| Post it : [Sécurité] Bureau du Connétable | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Floche Grand du Duché
Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 5632 Nom RR (IG) : Floche Localisation : Toul
Champs et Metier : champs de blé Voie : Etat - :
| Sujet: Post it : [Sécurité] Bureau du Connétable Jeu 10 Déc 2009 - 7:04 | |
| Charte du Connétable
Definition du Rang de Connetable
Article 1: Il est chargé de l’aspect financier de l’armée : recrutement, fourniture de salaire, mandatement d’arme. Il est en relation avec le CaC et le Bailli.
Article 2: C’est lui qui s’occupe de la partie administrative de l’armée, il laisse le soin au Capitaine de s’occuper de la troupe.
Article 3: Cependant il est aussi homme de terrain aussi au combat il gère l’aile droite de l’armée d’assaut. Ceci nécessite donc les même compétences militaires que le Capitaine. Sa charge est différente de celle du Capitaine mais néanmoins aussi vitale.
Article 4: Connétable et Capitaine sont complémentaires, leur vision doit être aussi proche que possible pour que l’armée soit correctement organisée.
De la définition du rôle institutionnel du Connetable
Article 5: Le connetable est un membre de l'Etat Major, il gère l'aspect financier de l'OST : recrutement, fourniture de salaire, mandatement d'arme. Pour cela il est en relation avec le Bailli et le Cac. Il gère la partie administrative et financière de l'ost.
Article 6: Il prend ses ordres auprès du Capitaine quand celà concerne la gestion de l'OST, le capitaine s'occupant de la troupe.
Article 7: Il est egalement le chef des Services Secrets lorrains.
Du travail administratif du Connetable au quotidien
Article 8: Il s'occupe de transferer l'argent pour le Prevot régulièrement, argent alloué par le bailli toutes les semaines.
Article 9: Il se doit de s'occuper de la paye des soldats lorsque que ceux-ci exécutent des patrouilles.
Article 10: Il se doit de contenir dans son inventaire [IG] toutes les denrées et equipements destinés à l'OST et donc de s'occuper de ces marchandises ( armes et autres ), afin de les fournir à l'armée.
Article 11: Il se doit de donner son accord pour la protection d' un voyageur.
Article 12: Il se doit de recruter pour les Services Secrets au sein de l'OST.
Fait à nancy, voté et approuvé le 1
Dernière édition par Floche le Jeu 10 Déc 2009 - 7:46, édité 2 fois |
|
| |
Floche Grand du Duché
Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 5632 Nom RR (IG) : Floche Localisation : Toul
| Sujet: Re: Post it : [Sécurité] Bureau du Connétable Jeu 10 Déc 2009 - 7:06 | |
| Bienvenue à toi Spb !
Te voilà en ton bureau au conseil ... mais tu en auras aussi un à l'Ost.
Je suis sure que toi et sebastien ferez un super travail pendant ce mandat. Je suis à ta disposition pour toutes les questions... (en espérant que je puisse y répondre :lol:. Sinon on cherchera ensemble)
Régale toi.
Vive la Lorraine |
|
| |
spb1144 Lorrain/e
Date d'inscription : 20/11/2008 Nombre de messages : 180 Nom RR (IG) : spb1144 Localisation : Verdun
Champs et Metier : Blond comme son maïs - :
| Sujet: Re: Post it : [Sécurité] Bureau du Connétable Jeu 10 Déc 2009 - 21:10 | |
| Merci pour ton accueil Floche !
Je suis ravi de collaborer avec Sébastien pour la gestion de l'Ost Lorrain. Sois sûre que je ferai de mon mieux.
Vive la Lorraine |
|
| |
Hathor1 Grand du Duché
Date d'inscription : 03/12/2006 Nombre de messages : 5963 Nom RR (IG) : Hathor1 Localisation : Epinal
- : Rang FDL : Garde du Bastion des loups
| Sujet: Re: Post it : [Sécurité] Bureau du Connétable Ven 11 Déc 2009 - 7:49 | |
| Bonjour Spb Marjolaine vous transmis 500 écus pour le paiements des maréchaux. Mais je n'ai pas eu cette somme dans mon bureau. Pouvez-vous faire le transfert svp. Merci beaucoup |
|
| |
spb1144 Lorrain/e
Date d'inscription : 20/11/2008 Nombre de messages : 180 Nom RR (IG) : spb1144 Localisation : Verdun
| |
| |
spb1144 Lorrain/e
| |
| |
Shillia Grand du Duché
Date d'inscription : 13/04/2009 Nombre de messages : 3104 Nom RR (IG) : Shillia de Reaumont_Kado'Ch Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Abbesse - :
| Sujet: Arrivée de Safia Connétable par Intérim Sam 19 Déc 2009 - 19:56 | |
| Arrivée de Safia Connétable par Intérim
Bonsoir, je suis safia, je viens de la par de sa grandeur Dame Floche
ne vous déranger pas, je vais m'assoir, si vous avez besoin de moi, je ne serais pas très loin...
Merci bonne soirée
Safia, Tribun, Diacre, Notaire a Vaudeù mont |
|
| |
Floche Grand du Duché
| |
| |
Hathor1 Grand du Duché
Date d'inscription : 03/12/2006 Nombre de messages : 5963 Nom RR (IG) : Hathor1 Localisation : Epinal
| |
| |
spb1144 Lorrain/e
| Sujet: Re: Post it : [Sécurité] Bureau du Connétable Sam 19 Déc 2009 - 23:20 | |
| Si je dispose des fonds assez tot ce dimanche, j'effectuerai moi-même ce virement Hathor. Sinon, c'est effectivement ma remplacante qui s'en chargera.
Bienvenue Safia et merci de me remplacer durant mon absence. |
|
| |
Bambou Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC
- :
| |
| |
Hathor1 Grand du Duché
| |
| |
spb1144 Lorrain/e
| Sujet: Re: Post it : [Sécurité] Bureau du Connétable Dim 20 Déc 2009 - 8:55 | |
| Je pars mais je reviens bientot chère Bambou
Virement de 1 000 écus fait ce jour à 9h50. Comme ça tu es tranquille Safia. Bon courage à toi.
Veillez tous bien sur notre Lorraine mes chers collègues ! |
|
| |
Shillia Grand du Duché
Date d'inscription : 13/04/2009 Nombre de messages : 3104 Nom RR (IG) : Shillia de Reaumont_Kado'Ch Localisation : Vaudemont
| Sujet: safia Tribun, Diacre, notaire, Chapelain de Dabo Dim 20 Déc 2009 - 15:51 | |
| Bonjour, à vous tous,
je vais voir, Sa Grâce Dame Floche pour la suite, merci de patienter..
je vous tiendrais au courant, bon voyage Messire Spb
merci, bonne journée a vous !...
safia Tribun, Diacre, notaire, Chapelain de Dabo
Dernière édition par safia le Jeu 24 Déc 2009 - 20:38, édité 1 fois |
|
| |
Shillia Grand du Duché
| Sujet: Re: Post it : [Sécurité] Bureau du Connétable Lun 21 Déc 2009 - 14:15 | |
| Bonjour, mes Dames!.. Merci de votre accueille si chaleureux!...
Le plaisir est pour moi !...heureuse, de vous rencontrées!...
A bientôt Messire Spb, j'essayerais de vous remplacer
peu être pas aussi bien que vous mais je ferais du mieux que je peu!...
Je vous salut Messire Spb
Dernière édition par safia le Mer 23 Déc 2009 - 6:42, édité 2 fois |
|
| |
Shillia Grand du Duché
| |
| |
Shillia Grand du Duché
| |
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| |
| |
Shillia Grand du Duché
| |
| |
Hathor1 Grand du Duché
| |
| |
Shillia Grand du Duché
| |
| |
Hathor1 Grand du Duché
| |
| |
gnaazdemozgoard personne publique
Date d'inscription : 11/07/2009 Nombre de messages : 736 Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard Localisation : Verdun
- :
| |
| |
Shillia Grand du Duché
| |
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: Post it : [Sécurité] Bureau du Connétable Sam 26 Déc 2009 - 17:38 | |
| bonsoir je vois que tu es connétable IG
il te faut aller sur sénéchaussée puis tu dois avoir a coté de tribunal en haut dans la barre ton bureau de connétable |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Post it : [Sécurité] Bureau du Connétable | |
|