Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

congrès sur l'economie / Accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Nom RR (IG) : Bambou

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

congrès sur l'economie / Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: congrès sur l'economie / Accueil congrès sur l'economie / Accueil - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 12:01

Oui c'est ce que nous allons faire c'est prévu
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Intervenant majeur
uriel

Nom RR (IG) : Uriel

- :

MessageSujet: Re: congrès sur l'economie / Accueil congrès sur l'economie / Accueil - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 13:36

Désolé, je vais peut-être poser des questions débiles, mais comme je n'y connais rien en gestion de mines, ce sera pour moi une occasion de comprendre.

Je suppose que les mines de :
- pierre fournissent les matériaux pour consolider les mines
- fer fournissent le fer à vendre aux forgerons
- or fournissent directement de l'or (des écus ?) au duché

Si c'est exact, on peut donc imaginer que les mines de pierre et de fer sont primordiales et celles d'or sont secondaires.

Le fait de fermer une mine fait baisser-il sont "état" / niveau ?
L'état d'une mine est-il proportionnel à sa rentabilité ?

*
D'autre part, il y existe un système de remboursement d'impôts pour les gens qui travaillent à la mine deux fois par semaine au moins.
Ce système est fort intéressant pour celui qui possède deux champs ou encore 2 champs/1 échoppe ; ce qui fait qu'à travail minimal (= 2 jours par semaine), on obtient respectivement un salaire potentiel de 19 écus et de 22.25 écus.
Ne serait-il pas intéressant pour le Duché de plafonner le remboursement à 16 écus ?
Fihafihafiha
Notable

Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

MessageSujet: Re: congrès sur l'economie / Accueil congrès sur l'economie / Accueil - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 13:47

Le baron était assit à entendre les interventions un par un lorsqu'un messager s'approcha de lui et lui murmura quelque chose à l'oreille. Ceci le fit sourire en coin, un sourire caché, mais machiavélique, qui ne disait rien de bon.

Il jeta un regard malsain tout en gardant le courbement joyeux de ses lèvres, puis rapporta son regard à l'assemblée tout en attendant un moment pour divulguer ce que le messager lui avait dite ... Ce sale môme ferait bien de faire attention parce qu'il vient de creuser sa tombe de ses propres mains. C'est mal de mentir et comploter derrière le dos d'un noble vous savez ?

Encore quelque chose à propos d'un mandat catastrophique, je vous l'avais dit pourtant ...

Uriel, tu n'as pas tord. Il se pencha pour lui chuchoter ... Et oui les mines d'or fournissent des écus, 40 écus par personne.
Il se redressa puis reprit ... Le fait de fermer une mine à mon avis l'endommage, c'est logique. Pour les états des mines, plus elle est mauvaise plus son niveau baissera, et le nombre de personnes qui peuvent y être embauchées diminue.
Pourtant, les mines d'or ne sont pas secondaires : A un certain niveau, leur rentabilité en une semaine est peut être plus forte que ce que peut gagner une mairie normale.

Quant aux salaires des mines, elles dépendent généralement des besoins du duché de ces mines et leurs emplacements. Il nous faut plutôt ce dont le duché a besoin et ce qu'il a niveau minerais pour pouvoir réfléchir à ces salaires.

Il regarde sa cousine, il se pencha vers elle puis lui chuchota.
Pour ce procès contre Gnaaz, j'ai quelque chose pour vous cousine. Vous en serez contente, puisque cette fois il s'attaque à moi avec des rumeurs vraiment dangereuses qui pourront l'envoyer au bûcher.
http://www.lesroyaumes.com
melodie871
figure reconnue
melodie871

Nom RR (IG) : Mélodie871

- :

MessageSujet: Re: congrès sur l'economie / Accueil congrès sur l'economie / Accueil - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 20:17

Mel était rester dans un coin , apuyée contre un mur , elle écoutait les inepties deversées de parts et d'autres et qui n'avaient aucun rapport avec la raison de ce congres , qui avait pour but de regler , ou plutot d'essayer de regler les problemes économiques du Duché , elle commença à s interesser à la question quand enfin elle entendit un rapport sur les mines , sujet qui l'interressait au plus haut point

Citation :
Je suppose que les mines de :
- pierre fournissent les matériaux pour consolider les mines
- fer fournissent le fer à vendre aux forgerons
- or fournissent directement de l'or (des écus ?) au duché

Citation :
Si c'est exact, on peut donc imaginer que les mines de pierre et de fer sont primordiales et celles d'or sont secondaires.

Le fait de fermer une mine fait baisser-il sont "état" / niveau ?
L'état d'une mine est-il proportionnel à sa rentabilité ?

Sieur Uriel , pour faire réponses à vos questions effectivement les mines d'or fournissent des écus au Duché
c'est pour cela qu il est important qu"elle tournent à plein régime, elles ont autant d'importances que les autres mines

le fait de fermer une mine ne lui fait pas perdre de niveau , seul le manque d'entretien peu en etre la cause

D'autre part, le fer ne sert pas que pour les forgerons ,mais aussi pour l 'entretien des mines et pour les réparations tout comme la pierre
uriel
Intervenant majeur
uriel

- :

MessageSujet: Re: congrès sur l'economie / Accueil congrès sur l'economie / Accueil - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 20:35

Uriel aquiesça et nota ces détails fort importants.

D'accord, merci beaucoup pour ces précisions, Baron Fiha et Baronne Mélodie, me voici moins ignare sur le sujet.

Pour rebondir sur ce qu'a dit Fiha, et cela a sans doute déjà été proposé, mais il est peut-être possible de modifier la grille des salaires des mines en fonction des besoins des denrées.
C'est à dire rester sur un salaire de 15.00 et peut-être mettre 15.50 ou 16.00 lorsqu'il est nécessaire de produire quelque chose en particulier.
(Exemple, le Duché manque de Fer, positionner le salaire des mines de fer à 16 tandis que les autres restent à 15, ce qui attirerait automatiquement les mineurs vers celle qui rapporte le plus).
melodie871
figure reconnue
melodie871

- :

MessageSujet: Re: congrès sur l'economie / Accueil congrès sur l'economie / Accueil - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 20:38

Citation :
Qu’il est plus important de relever le niveau des mines que de rouvrir la mine 4. Ceci pour favoriser une meilleure production, en commençant par le fer la denrée d’exportation principale du duché.

Je suis d'accord avec cela

Citation :

Que le déficit en pierre est très coûteux : 540 écus sur une semaine.

Je pense qu'il faudrai calculer à combien nous reviendrai la dépense si on mettait le salaires pour les mines de pierres à 16 écus , cela encouragerait les mineurs à les frequenter plus que les autres mines , pour cela il faudrai évaluer le nombre de mineurs frequentant les carrieres , et ce sur une durée de 15 jours , ça nous donnerai une idée sur la dépense occasionée par cette augmentation, tout en sachant tres bien que le nombres de mineurs ne variera pas du simple au double Nous avions commencé à étudier cela il ya quelques temps sious le mandat de Marjoou Bambou , je ne sais plu trop

Dernière édition par melodie871 le Mer 9 Sep 2009 - 20:45, édité 1 fois
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Champs et Metier : Mais
- :

MessageSujet: Re: congrès sur l'economie / Accueil congrès sur l'economie / Accueil - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 22:31

ca à commencé sousle mien mais ca à ete abandonné car je crois qu on perdait de l argent .
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Nom RR (IG) : Mun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

MessageSujet: Re: congrès sur l'economie / Accueil congrès sur l'economie / Accueil - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 7:08

Sous le mandat de Yana celà avait déjà été calculé et si je me souviens bien, il y avait deux salaires pour les mines.
Celà ne rapportait pas et sous le mandat d'Eno je pense que les salaires ont rééquilibrés et à la baisse.
uriel
Intervenant majeur
uriel

- :

MessageSujet: Re: congrès sur l'economie / Accueil congrès sur l'economie / Accueil - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 7:42

D'accord,
on peut éventuellement envisager des augmentations moins importantes, du style 15.20 au lieu de 15.00 - bon ça fait gagne-petit mais avec une bonne communication ...
melrikk
Crieur
melrikk

Nom RR (IG) : melrikk

Champs et Metier : Boulanger
- :

MessageSujet: Re: congrès sur l'economie / Accueil congrès sur l'economie / Accueil - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 7:46

Pour les mines et les salaires sous le mandat de Marjolaine, il y a le constat du teste ici. Et le sujet de discussion initial la.
http://domainedegondreville.forumactif.com
uriel
Intervenant majeur
uriel

- :

MessageSujet: Re: congrès sur l'economie / Accueil congrès sur l'economie / Accueil - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 7:50

Merci Melrikk mais ... je pense que tout le monde ne peut pas le voir (moi en premier).

[Ces archives sont sous bonne garde ^^]
melodie871
figure reconnue
melodie871

- :

MessageSujet: Re: congrès sur l'economie / Accueil congrès sur l'economie / Accueil - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 14:02

Citation :
Sous le mandat de Yana celà avait déjà été calculé et si je me souviens bien, il y avait deux salaires pour les mines.
Celà ne rapportait pas et sous le mandat d'Eno je pense que les salaires ont rééquilibrés et à la baisse.

Le calcul avait été fait avec la totalité des mines , la il faudrait voir juste avec les carrières de pierres , et en les montant à 15.50 le gain en production serai peu ètre bénéfique , surtout si on fait une bonne pub
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: congrès sur l'economie / Accueil congrès sur l'economie / Accueil - Page 4 Icon_minitime

congrès sur l'economie / Accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4