Floche
| <table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <td width="100%">Posté le: 19 Oct 2009 08:50 Sujet du message: Economie : Patlons chiffons !</td> <td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> <tr> <td colspan="2"></td> </tr> <tr> <td colspan="2">En parrallèlle avec le bal du couronnement et grâce au CCL Il va être organisé un concours d'élégance.
Deux raisons à cela :
- essayer de redonner le goût de la fête et amener un peu de joie et de légèreté en gargotte
- renvoyer les habitants de Lorraine vers les vêtements IG.
J'explique le second point avec un peu plus de détail. Depuis une bonne année, les tisserands et d'autres (dont je suis) on proposé des robes et autres vêtements tout à fait 'hors jeu' et souvent d'époques assez farfelue. En soit ce n'est pas trop grave de voir une Lorraine se marier en vêtements autant en emporte le vent ou robe sexy très 20ème siècle. Mais l'effet économique est assez désastreux.
En effet à partir du moment où l'on peut se permettre n'importe quel fantaisie ... pourquoi acheter les vêtements IG qui coûtent la peau des fesses et ne servent qu'à bien peu de chose en fait. L'effet papillon fait que les tisserands ne vendent plus et que les bergers on du mal à survivre.
C'est la raison pour laquelle nous nous proposions de demander au conseillés de paraître le plus souvent possible en vêtements IG pour en relancer la mode. Voilà un exemple ou l'autre de ce qui pourrait être mis dans le RP de la réception
ou à l'intérieur
bien entendu il faudrait que chacun y soit .. enfin ceux qui veulent et oter les boucliers qui n'ont rien à faire là ... mais ces deux images ont été faites en quelques minutes question de montrer ce que cela peut donner.
Je pense que de vois le conseil en belle posture en vêtements IG peut relancer cette mode.
êtes vous tous d'accord pour participer à cet effort pour l'économie d'une filière mal en point ?</td> </tr> </table> |
Revenir en haut de page | <table width="18" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" height="18"> <tr> <td nowrap="nowrap" valign="middle"> [url=mailto://][/url] </td><td> </td><td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> </table> |
|
Floche
| <table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <td width="100%">Posté le: 19 Oct 2009 09:12 Sujet du message: </td> <td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> <tr> <td colspan="2"></td> </tr> <tr> <td colspan="2">Juste pour donner quelques exemples de ce qui est possible du plus sobre au plus canari... avec le salon d'essayage du boutonneux...
de nouveau j'ai fait vite ... il y a aussi moyen que ce soit joli
Et ici je n'ai mis que les dames .. mais pour vous messieurs il y a encore plus de combinaisons possibles ..
Dernière édition par Floche le 19 Oct 2009 09:27; édité 1 fois</td> </tr> </table> |
Revenir en haut de page | <table width="18" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" height="18"> <tr> <td nowrap="nowrap" valign="middle"> [url=mailto://][/url] </td><td> </td><td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> </table> |
|
Cyann
| <table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <td width="100%">Posté le: 19 Oct 2009 09:25 Sujet du message: </td> <td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> <tr> <td colspan="2"></td> </tr> <tr> <td colspan="2">Cela ne coute pas grand chose d'essayer et la cause est noble : la relance éco des tisserands et éleveurs d'ovins.
[Par contre... si je puis me permettre, les boucliers et épées nous les ôterions pour les cérémonies que cela serait plus réalistes. du coup il nous faut fournir un screen de notre perso en tenu de combat et en tenue de soirée ^^, c'est pas vraiment la même ^^] _________________
Rédactrice en chef de l'AAP FRANCE & SRING</td> </tr> </table> |
|
Floche
| <table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <td width="100%">Posté le: 19 Oct 2009 09:29 Sujet du message: </td> <td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> <tr> <td colspan="2"></td> </tr> <tr> <td colspan="2">Vi Cyann je prendrai rendez-vous avec chacune et un de vous pour cela ..il y en a pour deux minutes...</td> </tr> </table> |
|
Barberine
| <table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <td width="100%">Posté le: 19 Oct 2009 09:56 Sujet du message: </td> <td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> <tr> <td colspan="2"></td> </tr> <tr> <td colspan="2">c'est une, bonne idée en soit à condition de en pasq se contenter de nos vetements actuels mais d'aller faire un tour dans le salon d'essayage.
je porte encore mes premiers vetements poussiereux, et je n'ai pas vraiment la possibilité de m'en faire faire d'autre pour le moment. _________________ </td> </tr> </table> |
Revenir en haut de page | <table width="18" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" height="18"> <tr> <td nowrap="nowrap" valign="middle"> </td><td> </td><td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> </table> |
|
Sthoreal
| <table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <td width="100%">Posté le: 19 Oct 2009 16:46 Sujet du message: </td> <td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> <tr> <td colspan="2"></td> </tr> <tr> <td colspan="2">La cause est noble, mais je ne sais pas si ca fera son effet.
Il y a quelques année on avait pensé à une truc pour relancer le vetement. Les conseillés ducaux devraient porter un signe distinctif de leur fonction. Par exemple un tabard rouge ou jaune, ou un col rouge ou jaune je sais pas ...</td> </tr> </table> |
|
Sebastienpirlet
| <table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <td width="100%">Posté le: 19 Oct 2009 20:11 Sujet du message: </td> <td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> <tr> <td colspan="2"></td> </tr> <tr> <td colspan="2">L'idée me parait très bonne.
Il faut développer un peu au tour pour que ce ça ait vraiment un effet je pense. _________________ </td> </tr> </table> |
|
Sthoreal
| <table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <td width="100%">Posté le: 21 Oct 2009 17:38 Sujet du message: </td> <td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> <tr> <td colspan="2"></td> </tr> <tr> <td colspan="2"><table width="90%" align="center" border="0" cellpadding="3" cellspacing="1"><tr> <td>Sthoreal a écrit:</td> </tr> <tr> <td class="quote"> Il y a quelques année on avait pensé à une truc pour relancer le vetement. Les conseillés ducaux devraient porter un signe distinctif de leur fonction. Par exemple un tabard rouge ou jaune, ou un col rouge ou jaune je sais pas ...</td> </tr></table>
Alors voila des qu'on parle de faire des RP bisounours qui a mon avis ne vont servir a rien il y a du monde ! Nous montrer en frusque pendant nos RP a mon avis ca apportera rien, tout simplement par ce qu'on peut le faire avec le morphing du lavabo.
Mais des qu'on parle de claquer de l'argent pour rendre service au RP, et donc faire ce qu'il y a de plus intelligent dans ce jeu : Lié le RP et le IG ... et ben ya plus personne.
Dites z'avez compris quelque chose au principe des RR ou vous en avez tout simplement rien a cirrer ?</td> </tr> </table> |
|
Cyann
| <table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <td width="100%">Posté le: 21 Oct 2009 18:19 Sujet du message: </td> <td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> <tr> <td colspan="2"></td> </tr> <tr> <td colspan="2"><table width="90%" align="center" border="0" cellpadding="3" cellspacing="1"><tr> <td>Citation:</td> </tr> <tr> <td class="quote">Et ici je n'ai mis que les dames .. mais pour vous messieurs il y a encore plus de combinaisons possibles .. </td> </tr></table>
ça c'est vraiment trop injuste !
Calimérocyann ^^ _________________
Rédactrice en chef de l'AAP FRANCE & SRING</td> </tr> </table> |
|
Anais_ambrosia
| <table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <td width="100%">Posté le: 21 Oct 2009 19:04 Sujet du message: </td> <td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> <tr> <td colspan="2"></td> </tr> <tr> <td colspan="2"><table width="90%" align="center" border="0" cellpadding="3" cellspacing="1"><tr> <td>Sthoreal a écrit:</td> </tr> <tr> <td class="quote">Il y a quelques année on avait pensé à une truc pour relancer le vetement. Les conseillés ducaux devraient porter un signe distinctif de leur fonction. Par exemple un tabard rouge ou jaune, ou un col rouge ou jaune je sais pas ...</td> </tr></table>
Pas contre. Personnellement ça ne me dérangerait pas de le faire -faut juste que j'attende d'avoir l'argent nécessaire mais en deux mois ça devrait pouvoir se faire -. Bon par contre j'ai bien voulu mettre les vêtements RR pour la cérémonie à la Cathédrale mais ce n'est qu'à valeur de test...je ne suis vraiment pas persuadée que ça marche m'enfin bon... _________________ </td> </tr> </table> |
|
Afta
| <table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <td width="100%">Posté le: 21 Oct 2009 19:54 Sujet du message: </td> <td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> <tr> <td colspan="2"></td> </tr> <tr> <td colspan="2">moi je ferrai rien, c'est franchement débile, vous feriez mieux de vous bouger au sujet des questions vitales et de vos promesses de campagne au lieu de parler de mode, hein duc?</td> </tr> </table> |
|
Cyann
| <table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <td width="100%">Posté le: 22 Oct 2009 08:57 Sujet du message: </td> <td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> <tr> <td colspan="2"></td> </tr> <tr> <td colspan="2">parmi les promesses électorales, y'a "relance économique" cher Afta.
Je crois que toute solution permettant de relancer la vente de houppelande et autre vêtements pour et donc de laine, doit être envisagée.
Par contre, il y a surement des moyens plus efficace que le fait de se montrer en tenue (que le RP).
Peut-être avez vous des idées cher Afta ?
|
Afta
| <table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <td width="100%">Posté le: 22 Oct 2009 15:21 Sujet du message: </td> <td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> <tr> <td colspan="2"></td> </tr> <tr> <td colspan="2">Ouai, créer la "Nancy business school" où vous apprendrez aux lorrains comment faire de l'argent et trouver des contrats, l'argent tombe pas du ciel.
C'est pas une mettant quelques photos dans des rp qu'on va relancer l'économie de lorraine hein...
D'ailleurs ça dénaturalise là beauté du rp et ça le rend encore plus bisounours qu'il l'est déjà devenu.</td> </tr> </table> |
|
Gnaazdemozgoard
| <table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <td width="100%">Posté le: 22 Oct 2009 16:34 Sujet du message: </td> <td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> <tr> <td colspan="2"></td> </tr> <tr> <td colspan="2">Afta on parle d'animation qui peuvent aidé a 'économie,si tu as des idées sur l'économie en elle même vas y te gêne pas propose.</td> </tr> </table> |
|
Sthoreal
| <table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <td width="100%">Posté le: 22 Oct 2009 17:15 Sujet du message: </td> <td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> <tr> <td colspan="2"></td> </tr> <tr> <td colspan="2">Mais depuis quand se montrer en houppelande va relancer l'achat de vetement ? C'est vraiement beau d'y croire !
Moi je vous propose un truc concrêt ! Tous les conseillés doivent se vetir d'un vêtement qui permettera de les reconnaitre. Et on est pa sobligé de limité ca aux conseillés, on peut faire idem pour les maires, les parlementaires. Tout ca ca fait du monde qui achete des fringues donc ca relance l'économie. Pour ceux qui ont pas d'argent on est pas obligé de predre un truc chère, on peut se rabattre sur des cols (80écus) ou des toques (je sais plus combien d'écu ^^).
J'ai l'impression que pour les idées bisounours qui font pas avancer la chose ya du monde, mais que des qu'on parle d'idée concrête ya plus personne. Surtout si en plus c'est nous qui devons dépenser notre argent si durement gagné ! Franchement c'est honteur comme idée ! Dehors Stho </td> </tr> </table> |
Revenir en haut de page | <table width="18" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" height="18"> <tr> <td nowrap="nowrap" valign="middle"> [url=mailto://][/url] </td><td> </td></tr></table> |