Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 assemblée des tribuns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

assemblée des tribuns Empty
MessageSujet: assemblée des tribuns assemblée des tribuns Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 11:56

voila un autre courrier
et j iamerais qu il soit rapidement etudier pour lui donner un réponse

Citation :
Josephine von Wittelsbach a écrit:
Citation :
Demande au Conseil Ducal

Depuis six mois maintenant, je me suis adressée aux differents Ducs et Duchesses qui se sont succédés afin de m’occuper de l’Assemblée des Tribuns qui semble s’être endormie. Ils avaient été enchantés par l’idée, mais aucune décision n’a été prise.

Encore une fois, je renouvelle ma demande auprès de vous membres du Conseil Ducal afin que vous étudiez ma proposition.

Il s’agirait dans un premier temps que de réunir chaque tribuns, leur demander ce qu’ils font en tant que tel, lire leur lettre envoyée à chaque nouvel habitant, de revoir ce qui ne va pas, modifier pour rendre ladite lettre compréhensive à tous et donner envie, du moins essayer, à tous de participer à la vie des villages et du Duché. Inviter les maires également à ces réunions ainsi que le président du CCL afin de créer un lien d’échanges et rendre le rôle de tribun plus attrayant, donnant une nouvelle orientation et non restreinte à l’accueil des nouveaux.

Dans un second temps, il s’agirait de trouver parmi ces tribuns une personne qui deviendrait en quelque sorte le Doyen afin de former les nouveaux tribuns à leur tâche, ce qui serait la fin de ma collaboration à ce projet, ne cherchant qu’à redonner vie à une assemblée qui me paraît essentielle à la bonne marche de notre Duché.

Je vous remercie pour l’attention que vous porterez à ce projet et cette demande et reste à votre disposition pour tout autre renseignement complémentaire.

Josephine von Wittelsbach
Duchesse de Crehange
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

assemblée des tribuns Empty
MessageSujet: Re: assemblée des tribuns assemblée des tribuns Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 12:11

Il y a eu plusieurs tentatives de relance de cette assemblée et elles ont toutes été abandonnées. Le projet de Josephine semble très bien défini et très clair.

Pour ce projet, ça prend un responsable qui va guider les débats et s'assurer que le projet arrive à terme. Joséphine se propose de l'être.

En motivant un peu les tribuns, on a toute les chances que cela fonctionne. Je suis entièrement POUR.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

assemblée des tribuns Empty
MessageSujet: Re: assemblée des tribuns assemblée des tribuns Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 12:24

Pour aussi
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

assemblée des tribuns Empty
MessageSujet: Re: assemblée des tribuns assemblée des tribuns Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 12:36

pour sans réserve
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

assemblée des tribuns Empty
MessageSujet: Re: assemblée des tribuns assemblée des tribuns Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 12:39

Pour mais faut un motivés comme Doyen.
Revenir en haut Aller en bas
shendus
nouvel arrivant
shendus

Date d'inscription : 15/12/2009
Nombre de messages : 13
Nom RR (IG) : shendus
Localisation : st dié

- :

assemblée des tribuns Empty
MessageSujet: Re: assemblée des tribuns assemblée des tribuns Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 12:42

pour aussi tous depandra de la motivation
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

assemblée des tribuns Empty
MessageSujet: Re: assemblée des tribuns assemblée des tribuns Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 12:44

J'ai une idée,pourquoi ne pas demander une lettre de motivation envoyé au conseil ducale,ensuite on vote pour le candidat qui nous parait le plus audacieux et entreprenant.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

assemblée des tribuns Empty
MessageSujet: Re: assemblée des tribuns assemblée des tribuns Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 13:02

parceque Josephine se demenne depuis plusieurs mois pour cette assemblée et que je pense qu elle a le droit de s en occuper elle meme .
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

assemblée des tribuns Empty
MessageSujet: Re: assemblée des tribuns assemblée des tribuns Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 13:06

C'est une idée Gnaaz, mais pas dans l'immédiat.

Il faut se dire que le tribun , est comme le maire, en place pour 1 mois.

Même si les équipes voient souvent leur mandat reconduit, il faut prévoir un statut spécial pour le doyen des tribuns.

Si celui change sans arrêt ça n'avancera à rien.

Josephine a proposé d'animer ce sujet dans l'immédiat, c'est normal qu'elle s'en charge. Par la suite si elle suggère un doyen des tribuns, rien ne l'empêche de se proposer.


Dernière édition par Barberine le Jeu 11 Fév 2010 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

assemblée des tribuns Empty
MessageSujet: Re: assemblée des tribuns assemblée des tribuns Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 13:06

C'est ce que je dis... ca prend quelqu'un qui désire s'en occuper et Josephine semble vouloir!

En plus elle dit clairement les objectifs...

C'est un projet très bien présenté par une personne motivée et on n'a aucune raison de lui refuser.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

assemblée des tribuns Empty
MessageSujet: Re: assemblée des tribuns assemblée des tribuns Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 13:07

je suppose qu il feront une charte et nous la proposeront en temps voulu
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

assemblée des tribuns Empty
MessageSujet: Re: assemblée des tribuns assemblée des tribuns Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 13:09

Oui Josephine est bien,donc d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Date d'inscription : 08/07/2009
Nombre de messages : 1754
Nom RR (IG) : Yarwelh
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Etudiante
- :

assemblée des tribuns Empty
MessageSujet: Re: assemblée des tribuns assemblée des tribuns Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 18:12

Personnellement j'emets une legere reserve. Je me base sur Epinal. Le tribun parfois change parfois d'une semaine sur l'autre au bon vouloir du maire (si si fait que j'ai vu de mes propres yeux). Donc deja que je trouve qu'un mois c'est cours mais une semaine.. Et parfois ce sont pas forcement ceux qui reste le plus longtemps tribun qui sont les plus doués. J'ai vu des tribun de plus d'un mois qui avait ne serait ce jamais lu la lettre envoyée.
Bref j'emets un doute sur la motivation des tribuns.

Sur le projet en lui meme par contre aucune reserve. Joséphine l'a clairement défini, expliqué et à l'air très motivée pour l'animé. Et je trouve qu'une formation pour certain tribun n'est pas superflu.
Honnetement je pense que la, elle a fait 90 % du travail. Ne pas faire les 10% restant serait pur gachis.
Revenir en haut Aller en bas
spb1144
Lorrain/e
spb1144

Date d'inscription : 20/11/2008
Nombre de messages : 180
Nom RR (IG) : spb1144
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Blond comme son maïs
- :

assemblée des tribuns Empty
MessageSujet: Re: assemblée des tribuns assemblée des tribuns Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 18:26

Totalement pour également
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
assemblée des tribuns Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


assemblée des tribuns Empty
MessageSujet: Re: assemblée des tribuns assemblée des tribuns Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 23:31

pour à 100% également
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

assemblée des tribuns Empty
MessageSujet: Re: assemblée des tribuns assemblée des tribuns Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 19:47

vu qu on est tous d accord je lui fais un courrier de confirmation et donc on peux archiver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




assemblée des tribuns Empty
MessageSujet: Re: assemblée des tribuns assemblée des tribuns Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

assemblée des tribuns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Marjolainne Von Frayner (second mandat)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser