Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Accès au parlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Accès au parlement Empty
MessageSujet: Accès au parlement Accès au parlement Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 3:13

Bonjour messieurs et dames parlementaires.

J'ai visité quelques uns de nos charmants villages et lors d'une discussion autour d'un verre de mirabelle.
Il n'y avait pas eu qu'un verre, mais il n'était pas obligé de le préciser. J'ai eu une demande très simple et je l'ai trouvé très très intéressante.

On pourrait rendre certaines discussions et dossiers du parlement accessible à tous pour leur montrer sur quoi nous travaillons ici et quelles sont les possibilités offertes aux parlementaires.

Qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Accès au parlement Empty
MessageSujet: Re: Accès au parlement Accès au parlement Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 15:47

Entièrement d'accord.
De mon côté, je pensais d'ailleurs présenter sur la halle les principaux thèmes abordés au Parlement, histoire de rendre des comptes envers celles et ceux qui m'ont soutenus.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Accès au parlement Empty
MessageSujet: Re: Accès au parlement Accès au parlement Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 12:40

bien , je suis d'accord Sabifax, les débats sont interessants pour le peuple; parfois au parlement il me semble que ça avance plus que dans d'autres places.

Pis les sujets sont divers, et enrichissants.

Etant simple maire , je n'ai jamais été "parlementaire" au sens propre, mais j'avoue qu'on apprend pas mal de chose ici même. Une vrai école sans le savoir....
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Accès au parlement Empty
MessageSujet: Re: Accès au parlement Accès au parlement Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 1:33

Le président sourit à Palogar et Zahra qui appuyaient l'idée.

Messire Palogar, tu veux présenter sur ta halle les sujets abordés ici ? Sais tu que ceci correspond au rôle du porte parole et que justement le poste est vacant ? *sourire à peine dissimulé*

Par contre, Palogar... pas un mot sur le projet secret du transport des impôts.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Accès au parlement Empty
MessageSujet: Re: Accès au parlement Accès au parlement Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 8:45

Porte-parole du parlement.

Il doit faire quoi au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Accès au parlement Empty
MessageSujet: Re: Accès au parlement Accès au parlement Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 11:17

En quelques mots, c'est le bras droit du président du parlement mais il s'occupe principalement de la communication hors de l'hémicycle.
Je te mets l'article au complet, mais son rôle principal est de préparer les comptes rendus pour les donner au peuple.

Citation :

De la définition du role institutionnel du Porte-Parole (PP) et de son travail administratif :


art. 1 : Le Porte Parole est le principal communiquant du Parlement, et l'interlocuteur privilégié du Président du Parlement, de l'ensemble des parlementaires, et du Porte Parole ducal.

art. 2 : Il remplit le même rôle envers le peuple de Lorraine dans son ensemble. C'est lui qui aura à charge la communication entre le Parlement et le peuple de Lorraine.

art. 3 : Il a pour mission de faire les comptes rendus des sessions parlementaires et de les afficher en place public (gargote) afin que chacun puisse se tenir informer de l'avancée des débats au sein du Parlement.

art. 4 : Il travaille également en étroite collaboration avec le Porte-Parole ducal afin de lui transmettre les propositions du Parlement et de recevoir les directives du Conseil Ducal ou du Duc de Lorraine.

art. 5 :Il se doit d'être les yeux du Parlement en place publique, et en ce sens doit faire remonter au sein du dit Parlement, tout sujet soulevé par les citoyens qu'il juge nécessaire d'être débattu, ou étudié.

art. 6 : Etant le représentant du Parlement hors de ses murs, il se doit de garder la maîtrise absolu de ses propos et agissements.

art. 7 : Il est le bras droit du Président du Parlement, qu'il se doit de seconder, il a pour mission de porter à la connaissance du public toute annonce, et sujet que le Président lui transmettra.

art. 8 : En outre, le Porte Parole du Parlement ne devra en aucun cas faire fi de son devoir de réserve.

art. 9 : Enfin, il devra procéder à la relance des débats au sein du Parlement s'il estime cela nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Accès au parlement Empty
MessageSujet: Re: Accès au parlement Accès au parlement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Accès au parlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le corps de garde : accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser