Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Liste des membres de l'Assemblée Ducale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Liste des membres de l'Assemblée Ducale Empty
MessageSujet: Liste des membres de l'Assemblée Ducale Liste des membres de l'Assemblée Ducale Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 22:12

Pour chaque membre, figure sa ville de résidence et sa date d'entrée.

Membres issus de la Noblesse :


1 Caoimhim (Toul - 19/04/1459)
2 Barberine (Toul - 11/01/1459)
3 Palogar (Toul - 19/01/1458)
4 Einskaldir (Toul - 23/07/1459) Conseiller Ducal pour le moment => non cumulable
5
6
7
8
9
10

Membres issus du Clergé :

1
2

Membres issus du Tiers-Etat :

Nancy

1 Ellebasi40 (maire) Présidente par intérim
2
3

Epinal

1 Adelinda (maire)
2
3

Toul

1 Xangar (maire)
2 Constance (27/05/1458)
3


Vaudemont

1 Shillia (maire)
2 Flores (19/03/1459)
3


A titre d'invités pour le moment : Les tribuns de lorraine, à savoir : Majoie, Floche,Adye [Adelinda], Maryane


Dernière édition par Constance de Clèves le Mer 4 Avr 2012 - 11:42, édité 49 fois (Raison : mise à jour)
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

Liste des membres de l'Assemblée Ducale Empty
MessageSujet: Re: Liste des membres de l'Assemblée Ducale Liste des membres de l'Assemblée Ducale Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 22:49

je m'interroge sur la disparition de Ellebasi en tant que representante de verdun alors, quelle avait signiifer au parlement son desir de poursuivre dans l'assemblée ducale.

D'autres part, je vois apparraitre Messire Worf de Metz, sans pour autant, n'avoir vu nulle part de demande de sa part.

merci de m'eclaisir l'esprti sur ces deux point
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


Liste des membres de l'Assemblée Ducale Empty
MessageSujet: Re: Liste des membres de l'Assemblée Ducale Liste des membres de l'Assemblée Ducale Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 6:14

Je suis pourtant la pour Verdun ...

Présente
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Liste des membres de l'Assemblée Ducale Empty
MessageSujet: Re: Liste des membres de l'Assemblée Ducale Liste des membres de l'Assemblée Ducale Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 9:56

Ellebasi40 est bien membre de l'Assemblée Ducale. Elle avait bien accès. Simple problème de recopie dans la liste que j'ai corrigé.

Concernant Messire Worf de Metz, il a répondu (ainsi que d'autres) aux annonces effectuées en halle et a déposé sa candidature pour rejoindre l'Assemblée Ducale.
La Constitution ne prévoit aucune condition particulière (hormis celle d'être citoyen lorrain) pour l'entrée à l'Assemblée Ducale. J'ai donc validé son accès.
Mais ce point fait parti des points qu'il nous faut aborder en priorité.
Je vous attends dans l'Hémicycle pour en discuter...
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Liste des membres de l'Assemblée Ducale Empty
MessageSujet: Re: Liste des membres de l'Assemblée Ducale Liste des membres de l'Assemblée Ducale Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 16:50

Liste mise à jour : Ellebasi étant noble, cela libère un siège pour un membre issu du peuple pour Verdun.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Liste des membres de l'Assemblée Ducale Empty
MessageSujet: Re: Liste des membres de l'Assemblée Ducale Liste des membres de l'Assemblée Ducale Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 17:10

Liste mise à jour : entrée de Olivier54000 et mise à jour des dates d'entrée
Revenir en haut Aller en bas
Artmaniak du Doubois
nouvel arrivant
Artmaniak du Doubois

Date d'inscription : 21/12/2009
Nombre de messages : 39
Nom RR (IG) : Artmaniak
Localisation : Toul

- :

Liste des membres de l'Assemblée Ducale Empty
MessageSujet: Re: Liste des membres de l'Assemblée Ducale Liste des membres de l'Assemblée Ducale Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 0:28

Tiens à propos...le maire de St dié, est bien Fag. Mais il n'a pas ses accés. C'est encore Ithylic (désolé pour l'écriture du nom).

Erreur où pas?
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Liste des membres de l'Assemblée Ducale Empty
MessageSujet: Re: Liste des membres de l'Assemblée Ducale Liste des membres de l'Assemblée Ducale Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 14:31

J'ai vérifié : Fag dispose bien des accès au Conseil des Maires et donc à l'Assemblée. J'ai interrogé la Duchesse quant à l'accès d'Ithylic.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Liste des membres de l'Assemblée Ducale Empty
MessageSujet: Re: Liste des membres de l'Assemblée Ducale Liste des membres de l'Assemblée Ducale Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 19:53

Palogar était enfin revenu de chez les moines. Les idées claires, il commença par mettre à jour le tableau des membres.
D'autant plus qu'un nouveau membre de la Noblesse avait demandé à accéder à l'Assemblée Ducale.

Il se dirigea vers l'Hémicycle pour l'accueillir...
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Liste des membres de l'Assemblée Ducale Empty
MessageSujet: Re: Liste des membres de l'Assemblée Ducale Liste des membres de l'Assemblée Ducale Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 8:44

Je viens de corriger mon nom et il me semble que c'est la deuxième fois que je le fais mais bon peut-être que j'ai tellement pensé le faire que j'ai cru que c'était fait.

Une petite question sur cette liste on ne pourrait pas préciser qui sont aux postes de président et de vice-président?
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Liste des membres de l'Assemblée Ducale Empty
MessageSujet: Re: Liste des membres de l'Assemblée Ducale Liste des membres de l'Assemblée Ducale Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 10:14

Je reviens de la salle des votes et je lis que je n'ai pas le droit de vote car je ne suis pas membre... Ce serait possible de réctifier cette erreur? Palogar j'ai bien mes accès mais je ne suis pas sur la liste pour Toul.
Peut-être qu'il ne faudra pas supprimer les gens qui sont Conseillers car ça donne beaucoup d'erreur au final. Les Conseillers savent qu'ils ne votent pas et voila. D'ailleurs même en supprimant du groupe des fois ils votent par oubli. C'est une simple suggestion pour essayer de supprimer les erreurs administratives.

De toute façon pour le moment je ne vote plus car je ne sais plus qui est à la tête du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Liste des membres de l'Assemblée Ducale Empty
MessageSujet: Re: Liste des membres de l'Assemblée Ducale Liste des membres de l'Assemblée Ducale Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 10:30

Constance as tu fait une demande pour réintégrer l' Assemblée Ducale ?

Si tel est le cas tu seras rapidement sur la liste des membres et tu auras le droit de vote.

maintenant je pense que nos votes ne sont pas subordonnés à qui est Duc ou pas, l'assemblée Ducale quel que soit le Duc continue à fonctionner.

De plus les propositions mises aux votes sont antérieures au mandat actuel. Donc nous essayons d'assurer la continuité.

Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Liste des membres de l'Assemblée Ducale Empty
MessageSujet: Re: Liste des membres de l'Assemblée Ducale Liste des membres de l'Assemblée Ducale Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 11:26

Oui Constance, c'est une erreur : tu disposes bien du droit de vote.
La faute m'en incombe car je ne suis malheureusement pas très disponible en ce moment.


Se tournant vers Barberine.

Barberine assure en tant que vice-présidente une bonne partie du travail en fait.

Te concernant, Constance, tu étais membre de l'AD représentante du Tiers-Etat pour Toul. Tu as perdu ton droit de vote lorsque tu as intégré le Conseil.
Comme tu m'en a fait la demande depuis que tu n'en fais plus partie, tu réintègres l'AD avec ton droit de vote.

Je vais faire le nécessaire pour mettre la liste des membres à jour.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Liste des membres de l'Assemblée Ducale Empty
MessageSujet: Re: Liste des membres de l'Assemblée Ducale Liste des membres de l'Assemblée Ducale Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 17:32

J'ai ajouté la liste des experts intervenant au sein de notre Assemblée.
Cette liste n'ayant pas vocation à être diffusée en dehors de nos murs, elle ne sera pas affichée ni en salle d'audience ni en place publique.
Revenir en haut Aller en bas
Cathaschtroumpf
Crieur
Cathaschtroumpf

Date d'inscription : 11/01/2009
Nombre de messages : 583
Nom RR (IG) : Cathaschtroumpf
Localisation : Nancy

- :

Liste des membres de l'Assemblée Ducale Empty
MessageSujet: Re: Liste des membres de l'Assemblée Ducale Liste des membres de l'Assemblée Ducale Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 13:01

J'ai supprimé la liste des experts et leur ai retiré les accès après avoir envoyé de nombreux courriers pour savoir si ils souhaitaient continuer ou pas. Je reproposerai certains experts lorsque le CD sera remis en place, et lorsque nous y verrons plus claire dans les dossiers à traiter.

Pour les experts, je vous rappelle que vous pouvez en proposer, et si 3membres de l'AD sont d'accord, nous les intégrons à titre d'expert, donc sans droit de vote. Si vous connaissez du monde qui a des compétences dans les domaines où nous travaillons, vous pouvez le proposé à titre d'expert.

Pour la révision de la Constitution, la Duchesse souhaite commencer par certains sujets prioritaires, donc nous attendrons qu'elle nous en informe pour se lancer dans le travail. Là encore, je rappelle que TOUS les membres de la Noblesse, du Conseil Ducal et de l'Assemblée Ducale ont accès au bureau où se déroulent les discussions. Pas besoins d'ajouter donc des experts.
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Liste des membres de l'Assemblée Ducale Empty
MessageSujet: Re: Liste des membres de l'Assemblée Ducale Liste des membres de l'Assemblée Ducale Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 18:35

Heh oui, mais les anciens conseillers ducaux ont encore les clefs.

J'vous les rends, penser à les retirer à d'autres qui ne seraient plus au CD - à condition que je ne sois pas la seule.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Crieur
Noa

Date d'inscription : 16/02/2012
Nombre de messages : 663
Nom RR (IG) : Noa
Localisation : Epinal

- :

Liste des membres de l'Assemblée Ducale Empty
MessageSujet: Liste des Membres de l'AD Liste des membres de l'Assemblée Ducale Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 20:28

Mis à jour le 18 février 1461


[ Prière de ne pas répondre à ce sujet, et de laisser le soin au Président de mettre à jour ce topic. Merci. ]


Président : Kyroper (élu le 23 février 1961)
Vice-Président :


Membres issus de la Noblesse :


1 Palogar
2 Ersinn (représentant CC, suspendu.)
3 Zution
4 Liz von Frayner
5 Hellina
6
7
8
9
10

Maires :

Scapin (Vaudemont)
(Toul)
Ellebasi (Nancy)
Baylina (Epinal)


Membres issus du Clergé :

1
2

Membres issus du Tiers-Etat :

Nancy

1 Reki ( 3 Aout 1460 ) (dernière reconduction le 3 Octobre)
2

Epinal

1 Thomas_sauveur
2


Toul

1 Kyroper
2

Vaudemont

1 Ardarin
2

Membres de droit, sans droit de vote:

Rectrice: Floche

Chancelier: Eudes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Liste des membres de l'Assemblée Ducale Empty
MessageSujet: Re: Liste des membres de l'Assemblée Ducale Liste des membres de l'Assemblée Ducale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Liste des membres de l'Assemblée Ducale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Membres de la CPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser