Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Emission de souhaits concernant les postes ducaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 1480
Nom RR (IG) : Cyann
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

Emission de souhaits concernant les postes ducaux Empty
MessageSujet: Emission de souhaits concernant les postes ducaux Emission de souhaits concernant les postes ducaux Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 13:07



Félicitations à tous !

Il parait que ce n'est pas la tradition ici .... mais je trouve ça tellement plus pratique et clair .... une sorte d'aide à la décision pour duc en train de former son conseil ^^

Je vous propose de donner vos souhaits dans l'ordre de préférence. Ainsi, le futur duc, ou la future duchesse, pourra réfléchir à la répartition des postes en fonction des compétences de chacun (n'oubliez pas de préciser si vous avez déjà occupé un poste ou que vous avez des compétences proches), et des souhaits émis par l'ensemble des conseillers.

En nous souhaitant de travailler harmonieusement ensemble :-)
Revenir en haut Aller en bas
Anais_Ambrosia
nouvel arrivant
Anais_Ambrosia

Date d'inscription : 25/08/2009
Nombre de messages : 15
Nom RR (IG) : Anais_Ambrosia
Localisation : Verdun - Duché de Lorraine

- :

Emission de souhaits concernant les postes ducaux Empty
MessageSujet: Re: Emission de souhaits concernant les postes ducaux Emission de souhaits concernant les postes ducaux Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 23:32

On peut aussi également dire les postes auxquels on ne veut surtout pas aller, c'est à dire Bailli et Cac en ce qui me concerne. Idem pour l'armée.

Personnellement Cam ne me dérangerait pas du tout, de même que porte parole. Enfin il faut voir en fonction des appréciations des autres membres aussi donc ce ne sont que mes préférences ^^
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

Emission de souhaits concernant les postes ducaux Empty
MessageSujet: Re: Emission de souhaits concernant les postes ducaux Emission de souhaits concernant les postes ducaux Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 11:54

Je peux être Roy de France?.....ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Constantin von Frayner
Crieur
Constantin von Frayner

Date d'inscription : 13/05/2009
Nombre de messages : 433
Nom RR (IG) : Constantin_vf
Localisation : Lorraine : Vaudemont

- :

Emission de souhaits concernant les postes ducaux Empty
MessageSujet: Re: Emission de souhaits concernant les postes ducaux Emission de souhaits concernant les postes ducaux Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 11:15

Moi, si le conseil travaille sur une base légale, je veux bien être juge. Notez bien que ce n'est pas une demande mais un accord. Si on préfère ne pas me donner de fonction ou me mettre ailleurs c'est pas pour me déranger outre mesure.

Je précise que j'aiderai volontiers le procureur et/ou le juge dans tous les cas et qu'il va falloir trouver un juge moins impliqué que moi pour certains procès. A noter que ca ne veut pas dire un membre du conseil de régence, mais quelqu'un d'irréprochable et ca va être dure à trouver à moins de proposer à ALM.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 765
Nom RR (IG) : SebastienPirlet
Localisation : Lorraine, Belrupt

- :

Emission de souhaits concernant les postes ducaux Empty
MessageSujet: Re: Emission de souhaits concernant les postes ducaux Emission de souhaits concernant les postes ducaux Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 16:13

Pour les postes, j'entreprends dès maintenant une consultation de l'EM pour les postes militaires à titre consultatif.
Pour la Justice, j'envisage de transférer les affaires de haute trahison en rapport avec la révolte en justice du duc.

Au plus tard ce soir vous aurez une proposition de Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Sthoreal
Crieur
Sthoreal

Date d'inscription : 18/01/2009
Nombre de messages : 502
Nom RR (IG) : Sthoreal
Localisation : Lorraine

- :

Emission de souhaits concernant les postes ducaux Empty
MessageSujet: Re: Emission de souhaits concernant les postes ducaux Emission de souhaits concernant les postes ducaux Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 19:56

SebastienPirlet a écrit:
Pour les postes, j'entreprends dès maintenant une consultation de l'EM pour les postes militaires à titre consultatif.

Bah tu sais quoi ... vas y mets mélodie capitaine. Comme ca on continuera a avoir une gestion pourrie a l'ost et une armée a moitier mort qui passe plus de temps a la jouer bisounours que soldat !

Nan sans déconner t'as interet a faire de bons choix, au dela du clivage politique. A savoir mettre les gens compétant la ou ils doivent être et pas pistonner ceux qui ont voté pour toi, que ca nous fasse un mandat a la Selee bis.

Inutile de te dire que je ne veux pas de poste, je prèfère que tu en fille à Anais et barberine qui sont l'avenir de la lorraine et qui seront surement amené a réparer toutes les boulettes dans un avenir proche ... autant les former tous de suite
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 765
Nom RR (IG) : SebastienPirlet
Localisation : Lorraine, Belrupt

- :

Emission de souhaits concernant les postes ducaux Empty
MessageSujet: Re: Emission de souhaits concernant les postes ducaux Emission de souhaits concernant les postes ducaux Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 20:41

Voici une proposition, est-ce que ça vous convient ?

Citation :
CAC : Bambou
CAM : Anaïs
Bailli : Floche

Capitaine : Mélodie
Connétable : Gnaaz

Porte-Parole : Cyann

Juge : Constantin
Procureur : Barberine
Prévôt : Hathor

Pour le choix militaire, je me suis basé sur les recommandations de l'EM combiné avec mon opinion.

Je vous propose également de reconduire Joséphine comme Chancelière et de nommer Marjolaine comme rectrice.
Revenir en haut Aller en bas
Anais_Ambrosia
nouvel arrivant
Anais_Ambrosia

Date d'inscription : 25/08/2009
Nombre de messages : 15
Nom RR (IG) : Anais_Ambrosia
Localisation : Verdun - Duché de Lorraine

- :

Emission de souhaits concernant les postes ducaux Empty
MessageSujet: Re: Emission de souhaits concernant les postes ducaux Emission de souhaits concernant les postes ducaux Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 21:29

Concernant le poste où je serais peut être, ça me convient.

Pour ce qui est de reconduire Joséphine en tant que chancelière, pourquoi pas. J'espère juste qu'elle arrivera à remettre en marche la diplo qui est un peu "morte" en raison du faible effectif. Le travail qu'Elenion avait débuté était pas mal et elle pourrait le poursuivre par exemple histoire de ne pas tout recommencer à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Constantin von Frayner
Crieur
Constantin von Frayner

Date d'inscription : 13/05/2009
Nombre de messages : 433
Nom RR (IG) : Constantin_vf
Localisation : Lorraine : Vaudemont

- :

Emission de souhaits concernant les postes ducaux Empty
MessageSujet: Re: Emission de souhaits concernant les postes ducaux Emission de souhaits concernant les postes ducaux Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 21:39

Joséphine n'a pas la compétence pour être chancelière. Quelqu'un comme Elenion a fait un travail extraordinaire pour la diplo : à mon sens il faut choisir des gens compétents...
De plus je propose que Nsaymar entre à la diplomatie (peut importe le titre).

J'ajoute que Gnaaz a montré une incompétence complète. Qui a l'OST a demandé sa nomination ? Si l'avis de l'Ost est clair, pourquoi pas mais sinon je penserais que l'Ost a bon dos...

Je regrette que RALE PAS n'ait pas de poste... pour de l'ouverture, ca c'est de l'ouverture hein...
Revenir en haut Aller en bas
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 1480
Nom RR (IG) : Cyann
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

Emission de souhaits concernant les postes ducaux Empty
MessageSujet: Re: Emission de souhaits concernant les postes ducaux Emission de souhaits concernant les postes ducaux Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 21:49

Dans l'ensemble ça me va très bien.

je plussoie avec les remarques de Constantin et j'ajoute :

* Nsaymar pourrait nous aider à communiquer avec le SRING non francophone soit en étant rattaché à la diplomatie (un vice chancelier ?) soit en créant un institut des langues qui pourrait bosser à la fois pour la chancellerie, le PP et le duc et aussi le CAC enfin tous ceux qui ont besoin de communiquer avec l'exterieur dans une langue qui n'est pas le fronçais.

* Gnaaz a effectivement cumulé les boulettes sur son poste de juge, pourquoi ne pas le laisser à la culture ? Je suis sure que ses talents y seraient mieux utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Emission de souhaits concernant les postes ducaux Empty
MessageSujet: Re: Emission de souhaits concernant les postes ducaux Emission de souhaits concernant les postes ducaux Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 21:53

Bonsoir Sebastien,

je vous remercie d'avoir pensé à moi pour le poste de Procureur, et si ce choix devient définif, je l'accepte bien sur.

Je mettrais toutes mes forces à accomplir ce travail au service de la lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Emission de souhaits concernant les postes ducaux Empty
MessageSujet: Re: Emission de souhaits concernant les postes ducaux Emission de souhaits concernant les postes ducaux Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 22:42

Dans l'ensemble cela me convient, si le poste de connetable ne convient pas à Gnazz, peut être qu'il vous conviendrait mieux à vous Constantin
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

Emission de souhaits concernant les postes ducaux Empty
MessageSujet: Re: Emission de souhaits concernant les postes ducaux Emission de souhaits concernant les postes ducaux Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 1:27

Cumule de boulette?

J'ai fait un poste que je ne connaissais pas et que je ne voulais pas,sans déconné faut abusé non plus.

Puis je pense être assez compétent pour ce poste de Connétable vu mon passé de militaire qui est bien plus construit que beaucoup d'entre vous.

Si tu veux Constantin prend Connétable comme sa je serai juge....tu pourras t'amusai a cassé mes procès

Quand a l'entrée de Nsaymar,il na nullement prouvé qu'il mérite un tel poste donc je suis contre.

Revenir en haut Aller en bas
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 1480
Nom RR (IG) : Cyann
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

Emission de souhaits concernant les postes ducaux Empty
MessageSujet: Re: Emission de souhaits concernant les postes ducaux Emission de souhaits concernant les postes ducaux Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 8:07

Faux.
Nsaymar fait déjà ce travail au niveau de l'Empire.

Il parle italien, allemand et anglais, ce qui nous permettrait de nous adresser à nos voisins dans leurs langues, ce qui au final pourrait nous permettre d'avancer sur la plan de la diplomatie d'une manière jamais vue.

C'est à mon avis une nécessite dans un environnement tel que le SRING en trois langues. Et nous pourriosn accroitre notre réputation au delà des frontières.

Il s'agit d'un poste qui n'existe pas. Ca ne prive personne.
Il apporte une compétence en langue rarissime.
Nous n'avons pas demandé à ce qu'il soit conseiller (avec ou sans vote au demeurant). Par contre, si vous voulez utilisé ses talents, lui offrir une fonction du genre vice-chancelier ou traducteur officiel sera juste.

Aber natulish ..., wenn Sie eine andere Person haben, die das machen kann, ist sie willkommen


Par ailleurs, je pense que nous avons tellement à faire, que nous devons faire appel à toutes les bonnes volontés et leur trouver une place, pas nécessairement au conseil : créons des cabinets.

Nous devons déjà relancer le barreau, et également poursuivre l'action du cabinet économique. pourquoi ne pas créer un cabinet des communications ?

Il y a sur toutes les listes des gens motivés et compétents ou capables de le devenir. Je suis pour que nous utilisions leur énergie.

Just do it !


Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

Emission de souhaits concernant les postes ducaux Empty
MessageSujet: Re: Emission de souhaits concernant les postes ducaux Emission de souhaits concernant les postes ducaux Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 11:35

Je reste contre cette idée,vous vous acharnez car c'est un membre de votre liste.

Et jusqu'à présent on est a un conseil donc libre a moi d'être contre cette nominations.
Revenir en haut Aller en bas
Constantin von Frayner
Crieur
Constantin von Frayner

Date d'inscription : 13/05/2009
Nombre de messages : 433
Nom RR (IG) : Constantin_vf
Localisation : Lorraine : Vaudemont

- :

Emission de souhaits concernant les postes ducaux Empty
MessageSujet: Re: Emission de souhaits concernant les postes ducaux Emission de souhaits concernant les postes ducaux Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 11:37

Se dit que certains gagnent à ne pas régner sur les cons
Revenir en haut Aller en bas
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 1480
Nom RR (IG) : Cyann
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

Emission de souhaits concernant les postes ducaux Empty
MessageSujet: Re: Emission de souhaits concernant les postes ducaux Emission de souhaits concernant les postes ducaux Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 11:45

Vous êtes libre d'être contre oui ... contre tout ce que nous pourrions proposer si ça vous chante mais nous sommes 12 * lui sourit * évitez de croire que lorsque je parle je m'adresse à vous hummm^^

Et non je ne soutiens pas Nsaymar parce qu'il est sur ma liste mais parce que je connais ses capacités et comment il pourrait nous être utile.

Quant aux autres personnes compétentes que je connais et qui sont sur d'autres listes, elles sont déjà "casés". mais il est sur que les têtes de listes pourraient nous indiquer des personnes qui pourraient mener à bien certains projets qui ne requiert pas nécessairement d'être conseiller. Il y du travail pour bien plus de 12 personnes.

Les élections ont intéressé au moins 70 personnes, appuyons-nous sur cet élan pour utiliser leurs talents.
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

Emission de souhaits concernant les postes ducaux Empty
MessageSujet: Re: Emission de souhaits concernant les postes ducaux Emission de souhaits concernant les postes ducaux Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 11:52

Oui nous sommes 12 cependant a part vous et Constantin personne a donné son accord pour intégrer une tel personne.

Donc non je vous le dit collègues du conseil,faut pas commencé a inventé des postes partout.

Donc je reste contre l'idée.

Et puis si il veux un poste qu'il fasse comme tous le monde avec une lettre officiel et non un piston par un conseiller ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Anais_Ambrosia
nouvel arrivant
Anais_Ambrosia

Date d'inscription : 25/08/2009
Nombre de messages : 15
Nom RR (IG) : Anais_Ambrosia
Localisation : Verdun - Duché de Lorraine

- :

Emission de souhaits concernant les postes ducaux Empty
MessageSujet: Re: Emission de souhaits concernant les postes ducaux Emission de souhaits concernant les postes ducaux Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 12:48

Et bien puisqu'il faut donner son avis sur "la question Nsaymar" j'appuie les dires de Cyann et Constantin. Il est probablement apte pour un tel poste dans la mesure où il parle plusieurs langues ce qui n'est pas négligeable dans le domaine de la diplomatie. Il connait les lieux et comme l'a dit Cyann il travaille au niveau de l'Empire autant dire qu'il est calé dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 765
Nom RR (IG) : SebastienPirlet
Localisation : Lorraine, Belrupt

- :

Emission de souhaits concernant les postes ducaux Empty
MessageSujet: Re: Emission de souhaits concernant les postes ducaux Emission de souhaits concernant les postes ducaux Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 14:08

L'idée de Cyann me plait à priori bien mais demande à être davantage développée.
Si Nsaymar est intéressé, peux-tu lui demander de nous proposer un projet ?
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

Emission de souhaits concernant les postes ducaux Empty
MessageSujet: Re: Emission de souhaits concernant les postes ducaux Emission de souhaits concernant les postes ducaux Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 14:21

Bonne idée Sebastien selon les idées je changerai d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Emission de souhaits concernant les postes ducaux Empty
MessageSujet: Re: Emission de souhaits concernant les postes ducaux Emission de souhaits concernant les postes ducaux Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 16:56

Anais_Ambrosia a écrit:
Et bien puisqu'il faut donner son avis sur "la question Nsaymar" j'appuie les dires de Cyann et Constantin. Il est probablement apte pour un tel poste dans la mesure où il parle plusieurs langues ce qui n'est pas négligeable dans le domaine de la diplomatie. Il connait les lieux et comme l'a dit Cyann il travaille au niveau de l'Empire autant dire qu'il est calé dans ce domaine.


Je trouve l'idée bone aussi pour les mêmes raisons.

Et qu'il batisse un projet serait bien je crois
Revenir en haut Aller en bas
Sthoreal
Crieur
Sthoreal

Date d'inscription : 18/01/2009
Nombre de messages : 502
Nom RR (IG) : Sthoreal
Localisation : Lorraine

- :

Emission de souhaits concernant les postes ducaux Empty
MessageSujet: Re: Emission de souhaits concernant les postes ducaux Emission de souhaits concernant les postes ducaux Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 17:52

Tu t'es basé sur les recommendations de l'EM pour les postes à l'armée ?

Alors la ca m'étonnerais qu'ils ait demandé Gnaaz comme connétable tu vois ...

Franchement Seb, un peu de bon sens, nomme Afta a ce poste, il a déjà prouvé sa valeur et il continuera a faire bouger les choses. Tu as dit vouloir aller au dela des clivages politiques et utiliser les compétences la ou elles sont ... la tu me donne plus l'impression d'essayer de te venger.

Maintenant, Gnaaz semble tout à fait à sa placeà la culture ... pourquoi pas lui filler un job a temps plein la dedans ? Parrait que tu veux organiser un bal ? T'as trouvé ton homme

Concernant la Question Nsaymar ... j'ai âs compris ou tu voulais en venir. Tu peux nous la refaire Cyann ?
Revenir en haut Aller en bas
Constantin von Frayner
Crieur
Constantin von Frayner

Date d'inscription : 13/05/2009
Nombre de messages : 433
Nom RR (IG) : Constantin_vf
Localisation : Lorraine : Vaudemont

- :

Emission de souhaits concernant les postes ducaux Empty
MessageSujet: Re: Emission de souhaits concernant les postes ducaux Emission de souhaits concernant les postes ducaux Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 19:02

Après une mure réflection et que Selee m'ait informé en détail, et sans détours, de ses intentions, j'ai pris la décision de ne pas déroger non plus à la règle de la bonne justice et d'y aider du mieux que je pourrais le duc. J'espère qu'il tiendra ses promesses engagées et qu'il me fera confiance.

Il est cependant possible que vous m'aperceviez moins souvent ici car ma santé est fragile. Je passerais pour donner mon avis et vous êtes les bienvenus pour me solliciter à tout sujet entrant dans les attributions que vous déciderez de me confier.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 765
Nom RR (IG) : SebastienPirlet
Localisation : Lorraine, Belrupt

- :

Emission de souhaits concernant les postes ducaux Empty
MessageSujet: Re: Emission de souhaits concernant les postes ducaux Emission de souhaits concernant les postes ducaux Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 19:57

Je prends bonne note de ce que vous dites, et c'est tout à votre honneur.
Cependant, avant de vous mettre juge, j'ai besoin de savoir si vous vous réferrerez bien aux textes votés sous Selee pour rendre la justice. Avoir la même base de textes me semble être indispensable pour travailler convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Emission de souhaits concernant les postes ducaux Empty
MessageSujet: Re: Emission de souhaits concernant les postes ducaux Emission de souhaits concernant les postes ducaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Emission de souhaits concernant les postes ducaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Gestion] Recrutement - tous les postes ducaux
» Duc/ postes
» Cumul de postes
» remaniement des postes possible.
» remaniement des postes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil du Duc Sebastien Pirlet-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser