Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 9:33

Floche reçu un missive de Mélodie, la louve étant sur les routes courrant derrière les brigands elle ne pouvait venir. Floche écrivit la réponse qu'elle lui fit porter.

Citation :
Par la présente lettre,

Nous, Floche de Réaumont Kadoc’h , Duchesse de Lorraine, déclarons avoir prit connaissance de votre lettre d'allégeance.

En ce jour solennel, nous vous accordons à vous Baronne d'Ottange en Lorraine protection, justice et subsistance tant que votre serment restera inviolé.

Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien de notre Sainte Lorraine.

Fait à Nancy, le 30 décembre 1457

Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche - Page 2 Lorrainepjlb5uk2

Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 12:29

Citation :
Par la grâce d'Aristote, nous, Ecaterina de Sevillano, humble Baronne de Chambley en Lorraine.

à vous, Floche, Duchesse de Lorraine.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain vous, Floche, Duchesse de Lorraine.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Floche, Duchesse de Lorraine, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

Nous Ecaterina de Sevillano, humble Baronne de Chambley en Lorraine, a écrit et ratifié,

Daté en notre bureau à la Curie de Rome, le 30 Décembre 1457.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 8:21

Fiha donne à Floche une nouvelle missive. Elle provient de son amie la Cardinale Ecaterina. Cette dernière avait du repartir rapidement après le couronnement pour s'occuper d'affaires de la plus haute importance. Floche prend la plume pour lui répondre.

Citation :
Par la présente lettre,

Nous, Floche de Réaumont Kadoc’h , Duchesse de Lorraine, déclarons avoir prit connaissance de votre lettre d'allégeance.

En ce jour solennel, nous vous accordons à vous Baronne de Chambley en Lorraine protection, justice et subsistance tant que votre serment restera inviolé.

Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien de notre Sainte Lorraine.

Fait à Nancy, le 30 décembre 1457

Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche - Page 2 Lorrainepjlb5uk2

Revenir en haut Aller en bas
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
chlodwig_von_frayner

Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 1076
Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner
Localisation : En méditation au pays des zèbres.

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 22:04

Citation :
Nous Chlodwig Von Frayner d’Azayes, Duc de l’Aigle et baron de Château rouge, capitaine des routiers du Roy, prêtons allégeance à la Lorraine.

Dois je encore préciser ce que je jure ? Bah… non pas la peine vous ne me croiriez pas… allez… faisons le quand même… fidélité, aide et service armée, plus tout les autres devoirs plus ou moins importants comme je l’ai toujours fait (bien que mon avis là-dessus diffère de beaucoup) et comme je le ferais toujours. C’est pas comme si je m’étais une seule fois parjuré de ma vie. Enfin… mes condoléances, je vois qu’on arrête pas le progrès.

Sur ce, j’ai du travail.

Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche - Page 2 Sceauc10

PS : eh oui un sceau en bleu du Lauragais, je suis un peut la mode parisienne que voulez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 22:21

Citation :

Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche - Page 2 Castel3


Par la grâce d'Aristote, nous, Oedipe de Sevillano, dict le Bon, Baron de Vigneulles en Lorraine,

à vous, Floche de Réaumont Kadoc’h, Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes,

salut.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzeraine vous, Floche de Réaumont Kadoc’h, Duchesse de Lorraine.

Nous vous jurons obsequium à toute épreuve, nous promettons d'être là pour ce Duché que nous chérissons tant, nous faisons serment de ne pas nous laisser aller d'amour éphémère et dérisoire pour toute autre province qui placerait cette dite province dans une place de notre coeur plus importante que celle de la Lorraine.

Nous vous jurons aussi auxilium si le besoin se fait sentir. Hommes, armes, demeures, champs, de Vigneulles seront à vostre disposition si des esprits belliqueux venaient à regarder la Lorraine. Mais surtout nous jurons que nostre bras sera prêt à s'emparer d'une arme pour protéger cette province.

Et enfin nous jurons consilium si dans sa grande sagesse, Madame la Duchesse souhaite faire appel à nos avis, conseils ou connaissances. Quelle que soit l'heure, quel que soit le jour, si nous sommes en vie et si elle le souhaite, nous promettons de donner conseil pour toute situation.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

Nous Oedipe de Sevillano dict le Bon, Baron de Vigneulles en Lorraine, a écrit et ratifié,

Faict dans la bonne ville de Verdun, le 30 Décembre 1457.

Qu'il en soit ainsi et heureusement. Amen.


Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche - Page 2 Oorouge
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 15:33

Citation :

Par la présente lettre,

Nous, Floche de Réaumont Kadoc’h , Duchesse de Lorraine, déclarons avoir prit connaissance de votre lettre d'allégeance.

En ce jour solennel, nous vous accordons à vous Baron de Vigneulles en Lorraine protection, justice et subsistance tant que votre serment restera inviolé.

Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien de notre Sainte Lorraine et vous offre meilleur santé.

Fait à Nancy, le 30 décembre 1457

Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche - Page 2 Lorrainepjlb5uk2
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 16:08

[Je précise que les allégeances se font le 30 Décembre, prière de respecter que :
RP c'est le même jour
IRL c'est 30 jours]


Citation :
Noms IG manquants (ou déjà morts sans signe)
En retraite
En vert ceux qui seront destitué si défaut d'allégeance à nouveau

Citation :


  • Mun von frayner, Duc de Vittel et régent de la Baronnie de Fontoy
  • Guise Von Frayner, Duc de Boulay, Vicomte de Baudricourt
  • Morphee** Von Frayner, Duchesse de Blâmont, Baronne de Thuillières
  • ArthurdePlantagenest, Duc de Lunéville, Baron d'Araincourt (en attente de succession pour les fiefs)
  • Sybille Von Frayner d'Azayes, Duchesse d'Herbéviller, Baronne de Dombasle

  • Siegfried_Ardarinion Von Habsbourg , Baron de Ruppes (Dernier allégeance avant de le dénoncer à l'HI)
  • Eiddin de Margny Riddermark, Baron de Danne-et-Quatre-Vent (décèdé en attente de succession)
  • Frédéric*Guillaume Von Frayner, Baron de Dounoux, d'Ancerville et de Lorquin
  • Chlodwig Von Frayner, Baron de Château Rouge
  • Fihafihafiha de Sevillano Veneroso, Baron de Sancy
  • Melrikk, Baron de Gondreville
  • Niconoss, Baron de Forbach
  • Sthoreal, Baron de Commercy
  • Selee, Vicomte de Gerardmer

  • Kheops00, Dame de Morhange (N'a pas fait ses allégeances au dernier tour, et n'a aucune raison de s'abstenir pour ce tour)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 18:11

Floche se tourne vers le Baron de Sancy.

Baron pardonnez-moi de vous donner du travail encore.

Elle lui tend un parchemin.


Citation :
Nous Chlodwig Von Frayner d’Azayes, Duc de l’Aigle et baron de Château rouge, capitaine des routiers du Roy, prêtons allégeance à la Lorraine.

Dois je encore préciser ce que je jure ? Bah… non pas la peine vous ne me croiriez pas… allez… faisons le quand même… fidélité, aide et service armée, plus tout les autres devoirs plus ou moins importants comme je l’ai toujours fait (bien que mon avis là-dessus diffère de beaucoup) et comme je le ferais toujours. C’est pas comme si je m’étais une seule fois parjuré de ma vie. Enfin… mes condoléances, je vois qu’on arrête pas le progrès.

Sur ce, j’ai du travail.


PS : eh oui un sceau en bleu du Lauragais, je suis un peut la mode parisienne que voulez vous.


Veuillez renvoyer ce torchon à celui qui a eu l'audace de me l'adresser. Dites lui que si une lettre d'allégeance adequate n'arrive pas dans les temps requis je porterai plainte contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 12:01

S’est avec tous les membres du Conseil Constitutionnel que la garde arriva dans la salle de réception qui était remplie de Seigneurs, Barons et Ducs.
Ils tenaient tous à l’unité de leurs actes et paroles.
Les Conseillers s’avancèrent vers la nouvelle Duchesse et ployèrent genou.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 12:08

Seul trois des quatre membres du Conseil Constitutionnel était présent, un pigeon était perché sur l'épaule d'un autre membre. Qui tenait dans ses pattes, un parchemin qui était la lettre d'allégeance du Baron de Forbach, actuellement retenu en Franche Comté, pour différentes affaires. Le pigeon ne bougeait pas et attendait que les premiers membres face leur déclaration pour aller déposer la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 9:04

Mun reconnu le pigeon qui s’était perché sur son épaule ; Se promettant de ne pas le manger celui, la car il venait de son ami Niconos.
Nous Mun von Frayner von Strass, Vidames Vice Dominus Vétéranus, Duc de Vittel, Régent des Baronnies de Fontnoy et d’Amance et Seigneur de Montigny,
Commandeur de l'ordre de l'Alérion Lorrain, Etoile de Rubis d'Isendul, Grand Officier de l'Ordre de Sainte Kyrène et Lieutenant Banneret de l’Office des Trois Ecus.

Nous vous Reconnaissons Floche, comme Duchesse de Lorraine , et pour cela nous vous rendons hommage.
Nous vous promettons fidélité, conseil, aide, protection et assistance, en échange de protection, justice et subsistance.
Tout en renouvelant notre prime allégeance à Rome.


Tournant son regard vers lesa utres conseillers présents.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 15:03

Le pigeon alla déposer la lettre au pied de la duchesse, puis revint se poser sur l'épaule de Mun.

Citation :
Par la grâce d'Aristote, nous, Niconoss dict "le devoué", Prime Capitaine Impérial, humble Baron de Forbach et Seigneur de Manonville en Lorraine, Commandeur de l'ordre de l'Alérion Lorrain,

à vous, Floche, Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes,

salut.

Ces premières lignes étant pour indiquer la déception qui m'envahis d'être obliger de vous écrire ces lignes, alors que ma place est en lorraine, aux côtés de mes frères d'armes et des autres membres du Conseil Constitutionnel.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain vous, Floche Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Floche, Duchesse de Lorraine, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.
Que si un conflit venait vous opposer vous, Floche, Duchesse de Lorraine a notre Empereur, nous jurons que nous prendrions cause pour le dit Empereur, étant haut dignitaire impérial.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

Nous Niconoss dict "le dévoué", Prime Capitaine Impériale, humble Baron de Forbach et Seigneur de Manonville en Lorraine, Commandeur de l'ordre de l'Alérion Lorrain, a écrit et ratifié,

Date en l'enceinte du donjon de Pontarlier, le 13/01/58.

Qu'il en soit ainsi et heureusement. Amen

Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche - Page 2 Sceau1
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 23:01

Le Vidame Mun s'approcha et dis les mots de l'allégeance... Floche lui sourit et avec grand respect lui dit.

Duc de Vittel, Régent des Baronnies de Fontnoy et d’Amance et Seigneur de Montigny , je vous accorde aujourd’hui protection, justice et subsistance. Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien de la Lorraine.

Un oiseau qu'elle n'avait pas remarqué voleta jusqu'à elle pendant que le Vidame s'éloignait en regardant autour de lui comme s'il cherchait quelqu'un. Floche pris la lettre que l'oiseau posa devant elle. Elle sourit en lisant la lettre d'allégeance de Niconoss. De suite elle prit la plume pour lui répondre.

Citation :
Par la présente lettre,

Nous, Floche de Réaumont Kadoc’h , Duchesse de Lorraine, déclarons avoir prit connaissance de votre lettre d'allégeance.

En ce jour solennel, nous vous accordons à vous Baron de Forbach et Seigneur de Manonville en Lorraine protection, justice et subsistance tant que votre serment restera inviolé.

Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien de notre Sainte Lorraine.

Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche - Page 2 Lorrainepjlb5uk2
Revenir en haut Aller en bas
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
chlodwig_von_frayner

Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 1076
Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner
Localisation : En méditation au pays des zèbres.

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 1:03

[hrp : vous ne voulez pas jouer le jeu, tant pis, moi non plus et puis oui je vais jouer le jeu des pensées, non que ça me fasse plaisir mais bon...]

Ayant reçus la réponse, un nouveau pigeon vint porter la réponse, qui ne comportait aucune nuance, aucune sincérité. En écrivant ceci, il avait eu l'impression d'être un mouton bêlant des mots juste parce qu'on le lui demandait. Il avait suivit scrupuleuse la procédure, jusque dans la moindre faute d'orthographe, utilisant même un mot qui n'existait pas, pour faire comme le disait la dame. Mais bon... il ne fallait pas sortir du rang, non... Faire comme tout le monde le disait... bêêêêêê.

Citation :
Par la grâce d'Aristote, nous, Chlodwig Von Frayner d’Azayes Duc de l’Aigle, baron de Château-rouge, Capitaine des routiers du Roy, Commandeur de l’Alérion lorrain
à vous, Duchesse Floche , Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes,

salut.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzeraine vous, Floche, Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous,Floche, Duchesse de Lorraine, notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

Nous Chlodwig Von Frayner d’Azayes , Duc de l’Aigle, Baron de Chateau-rouge, a écrit et ratifié,

Date à Montpensier, le 21 Janvier 1458.

Qu'il en soit ainsi et heureusement.
Amen.

Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche - Page 2 Sceauc10

Post HRP (situé juste avant celui ci) supprimé à la demande du joueur de Chlodwig. LJD Vic
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 12:22

[Je précise que les allégeances se font le 30 Décembre, prière de respecter que :
RP c'est le même jour
IRL c'est 30 jours]


Citation :
Noms IG manquants (ou déjà morts sans signe)
En retraite
En vert ceux qui seront destitué si défaut d'allégeance à nouveau

Citation :


  • Guise Von Frayner, Duc de Boulay, Vicomte de Baudricourt
  • Morphee** Von Frayner, Duchesse de Blâmont, Baronne de Thuillières
  • ArthurdePlantagenest, Duc de Lunéville, Baron d'Araincourt (en attente de succession pour les fiefs)
  • Sybille Von Frayner d'Azayes, Duchesse d'Herbéviller, Baronne de Dombasle

  • Siegfried_Ardarinion Von Habsbourg , Baron de Ruppes (Dernier allégeance avant de le dénoncer à l'HI)
  • Eiddin de Margny Riddermark, Baron de Danne-et-Quatre-Vent (décèdé en attente de succession)
  • Frédéric*Guillaume Von Frayner, Baron de Dounoux, d'Ancerville et de Lorquin
  • Fihafihafiha de Sevillano Veneroso, Baron de Sancy
  • Melrikk, Baron de Gondreville
  • Sthoreal, Baron de Commercy
  • Selee, Vicomte de Gerardmer

  • Kheops00, Dame de Morhange (N'a pas fait ses allégeances au dernier tour, et n'a aucune raison de s'abstenir pour ce tour)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 15:38

Floche reçoit une lettre qu'elle n'attendait plus. Elle en est étonnée et se réjouis, pas pour elle mais pour le duché. Chaque noble a sa place dans le duché, quel que soit le passé. Il en va de l'honneur du duché de tenir son rang. Bien qu'elle sache que ce sentiment n'est pas réciproque et que celui qui l'envoi ne peut se résoudre à la regarder avec respect, elle prend la plume et écrit la réponse.

Citation :
Par la présente lettre,

Nous, Floche de Réaumont Kadoc’h , Duchesse de Lorraine, déclarons avoir prit connaissance de votre lettre d'allégeance.

En ce jour solennel, nous vous accordons à vous Chlodwig Von Frayner d’Azayes Duc de l’Aigle, baron de Château-rouge en Lorraine protection, justice et subsistance tant que votre serment restera inviolé.

Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien de notre Sainte Lorraine qu'il vous donne la sérénité pour le faire sans rancoeur ni arrière pensée.

Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche - Page 2 Lorrainepjlb5uk2
Revenir en haut Aller en bas
anthelme
Lorrain/e
anthelme

Date d'inscription : 20/07/2009
Nombre de messages : 102
Nom RR (IG) : anthelme_
Localisation : nancy

- :

Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 21:30

un coursier apporta une missive venant de champagne

Citation :
Par la grâce d'Aristote, nous, Arman Von Frayner d'Azayes, Duc de Chiny, vicomte de proviçns, baron de villemor, montmirail et nogent sur seine, seigneur de chailly

A vous, floche, Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes, adressons hommage

Nous devons à la Lorraine par nos titres obsequium, auxilium et consilium,

Que si un conflit venait vous opposer vous à un tiers en Sring, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.
Sachez cependant que mon allégeance prime va au Roy de France et que si conflit devait être entre le Roy et la Lorraine un choix devrait être fait par moi.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

Nous, Arman Von Frayner d'Azayes, Duc de Chiny, vicomte de proviçns, baron de villemor, montmirail et nogent sur seine, seigneur de chailly a écrit et ratifié,

Fait à villemor le 30 decembre 1457
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 11:56

Sybille était d’ordinaire l’une des premières personnes à prêter allégeance au nouveau duc élu. Mais cette fois, c’était différent. Elle avait pris beaucoup de retard. Le Baron de Sancy avait même été contraint de l’interpeler à ce sujet. Tout cela lui était sorti de la tête…

C’est qu’entre deuil familial, maladie, trahison et déceptions, Sybille accumulait un nombre incalculables de chagrins.

Cependant bien entourée, chaque jour faisait d’elle une femme plus forte. Uriel était son meilleur soutien. A tout instant il était présent, tel un pillier… L’amour de sa vie…

C’est donc une Sybille fatiguée qui pénétra dans la grande salle de réception. Fatiguée mais déterminée à se tourner vers l’avenir. Non elle ne se laisserait pas bouffer par le chagrin et la tristesse.

Une rencontre récente, surprenante, inattendue et des plus agréable, l’avait convaincue que la vie était belle malgré les malheurs qui parfois la ponctuaient. Il fallait toujours garder l’espoir…

Elle avança vers Floche, digne, le port altier. Elle lui sourit et plia le genou face à sa nouvelle suzeraine. Elle ploya la tête et prit la parole d’une voix claire et posée…


- Je viens ici au devant de tous vous reconnaitre, Floche, comme étant la Duchesse de Lorraine légitime.
Je vous rends ainsi hommage et reconnais par là même l'égalité de la dignité de nos rangs.
Je prête également allégeance pour mes terres de Dombasle dont je suis baronne et je promets, à vous nostre suzeraine, obsequium, auxilium et consilium en tous temps et en tous lieux.
Je déclare également que par mes terres d'Herbéviller dont je suis duchesse, mon allégeance lige va, comme elle l'a toujours été, à notre empereur LongJohnSilver. Par conséquent, si un conflit venait à vous opposer à lui, Je prendrais de suite fait et cause pour lui.
Si un conflit venait à vous opposer à n'importe quel tiers, alors ma personne se rangera à vos côtés.


Elle marqua un bref temps d'arrêt avant de reprendre...

- En outre, j'ai le devoir de vous informer que je suis porteuse d'une missive qui vous est adressée par mon frère, Frédéric-Guillaume Von Frayner d’Azayes, Baron de Dounoux et d’Ancerville. Souffrant, il ne peut se déplacer et m'a demandé de le représenter. Vous trouverez sous ce pli son allégeance. Je me porte garante de la validité de ce document.

Elle tendit à la Duchesse un parchemin roulé et cacheté.

Frédéric-Guillaume von Frayner d'Azayes a écrit:
Par la grâce d'Aristote, nous, Frédéric-Guillaume von Frayner d'Azayes, Aspirant Vidame de la province de Trèves, Baron de Dounoux et d’Ancerville en Lorraine,

à vous, Floche, Duchesse de Lorraine,

salut.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzeraine vous, Floche, Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Floche, Duchesse de Lorraine, notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Qu'il en soit ainsi.

Qu'aristote vous ait en sa sainte garde, votre Grasce.

En mon castel de Dounoux
le 15 janvier de l'an de grasce quatorze cent cinquante huit.

Frédéric-Guillaume Von Frayner d'Azayes
Baron de Dounoux et d’Ancerville


Dernière édition par Sybille_Von_Frayner le Ven 22 Jan 2010 - 12:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 12:45

HRP : Expéditeur : Kheops00
Date d'envoi : 2010-01-22 03:12:36


Citation :
Par la grâce d'Aristote, nous, kheops de Morhange de Bromencourt, humble dame de Morhange et bromencourt en Lorraine,

à vous, floche, Duc de Lorraine par la grâce des urnes,

salut.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain vous, floche, Duc de Lorraine par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, [NOM du DUC], Duc de Lorraine, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

Nous kheops, humble seigneur de Morhange de ben romencourt deLorraine, a écrit et ratifié,

fait en Guyenne le 20 janviers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 21:29

Citation :
Par la présente lettre,

Nous, Floche de Réaumont Kadoc’h , Duchesse de Lorraine, déclarons avoir prit connaissance de votre lettre d'allégeance.

En ce jour solennel, nous vous accordons à vous Duc de Chiny en Lorraine protection, justice et subsistance tant que votre serment restera inviolé.

Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien de notre Sainte Lorraine.

Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche - Page 2 Lorrainepjlb5uk2


Pendant que Floche était en train d'écrire la réponse au Duc de Chiny, elle apperçoit la ducheses d'Herbéviller s'approcher. Elle pose la plume et s'apporche d'elle, lui tends la main pour l'aider à se relever en lui disant

Duchesse d'Herbéviller , je vous accorde aujourd’hui protection, justice et subsistance. Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien de la Lorraine.

Elle prend la lettre qu'elle lui tend.

Je vous remercie Votre grasce, je lui ferai porter la réponse.

Puis se tournant vers le pupitre se remit à écrire.

Citation :
Par la présente lettre,

Nous, Floche de Réaumont Kadoc’h , Duchesse de Lorraine, déclarons avoir prit connaissance de votre lettre d'allégeance.

En ce jour solennel, nous vous accordons à vous Baron de Dounoux et d’Ancerville en Lorraine protection, justice et subsistance tant que votre serment restera inviolé.

Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien de notre Sainte Lorraine

Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche - Page 2 Lorrainepjlb5uk2

Une autre lettre avait été posée sur le pupitre, elle écrivit la réponse tout de suite.

Citation :
Par la présente lettre,

Nous, Floche de Réaumont Kadoc’h , Duchesse de Lorraine, déclarons avoir prit connaissance de votre lettre d'allégeance.

En ce jour solennel, nous vous accordons à vous dame de Morhange en Lorraine protection, justice et subsistance tant que votre serment restera inviolé.

Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien de notre Sainte Lorraine

Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche - Page 2 Lorrainepjlb5uk2

Prenant les trois lettres elle les tends au Baron de Sancy.

Veuillez faire porter ceci aux intéressés, je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 12:52

[Je précise que les allégeances se font le 30 Décembre, prière de respecter que :
RP c'est le même jour
IRL c'est 30 jours]


Citation :
Noms IG manquants (ou déjà morts sans signe)
En retraite
En vert ceux qui seront destitué si défaut d'allégeance à nouveau

Citation :


  • Guise Von Frayner, Duc de Boulay, Vicomte de Baudricourt
  • Morphee** Von Frayner, Duchesse de Blâmont, Baronne de Thuillières
  • ArthurdePlantagenest, Duc de Lunéville, Baron d'Araincourt (en attente de succession pour les fiefs)

  • Siegfried_Ardarinion Von Habsbourg , Baron de Ruppes (Dernier allégeance avant de le dénoncer à l'HI)
  • Eiddin de Margny Riddermark, Baron de Danne-et-Quatre-Vent (décèdé en attente de succession)
  • Fihafihafiha de Sevillano Veneroso, Baron de Sancy
  • Melrikk, Baron de Gondreville
  • Sthoreal, Baron de Commercy
  • Selee, Vicomte de Gerardmer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 20:59

Le baron suivait attentivement les allégeances en notant ce qui pourrait être mal fait, ou bien fait. Son brouillon de poursuivant tout rayé, des personnes ayant sûrement fait leurs allégeances, il y gardait quelques noms qui ne s'étaient toujours pas présentées; Siegfried, le baron qui n'a presque jamais fait d'allégeances, ce qui allait lui coûter ses titres, lui même, en étant le garant des allégeances il devrait être le dernier de coutume, puis le malheureux Selee qui n'avait rien de la vie à part son arrogance et sa tête gonflée à l'hélium. Comme on dirait dans des pays orientaux, les épis de blés pleines ont la tête basse, tandis que les vides ont la tête haute et bougent avec n'importe quel vent. C'était normal, lorsqu'on sait que la femme qu'il traitait de "catin" était sa promise, une duchesse, si elle ne l'est toujours pas. Mais soi, qu'Aristote l'aide à sortir de sa débilité de lapin.

Après avoir plié ses quelques brouillons, Le Charmeur se releva de sa chaise puis va s'agenouiller devant le trône ducal, genou posé sur un coussin dédié à y reposer ses os pour ne pas se frotter à la dureté du sol, sortant son épée qu'il pointait au "sol dur", de granit garnis sûrement (je ne suis pas architecte !), en tenant le pommeau fermement entre les mains, puis se met à réciter comme tout noble le ferait.


Devant vous, et en ce 30e jour solennel du mois de Décembre en l'an de grâce mille quatre-cent cinquante sept,

Nous, Fiha de Sevillano Veneroso, dit Le Charmeur, et par notre titre de Baron de Sancy,
Vous reconnaissons vous, Floche de Reaumont_Kado'ch, comme étant la Duchesse de Lorraine légitime,
Nous vous prêtons allégeance et reconnaissons par la même notre état de vassalité.
Vous prêtons également allégeance et vous promettons, à vous notre suzerainne , obsequium, auxilium et consilium en tous temps et en tous lieux.
Si un conflit venait à vous opposer à n'importe quel tiers, alors notre personne se rangera à vos côtés.
Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.


Ceci finit, il attendit son baiser ... Beurk un baiser chaste, ce n'était pas son domaine de jeu, mais il devait supporter. Il allait peut être en profiter pour en voler un meilleur, un "vrai" qui utilise la langue, mais il y pensera.
En fin de compte, il le fera, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 21:10

La fin de la cérémonie arrivant, FLoche vit le Baron de Sancy plier calmement ses papiers et se présenter devant elle... il mit un genoux sur le petit coussin pour dire les mots de l'allégeance. Elle lui sourit ..

Baron de Sancy, je vous accorde aujourd’hui protection, justice et subsistance. Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien de la Lorraine.

Quand il se releva, elle du se mettre sur la pointe des pieds pour lui faire le baiser de paix .... Il avait dans les yeux cette petite lueur qu'elle avait déjà vu souvent ... elle pencha son visage vers le sien .. et lui mordit légèrement les lèvres... avant de retourner au trone en riant doucement....
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 21:19

Lorsqu'elle approcha son visage du sien, ses yeux fixèrent automatiquement ses lèvres. Il eut un sourire plutôt mesquin, poussant un souffle chaud exprès pour jouer quelques peu avec ce moment court, surtout lorsqu'on sait que ce genre de baisers ne dure jamais assez pour satisfaire qui le reçoit et peut être aussi qui le donne.
C'est alors en sentant ses lèvres mordues qu'il murmura légèrement entre les dents à Floche, un léger sourire aux lèvres d'un ton bas : Vous me le payerez après ... Duchesse ... avant de se relever lorsqu'elle se mit en place, la fixant un moment avant de rejoindre sa paperasse, un sourire confiant se dessinant sur ses lèvres d'homme dont des femmes raffolent (jusqu'au coin du monde en fait, il y a eu des espagnols qui y ont goûtées avec envie avant de se rendre compte que leur addiction était le baiser ardent de Fiha, héhé).


[Toute allégeances sera refusée après minuit (00:00) heure française (Paris, GMT+1), parce qu'avant je devrais faire le Rp de clôture.
Je tiendrais à l'œil les dates]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Contenu sponsorisé




Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Allégeance de la noblesse à la duchesse Floche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Ceremonie de fin de mandat de la Duchesse Floche
» Entrevue avec la Duchesse Floche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Cour-basse Sud :: Réceptions :: Grande salle de réception-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser