| [Empire] Alliance Lorraine-Savoie-Franche Comté | |
|
Auteur | Message |
---|
Sebastien de Belrupt personne publique
Date d'inscription : 19/03/2009 Nombre de messages : 765 Nom RR (IG) : SebastienPirlet Localisation : Lorraine, Belrupt
- :
| Sujet: [Empire] Alliance Lorraine-Savoie-Franche Comté Jeu 10 Déc 2009 - 18:38 | |
| Ayant repris depuis peu la charge de chancelier impérial, j'ai commencé par faire un état des lieux des relations entres les provinces francophones du SRING. L'idée à été lancée de mettre en place une alliance marquée entre la Lorraine, la Savoie et la Franche Comté et l'idée à été bien accueillie par le Haut Connétable (Bobyzz) et Pierre de Savoie, un groupe de travail pour élaborer un brouillon est en train de se mettre en place avec Joséphine, le Chancelier de FC, le Vice Duc de Savoie, le Prime Chancelier et moi.
Je souhaitais vous prévenir de ce projet et en discuter avec vous pour avoir vos avis et vos conseils sur ce qui devrait figurer dans ce traité. Autant que le fait d'avoir un membre du Conseil au niveau impérial soit bénéfique à la Lorraine Une fois qu'un brouillon sera rédigé, il serait présenté aux Conseils de Savoie, FC et à nous pour en discuter et, si il nous convient, le voter. |
|
| |
gnaazdemozgoard personne publique
Date d'inscription : 11/07/2009 Nombre de messages : 736 Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard Localisation : Verdun
- :
| |
| |
Fihafihafiha Notable
Date d'inscription : 08/01/2007 Nombre de messages : 2382 Nom RR (IG) : Rien ! Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)
Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards - :
| Sujet: Re: [Empire] Alliance Lorraine-Savoie-Franche Comté Jeu 10 Déc 2009 - 19:19 | |
| Si dans ce trio d'entente il n y a pas de : - Conseil et soutien économique.
- Conseil et soutien armée.
- Coopération judiciaire accrue.
- Tentative d'unifier les lois et l'état socio-économique.
- Liberté de voyage sauf en cas de guerre ou de grand danger.
- Que les habitants des duchés concernés ne sont pas considérées "étrangers" dans les douanes.
Elle ne méritera pas d'être nommée "alliance", juste une entente de la partie francophone du SERG. |
|
| |
Date d'inscription : 19/03/2009 Nombre de messages : 765 Nom RR (IG) : SebastienPirlet Localisation : Lorraine, Belrupt
- :
| Sujet: Re: [Empire] Alliance Lorraine-Savoie-Franche Comté Jeu 10 Déc 2009 - 20:36 | |
| Une alliance nous permettrait d'être nettement plus en sécurité en s'unissant à à la Savoie et à la FC, de plus, nous faisons tous partie de l'Empire, en particulier le cercle francophone, mais pourtant il y a aujourd'hui très peu de coopration contrairement aux germaniques qui en tirent de nombreux avantages. - Citation :
- Conseil et soutien économique.
Entièrement d'accord, partenariats privilégiés etc mais pas d'ingérence, chaque province garde son indépendance économique. - Citation :
- Conseil et soutien armée.
Oui, ce serait une des base du traité. Pour le moment, on a même pas une idée des effectifs globaux du cercle francophone, c'est dire... - Citation :
- Coopération judiciaire accrue.
Oui ça me semble essentielle en effet. - Citation :
- Tentative d'unifier les lois et l'état socio-économique.
Tentative oui, mais il faut avancer progressivement, c'est prématuré je pense. Pour vous donner une idée, en FC, le Comte n'est que le représentant du Parlement et le Conseil Comtal n'est que l'exécutif. C'est totalement différent d'ici et donc compliqué à uniformiser. - Citation :
- Liberté de voyage sauf en cas de guerre ou de grand danger.
Oui, il faudrait alors régler le cas de loi martiale et voir comment on s'adapte. - Citation :
- Que les habitants des duchés concernés ne sont pas considérées "étrangers" dans les douanes.
Pourquoi pas, mais il faudra quand même distinquer les résidents des non-résidents. Le principal c'est d'avancer progressivement et d'essayer de trouves des compromis, ce qui est souvent le plus difficile. |
|
| |
gnaazdemozgoard personne publique
Date d'inscription : 11/07/2009 Nombre de messages : 736 Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard Localisation : Verdun
- :
| |
| |
Fihafihafiha Notable
Date d'inscription : 08/01/2007 Nombre de messages : 2382 Nom RR (IG) : Rien ! Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)
Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards - :
| Sujet: Re: [Empire] Alliance Lorraine-Savoie-Franche Comté Jeu 10 Déc 2009 - 21:13 | |
| Economie : ça pourrait nous aider pour les denrées que nous n'avons pas tel que les poissons, une sorte de privilège entre alliés (Et pourquoi pas, des minéraux dont on a pas besoin qu'on peut leur vendre à un prix honnête quand même).
Sécurité : Entouré même en relation militaire accrue avec la FC et la Savoie, je crois que le seul duché qui aura du mal sera la Savoie. je m'explique : La Savoie a des frontières étrangères avec la bourgogne et le LD, la Lorraine a des frontières étrangères avec la champagne, la FC a des frontières étrangères avec la champagne et la bourgogne. En cas d'attaque de brigands français (Ou menace français en gros). Si la Lorraine est visée : On pourra bénéficier du soutien de la FC. Si la FC est visée : Elle pourra bénéficier du soutien de la Lorraine et de la Savoie, que ce soit l'entrée par la champagne, ou la bourgogne. Si la Savoie est visée : Elle ne bénéficiera d'un aide sur-le-champ qu'en cas d'attaque par les frontières avec la bourgogne, si par la LD : Les armées d'aide prendront du temps avant de venir, et peut être qu'il sera trop tard. Bien sûr, je parle des pires des cas, comme je suis pessimiste. Mais ça ne reste que théories ...
Diplomatie : Je ne vois pas ce que ça ajouterait, nous arriverons au max s'il y a alliance. Et je cite ce que c'est qu'une alliance : C'est un engagement mutuel entre plusieurs forces, groupes ou institutions pour le seul but d'unir les lois, les situations politiques et le dessein des marches ayant signé cette alliance. C'est plutôt un accord qu'un texte inutile, et pour ceci, il faut savoir qu'une alliance a un poids plus important qu'un simple traité d'amitié ou de coopération. Ici je ne dis pas qu'il faut dépendre des autres, mais juste essayer de rester au même niveau afin de ne pas se retrouver dans des différences formant des lacunes dans l'alliance. Je précise parce qu'il y a toujours les malins qui se disent "Ah ouais bah on va pas être libres blabla".
Ceux-ci ne sont justes que des brèves faces des bénéfices d'une alliance (Avec le petit malus de la géographie, mais tant pis). |
|
| |
Bambou Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC
- :
| |
| |
Fihafihafiha Notable
| |
| |
Bambou Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC
- :
| |
| |
- :
| Sujet: Re: [Empire] Alliance Lorraine-Savoie-Franche Comté Ven 18 Déc 2009 - 8:05 | |
| Pas du tout Les Conseils Ducaux changent à peu prês en même temps dans les trois duchés, et le dernier à dchanger (la FC) vient d'élire son Duc. On a commencé la réunion avec les Chanceliers des trois provinces, on a bu un verre à la réussite de notre projet ( bah oui, il faut bien commencer par quelque chose). Pour aller plus vite, dès que les idées principales auront été passées en revues, je rédigerai une proposition qu'on corrigera avec les Chanceliers et puis, si tout se passe bien, cela devrait arriver ici ainsi que sur la table de travail des autres Conseils. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Empire] Alliance Lorraine-Savoie-Franche Comté | |
|