Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Démission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Démission Empty
MessageSujet: Démission Démission Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 11:30

Le président du parlement venait de voir les résultats des élections. Il avait fortement hésité à prendre une 4eme place sur une liste, craignant ce qui venait de se produire. Il allait devoir abandonner une assemblée dans laquelle il avait eu beaucoup de plaisirs à 'travailler' pour se retrouver dans un bureau plus officiel, et certainement plus ennuyeux que cet hémicycle.

Chers parlementaires, C'est la voix tremblante qu'il s'adressait aux membres du parlement.

Je dois malheureusement abandonner les charges que j'ai au sein de cette assemblée pour aller au conseil ducal. Je ne suis pourtant pas sur de faire le bon choix tellement j'apprécie la liberté de travail que nous avons ici. Je ne vous inonderai pas d'un long discours d'adieu et je compte toujours continuer à travailler avec les maires et les représentants du peuple. Je ne pensai pas être élu. Je n'ai donc pas vraiment préparé mon départ.

La nouvelle constitution a été adoptée et j'invite tout les parlementaires cooptés à ne pas hésiter à la rejoindre. Je pense qu'en son sein, les travaux en cours au parlement pourront se poursuivre et qu'on pourra y transférer les réserves de mirabelle du parlement. Je vous rassure, je ne partirai pas avec elles... * soupir *

Citation :
2ème Alinéa : De l’élection des membres de l’Assemblée Ducale

Article 3.3.2.1 : L'assemblée Ducale de Lorraine est composée:
1- un maximum de dix nobles (résidant IG en Lorraine).
2- des Maires élus des Cités Lorraines,
3- un maximum de deux représentants du peuple par ville,
4- un maximum de deux représentants de l'Église Aristotélicienne.

Article 3.3.2.2 : Les nobles seront choisis au sein de la noblesse lorraine reconnue par l'hérauderie impériale.

Article 3.3.2.3 : Les représentants des villes seront issus de la roture. Ils doivent être résident d'une ville lorraine et être citoyen lorrain.

Article 3.3.2.4 : Les représentants de l'Église Aristotélicienne doivent être citoyens lorrains et exercer une charge en Lorraine. Ils sont choisis par l'autorité ecclésiastique représentant la hiérarchie romaine.

Article 3.3.2.5 : Tout membre de l'assemblée ducale est élu pour une période de deux mois, renouvelable sur demande du membre. Le renouvellement peut être soumis au vote, si un membre de l'Assemblée Ducale en fait la demande.

Je vous invite quand même à re élire un président qui permettra de gérer les débats ici, le temps que la nouvelle assemblée se mette en place...
Croyez moi, ça peut être long avant que les nobles se décident à envoyer de leurs représentants! Alors continuer à vous amu... euh à travailler!


En attendant, est ce que l'un d'entre vous veut bien se présenter pour la présidence du parlement? il s'agit simplement de gérer les débats ici-lieu.


Il les regarda, pour voir si l'un d'entre eux était prêt à se voir confier les clefs de la réserve de mirabelle du parlement, incluant la fameuse 'réserve du président'.


Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission Démission Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 13:23

Palogar se leva pour saluer son ami Sabifax.

Mr le Président, je pense que nous sommes plusieurs ici à avoir eu grand plaisir à travailler dans cette enceinte sous ta direction.
Et pas seulement tard le soir quand il fallait se pencher sur d'épineux problèmes liés à la qualité de nos producteurs de mirabelle.

Hum.

Je m'égare un peu...

En tout cas, je te remercie Sabifax pour ton engagement au sein de notre assemblée et je te souhaite pleine réussite dans les tâches qui t'attendent au sein du futur Conseil Ducal.


Palogar leva un verre (et oui, il y a toujours de quoi trinquer sous les pupitres d'un parlementaire assidu - cela aide à rester en forme lors des sessions de travil le soir...)

Au nom de tous, je crois, merci pour ton action et bonne continuation !


Palogar attendit quelques secondes.
Quelques applaudissements, des murmures qui s'élevaient de l'Assemblée suite à l'annonce du choix de Sabifax....

Pour revenir à ce qui est d'assurer un interim en attendant que la nouvelle Assemblée se mette en place, je suis prêt - si mes collègues m'acceptent - à prendre la suite.
Le principal objectif du Parlement, sera outre bien sûr d'accompagner la mise en place de la nouvelle Constitution Lorraine et notamment de l'Assemblée Ducale, de continuer les actions initiées afin d'aider les futurs candidats aux élections municipales en Lorraine et leur donner un maximum d'informations pour les préparer à leurs charges.


Palogar attendit les réactions de ses collègues parlementaires.
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission Démission Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 14:25

Restant muette et un peu triste de voir partir son ami mais elle savait qu'il pouvez pas faire autrement ..

Elle applaudis avec les autre collègue

Sa était un plaisir de travailler avec toi Sabifax et je te souhaite bonne continuité au conseil en lui souriant ..

Je suis t'accord Pa logar si les autre parlementaire le son aussi que tu prenne la place

Elle attendit de savoir si les autre serais d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Endathnor Brimothwin
nouvel arrivant
Endathnor Brimothwin

Date d'inscription : 05/09/2009
Nombre de messages : 39
Nom RR (IG) : Endathnor
Localisation : Nancy

- :

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission Démission Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 15:22

Venant saluer Sabifax.

Sabifax, je suis heureux d'avoir été instruit par vous. Nous allons travailler differemment ensembles puique moi aussi je me vois contraint de remettre ma demission pour les mêmes raisons.
Je suis pressé de voir une autre facette des institutions lorraines, qui plus est en votre compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission Démission Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 19:30

Venant de recevoir sa clé d'entrée armael entra dans l'Hémicycle pour y entendre la démission de Sabifax et d'une autre personne qu'elle ne connaissait pas .

Bonjour a vous tous et merci a ceux qui ont soutenu mon entrée parmis vous . J'arrive ici pour apprendre la démission de Sabifax avec qui j'avais eu l'occasion de travailler en tant que Maire et je lui souhaite le meilleur dans ses nouvelles fonctions .
Et puisque il faut rentrer dans le vif du sujet directement on dirait bien , j'avoue ne pas trop savoir si il y a une possibilité suivant la mise en place du Conseil Ducal que Sabifax revienne ici en président ou pas , mais je pense que le mieux serait dès que l'on est fixé d'ouvrir les candidatures au poste de président puis de procéder a un vote ainsi toute personne du! parlement pourrait dans un sujet précis proposer sa candidature . Pur l'intérim si il est nécessaire bien sur la c'est autre chose .

Je précise directement que je ne propose pas cella pour moi car je ne compte pas m'y présenter venant seulement d'arriver en tant que parlementaire et ayant beaucoup a rattraper mais dans le but que cela se fasse de la façon la plus claire possible .


Puis elle se rassit tout en cherchant du regard la fameuse réserve de Mirabelle ayant du coup un peu soif mais ne la vit pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission Démission Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 11:22

Bienvenue parmi nous Armael !

Tout à fait d'accord avec toi. Attendons cependant de voir si d'autres parlementaires briguent la présidence.
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission Démission Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 14:47

Bonjour à tous et bienvenue parmi nous Armael je vais proposer une candidature pour le poste de président ..

Je vais ouvrir un topic pour que vous puissiez poster les candidatures ..

Merci beaucoup

Elle sourit et trinqua avec ses camarades ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission Démission Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Démission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser