Cyann de Belrupt Intervenant majeur
Date d'inscription : 18/06/2009 Nombre de messages : 1480 Nom RR (IG) : Cyann Localisation : Vaudémont
Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons - :
| Sujet: [Caduc] 1457 - Décret concerant la grille des prix minimum en Lorraine Mer 11 Nov 2009 - 10:06 | |
| - Citation :
- Oyez lorrains, lorraines
En ce jour du 11 novembre de l'an de grâce 1457, Le Duc de Lorraine entouré des Conseillers Ducaux informe les villes lorraines des décisions suivantes :
- Citation :
- Plan de Relance Economique de Lorraine
1. Les Mines Dans le but d'augmenter la fréquentation des mines, les mesures suivantes ont été prises : Diminution du salaire minimum à 14 écus. Mise en place d'une taxe sur les champs n°2. Fluctuation du salaire de la mine en fonction de la fréquentation. 2. Le Commerce Dans le but d'intensifier le commerce extérieur et intérieur, les mesures suivantes ont été prises : Création de la Société Commerciale Ducale, elle sera chargée de gérer l'ensemble du Commerce intérieur & extérieur. Création du statut de Marchand Ambulant Ducal. - Citation :
- Décret sur les prix minimum à l’embauche. Dans le cadre de la réforme économique ducale qui vise, entre autre, à augmenter la fréquentation des mines, la grille des salaires minimum est modifiée comme suit pour une période de test de 2 semaines.
14 écus pour 0 à 7 points de caractéristiques 18 écus pour 8 à 14 points de caractéristiques 21 écus pour 15 et + points de caractéristiques
Chaque maire se verra dans l’obligation de faire appliquer cette nouvelle grille immédiatement et de la faire connaitre à ses administrés par les tous moyens à sa disposition. Le conseil ducale demande à tous les maires de se prêter à l’expérience pour que les chiffres soient les plus justes possibles. Au bout de ces 2 semaines, les chiffres seront analysés et des conclusions seront tirées pour garantir au mieux la bonne santé et la bonne fréquentation de nos mines.
faict à Nancy en ce 11ème jour du mois de novembre de l'an de grasce 1457
Pour le conseil, Cyann, Porte Parole |
|