Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'éléction du duc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Constantin von Frayner
Crieur
Constantin von Frayner

Date d'inscription : 13/05/2009
Nombre de messages : 433
Nom RR (IG) : Constantin_vf
Localisation : Lorraine : Vaudemont

- :

L'éléction du duc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éléction du duc L'éléction du duc - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 15:59

Exaspéré en voyant que la CAL n'est toujours pas capable de faire de la politique en personnes responsables

Alors là, je hurle. Vous vous imaginez ce que vous écrivez Seb ? Vous nous dites que si on vote pour nous, vous accepterez de respecter la loi... Et si on ne vote pas pour vous, il se passe quoi en fait ?!

SebastienPirlet a écrit:
il ne faut pas oublier que derrière l'ère Selee il y a tout un Conseil qui a essayé de faire de son mieux pour sauver les meubles. Ce serait malvenu de leur dire : "au fait, merci quand même mais ce que vous avez fait n'a servi à rien."
Derrière Selee il y a eu un coup d'état les élus ont été viré de leur fonction. Vous voudriez un merci en plus ?! Je veux bien pardonner mais il y a des limites. La CAL s'est foutue du peuple, vous - Seb - vous avez dénié la justice en refusant de lancer des procès : vous voulez quoi ? Que je vous donne le fond de ma pensée ?

Vous êtes que des imbéciles prétentieux !



Pourtant on vous propose de négocier mais vous voulez rien entendre. Il ne s'agira pas de savoir si on doit laisser en place une constitution illégale non voté par les élus du peuple. C'est pas un point de discutions ça. Ce que vous pouvez négocier c'est ce dont j'ai parlé avec Sabifax, ce dont j'ai parlé avec Floche, ce dont je vous ais parlé.

Vous me dites que l'ancienne constitution est entachée d'irrégularités anciennes. Si cela est vrai (et je veux vous croire), faisons chacun un pas :
- on applique la constitution votée par le peuple mais on exclus les modifications illégales. De plus on réforme rapidement et entièrement la constitution.


Et il y a d'autres compromis possibles dans cet état d'esprit. Par contre je crains de devoirs constater que vous échouez à créer le consensus. Nous devront donc évaluer si une autre personne y est plus apte. Si vous pouviez de plus nous proposer un autre candidat, nous avancerions déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 1480
Nom RR (IG) : Cyann
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

L'éléction du duc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éléction du duc L'éléction du duc - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 13:31

J'aurai souhaité que ce soit le duc reconnu qui s'adresse à la population avec un conseil soudé derrière lui une fois la solution trouvée entre nous. Et vous, Seb, vous créez la discorde en gargote plutôt que de négocier un accord constructif ici mesme...
Je trouve que ce n'est pas là l'attitude d'un futur duc et je suis fort déçue.

Dans un mandat, il y a aura d'autre désaccords entre nous, alors à chaque fois, vous irez étalez vos opinions personnelles en place publique tentant par là de nous les imposer, ce qui discréditera l'ensemble du conseil aux yeux des lorrains ou vous dépenserez votre énergie à consruire la solution avant de vous
exprimer publiquement ?

Vous confondez élections et conseil. le conseil a bel et bien commencé. L'heure n'est plus aux prises de positions pour se différencier de ses concurrents mais à la conciliation.

Nous vous avons proposé une solution : nos voix contre un accord. Apparemment l'accord ne vous convient pas. Mais ce que vous avez proposé en gargote c'est :

vous votez pour moi et vous mettez en place nos idées.

Vous n'avez fait aucune concession.

C'est oublier que nous avons 6 sièges à l'instar de vous.

Pourriez-vous réfléchir et proposez un accord ? Et comme le dit Constantin, je crois que nous devons chercher un autre candidat au poste de duc... Quelqu'un de plus souple ... qui soit à même de concilier nos deux factions. Avez-vous des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 765
Nom RR (IG) : SebastienPirlet
Localisation : Lorraine, Belrupt

- :

L'éléction du duc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éléction du duc L'éléction du duc - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 15:27

Ce que vous ne semblez pas avoir vu c'est que la déclaration comporte justement un accord, et je réponds par la même à vos propositions. Je vais tenter de le faire plus explicitement :

- Pour le point relatif au procès, je pense que nous sommes tombé d'accord si je m'en réfère avec la conversation que j'ai eu avec Constantin (c'est toujours bon à prendre un point d'accord ). Les instructions seront ouvertes mais les procès ne seront lancés que si il y a des preuves valables bien évidemment.

- Pour la réforme de la Constitution, on est tous d'accord, et cela depuis le début du mandat. Cela fait déjà deux points d'accord sur trois.

- Il reste le dernier, là où réside vraiment le différent qui nous oppose. Vous souhaitez voir annuler tous les textes votés sous Selee car vous jugez son mandat illégitime. Pour ma part, il a été élu Duc par la voix des urnes et lorsuq'il a été chassé du trône de manière illégale (car l'accord de la HAL n'a pas été donné), il l'a repris ce qui est somme toute fort normal. Nous regrettons cependant que deux conseillers se soient retrouvés suspendus par cette mesure, et en cela je ne suis pas d'accord avec les choix de Selee.

Cependant, comme je le propose, je ne m'oppose pas à revoir les textes votés sous Selee que le conseil jugera opportun de revoir.
Il nous reste donc deux décisions contreversée :
- la Constitution
- la suspension de la HAL

Rien n'interdit au Conseil Ducal de suspendre la HAL (sauf en cas de loi martiale, ce qui n'était pas le cas à l'époque. Par contre, la HAL pouvait s'opposer à sa suspension, mais elle ne l'a pas fait.

Citation :
Conformément et selon le droit institutionnel, de par son autorité Coutumière et "Morale", la HAL est la seule Assemblée de Lorraine compétente ayant prérogative, droit de tempérance et de blocage sur les décisions exécutives et légifératrices du conseil ducal.
A cet effet, la HAL détient la prérogative et le droit de s'auto-saisir sur tout texte de Loi promulgué en grande galerie au sein du Castel de Nancy, et ce, sans limite de prescription".

Même aujourd'hui, elle pourrait toujours annuler sa suspension, mais voila elle ne l'a pas fait.

Donc, la suspension de la HAL étant active (car non rétorquée par la HAL), la modification de la constitution est légale. Ce ne l'aurait pas été si la HAL avait annulé sa propre suspension.
Cependant, je vous propose de construire une nouvelle constitution sans partir de la base de la constitution de Selee mais d'en réaliser une de A à Z pour tenter de faire un compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

L'éléction du duc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éléction du duc L'éléction du duc - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 17:18

Changer la constitution de A à Z c'est un peu catégorique, la modifier me parait un peu mieux
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

L'éléction du duc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éléction du duc L'éléction du duc - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 17:19

Je suis tout a fait d'accord avec Bambou a ce niveau la.
Revenir en haut Aller en bas
Sthoreal
Crieur
Sthoreal

Date d'inscription : 18/01/2009
Nombre de messages : 502
Nom RR (IG) : Sthoreal
Localisation : Lorraine

- :

L'éléction du duc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éléction du duc L'éléction du duc - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 17:22

Citation :
Cependant, je vous propose de construire une nouvelle constitution sans partir de la base de la constitution de Selee mais d'en réaliser une de A à Z pour tenter de faire un compromis.

Euh ... t'as une idée du temps que ca va prendre àa ? c'est hors de question. Je te signale que la consti est le fruit d'adaptations depuis près de 3 ans, donc plus on avance dans le temps, plus elle s'améliore, fait pas l'oublier. A nous de le reprendre (l'ancienne) et de l'améliorer.

Tu vois Seb c'est typiquement le genre d'idées qui font que tu vas te faire appeller arthure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 765
Nom RR (IG) : SebastienPirlet
Localisation : Lorraine, Belrupt

- :

L'éléction du duc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éléction du duc L'éléction du duc - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 17:44

Oui de fait, Bambou et Gnaaz ont raison, j'y suis allé un peu fort et je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Constantin von Frayner
Crieur
Constantin von Frayner

Date d'inscription : 13/05/2009
Nombre de messages : 433
Nom RR (IG) : Constantin_vf
Localisation : Lorraine : Vaudemont

- :

L'éléction du duc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éléction du duc L'éléction du duc - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 7:51

No coment je crois...

Bon, Selee bis, on fait quoi maintenant ? On fait nos valises pour que tu nous remplace par 6 autres personnes (qui à leurs décharge sauront, eux, faire du clique bouton) ?
Revenir en haut Aller en bas
Constantin von Frayner
Crieur
Constantin von Frayner

Date d'inscription : 13/05/2009
Nombre de messages : 433
Nom RR (IG) : Constantin_vf
Localisation : Lorraine : Vaudemont

- :

L'éléction du duc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éléction du duc L'éléction du duc - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 10:21

Bon je me suis laissé emporté...

Concrètement, je vais travailler. C'est à dire que je vais mettre en place les votes dont nous avons discuté. Vous m'avez dit oui... puis non. Maintenant que vous avez votre couronne sur la tête, vous pourrez afficher clairement ce que vous comptez faire.


Que ce soit bien clair cependant : je ne suis pas prêt à travailler au service d'un duc. Quel qu'il soit. Je travail pour la Lorraine et j'attends que le duc en face de même. Concrètement il serait souhaitable que le duc attende les directives du conseil élu avant de faire des sorties de piste. De plus, je ne travaillerai pas dans l'illégalité : la CAL a prouvé qu'elle s'était laissé corrompre par le pouvoir sous Selee, moi je me contre fiche du pouvoir. Si le duc n'accepte pas de respecter les lois, je ne pourrais pas travailler et cette promesse est irrévocable.


Maintenant faites vos preuves monsieur le duc. On a pas bon avis de vous et il est hors de question que soyez "aussi ouvert qu'avant" comme vous me l'aviez promis (ironiquement ?). Nous voulons un duc qui écoute les élus et agit pour le bien du peuple. Si c'est ce que vous ferez, vous serez respectable, sinon...
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

L'éléction du duc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éléction du duc L'éléction du duc - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 12:06

Citation :
la CAL a prouvé qu'elle s'était laissé corrompre par le pouvoir sous Selee, moi je me contre fiche du pouvoir. Si le duc n'accepte pas de respecter les lois, je ne pourrais pas travailler et cette promesse est irrévocable.

Le Cal est loin d'être corrompus,c'est votre rancune qui parle la.

Puis je doutes que Seb ne respect pas les Lois.



Citation :
Maintenant faites vos preuves monsieur le duc. On a pas bon avis de vous et il est hors de question que soyez "aussi ouvert qu'avant" comme vous me l'aviez promis (ironiquement ?). Nous voulons un duc qui écoute les élus et agit pour le bien du peuple. Si c'est ce que vous ferez, vous serez respectable, sinon...

Je pense qu'il écoute les élus pour preuve juste au dessus quand on a donnés nos avis avec Bambou.
Revenir en haut Aller en bas
Constantin von Frayner
Crieur
Constantin von Frayner

Date d'inscription : 13/05/2009
Nombre de messages : 433
Nom RR (IG) : Constantin_vf
Localisation : Lorraine : Vaudemont

- :

L'éléction du duc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éléction du duc L'éléction du duc - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 12:34

Gnaaz, je ne crois pas que vous ayez montré de compétence en droit depuis quelques mois. Donc bon... "Profil bas" peut-être ?

Ici il s'agit plus d'attendre une réponse de Seb. Il sait de quoi je veux parler en l'occurrence car je ne lance pas des idées gratuitement comme ça pour le plaisir. Il faut avancer et travailler ensemble. S'il juge préférable de ne travailler qu'avec JPL et vous, il saura nous le dire.
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

L'éléction du duc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éléction du duc L'éléction du duc - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 12:45

Citation :
Gnaaz, je ne crois pas que vous ayez montré de compétence en droit depuis quelques mois. Donc bon... "Profil bas" peut-être ?

Ah bah si a me mettre face a toi,d'ailleurs a part critiqué et nous prendre pour des idiots qu'a tu fait de plus?

Citation :
Ici il s'agit plus d'attendre une réponse de Seb. Il sait de quoi je veux parler en l'occurrence car je ne lance pas des idées gratuitement comme ça pour le plaisir. Il faut avancer et travailler ensemble. S'il juge préférable de ne travailler qu'avec JPL et vous, il saura nous le dire.

Tu connais sa toi?

Étonnant,te connaissant tu iras te plaindre en gargote sur t'es colistiers du conseil ou tu iras montré leur erreurs comme tu sais bien le faire.

En attendant a ta place je me ferai petit car tu as perdu les élections avec tes amis et en plus Sebastien est duc sans avoir accepté une seul de vos conditions,donc je te renvoi ta propre phrase.

Fait profil bas.
Revenir en haut Aller en bas
Constantin von Frayner
Crieur
Constantin von Frayner

Date d'inscription : 13/05/2009
Nombre de messages : 433
Nom RR (IG) : Constantin_vf
Localisation : Lorraine : Vaudemont

- :

L'éléction du duc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éléction du duc L'éléction du duc - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 12:47

Lève les yeux aux ciels en se demandant se qu'il fait ici à discuter avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 1480
Nom RR (IG) : Cyann
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

L'éléction du duc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éléction du duc L'éléction du duc - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 14:20

Gnaaz a dit :
Citation :
Ah bah si a me mettre face a toi,d'ailleurs a part critiqué et nous prendre pour des idiots qu'a tu fait de plus?

Si Constantin n'a rien fait de plus c'est bien parce qu'il a été évincer de son poste dans les conditions que nous connaissons tous. Il était juge et élu par le peuple et s'est retrouvé sans poste par décision,n de Selee. Nous ne sommes pas pour discuter du bien fondé des décisions de Selee. iI n'est plus duc.
Et étant donné sa valeur et ses compétences, je ne doute pas que Constantin sera un élément constructif à forte valeur ajoutée de ce conseil.


Citation :


En attendant a ta place je me ferai petit car tu as perdu les élections avec tes amis et en plus Sebastien est duc sans avoir accepté une seul de vos conditions,donc je te renvoi ta propre phrase.

Fait profil bas.

Il est clair que c'est avec ce genre de position que notre conseil pourrait s'enliser et devenir pathétique.

Bon ... * sourit *
Je vous doit à tous et en particulier à mes alliés politiques uen explication sur mon choix.

je me doute bien que cela ne fer pas l'unanimité et j'assumerai mes choix comme à chaque fois.

J'ai choisi de faire confiance à Sébastien. Il est aujourd'hui Duc.

Ce que j'attends de chacun, c'est maintenant de construire au lieu de passer notre temps à se taper les uns sur les autres. Et cela est valable pour tous.

Je crois sincèrement que ce conseil bénéficie de personnes de valeur et que nous avons un objectif commun : le bien de la Lorraine. Même si nous avons des façons différentes de voir le passé et de concevoir le bien de notre duché.

Nous avons un socle commun sur lequel nous appuyer pour travailler ensemble.

Nous sommes d'accord pour réviser la constitution. Et c'est un sacré chantier. Mettons nous au travail et ce, sans à priori. Écoutons les propositions des uns et des autres, avant tout, et n'attaquons pas les "personnes", débâtons des idées.

Je gage que Sébastien maintenant au pouvoir saura écouter non pas seulement son camp politique mais aussi chacun d'entre nous, comme il a pu le faire dans un passé proche.

Les élections sont finies. L'heure est venue de construire ensemble.




Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

L'éléction du duc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éléction du duc L'éléction du duc - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 15:11

écoute les explications de Cyann et pense qu'elle aura du mal à lui faire confiance à l'avenir.

n'a rien d'autre à ajouter
Revenir en haut Aller en bas
Sthoreal
Crieur
Sthoreal

Date d'inscription : 18/01/2009
Nombre de messages : 502
Nom RR (IG) : Sthoreal
Localisation : Lorraine

- :

L'éléction du duc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éléction du duc L'éléction du duc - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 18:01

Applaudi Cyann bien fort !

Bravo Cyann ! Vraiement sans commentaires ! Allez dis moi tout, il t'a promis quoi Seb ? On bien le droit de connaitre la récompense de celle sui va faire sombrer un peu plus la Lorraine non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 1480
Nom RR (IG) : Cyann
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

L'éléction du duc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éléction du duc L'éléction du duc - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 19:34

C'est sans aucun doute quelque chose que vous ne comprendrez jamais, mais Sébastien n'a jamais essayé de m'acheter ... il me connait trop pour savoir que ça aurait eu l'effet inverse * sourit * non.... je suis assez bête et naïve pour penser à la Lorraine ... que voulez vous ...

Je gage que de votre côté vous vous aimez assez la Lorraine pour vous mettre au travail et nous montrer à quel point votre participation ce conseil sera fructueuse
Revenir en haut Aller en bas
Sthoreal
Crieur
Sthoreal

Date d'inscription : 18/01/2009
Nombre de messages : 502
Nom RR (IG) : Sthoreal
Localisation : Lorraine

- :

L'éléction du duc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éléction du duc L'éléction du duc - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 19:58

T'inquiète pas ... ma participation sera des plus fructeuses.

En tout cas Cyann ... t'as gagné ton billet pour le CAL ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'éléction du duc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éléction du duc L'éléction du duc - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'éléction du duc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil du Duc Sebastien Pirlet-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser