Charte du Capitaine.
Du rôle In Game du Capitaine
Article 1 : Il se doit de gérer les armées IG du Duché, en donnant l'agrément nécessaire aux armées concernés.
Article 2 : Il se doit de créer et diriger une armée dont il sera le chef. En effet, un capitaine a le droit de créer une armée sans avoir recours à la noblesse dite "Allopass"
Article 3 : Si il ne peut pas crée d'armée IG, pas assez d'argent pour s'en occuper convenablement, ou qu'il en a déjà une. Il devra alors trouver une personne digne de confiance pour créer cette armée
De la définition du rôle institutionnel du Capitaine :
Article 4: Le Capitaine est le Commandant en chef des Armées.
Article 5: Il est aux ordres du Duc/ de la Duchesse de Lorraine.
Article 6: Avec lui/elle le capitaine prend toute décision nécessaire au maintien et au renforcement du pouvoir militaire ducal.
Article 7: Il est chargé du maintien opérationnel, des déplacements ou positions stratégiques des troupes et de les mener au combat pour la défense et la sécurité du Duché.
Article 8: Il a la charge de mettre en place des cordons de sécurité lors d’événements tel que les fêtes de village, les cérémonies et visites officielles, etc.…
Article 9: A sa nomination le Capitaine de l’Ost travaillera en collaboration avec le Sénéchal de l'Ost, dont le poste stable aura un suivi de tous les dossiers et qui aura assuré l'intérim pendant les périodes de passation de pouvoirs.
Du travail administratif du Capitaine :
Article 10: Il coordonne les actions, met en place les projets destinés à l'amélioration et à l'évolution de l'Ost et veille à sa bonne organisation.
Article 11: Il travaille en étroite collaboration avec le Connétable qui a la responsabilité de tous les aspects financiers de l'Ost.
Article 12: Il peut être amené à prendre contact aves ses homologues d'autres régions voisines ou plus éloignées afin d'établir des rapprochements et des alliances, d'élaborer des stratégies communes et des projets communs.
Article 13: Le capitaine doit rendre compte de ses actes, projets, propositions et décisions au duc.
Fait à Nancy, le 21 Mai 1456