Comme je l'ai indiqué dans le projet de Constitution, le texte sera transmis au Conseil Ducal ce soir sauf modification de dernière minute.
Après deux mois de travail, nous avons enfin un projet de Constitution pour le Duché de Lorraine, qui se traduira en une nouvelle Constitution d'ici quelques jours si le Conseil approuve le texte.
Je tiens à remercier tous ceux qui ont participé activement à l'écriture de cette Constitution, vous n'avez pas ménagé votre peine pour parvenir à ce résultat, et en deux mois, cela relève de l'exploit.
C'est un travail remarquable qui a été réalisé en ces lieux, grâce à vous, la Lorraine va pouvoir repartir sur des bases saines avec des Institutions adaptées et qui lui permettront de se développer. Nous avons écrit l'introduction, ce sera à nos successeur de faire appliquer ce texte et de faire vivre ce qui n'est jusqu'à présent qu'un parchemin, mais quel parchemin ! C'est l'aboutissement de plusieurs mois de réflexions et le point final d'une période marquée par l'instabilité.
Merci à tous !