Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Diplomatie] Information importante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

[Diplomatie] Information importante Empty
MessageSujet: [Diplomatie] Information importante [Diplomatie] Information importante Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 19:20

Asclepiade a écrit:
A tous,
Diplomates des Royaumes,

Je vous fait part de la forfaiture du Maire tout juste élu BAZIN qui est parti avec les finances de Dijon. Vous êtes prévenu ne le laissez pas s'installer dans vos provinces !!!!

Citation :

    A Bazin, Berger du Peuple et Maire de Dijon
    Salutations et bénédictions.




    Edifiant édile,


    Je ne pensais pas qu'un avis rendu par le Collège de la Noblesse de Bourgogne pouvait à ce point vous effrayer. Ainsi donc, vous qui vous plaisez à tordre en tout sens les textes de lois ne trouvez là comme réponse que la fuite et le pilage? Etonnant que vous ayez dédaigné les joutes verbale set autres arguties juridiques pour céder à la solution de facilité. Etonnant et décevant mais non pas attristant car ceux qui ont voté pour vous peuvent désormais voir ce que vos belles promesses valent.

    Ainsi donc, vous fuyez au lieu de venir vous entretenir avec moi car une assemblée que je n'ai point saisi a rendu un avis.
    Je ne vous savais pas si couard et je pensais que vous étiez de ceux à assumer : blâmez donc la noblesse si cela peut vous rendre plus léger vous qui avez les poches lestées des écus de la bonne ville de Dijon dont vous avez assuré être le dévoué serviteur.

    Sur votre chantage, car votre marché n'est rien d'autre qu'un chantage, laissez-moi je vous prie le temps d'y réfléchir.
    Vous me demandez donc de retirer toutes les lois électorales en vigueur en Bourgogne... mais pourquoi je vous prie, obtempérerais-je? Pour récupérer une trésorerie que vous avez déjà répartie entre vos sous-fifres? Et pourquoi abroger des lois que vous déclarez être illégitimes, illégales et invalides? N'existent-elles donc déjà pas à vos yeux?
    Voilà donc, j'ai réfléchi. Rendez à Dijon ce qu'il lui appartient, ces lois que vous brocardez n'existant pas à vos yeux, vous l'avez démontré en le déclarant vous-même et en faisant fi plus d'une fois.
    Quant au Baron Theognis, ma foi, allez vous plaindre à Sa Majesté de ce que sa régence ait été légitimée, étant vassale de la Couronne de France, vous comprendrez que le crime de lèse-majesté est une infraction que je n'ai guère envie de connaître.
    Pour le reste, étant arrivée après vous en Bourgogne, je ne sais à quoi vous faites allusion.


    Que le Très-Haut vous garde.

    SA Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
    Duchesse de Bourgogne.


    [Diplomatie] Information importante Signaturewmu
    [Diplomatie] Information importante Bourgognerhd6



Et voici l'annonce de la pire immondice que la Bete Sans Nom a engendré

Citation :
Mes chers amis,
Mes pauvres amis,

Vous m'avez élu au terme d'une campagne loyale. Mais la noblesse pervertie de notre beau duché � celle qui allie consanguinité et alcool à longueur de journée - a voulu écraser du pied votre volonté à me voir diriger la ville.

Aussi, ils vont prendre la mairie par la force et me traîner en justice. Ils veulent faire croire que je suis un pilleur et ne se gêneront pas pour fabriquer les preuves nécessaires. Ils ne s'en cachent même pas.

Et ce ne sera pas leur coup d'essai: déjà à Cosne, déjà lors des ducales de janvier, ils ont usé de tous les stratagèmes pour évincer les candidats qui ne font pas partie du clan.

Si on ne peut pas sauver la démocratie, il faut sauver le trésor !

Pour sauver la ville (et ma tête), j'ai dû me résigner à prendre le chemin de l'exil entouré de quelques fidèles qui, pour Dijon, prendront tous les risques dont celui � le plus triste et le plus terrible - de ne jamais pouvoir rentrer sans se voir passer la corde au coup. Ces compagnons d'Ulysse vont, dans leur périple sans fin, traîner ce fardeau doré comme des forçats.

Nous allons mettre le trésor de la ville en sécurité jusqu'à ce que les droits du peuple soient respectés et son représentant légitimement et légalement élu soit reconnu.

Courage mes bons amis et que la Vérité d'Aristote soit avec vous.

Bazin, votre bon berger


NB: Lors des deux dernières élections, le clan, tel cet enragé de Sirantonio, clamait haut et fort que la ville était prospère. Ils prétendaient qu'elle avait plus de 25'000 écus en liquidité. Pourtant leurs propres bilans publiés régulièrement démontraient le contraire. La ville était sous perfusion des dons.
Aujourd'hui, j'ai constaté qu'ils mentaient. Les liquidités sont bien inférieures à ce qu'ils prétendent. Ils vont certainement se servir de ses chiffres contre moi et prétendre que les milliers écus manquants sont dans ma poche.[/quote@
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[Diplomatie] Information importante Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Information importante [Diplomatie] Information importante Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 21:39

quand c'est comme ça on fait quoi, on liste le gus dans les listes ennemies de nos armées il se fait poutrer au passage, ou quoi?

on reste muet, s'il veut faire asile chez nous qu'il le fasse...
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

[Diplomatie] Information importante Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Information importante [Diplomatie] Information importante Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 21:48

On vérifie les traités avec la région. Je le ferai demain, suis fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

[Diplomatie] Information importante Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Information importante [Diplomatie] Information importante Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 8:58

Revenir en haut Aller en bas
Piotr_Alexander
Lorrain actif
Piotr_Alexander

Date d'inscription : 07/04/2009
Nombre de messages : 257
Nom RR (IG) : Piotr Alexander de Sevillano
Localisation : Epinal

- :

[Diplomatie] Information importante Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Information importante [Diplomatie] Information importante Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 16:14

Et on fait passer l'annonce aux douaniers ou au maistre des frontières (à y être, j'en reparle), afin de lui permettre de d'agir au plus vite si cet individu venait à se frotter à nos frontières !
Revenir en haut Aller en bas
Selee
figure reconnue
Selee

Date d'inscription : 31/08/2008
Nombre de messages : 913
Nom RR (IG) : Selee
Localisation : Lorraine - Nancy - Icelieu en manque de tendresse

- :

[Diplomatie] Information importante Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Information importante [Diplomatie] Information importante Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 16:27

On donne son nom aux douaniers qui préviennent le procureur dès son éventuelle arrivée.
Ensuite, procès à la bourguignonne.
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
[Diplomatie] Information importante Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


[Diplomatie] Information importante Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Information importante [Diplomatie] Information importante Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:40

Je publie un avis dans tous les bureaux de douanes
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

[Diplomatie] Information importante Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Information importante [Diplomatie] Information importante Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:21

Très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

[Diplomatie] Information importante Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Information importante [Diplomatie] Information importante Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 7:29

C'est en cours.

Archivage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Diplomatie] Information importante Empty
MessageSujet: Re: [Diplomatie] Information importante [Diplomatie] Information importante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Diplomatie] Information importante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Information importante
» [Justice] Demande importante
» Question importante pour moi
» Information

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil du Duc Selee de Dhoye-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser