Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Partagez
 

 Elections de Vaudemont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Selee
figure reconnue
Selee

Date d'inscription : 31/08/2008
Nombre de messages : 913
Nom RR (IG) : Selee
Localisation : Lorraine - Nancy - Icelieu en manque de tendresse

- :

Elections de Vaudemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections de Vaudemont Elections de Vaudemont - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 12:02

Zahra va le faire, elle.
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

Elections de Vaudemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections de Vaudemont Elections de Vaudemont - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 13:35

Zahra élue,encore une chose voter par le conseil.....
Revenir en haut Aller en bas
melrikk
Crieur
melrikk

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 671
Nom RR (IG) : melrikk
Localisation : Toul, Lorraine

Champs et Metier : Boulanger
- :

Elections de Vaudemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections de Vaudemont Elections de Vaudemont - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 19:21

Bon voila ça parle de ce sujet d'en d'autre lieu ....
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedegondreville.forumactif.com
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Elections de Vaudemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections de Vaudemont Elections de Vaudemont - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 20:40

J'ai fait la levé d'impot ce soir, dès demain les prelevement debuteront, je te met tout au conseil des maires Bambou.

J'ai été élue, et c'est pas le conseil qu'il la choisi mais bien la majorité des Vaudémontois, j'ai déja travaillé pour mon village je le ferais à nouveau.

Je continuerais à travailler en tant que connétable jusque la fin de notre mandat, et faire le necessaire pour ne pas avoir de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Elections de Vaudemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections de Vaudemont Elections de Vaudemont - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 6:11

Selee il faut préparer une déclaration publique à afficher en gargote et si vous pouviez aller répondre à la Chambre des Nobles.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Elections de Vaudemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections de Vaudemont Elections de Vaudemont - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 6:49

Serieux la chambre des nobles ça commence à prendre autant d'importance que la HAL et le conseil , bon Selee mon duc va falloir venir faire un tour à la chambre des Gueux , oui faut être "egaux" en 1457!
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Elections de Vaudemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections de Vaudemont Elections de Vaudemont - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 7:02

Je ne pense pas que prendre les nobles de haut en restant muet soit la meilleure tactique surtout en Lorraine.

Il faut savoir les remettre à leur place et pas attendre qu'il y ait une révolte pour ça. Etre plus intelligent, jouer la guerre psychologique.

Quelques mots suffiraient, et ils se lasseraient vite. Mais là le silence ne fait qu'attiser la colère de certains et de plus ils ont de plus en plus de partisans contre Selee et contre le conseil en son entier.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Elections de Vaudemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections de Vaudemont Elections de Vaudemont - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 7:33

Bien à vrai dire le mutisme n'a rien de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Selee
figure reconnue
Selee

Date d'inscription : 31/08/2008
Nombre de messages : 913
Nom RR (IG) : Selee
Localisation : Lorraine - Nancy - Icelieu en manque de tendresse

- :

Elections de Vaudemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections de Vaudemont Elections de Vaudemont - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 21:02

A la chambre des nobles, ceux qui parlent sont toujours les mêmes et ne sont pas la pour construire, mais pour détruire.
Si les nobles qui étaient au conseil s'y exprimait ce serait bien aussi, tu ne penses pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Elections de Vaudemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections de Vaudemont Elections de Vaudemont - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 7:30

C'est toi le Duc, c'est toi qui veulent entendre.
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

Elections de Vaudemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections de Vaudemont Elections de Vaudemont - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 10:37

Pourquoi les conseillers ducal ont pas accès a cette assemblés?
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Elections de Vaudemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections de Vaudemont Elections de Vaudemont - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 10:42

Seul les Nobles ont accès à cette chambre et le Duc en exercice. Donc les conseillers ducaux non nobles n'ont pas accès.
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

Elections de Vaudemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections de Vaudemont Elections de Vaudemont - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 10:43

D'accord,je le serai.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Elections de Vaudemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections de Vaudemont Elections de Vaudemont - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 11:22

sauf votre respect, mais je trouve ça un peu pompeux, autant ouvrr une salle ouverte à tous en gargote, parceque c'est bien d'avoir plusieurs salles ou les debats sont plus ou moins clos, m'enfin voila, j'entend plus parlé de prise de tête que de debat "constructifs" pour la Lorraine dans les salles lointaines. Je suis persuadée que limite dans le parlement ils sont plus professionnel que dans cette CDN ou la plupart sont là pour casser et n'ont aucune connaissances ou même experiences, je vous rapellerais que certains annoblis sont... enfin je me tais c'est mieux....


Donc je soutiens le duc et même tous les autres conseillers si y a quelque chose à dire on avait fut une epoque un salle des doleances en gargote on a pas eu l'intelligence de la reouvrir lors de ce mandat, certes il y a de la casse de la part des nobles , des gueux; des idées aussi , mais au moins tout le monde y participe et même le duc est forcé de passer par cette salle de doleance, parcontre la CDN voila quoi, depuis la contre revolte j'entend parlé de cette salle à part les mauvais echo , je n'ai rien entendu de très "positif" sortant de cette assemblée... mouais d'ailleurs j'en ai ouvert une assemblée du genre, pour les gueux quoi...

enfin noble ou pas noble entre nous , être dans cette salle c'est ininteressant, mieux vaut être parlementaire que noble sans cerveau ou bon qu'a polemiquer bêtement... je ne generalise pas , mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Elections de Vaudemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections de Vaudemont Elections de Vaudemont - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 12:09

La chambre des Nobles a été ouverte par Guise, justement parce qu'ils n'avaient plus accès à la HAL. Lieu ou ils devaient débattrent avant.

Bonne ou mauvaise chose ça , c'est sur que c'est un débat qui sera toujours passionné.

Comme Bambou, je pense que bon nombre de nobles n'y ont pas leur place, mais les conseils ducaux à venir, veilleront peut-être à ce que cette chambre devienne un lieu ou il fera bon parler.

On peut toujours rêver....
Revenir en haut Aller en bas
Selee
figure reconnue
Selee

Date d'inscription : 31/08/2008
Nombre de messages : 913
Nom RR (IG) : Selee
Localisation : Lorraine - Nancy - Icelieu en manque de tendresse

- :

Elections de Vaudemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections de Vaudemont Elections de Vaudemont - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 13:15

Joséphine, cette solution a été donné dans la constitution que j'ai posté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elections de Vaudemont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections de Vaudemont Elections de Vaudemont - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Elections de Vaudemont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Elections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil du Duc Selee de Dhoye-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser