14/01/2010
Nombre de messages : 17
Nom RR (IG) : tsimbazaza
Localisation : Toul

Champs et Metier : 2 champs de maïs
- :

Ville de Toul Empty
MessageSujet: Re: Ville de Toul Ville de Toul Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 18:09

voici la lettre que je propose

Bonjour et bienvenue !
Je me présente, je suis Tsimbazaza de Toul, ou Tsim, tribun, chargé par le maire Ladykaroline afin d'aider les nouveaux villageois.

Voici quelques conseils pour bien débuter votre vie au moyen-âge :

--Il vous faut trouver chaque jour un travail et au début, le mieux c’est la mine.
Pour cela, allez dans « Hors de la ville » puis « Travaux ».
Puis vous postulez en cliquant sur la mine de votre choix.
Ou encore vous pouvez postuler à une offre d emploi dans le village pour ceci cliquez sur « Mairie » puis « Offres d'emplois », vous trouverez des offres mais attention certaines nécessitent des caractéristiques.

--Il faut se nourrir, 1 jour sur 2 suffit,ne vous inquietez pas si votre état régresse, tant que vous respectez les deux jours tout ira bien, nous vous conseillons une petite miche de pain qui ne coûte pas cher. Vous pouvez en acheter au « marché » ou passer en « taverne » pour vous restaurer.

--Ne dépensez pas votre argent, sauf pour l’achat de votre miche de pain. Pas de tournées dans les « Tavernes » et n’achetez aucun objet, ni vêtement.

--Nous vous invitons à passer en « Taverne », où vous rencontrerez directement des habitants et avec lesquels vous pourrez discuter et demander conseils. Vous pourrez aussi échanger vos « Points de Réputation » (PR) afin de progresser dans le jeu.
--Aussi nous vous proposons de participer à la vie de la ville par notre forum, pour cela, cliquez sur « forum et aide », vous allez arriver directement sur l'accès au forum et sélectionner « accéder au forum avec mon compte joueur ( votre nom ) ». Enfin vous arrivez sur la page du forum du jeu regardez dans la région de la Lorraine, vous remarquerez la halle de Toul , cliquez dessus et vous voilà arrivé dans les rues de Toul. Pleins de topics ou catégories y sont répertoriés vous pourrez égalemment si vous le souhaitez créer la votre .

Je reste à votre disposition pour tout renseignement ou conseil. Pour cela « Mon courrier » puis « Envoyer un nouveau courrier ».
Sinon vous pouvez aussi aller à "Forum et Aide" puis "Aide et FAQ" et enfin "Dictacticiel" ou "Guide du jeu"

Je vous souhaite un bon début dans les Royaumes Renaissants, et si vous avez des questions, n'hésitez pas !!

Tsimbazaza
Tribun de Toul (chargé de l’accueil)
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Ville de Toul Empty
MessageSujet: Re: Ville de Toul Ville de Toul Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 9:08

Josephine lut la lettre puis dit

Lettre assez courte à lire, c'est une bonne chose, cela ne décourage pas.

Il y a quelques éléments qui ne sont pas en accord avec l'économie actuelle de la Lorraine, nous en reparlerons une fois que vos collègues auront eux aussi déposé leur lettre.
Revenir en haut Aller en bas
tsimbazaza
nouvel arrivant


Date d'inscription : 14/01/2010
Nombre de messages : 17
Nom RR (IG) : tsimbazaza
Localisation : Toul

Champs et Metier : 2 champs de maïs
- :

Ville de Toul Empty
MessageSujet: Re: Ville de Toul Ville de Toul Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 17:38

Merci beaucoup, je cherche à approcher les personnes et les sensibiliser, quelques modifications ne seront pas de refus et ne pourront que embellir ce courrier

salutations
Revenir en haut Aller en bas
Ladykaroline
Lorrain actif


Date d'inscription : 30/12/2009
Nombre de messages : 296
Nom RR (IG) : Ladykaroline
Localisation : Toul La Magnifique

Champs et Metier : Boulangère, Maïcultrice, Bléicultrice, exmeunière
- :

Ville de Toul Empty
MessageSujet: Re: Ville de Toul Ville de Toul Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 11:49

Bonjour Dame Josephine von Wittelsbach!

Pour raisons particulières, sans motif professionnel, ni reproche, notre Tribun actuel, Messire Tsimbazaza ne peut plus exercer sa fonction.

Pour tout message ou courrier, merci de me joindre personnellement pour continuer conjointement le travail en attendant la nomination de son remplaçant.

Vous remerciant de votre compréhension.

Respectueusement,
Ladykaroline,
Maire de Toul
Revenir en haut Aller en bas
Ladykaroline
Lorrain actif


Date d'inscription : 30/12/2009
Nombre de messages : 296
Nom RR (IG) : Ladykaroline
Localisation : Toul La Magnifique

Champs et Metier : Boulangère, Maïcultrice, Bléicultrice, exmeunière
- :

Ville de Toul Empty
MessageSujet: Re: Ville de Toul Ville de Toul Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 11:50

Ladykaroline a écrit:
Bonjour Dame Josephine von Wittelsbach

Pour raisons particulières, sans motif professionnel, ni reproche, notre Tribun actuel, Messire Tsimbazaza ne peut plus exercer sa fonction.

Pour tout message ou courrier, merci de me joindre personnellement pour continuer conjointement le travail en attendant la nomination de son remplaçant.

Vous remerciant de votre compréhension.

Respectueusement,
Ladykaroline,
Maire de Toul
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Ville de Toul Empty
MessageSujet: Re: Ville de Toul Ville de Toul Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 7:14

Note les informations transmises par le courrier reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Ladykaroline
Lorrain actif


Date d'inscription : 30/12/2009
Nombre de messages : 296
Nom RR (IG) : Ladykaroline
Localisation : Toul La Magnifique

Champs et Metier : Boulangère, Maïcultrice, Bléicultrice, exmeunière
- :

Ville de Toul Empty
MessageSujet: Re: Ville de Toul Ville de Toul Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 23:15

Ladykaroline prit le parchemin sur lequel était noté la lettre de bienvenue pour la ville de Toul. Elle la recopia sur un très grand parchemin et l'épingla sur le mur.
Elle sortit une grosse pierre calcaire qui avait la particularité d'être légerement marron et commença à barrer le grand parchemin.


Bon plutôt de réécrire une nouvelle lettre à chaque modification, je raturerais celle-ci pour faciliter la compréhension et ne pas multiplier les parchemins ici présents.


Bonjour et bienvenue !

Je me présente, je suis Tsimbazaza de Toul, ou Tsim, tribun, chargé par le maire Ladykaroline afin d'aider les nouveaux villageois.

Voici quelques conseils pour bien débuter votre vie au moyen-âge :

--Il vous faut trouver chaque jour un travail et au début, le mieux c’est la mine.
Pour cela, allez dans « Hors de la ville » puis « Travaux ».
Puis vous postulez en cliquant sur la mine de votre choix.
Ou encore vous pouvez postuler à une offre d emploi dans le village pour ceci cliquez sur « Mairie » puis « Offres d'emplois », vous trouverez des offres mais attention certaines nécessitent des caractéristiques.

--Il faut se nourrir, 1 jour sur 2 suffit,ne vous inquietez pas si votre état régresse, tant que vous respectez les deux jours tout ira bien, nous vous conseillons une petite miche de pain qui ne coûte pas cher. Vous pouvez en acheter au « marché » ou passer en « taverne » pour vous restaurer.

--Ne dépensez pas votre argent, sauf pour l’achat de votre miche de pain. Pas de tournées dans les « Tavernes » et n’achetez aucun objet, ni vêtement.

--Nous vous invitons à passer en « Taverne », où vous rencontrerez directement des habitants et avec lesquels vous pourrez discuter et demander conseils. Vous pourrez aussi échanger vos « Points de Réputation » (PR) afin de progresser dans le jeu.
--Aussi nous vous proposons de participer à la vie de la ville par notre forum, pour cela, cliquez sur « forum et aide », vous allez arriver directement sur l'accès au forum et sélectionner « accéder au forum avec mon compte joueur ( votre nom ) ». Enfin vous arrivez sur la page du forum du jeu regardez dans la région de la Lorraine, vous remarquerez la halle de Toul , cliquez dessus et vous voilà arrivé dans les rues de Toul. Pleins de topics ou catégories y sont répertoriés vous pourrez égalemment si vous le souhaitez créer la votre .

Je reste à votre disposition pour tout renseignement ou conseil. Pour cela « Mon courrier » puis « Envoyer un nouveau courrier ».
Sinon vous pouvez aussi aller à "Forum et Aide" puis "Aide et FAQ" et enfin "Dictacticiel" ou "Guide du jeu"

Je vous souhaite un bon début dans les Royaumes Renaissants, et si vous avez des questions, n'hésitez pas !!

Tsimbazaza
Tribun de Toul (chargé de l’accueil)


Ladykaroline recula pour voir si c'était lisible

Bon, il y a quelques fautes de grammaireou de syntaxes, mais je corrigerais après.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Ville de Toul Empty
MessageSujet: Re: Ville de Toul Ville de Toul Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 14:15

Le message que j'ai remanié :

Citation :
Bonjour,

Je me présente : Palogar, chargé par notre maire Cleo92 d'accueillir les nouveaux venus.

Bienvenue à Toul donc !
Toul la magnifique, perle de la Lorraine.
Une ville où il fait bon vivre !

Venez découvrir la halle de la ville (Forum et Aide - Accéder au forum avec mon compte principal - section La Lorraine - la Halle de Toul).

J'y ai un bureau : passez m'y voir, cela me fera plaisir !

Quelques informations avant de vous laisser vaquer à vos occupations :

- pensez à vous nourrir (du pain au début, cela suffit) et à travailler chaque jour.

- n'hésitez pas à consulter le guide du jeu ou le didacticiel (Forum et Aide - onglet Aide et FAQ - Guide du jeu ou Didacticiel).

- allez travailler aux mines aussi souvent que possible : actuellement la mine d'or au nord-ouest de Toul embauche tous les jours (Hors de la ville - onglet Travaux - c'est la première mine disponible).
Le salaire est versé en 2 fois : la moitié le lendemain, et le reste le dimanche.

- actuellement la municipalité conseille la culture du blé ou l'élevage de moutons si vous souhaitez vous installer dans notre belle ville, mais renseignez-vous à nouveau lorsque vous vous sentirez prêt.

- pensez à consulter le panneau d'affichage en mairie (Village - Mairie) : vous y trouverez plusieurs informations utiles.

Et n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'aide !

Cordialement,

Palogar
Tribun de Toul
Revenir en haut Aller en bas
moni105
Lorrain actif
moni105

Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 231
Nom RR (IG) : Moni105
Localisation : Toul

Champs et Metier : Tribun
- :

Ville de Toul Empty
MessageSujet: Re: Ville de Toul Ville de Toul Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 17:30

Message remanié à mon tour!!!

Citation :
Bonjour,

Je me présente : Moni105, chargé par notre maire Kera d'accueillir les nouveaux venus.

Bienvenue à Toul donc !
Toul la magnifique, perle de la Lorraine.
Une ville où il fait bon vivre !

Venez découvrir la halle de la ville (Forum et Aide - Accéder au forum avec mon compte principal - section La Lorraine - la Halle de Toul).

J'y ai un bureau : passez m'y voir, cela me fera plaisir !

Quelques informations avant de vous laisser vaquer à vos occupations :

- pensez à vous nourrir (du pain au début, cela suffit) et à travailler chaque jour.

- n'hésitez pas à consulter le guide du jeu ou le didacticiel (Forum et Aide - onglet Aide et FAQ - Guide du jeu ou Didacticiel).

- allez travailler aux mines aussi souvent que possible : actuellement la mine d'or au nord-ouest de Toul embauche tous les jours (Hors de la ville - onglet Travaux - c'est la première mine disponible).
Le salaire est versé en 2 fois : la moitié le lendemain, et le reste le dimanche.

- actuellement la municipalité conseille la culture du blé ou l'élevage de moutons si vous souhaitez vous installer dans notre belle ville, mais renseignez-vous à nouveau lorsque vous vous sentirez prêt.

- pensez à consulter le panneau d'affichage en mairie (Village - Mairie) : vous y trouverez plusieurs informations utiles.

Et n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'aide !

Cordialement,

Moni105
Tribun de Toul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ville de Toul Empty
MessageSujet: Re: Ville de Toul Ville de Toul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ville de Toul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Ville] Toul
» [decret]ville de toul
» Douane de la ville de Toul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives diverses (HF, CEL, BGT, SCD, Tribuns et crieurs, ... :: archives du bureau des Tribuns et du bureau des Crieurs Lorrains-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser