Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Fête nationale le 23 novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Fête nationale le 23 novembre Empty
MessageSujet: Fête nationale le 23 novembre Fête nationale le 23 novembre Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 2:35

Chers parlementaires!

Je me sens inspiré! C'est soit la mirabelle qui me monte à la tête ou des séquelles de mon combat en lice contre Zahra ou peut-être même la folie du très célèbre animateur-roi-boulet GRMY de Vaudémont. * clin d'oeil à sa collègue Zahra*

Mais dans une quarantaine de jours, ce sera la fête nationale de notre duché! Et qui dit fête nationale dit...
*regarde les parlementaires, sachant qu'ils ont tous le mot mirabelle au bout de leurs lèvres* ... Festivités grandioses! A l'image de notre duché. * Sourit aux 2-3 parlementaires qui applaudissent déjà emballés par un discours si patriotique.*

Vous allez me dire que les festivités c'est les affaires du CCL. Oui... oui bien sur! Mais le CCL pourra s'occuper d'organiser des concours de quiche Lorraine, de dégustation de mirabelles, la course aux escargots ou le fameux lancer du noyau de mirabelle.

Mais nous au parlement, on pourrait essayer d'organiser un évènement qui allierait festivité et politique. Et là j'ai pensé à...
* fait un silence pour faire un peu... un petit peu durer le suspens, mais pas trop, juste un peu... * un concours de lice!
Mais pas un simple petit concours, un bien organisé qui aurait pour motivation principale l'honneur! L'honneur des familles nobles de Lorraine et l'honneur des lorrains contre des duelliste étrangers.

Ne vous êtes vous pas demandé qui est le meilleur duelliste Lorrain ou que valent nos champions contre les escrimeurs des duchés voisins ?

Pourquoi le parlement organiserait ça ? Pour l'aspect politique... étrangère et diplomatie. On fait annoncer le concours par delà les frontières du duché et on se prépare à accueillir tout ses joyeux duellistes qui vont accourir pour affronter nos élite lorraines. Bref... l'occasion pour nous, parlementaires de nous initier aux subtilités de la diplomatie.

Pour les récompenses... hum...hum...j'ai déjà trouvé une jeune dame... exotique dont je tairai le noms pour l'instant qui est prête à nous aider.


Alors, j'aimerai vos avis et commentaires et savoir si vous trouvez qu'on en fait trop ou savoir qui est intéressé à plonger dans l'aventure activement ? Si il y a un soutien du parlement, je contacterai aussi quelques nobles qui pourront surement nous être d'une aide précieuse.



Il se rassit et se servit un verre de la fameuse mirabelle, cuvée du parlement. Parler, ca donne soif... surtout quand on parle de fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Fête nationale le 23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale le 23 novembre Fête nationale le 23 novembre Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 9:03

Palogar était de ceux qui applaudissaient. Il s'arrêta bien vite car pendant ce temps-là les autres commençaient déjà à boire...

Il se précipita donc pour rejoindre Sabifax et vérifier la bonne tenue de cette mirabelle.

Hum oui, pas mauvaise !
C'est la réserve du parlement ou c'est une réserve personnelle ?
Sers m'en donc un deuxième verre !


Palogar s'envoya dans le gosier une bonne rasade.

Bon sinon, moi je veux bien aider y compris pour participer au tournoi de lice !
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Fête nationale le 23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale le 23 novembre Fête nationale le 23 novembre Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 11:21

La bourgmestre applaudit aux paroles de Sabifax, juste le terme duel, lui fait battre le coeur, et briller ses pupilles... ajoutez à ça la presence de mirabelle, la mairesse qui avait fait voeux de sobriété pour mieux servir son village et le duché était plus qu'ineterssée par cette fête, qui s'annonçait bien prometteuse et riche en animation si .... les parlementaires se mélaient au CCL....

bien ma foie, je suis aussi partante pour cette petite aventure, héhé, un peu d'action, en esperant qu'on arrivera à motiver les nobles à se lancer des duels biensure avec courtoisie, c'est pas une guerre qu'on veut juste .... se divertir ...

pis les lices sont vides en lorraine , les gens sont des pleutres!
tss!

* elle regarde Sabifax , l'encourageant à continuer !*
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Fête nationale le 23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale le 23 novembre Fête nationale le 23 novembre Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 20:36

Alors j'ai fait quelques petites consultations auprès de la noblesse et de la chancellerie.

Donc concernant le tournoi, on ferait les éliminatoires... pas en lice. Je crains que beaucoup trop de lorrains ont peur de se battre dans une arène et nous n'aurions personne. Mais on les ferait soit sur un nœud ou avec un arbitrage (dés). Par contre, la finale: Duel en lice sous les regards de la foule en délire!

Bon... faudra qu'on trouve les règles du duels en éliminatoire. Je crois que dans l'entrée du CCL, il y a eu des discussions déjà.
A suivre... Est ce que quelqu'un veut s'en occuper ?


Ensuite pour le coté diplomatique et relation avec nos voisins, on a 2 choix.
le premier: on fait un tournoi ouvert à tous, même les étrangers et on les accueille comme il se doit! Mirabelles, quiches, sabots, etc etc...
le deuxième: on fait un tournoi lorrain pour désigner le 'champion de Lorraine' et on l'envoie défier les autres champions des duchés voisins ou on invite les champions des autres duchés à venir se faire taper par chez nous...

J'aime bien la deuxième idée car... on pourrait motiver les familles à présenter leurs champions! C'est une question d'honneur... une famille sans duelliste c'est un peu honteux!

Et puis on peut toujours rêver qu'un gueux soit notre champion de Lorraine... * sourire *


Ah... pour nous aider, j'aimerai inviter la chancelière au parlement, elle pourra nous conseiller. Ai je votre accord ?
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Fête nationale le 23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale le 23 novembre Fête nationale le 23 novembre Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 5:44

Biensure monsieur le President, la chancelière pourrait très bien nous aider, pour avoir des champions du monde , faur bien qu'il y est quelqu'un qui est la capacité de contacter les nobles ou même gueux non pleutres des Royaumes....

Entre nous Sabifax, je suis persuadée que grand nombre de nobles ici même sont peureux! *sifflotte* , ils preferent les joutes verbales aux duels... à croire que l'honeur bien ça passe ailleurs....quoi...

Pour les regles de duel; si vous voulez, je vous transmet les copies de regles qu'il y a aux archives du CCL , regles reprises plusieurs fois, par le duc Selee et aussi le baron Fiha lors de leurs prestations en tant que conseillers à la culture.

Pour ce qui est des duels dans les noeuds, disons que y a pas trop de regle... c'est à l'aveuglette, celi qui se fait pas detrousser...est le vaicoeur héhé!
* se met à rire avec discretion, car mine de rien z'étaient entre "parlementaire, ils bossaient, l'heure n'était point à la "rigoulade"!*
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Fête nationale le 23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale le 23 novembre Fête nationale le 23 novembre Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 12:02

Sabifax sourit en voyant Zahra qui parle du courage de la noblesse, c'est vrai qu'il n'avait pas vu beaucoup de nobles s'affronter en duels... à croire qu'ils sont surtout bons pour se crier dessus.

Parfait Zahra! Tu t'occupes de regarder les règles des duels (dés), j'ai vu que tu en avais mis à l'OST aussi.

J'ai discuté avec Afta, on va vérifier si les combats entre brigands sur les noeuds peuvent se faire sans trop de dégâts pour les participants (sans mettre l'option n'hésites pas à tuer)

Les 2-3 nobles que j'ai contactés appréciaient l'idée et vu qu'on n'est pas le CCL ici, je tiens qu'on mêle la diplomatie dans le projet. Pour cela, je vais essayer de mettre sur un parchemin les bases du projet puis on transmettra au Conseil Culturel Lorrain, au conseil ducal et à la chancellerie.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Fête nationale le 23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale le 23 novembre Fête nationale le 23 novembre Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 18:26

Citation :
Epreuve possible lors des festes ducales ouverte aux nobles:

Joute

Citation :

Oyez, oyez !

Fête nationale le 23 novembre Tournoi-joute2

Participants
Pour se présenter à la joute, il faut être "gens d'épée" (noble allopass) ou noble (ce rang de noblesse devant être dûment validé par l'Assemblée des Hérauts).
Priorité se faisant pour l'inscription des Nobles.
Chaque équipe devra être composé de 3 cavaliers et éventuellement d'un suppléant pouvant remplacer l'un des jouteurs principaux en cas de blessure ou autre raison l'empêchant de concourir.


Principe :
Le principe est simple : deux cavaliers qui s'élançent l'un contre l'autre au galop de leurs chevaux le long d'une barrière (lice) et cherchent à désarçonner leur adversaire.
Dans la joute, l’exercice ne consistant pas à tuer l'adversaire, mais à briser, à écraser une lance sur lui, on facilita le jeu en se servant de lances fragiles, en sapin au lieu de frêne, et à la hampe effilée.
Elle se courra en trois lances, ce qui signifie que les adversaires s'affronteront par trois fois au cours d'une passe.

Fête nationale le 23 novembre Tournoi-joute1

Résolution :
Les courses se résolveront de la façon suivante.
Avant chaque phase de la joute, les organisateurs choisiront des séries de trois nombres de 0 à 9.
Chaque participant donnera à l'arbitre de sa joute sa propre série de trois nombres de 0 à 9.
La somme des deux séries sera alors faite afin d'obtenir la série permettant de connaître le résultat sur la table de localisation et le nombre de points marqué.
Le vainqueur de la passe sera celui qui aura désarçonné son adversaire. En cas d'égalité celui qui aura marqué le plus de point. En cas de nouvelle égalité celui qui aura brisé le plus de lance gagnera, ensuite si il est impossible de les départager, celui qui aura la plus belle prestance gagnera.
(Pensez à plaire à ces Dames... :wink: )

Table de localisation :
0 - Adversaire désarçonné, lance brisée ! = 5 points.
1 - Raté...
2 - Adversaire touché au pectoral, lance intacte = 1 points.
3 - Raté !!!
4 - Adversaire touché à l'écu, lance intacte = 2 point.
5 - Adversaire touché à l'écu, lance brisée = 3 points.
6 - Raté ?
7 - Adversaire touché au pectoral, lance brisée = 2 points.
8 - Adversaire touché à la tête, lance intacte = 3 points
9 - Adversaire désarçonné, lance intacte = 4 points.

Fête nationale le 23 novembre Tournoi-chute

Exemple :
Sire de Fièrelance donne la série suivant : 2, 5 et 9.
La série arbitrale est 0, 8, 6.
La série finale sera donc : 2 (2+0), 4 (5+8=13=1+3=4) et 6 (9+6=15=1+5=6).
Donc dans notre exemple, le Sire de Fièrelance a touché son adversaire au chef (2 pts), puis à l'écu toujuors sans briser de lance (1 pt) pour finalement le rater lors de la dernière course. Il marque au total 3 points. Peu mieux faire...

Auront droit aux prix :
- le chevalier qui joutera le plus magistralement (plus grand nombre de points).
- l'équipe qui brisera le plus grand nombre de lances.

Duel à l'épée :

Citation :
Résolution :
Le duel se déroulera de la façon suivante.
RP : Chaque duelliste se présentera en armure lourde et se verra remettre une épée à deux mains aux bords émoussés. Il combattra donc sans écu. A tour de rôle, les duellistes se lanceront à l’assaut de leur adversaire dans le but de le toucher. Au terme de trois assaut de part et d’autre, le vainqueur sera celui qui aura fait montre de la plus grande maîtrise du combat.
HRP : Avant chaque combat, l’arbitre choisira aléatoirement une série de trois nombres de 0 à 9. Chaque participant donnera à l'arbitre du duel sa propre série de trois nombres de 0 à 9.
La somme des deux séries (arbitrale+duelliste) sera alors faite afin d'obtenir le score final qui sera comparé avec la table de localisation pour connaître le résultat et le nombre de points marqué. Le vainqueur du duel sera celui qui aura marqué le plus de point.

Table de localisation :
0 - Adversaire touché à la tête, il tombe = 4 points.
1 - Coup dans le vent.
2 - Adversaire touché au ventre = 2 points.
3 - Raté !!!
4 - Adversaire touché au bras = 1 point.
5 – A peine touché, le coup ne compte pas.
6 – Coup paré
7 - Adversaire touché aux jambes = 2 points.
8 - Fatigué ?!
9 - Adversaire touché à la tête = 3 points.

Exemple :
Sire de Fièrelance donne la série suivant : 2, 5 et 9.
La série arbitrale est 0, 8, 6.
La série finale sera donc : 2 (2+0), 4 (5+8=13=1+3=4) et 6 (9+6=15=1+5=6).
Donc dans notre exemple, le Sire de Fièrelance a touché son adversaire au ventre (2 pts), puis au bras (1 pt) pour finalement le rater lors de son dernier assaut. Il marque au total 3 points. Peut mieux faire...


exemple de regles que j'ai chopé aux archives du CCL , il y 'en a d'autres du même type dans la partie de l'herauderie si je la chope, le seul hic c'est que les joutes c'est specifiques aux nobles, donc les gueux faudrait leur concoter d'autres truc plus soft genre le tire cheuveux? non enfin le duel de levée de coude, avec des chopes de mirabelle et de chouchen ou autres alcool fort.... enfin je ramene les autres regles , puis quand aux regles de duels sur les noeuds Sabifax me semble que par le passé on en a déja discuté, on avait trouvé des regles quelque part dans une bibliotheque des Royaumes , je cours la chercher!
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Fête nationale le 23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale le 23 novembre Fête nationale le 23 novembre Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 10:25

J'ai été malheureusement bien moins présent ses derniers temps qu'à l'accoutumée (et la fin de la semaine va être encore difficile) mais cela devrait s'améliorer à partir de la semaine prochaine.

Ce projet est-il toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Fête nationale le 23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale le 23 novembre Fête nationale le 23 novembre Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 11:36

Non... ca n est pas mort.

Mais le connétable a lancé une activité similaire à l'OST qui est passé inaperçue.
Quand au projet de transport des impôts, je vais relancer le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Fête nationale le 23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale le 23 novembre Fête nationale le 23 novembre Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 17:19

au ccl je viens d'ecrire à Victorinne pour avoir ses conseils et son aide pour preparer des joutes de nobliaux...

J'en ai pas encore parler à la CDN... je suis un peu provocatrice quand je parle de nobliaux, j'en oublie que je suis devenue un peu des leurs... mais bon parfois quand je dis que y a des pleutres tout ça... j'suis pas tendre...pis je risque de me faire vraiment des ennemies....

Pour ce qui est de l'idée de Gnaaz à l'ost à la base on avait un peu maché le travail avec Sthoreal avant la revolte, c'était en fait une obligation de participation, un entrainement obligatoire ....pas un simple concours qui fait un peu recreation dans une armée, ça pousse un chouia à la participation.


Pour ce qui est de la joute là... j'attend la reponse de Victorinne, j'ai malheureusement pas eu de reponse de son eminence Ecaterina.

Sinon y a melodie comme nobliaute qui aurait pu nous eclairer sur ces joutes et tout ça... mais elle est pas très presente.

mais bon je suis un peu decouragée, le duché est endormi... je sais pas si.. les nobles seront partant ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Fête nationale le 23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale le 23 novembre Fête nationale le 23 novembre Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 12:04

Vu le succès populaire des fêtes ducales, j'invite tout les parlementaires et les maires à ne pas hésiter à féliciter les deux organisatrices principales de ces réjouissances.

Le bal de la fête nationale va bientôt commencer, et j'espère que nombreux d'entre vous iront... Je crois savoir que la mirabelle y coulera à flot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fête nationale le 23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Fête nationale le 23 novembre Fête nationale le 23 novembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fête nationale le 23 novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser