Barberine
| <table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <td width="100%">Posté le: 23 Oct 2009 09:57 Sujet du message: </td> <td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> <tr> <td colspan="2"></td> </tr> <tr> <td colspan="2"><table width="90%" align="center" border="0" cellpadding="3" cellspacing="1"><tr> <td>Citation:</td> </tr> <tr> <td class="quote"> La technique imparable, c'est de faire en sorte que le salaire
des mineurs soit plus élevé que le salaire minimum des travailleurs des champs</td> </tr></table>
et aussi de faire une campagne auprès des tribuns pour inciter les vagabonds à faire un tour dans la mine chaque jour.
Certains se jettent sur les salaires à 12 écus, sans savoir qu'il se font arnaquer, au lieu d'aller aux mines, car ils n'ont pas compris que le samaire était payé en 2 fois.
<table width="90%" align="center" border="0" cellpadding="3" cellspacing="1"><tr> <td>[b]Citation:</td> </tr> <tr> <td class="quote"> et bien si les mines sont à moitié vides comme vous le dites cher Bambou * sourit* , je ne vois pas en quoi le "sacrifice" de quelques conseillers va changer le probleme.... </td> </tr></table>
c'est june évidence, mais on pourrait publier la liste des conseillers se rendant chaque semaine à la mine pour montrer qu'on prend le problème à coeur.
Ceci étant je ne m'engagerai pas pour plus d'une fois par semaine. _________________ </td> </tr> </table> |
Revenir en haut de page | <table width="18" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" height="18"> <tr> <td nowrap="nowrap" valign="middle"> </td><td> </td><td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> </table> |
|
Bambou57
| <table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <td width="100%">Posté le: 23 Oct 2009 11:32 Sujet du message: </td> <td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> <tr> <td colspan="2"></td> </tr> <tr> <td colspan="2">Cela ferait quand meme 24 embauches de plus par semaine ce qui n'est pas si mal
Il faudrait donc baisser le prix des embauches en mairie et surtout pas augmenter le salaire des mines _________________ </td> </tr> </table> |
Revenir en haut de page | <table width="18" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" height="18"> <tr> <td nowrap="nowrap" valign="middle"> [url=mailto://][/url] </td><td> </td><td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> </table> |
|
Gnaazdemozgoard
| <table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <td width="100%">Posté le: 23 Oct 2009 12:09 Sujet du message: </td> <td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> <tr> <td colspan="2"></td> </tr> <tr> <td colspan="2">Non,contre car j'ai pas forcément les moyens.
Puis l'obligation n'est pas la meilleur solution.</td> </tr> </table> |
Revenir en haut de page | <table width="18" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" height="18"> <tr> <td nowrap="nowrap" valign="middle"> [url=mailto://][/url] </td><td> </td><td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> </table> |
|
Sthoreal
| <table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <td width="100%">Posté le: 23 Oct 2009 16:36 Sujet du message: </td> <td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> <tr> <td colspan="2"></td> </tr> <tr> <td colspan="2"><table width="90%" align="center" border="0" cellpadding="3" cellspacing="1"><tr> <td>Citation:</td> </tr> <tr> <td class="quote">La technique imparable, c'est de faire en sorte que le salaire
des mineurs soit plus élevé que le salaire minimum des travailleurs des champs. </td> </tr></table>
Je suis d'accord c'est imparable, seulement a mon avis c'est pas applicable, ca va nous couter les yeux de la tête.
La majorité des embauches se fait a 18 écus, donc pour le coup on cible les embauches a 15 écus.
Ce qui implique de mettre les mines à 16 écus pour que ceux qui n'ont pas de carac favorisent la mine plutot que les embauches.
Seulement 2 choses qui vont pas :
- D'une on a déjà essayé et ca a pas marché ... ouai je sais Cyann tu pouvais pas le savoir, et c'est justement pour ca qu'on est indispensable nous les vieux de la vieille !
- Deux : les embauches seront quand même favorisé puisque tu es payé tous de suite alors qu'a la mine tu l'est en 2 fois.
<table width="90%" align="center" border="0" cellpadding="3" cellspacing="1"><tr> <td>Citation:</td> </tr> <tr> <td class="quote">et aussi de faire une campagne auprès des tribuns pour inciter les vagabonds à faire un tour dans la mine chaque jour. </td> </tr></table>
Je suis d'accord, mais il me semble que c'est déjà le cas non ?
<table width="90%" align="center" border="0" cellpadding="3" cellspacing="1"><tr> <td>Citation:</td> </tr> <tr> <td class="quote">Il faudrait donc baisser le prix des embauches en mairie et surtout pas augmenter le salaire des mines</td> </tr></table>
Pourquoi pas mais a mon avis ca reviendra au meme que de passer les mines à 16 écus.
[b]Un question ultra importante : Est ce que vous avez moyen le CAM ou la Bailli, de modifier la manière dont sont versé les salaires à la mine ? Si oui, je pense que verser les salaires en une fois, ou du moins en verser un grosse partie le 1er jours, ca favoriserait beaucoup les mines.</td> </tr> </table> |
|
Anais_ambrosia
| <table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <td width="100%">Posté le: 23 Oct 2009 22:32 Sujet du message: </td> <td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> <tr> <td colspan="2"></td> </tr> <tr> <td colspan="2">Si on doit commencer par le commencement moi c’est Anaïs et pas Bambou. Quant à dire que cela est une goutte dans un océan, à mon avis tous les mineurs se le disent, mais c’est sur qu’en partant de ce principe elles ne risquent pas de se remplir…
De plus parler de « sacrifice » est à mon sens grandement déplacé. Cela sous entend que tous ceux qui vont travailler à la mine se sacrifient pour le duché alors qu’ils ont quand même un salaire décent.
<table width="90%" align="center" border="0" cellpadding="3" cellspacing="1"><tr> <td>Citation:</td> </tr> <tr> <td class="quote">La technique imparable, c'est de faire en sorte que le salaire
des mineurs soit plus élevé que le salaire minimum des travailleurs des champs.</td> </tr></table>
Cela va être dur. Très dur. Je doute que les finances du duché nous permettent cela. Nous avons cinq mines ouvertes sur six. Même si on passe les salaires à 15,50 écus cela augmentera peut être le nombre de travailleurs mais on ne pourra pas tenir sur une longue durée comme ça. Autant dire que lorsque l’on repassera à 15 écus on retombera sur la situation initiale.
Comme l’a dit Bambou cela ferait 24 embauches par semaine en plus minimum et l’argument « je n’ai pas envie de sacrifier mes douces mains » ou encore « j’ai pas forcément les moyens » je trouve cela sérieusement pitoyable (et encore je crois que je comprends un peu mieux le deuxième argument que le premier) pour ces raisons :
- C’est vrai qu’un ou deux jours dans les mines c’est atroce hein. Il y en a qui y vont toute la semaine et jusqu’à preuve du contraire ils n’en sont pas mort. Il y a même des diacres qui y vont, et pourtant ils n’ont pas forcément que cela à faire, mais au moins ils n’ont pas peur de se salir les mains. - Pour ce qui est d’avoir les moyens, personnellement j’ai seulement un champ de blé (et le blé ne se vend pas foncièrement bien), je vais à la mine chaque jour, pourtant je m’en sors toujours donc cet argument pourrait marcher parfois je le reconnaît, mais être contre pour cet argument c’est un peu juste.
Bref…moi je vois cela plus comme de la mauvaise volonté parce que deux jours dans une semaine c’est loin d’être un effort surhumain. Il va falloir arrêter de penser que les mines sont pleines (surtout quand on est porte parole et qu’on est censé avoir les yeux un peu partout, regarder les rapports du CaM une fois de temps en temps ce ne serait pas du luxe) parce que ce n’est pas le cas. Il faut trouver une solution au niveau même du duché car il apparaît qu’au niveau des mairies le résultat n’est pas tellement au rendez vous.
Pour te répondre Stho, ce n’est pas le CaM qui verse les salaires mais le Bailli. Et Floche confirmera ou non mais il me semble qu’on ne peut pas payer le salaire des mines directement, c’est obligatoirement une moitié le lendemain et le reste le dimanche je crois. _________________ </td> </tr> </table> |
|
Sthoreal
| <table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <td width="100%">Posté le: 23 Oct 2009 23:04 Sujet du message: </td> <td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> <tr> <td colspan="2"></td> </tr> <tr> <td colspan="2"><table width="90%" align="center" border="0" cellpadding="3" cellspacing="1"><tr> <td>Citation:</td> </tr> <tr> <td class="quote">Et Floche confirmera ou non mais il me semble qu’on ne peut pas payer le salaire des mines directement, c’est obligatoirement une moitié le lendemain et le reste le dimanche je crois.</td> </tr></table>
Oui ca je sais, mais il me semble qu'on peut modifier les proportions ... Floche ?</td> </tr> </table> |
|
Bambou57
| <table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <td width="100%">Posté le: 23 Oct 2009 23:16 Sujet du message: </td> <td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> <tr> <td colspan="2"></td> </tr> <tr> <td colspan="2">Non on ne peut pas modifier les proportions
<table width="90%" align="center" border="0" cellpadding="3" cellspacing="1"><tr> <td>Citation:</td> </tr> <tr> <td class="quote"><table width="90%" align="center" border="0" cellpadding="3" cellspacing="1"><tr> <td>Citation:</td> </tr> <tr> <td class="quote">Il faudrait donc baisser le prix des embauches en mairie et surtout pas augmenter le salaire des mines</td> </tr></table>
Pourquoi pas mais a mon avis ca reviendra au meme que de passer les mines à 16 écus. </td> </tr></table>
Non ça ne serait pas pareil car ça ne couterait rien au duché _________________ </td> </tr> </table> |
|
Anais_ambrosia
| <table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <td width="100%">Posté le: 24 Oct 2009 11:14 Sujet du message: </td> <td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> <tr> <td colspan="2"></td> </tr> <tr> <td colspan="2">Ma soeur et moi avons réfléchit à un projet, reprenant une partie d'une idée lancée en Bourgogne d'où nous sommes originaires pour relancer la fréquentation des mines. Ce serait une sorte de concours organisé en gros comme cela :
<table width="90%" align="center" border="0" cellpadding="3" cellspacing="1"><tr> <td>Citation:</td> </tr> <tr> <td class="quote">L'Ecu Tant Espéré (LETE équivalent du LOTO de nos jours) :
*Le But ?
-Faire bosser les gens à la mine !
*Comment ?
-En jouant au LETE !
*Ca marche comment le LETE ?
-Il y a 49 choix possibles (correspondant aux 49 chiffres que l'on peut tirer au LOTO HRP)
-Chaque samedi (au moment du tirage HRP du LOTO) le premier chiffre du premier tirage est le numéro gagnant
-Le(s) gagnant(s) a deux jours pour se faire connaître afin de recevoir son prix
*Et si y'a plusieurs gagnants ?
-Le prix sera divisé en autant de parts q'uil y a de personnes ayant choisi le numéro tiré
*Et si y'a pas de gagnant du tout ?
-Ben c'est cool parce qu'on a pas besoin de dépenser des écus pour ça pendant la semaine
*On s'inscrit comment au LETE ?
-Les inscriptions sont possibles du dimanche matin au samedi midi
-Pour s'inscrire il faut prouver par une peinture datée (un screen daté s'il n'est pas daté, cela ne fonctionne pas !) que l'on a travaillé à la mine tel ou tel jour et que de ce fait on a le droit de demander un billet pour jouer.
*Et si je bosse toute la semaine à la mine ?
-Admire comme le monde est bien fait... Tu as le droit à sept billets !</td> </tr></table>
Texte écrit par ma soeur parce que je n'ai pas eu le temps hier. C'est une idée comme une autre et puisque certains maires n'appliquent pas le challenge des mines on organisera cela au niveau ducal même s'il faudra trouver quelqu'un pour coordonner le tout. Mais bon ce n'est qu'une proposition, elle est vouée à être discutée _________________ </td> </tr> </table> |
|
Cyann
| <table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <td width="100%">Posté le: 24 Oct 2009 12:57 Sujet du message: </td> <td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> <tr> <td colspan="2"></td> </tr> <tr> <td colspan="2">Bonjour cela vaut la peine dé'tre essayé. Toutefois, j'ai déjà vu des échecs patents^^. _________________
Rédactrice en chef de l'AAP FRANCE & SRING</td> </tr> </table> |
|
Bambou57
| <table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <td width="100%">Posté le: 25 Oct 2009 02:16 Sujet du message: </td> <td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> <tr> <td colspan="2"></td> </tr> <tr> <td colspan="2">Oui on peut essayer et même si c'est un échec on aura essayé _________________ </td> </tr> </table> |
|
Sthoreal
| <table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <td width="100%">Posté le: 25 Oct 2009 19:54 Sujet du message: </td> <td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> <tr> <td colspan="2"></td> </tr> <tr> <td colspan="2">Bambou quand je dis que ca aura le même effet je parle en terme de fréquentation des mines.
Moi je suis pour le LETE ... mais a mon avis ca va vite nous couter chère ^^
Ou alors on passe le "challenge mine" (le truc ou si on bosse 2 fois par semaine a la mine on est éxonéré d'impot) de 2 à 3 jours travaillé par semaines.</td> </tr> </table> |
|
Anais_ambrosia
| <table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <td width="100%">Posté le: 25 Oct 2009 20:01 Sujet du message: </td> <td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> <tr> <td colspan="2"></td> </tr> <tr> <td colspan="2">On a déjà des problèmes avec le challenge mine pour deux jours. Il faudrait que je redemande à tous les maires mais ça ne m'a plus l'air très actif et puis il faut que les maires veuillent bien le faire. Or j'ai déjà eu droit à un courrier pour le cas du maire de Nancy qui ne le ferait pas apparemment.
Si les gens ne le font déjà pas tellement pour deux jours, imagine pour trois où ils auront encore moins envie. A la rigueur on peut tester le LETE et si ce n'est pas concluant on revoit le challenge des mines. _________________ </td> </tr> </table> |
|
Sthoreal
| <table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <td width="100%">Posté le: 25 Oct 2009 20:08 Sujet du message: </td> <td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> <tr> <td colspan="2"></td> </tr> <tr> <td colspan="2">A l'époque ou Munin était maire de verdun on avait au moins 2 demaines par semaine pour le Challenge.
Je pense que le HIC justement c'est de passer par les mairies. Faudrait que ce soit le CAM aussi qui s'en occupe en passant par les CM et pas forcément par les maires directement.</td> </tr> </table> |
|
Gnaazdemozgoard
| <table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <td width="100%">Posté le: 26 Oct 2009 15:04 Sujet du message: </td> <td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> <tr> <td colspan="2"></td> </tr> <tr> <td colspan="2">Pas sur que sa fonctionne.
En plus tu met quoi en gain?</td> </tr> </table> |
Revenir en haut de page | <table width="18" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" height="18"> <tr> <td nowrap="nowrap" valign="middle"> [url=mailto://][/url] </td><td> </td></tr></table> |