Floche
| <table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <td width="100%">Posté le: 26 Nov 2009 22:10 Sujet du message: Affaire Michaella.</td> <td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> <tr> <td colspan="2"></td> </tr> <tr> <td colspan="2">Je demande officiellement d'être déchargée du jugement de l'affaire Michaella et de pouvoir le transmettre à la justice du Duc.
En effet depuis que ce procès est en cours au tribunal, il ne se passe pas un jours sans que quelqu'un vienne me trouver pour essayer d'influer sur le jugement dans un sens ou dans l'autre.
Dans cette situation il est facile de comprendre que je n'ai plus la sérénité indispensable au travail de discernement nécessaire pour rendre un verdict juste.</td> </tr> </table> |
Revenir en haut de page | <table width="18" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" height="18"> <tr> <td nowrap="nowrap" valign="middle"> [url=mailto://][/url] </td><td> </td><td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> </table> |
|
Afta
| <table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <td width="100%">Posté le: 26 Nov 2009 22:19 Sujet du message: </td> <td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> <tr> <td colspan="2"></td> </tr> <tr> <td colspan="2">hum... j'approuve la demande de floche et je demande à être juge accesseur et faire profiter le duc de mon grand savoir.</td> </tr> </table> |
Revenir en haut de page | <table width="18" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" height="18"> <tr> <td nowrap="nowrap" valign="middle"> [url=mailto://][/url] </td><td> </td><td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> </table> |
|
Gnaazdemozgoard
| <table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <td width="100%">Posté le: 26 Nov 2009 22:20 Sujet du message: </td> <td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> <tr> <td colspan="2"></td> </tr> <tr> <td colspan="2">Ahahahahahah la blague^^</td> </tr> </table> |
|
Sebastienpirlet
| <table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <td width="100%">Posté le: 27 Nov 2009 16:43 Sujet du message: </td> <td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> <tr> <td colspan="2"></td> </tr> <tr> <td colspan="2">Tu souhaites qu'on recommence un procès ?
Ou que ma décision intervienne dans le jugement de ce procès ? _________________ </td> </tr> </table> |
|
Floche
| <table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <td width="100%">Posté le: 27 Nov 2009 17:31 Sujet du message: </td> <td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> <tr> <td colspan="2"></td> </tr> <tr> <td colspan="2">Je ne sais comment on peut faire ...
Pour ma part je ne me sent plus suffisement sereine pour juger cette affaire, trop de pression dans les deux sens.
il y a un moyen ... je laisse le jugement pour le prochain juge une petite 15aine... c'est ce que je préconise pour ma part.
Y a-t-il autre chose de prévu sinon? je sais qu'un juge qui refuse de juger peut avoir des soucis mais dans l'état des choses vraiment je ne sais plus que faire pour rester neutre sous les menaces et les chantages de toutes sortes.
Entre les : "t'auras pas les couilles de la condamner"... les "évidement c'est une adversaire politique donc tu vas la condamner quoi qu'il en soit"... et les "tu vas la favoriser parce que c'est une amie" ....
Alors pour les couilles.... là je suis sures ... j'en ai pas !
Mais, sans plaisanterie, c'est vraiment devenu intenable sachant que qu'elle que soit la décision que je prendrais je ne saurais plus si c'est honnètement ou sous influence.</td> </tr> </table> |
|
Cyann
| <table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <td width="100%">Posté le: 28 Nov 2009 20:31 Sujet du message: </td> <td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> <tr> <td colspan="2"></td> </tr> <tr> <td colspan="2">J'ai lu le procès dan son ensemble et, il me semble que la voix du procureur est la bonne une condamnation car on ne peut pas laisser passer mais d'un autre coté de principe car en fait cela n'a pas eu de conséquences et qu'un doute plane sur disons "l'intentionnalité".
de mon point de vue, il y a dans l"affaire Yarwehl / Michaella un règlement de compte personnelle entre deux femmes.
Maintenant, si tu ne te sens pas neutre mieux vaut laisser courir.
le prochain juge sera t il plus serein ?
Remarques plus générales...
je ne sais plus qui a fait une révolte et a dit l'avoir fait" par mégarde" et on ne l'a même pas mis en procès au motif donné par le duc que elle s'était excusée et avais prévenu à temps : il n'y donc pas eu de conséquences
Ici, on a une ancienne mairesse qui dit ne pas avoir tout de suite assimilé un acte qu'elle a commis avec l'utilisation d'outils du maire comme outil de propagande politique et elle va être condamnée pour trahison.
Pourtant elle a avoué et affirme que c'est aussi ar mégarde et il n'y pas eu de conséquences.
Je trouve notre justice bien étrange _________________
Rédactrice en chef de l'AAP FRANCE & SRING</td> </tr> </table> |
|
Bambou57
| <table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <td width="100%">Posté le: 28 Nov 2009 23:14 Sujet du message: </td> <td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> <tr> <td colspan="2"></td> </tr> <tr> <td colspan="2">Je pense aussi que la voix du procureur est la bonne _________________ </td> </tr> </table> |
|
Floche
| <table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <td width="100%">Posté le: 29 Nov 2009 08:40 Sujet du message: </td> <td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> <tr> <td colspan="2"></td> </tr> <tr> <td colspan="2">Vous voyez ce que je veux dire ... .... même ici vous ne pouvez vous empècher de me dire quel verdict je dois faire !
_________
Mais ..............
Nous ne devons pas oublier qu'une des chose qui a faussé la politique et le pouvoir en Lorraine est le fait que les politiciens ont utilisé la justice pour éliminer leurs adversaires. Quand on passe en revue les condamnations en HT depuis un an et demi ... on croise à peu près tous ceux qui se sont opposés aux pouvoirs en cour.
Dans ce procès c'est la même chose, tout comme le dit Cyann et à un autre niveau d'importance politique bien entendu . Et dans la véhémence des 'conseils' que je reçois je ressens aussi les relents de la politique d'influence que nous avons vécu trop longtemps.
Une politique qui a mené un conseil à voter une loi anticonstitutionnelle sous la pression du président de la HAL pourtant gardien de cette Constitution. Et qui a mené quelques jours plus tard une main restée anonyme à changer sans autorisation un des articles de la Constitution pour la mettre en accord avec cette loi absurde.
Et enfin que c'est à la suite de la découverte de ce changement et sa dénonciantion au conseil que certains se sont crus autorisés.... pour ne pas dire obligés.... à renverser le pouvoir élu.
Cyann ton analyse est tout à fait judicieuse ! Mais on ne peut juger selon notre sentiment et donner la peine que l'on veut... Il y a une grille de peine que le procureur à suivit pour faire l'accusation. Voila ce que disent les textes pour les actes qualifiés de trahison.
<table width="90%" align="center" border="0" cellpadding="3" cellspacing="1"><tr> <td>Citation:</td> </tr> <tr> <td class="quote">Article 48 : Une personne assermentée par le Duché accusée de Trahison verra son acte requalifié en Haute Trahison.
Toute personne accusée de Trahison ou de Haute trahison encourra des peines les plus graves prévus par le codex judiciaire Lorrain entrainant de ce fait et sans restriction les condamnations de type 1 à 6.
De plus toute personne reconnue coupable de trahison pourra se voir interdire de séjour sur le Lorrain pendant une période de 4 mois et une personne reconnue coupable de haute trahison est passible d�une interdiction de séjour sur le sol Lorrain de 6 mois ainsi que de la peine de mort appelant ainsi à des sanctions de types 7 à 8.</td> </tr></table>
<table width="90%" align="center" border="0" cellpadding="3" cellspacing="1"><tr> <td>Citation:</td> </tr> <tr> <td class="quote"> 1. Sanctions publiques (mise au pilori, excuses publiques,...).
2. Sanctions financière (Remboursements, dédommagements, amendes,...).
3. Sanctions de travaux d�utilité publique (faire accomplir au condamné une action qui bénéficie à l�ensemble de la communauté, comme par exemple un travail d'une durée déterminable à la mine). 4. Sanctions pénitentiaires légères (peine de prison inférieure ou égale à jours).
La peine peut être doublée en cas de récidive.
5. Sanctions pénitentiaires lourdes (peine de prison supérieure à 3 jours).
6. Sanctions corporelles (sévices corporels infligés au condamné par le bourreau afin de l�amener à mieux réfléchir sur ses erreurs).
7. Interdiction de séjour sur le sol Lorrain à durée déterminée ou indéterminée.
8. Peine capitale. Les nobles seront par égard décapités. Pour les roturiers, c�est laissé à l�appréciation du juge. </td> </tr></table>
Vous dites que la voie du procureur est bonne ! Elle suit parfaitement les textes en effet.
Dès lors que l'on sait que ce sont ces peines là qu'il doit réclamer contre l'accusée, vous comprenez ce que je veux dire par utilisation de la justice pour éliminer un adversaire politique....
Nous voyons bien ici que les peines en questions sont tout à fait démesurées avec l'acte commis. (ce n'est pas le travail du procureur qui est mis en cause ici mais l'intention du plaingnant)
Comment peut-on vouloir condamner une erreur d'un maire avec une telle intensité et laisser un habitant libre de faire une révolte même ratée.... Il est évident que ces deux manières de réagir à des actes répréhensible en soi sont éminements politiques et du coup subjectives. Et que l'on ne peut accepter que ce soit la justice qui en devienne la victime.
Si j'ai l'aval du conseil je peux condamner l'accusée à une peine de travaux d'utilité publique en changeant l'intitulé en Trouble à l'Ordre Public, et profiter de cette occasion pour mettre en garde tout ceux qui, à l'avenir, voudraient encore utiliser ce moyen pour éliminer leurs adversaires.
Ce conseil essaye de remettre de l'ordre dans la politique lorraine, un verdict comme celui-la pourrait faire partie de ce mouvement.
Mais vous comprendrez que je ne puisse faire cela de mon propre chef.. même chef de juge.</td> </tr> </table> |
|
Gnaazdemozgoard
| <table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <td width="100%">Posté le: 29 Nov 2009 12:34 Sujet du message: </td> <td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> <tr> <td colspan="2"></td> </tr> <tr> <td colspan="2">Tous d'abord,je t'arrête Floche.
Michaella est pas un concurrent politique ensuite elle a abusé de sa fonction,de plus je signale que c'est son 2ème procès en moins d'un moi et je trouve aussi l'avis du procureur bonne.
Je pense que tu devrais laisser le Duc donné le verdict ou prendre laisser quelqu'un d'autre le faire pour toi.
</td> </tr> </table> |
|
Afta
| <table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <td width="100%">Posté le: 29 Nov 2009 17:47 Sujet du message: </td> <td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> <tr> <td colspan="2"></td> </tr> <tr> <td colspan="2">Personne ne peut rendre de verdict sauf le juge! tsss!
Floche, il ne faut pas éviter à alléger les peines, si ca en vaut la "peine" (c'est le cas de le dire ). C'est la raison de "l'existance" des procès. On ne donnerai pas la possibilité de se défendre et d'appeler des témoins si tout le monde recevait la même peine.</td> </tr> </table> |
|
Barberine
| <table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <td width="100%">Posté le: 29 Nov 2009 20:29 Sujet du message: </td> <td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> <tr> <td colspan="2"></td> </tr> <tr> <td colspan="2">J'ai été également prise entre deux feux :
1) Considérer que c'était un réglement de compte
2) Considérer que le maire, n'est pas excusable d'étourderie (c'est la 2ème fois il me semble après le procès pour sorcellerie), car elle connait parfaitement les devoirs et le scharges du maire.
C'est pour cela que je n'ai réclamé qu'une peine de principe.
mais tu ne peux pas transformer le délit en TOP ça ne correspond pas Floche.
tu as quand même le choix dans l'échelle des peines.
j'ajoute juste une chose : à mon avis si michaella n'est pas sanctionnée elle va se croire au dessus des lois.
mais ce n'est pas moi qui juge, je mets juste en accusation. _________________ </td> </tr> </table> |
Revenir en haut de page | <table width="18" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" height="18"> <tr> <td nowrap="nowrap" valign="middle"> </td><td> </td><td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> </table> |
|
Cyann
| <table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <td width="100%">Posté le: 29 Nov 2009 20:40 Sujet du message: </td> <td nowrap="nowrap" valign="top"> </td> </tr> <tr> <td colspan="2"></td> </tr> <tr> <td colspan="2"><table width="90%" align="center" border="0" cellpadding="3" cellspacing="1"><tr> <td>Citation:</td> </tr> <tr> <td class="quote">Si j'ai l'aval du conseil je peux condamner l'accusée à une peine de travaux d'utilité publique en changeant l'intitulé en Trouble à l'Ordre Public, et profiter de cette occasion pour mettre en garde tout ceux qui, à l'avenir, voudraient encore utiliser ce moyen pour éliminer leurs adversaires.
Ce conseil essaye de remettre de l'ordre dans la politique lorraine, un verdict comme celui-la pourrait faire partie de ce mouvement.
Mais vous comprendrez que je ne puisse faire cela de mon propre chef.. même chef de juge.</td> </tr></table>
je trouve ton idée censée ùasi comme toi je pense que c'est au duc de prendre cette décision comme il l'a fait pour la personne qui s'est révoltée.
Et effectivement cela serait bien que cela ouvre un débat sur la loi elle même. _________________
Rédactrice en chef de l'AAP FRANCE & SRING</td> </tr> </table> |
Revenir en haut de page | <table width="18" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" height="18"> <tr> <td nowrap="nowrap" valign="middle"> [url=mailto://][/url] </td><td> </td></tr></table> |