Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Travail sur les mairies Lorraines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Travail sur les mairies Lorraines Empty
MessageSujet: Travail sur les mairies Lorraines Travail sur les mairies Lorraines Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 17:51

1- Rôle et devoirs du maire: Généralités

2- Le bureau du maire ( fonctions IG)

3- Les spécificités lorraines, les lois, les relations entre maire et les relations avec les institutions (conseil ducal, parlement, JAP, OST et maréchaussée).

3.1 Les textes législatifs sur les droits et devoirs des maires


La constitution : https://casteldenancy.forumpro.fr/constitution-f190/titre-v-vi-vii-de-la-constitution-du-duche-de-lorraine-t1758.htm

Loi sur les devoirs municipaux : https://casteldenancy.forumpro.fr/lois-f191/loi-sur-les-devoirs-municipaux-t2826.htm

De la Neutralité des Maires : https://casteldenancy.forumpro.fr/lois-f191/loi-sur-la-neutralite-des-maires-t2540.htm

Loi sur le fer et la pierre : https://casteldenancy.forumpro.fr/lois-f191/loi-sur-le-fer-et-la-pierre-t3889.htm

Loi sur la délégation de mises en accusation par les maires : https://casteldenancy.forumpro.fr/lois-f191/loi-sur-la-delegation-de-mises-en-accusation-par-les-maires-t8296.htm

3.2 les taches du maire:

  • Tous les dimanches, on fait un screen du tableau de bord avec les finances de la semaines passées. On l'affiche dans un topic au conseil des
    maires.
  • Un état de la mairie doit être fait tous les 15 jours au conseil de maire. cela consiste a faire des screens du tableau de bord partie finances,
    inventaire des marchandises, gestion de la milice, ordre d'achat et de
    vente, statistiques et mandats.
  • Le duché mandate le maire et le maire rend les impôts de la semaine passée... par une gymnastique...
  • La gestion de PE : vérifier qu'on a toujours des PE Finances pour le prélèvements des impôts, des PE commerce pour les mandats, vente au duché...
  • Dans la semaine, le maire doit fournir les quotas au duché.
  • Le minerai de fer est vendu par le duché par mandat sur demande et en quantité restreinte. environ 2 à 3 kg de minerais sont mises en vente
    sur le marché a xx.xx écus.


3.3 Relations avec le conseil ducal

3.4 Relations avec les autres institutions


Parlement : Le maire est automatiquement membre du parlement. Il a le devoir de participer aux débats et il a droit de vote.

Maréchaussée: Le maire n'est pas membre d'office de la Maréchaussée et n'a donc pas accès habituellement au bâtiment de la Maréchaussée de sa propre ville.
Il suffit cependant de demander un accès au Prévôt des Maréchaux pour que l'accès soit fourni (expérience personnelle) et cet accès peut s'avérer fort utile pour le Maire.

En effet, une des missions du Maire est de veiller à la sécurité de la ville. Il a pour cela la possibilité d'engager jusqu'à 4 miliciens par jour.
Le problème reste que cela a un coût (15 écus / jour / milicien) et qu'il est judicieux de moduler l'embauche en fonction du degré de risque.
Or, ce sont les rapports de la Maréchaussée qui permettent d'évaluer ce risque (voir l'état des douanes qui indique les étrangers qui sont présents en ville).

Il est également utile de signaler au brigadier chargé de surveiller le marché toutes les transactions effectuées par la Mairie (achat - vente de bois ou de fer). De même, signaler l'arrivée d'un MA attendu par la Mairie est utile et aide la Maréchaussée.

Enfin, le Maire peut mettre en procès un individu qui se livrerait à des actes d'esclavagisme ou d'escroquerie. Il est important pour cela de suivre ce qui se passe à la Maréchaussée.

OST: Le maire n'est pas membre d'office de l'OST et n'a donc pas accès habituellement à la garnison de l'OST stationnée dans sa ville.


Dernière édition par Sabifax le Dim 27 Sep 2009 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

Travail sur les mairies Lorraines Empty
MessageSujet: Re: Travail sur les mairies Lorraines Travail sur les mairies Lorraines Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 22:39

Bon bon moi personnellement tout ce qui est loi et droit j e n ai pas trop le temps de tout relire et j'avoue ce genre de texte ce n'est pas mon truc
donc si il faut choisir dans la liste bureau ig mais a ce niveau les guides de Belrupt sont très bons encore faut il avoir suivit les cours ^^.

relation Ost maréchaussée c'est plutôt des idées que j'ai ^^

ou au pire je peut m'attaquer a un truc du style "le petit guide du Maire débutant " avec le fonctionnement de base de la mairie ce qui inclut le bureau ig ^^

Mais par pitié pas en 24 heures ...................
(hrp j ai un petit lou de 2 ans plus tout le reste donc je ne sais pas pondre ça en un temps record ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Travail sur les mairies Lorraines Empty
MessageSujet: Re: Travail sur les mairies Lorraines Travail sur les mairies Lorraines Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 1:32

Pour les lois, je ne veux pas en mettre plus qu'indiquer la direction vers la grande galerie.
Peut-être qu'il y aurait un coup d'oeil à jeter au codex. Je sais que les maires peuvent aussi y avoir un intérêt notamment pour les sections sur la spéculation et les MA.

Pour le Guide du maire débutant (IG), Armael si tu veux t'en occuper, c'est parfait. Je crois que Seb a des informations de l'université de Belrupt que l'on peut utiliser avec son accord.

Pour les délais, il ne faut pas stresser avec ça... J'ai mis du temps à faire celui sur la maréchaussée ( presque un mois, ou peut être plus.)

Armael, je pense à quelque chose... Il me semble qu'à Toul, vous avez affiché les guides des métiers fait l'an dernier à Belrupt. Si c'est toujours le cas, penses tu qu'on pourrait aussi les afficher en salle d'étude du parlement ? - avec l'autorisation de l'université... bien sur -
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Travail sur les mairies Lorraines Empty
MessageSujet: Re: Travail sur les mairies Lorraines Travail sur les mairies Lorraines Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 10:48

Pour les guides, il s'agissait des guides des cultures et élevages (ceux des métiers n'avaient pas été faits).
J'avais eu la permission de l'université de Belrupt de les diffuser à condition de stipuler leur origine et de mettre un lien sur l'université.

Il n'y a donc pas de problème pour les réutiliser dans un guide aux maires si on respecte ces 2 conditions.
Revenir en haut Aller en bas
petronille
Crieur
petronille

Date d'inscription : 21/02/2009
Nombre de messages : 485
Nom RR (IG) : ptronille25
Localisation : Nancy

- :

Travail sur les mairies Lorraines Empty
MessageSujet: Re: Travail sur les mairies Lorraines Travail sur les mairies Lorraines Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 23:31

je viens de faire un petit mode d'emploi pour mon successeur pour la création des mandats que j'ai posé ce soir en mairie de Nancy. Je vous le donne aussi, faut que ça tourne ...
Vérifiez quand même les appellations car comme je ne suis plus maire, j'ai fait de mémoire avec les 3 bout de registres que j'avais prévus pour ça justement ...


[HRP] désolée, c'est du pur hrp et d'ailleurs le topic est balisé comme tel en mairie parce que oui, à Nancy on balise nos topics au conseil municipal. y'a une casse pieds qui y veille^^. Certains on beau dire à juste titre que c'est un pléonasme d'étiqueter [RP] dans ce jeu, et qu'on ne devrait baliser que le [HRP], je trouve qu'un peu de pédagogie basique ne nuit pas surtout quand des joueurs peu matures et ne fréquentant pas la halle entrent au conseil [/HRP]


Ptronille25 a écrit:
Pour créer un mandat par la mairie avec écus + denrées (version au 12/9/09)

Aller dans la V2 du jeu http://old.lesroyaumes.com/

Puis aller en mairie / mon bureau /gestion des mandats
Là vous décidez de créer un nouveau mandat et vous arrivez sur cet écran

Travail sur les mairies Lorraines 1252776349-mandat1


Il suffit de faire comme c’est dit c'est-à-dire
1) D’abord créer le mandat en définissant
- le montant en écus que vous voulez y mettre (ça sera pris directement dans la caisse de la mairie)
- le contrat que doit remplir le bénéficiaire du mandat. Ce texte doit être clair et precis car c’est ce qui fait foi devant le tribunal en cas de litige.

Puis cliquez sur le bouton « créer » (en bas d’écran, juste en dessous du contrat). Le n° de mandat créé défile en rouge en bas de page

2) Mettre les denrées sur le contrat (s’il y a besoin) .
Pour cela, il faut aller dans l’inventaire de la mairie qui vous proposera de vendre au marché ou de transférer des denrées soit en taverne ou soit sur le ou les mandats ouverts n° xxxxxx.
Si vous choisissez le transfert sur un mandat, vous arriverez à l’écran suivant, qui parle de lui-même.

Travail sur les mairies Lorraines 1252776404-mandat2


3) Il vous faut maintenant attribuer le mandat au perso de votre choix. Pour cela, retournez à la rubrique « gestion des mandats ». cliquez sur le n° de mandat que vous voulez attribuer et vous arriverez à cet ecran

Travail sur les mairies Lorraines 1252776450-mandat3

Une fois le mandat attribué, il apparaitra dans la rubrique « mandat en cours » jusqu’à ce qu’il soit achevé.
Lorsque le mandat sera rendu, il apparaitra en dessous dans « mandats donnés »
Dans tous les cas, le détail du mandat reste visible (contrat et contenu)

Remarques :
- 1 seul mandat par perso (qu’il soit ducal ou municipal)
- Le perso doit être sur place pour rendre le mandat, s’il est ailleurs, il ne peut le restituer
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Travail sur les mairies Lorraines Empty
MessageSujet: Re: Travail sur les mairies Lorraines Travail sur les mairies Lorraines Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 1:54

Sebastien, serais tu d'accord pour qu'on mette un extrait de ton cours de Belrupt sur les fonctions IG du maire ?
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Travail sur les mairies Lorraines Empty
MessageSujet: Re: Travail sur les mairies Lorraines Travail sur les mairies Lorraines Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 10:17

Comme vu avec Sabifax, je prends en charge la partie : [je mettrai à jour le contenu ASAP]

3.4 Relations avec les autres institutions

Parlement : Le maire est automatiquement membre du parlement. Il a le devoir de participer aux débats et il a droit de vote.

Maréchaussée: Le maire n'est pas membre d'office de la Maréchaussée et n'a donc pas accès habituellement au bâtiment de la Maréchaussée de sa propre ville.
Il suffit cependant de demander un accès au Prévôt des Maréchaux pour que l'accès soit fourni (expérience personnelle) et cet accès peut s'avérer fort utile pour le Maire.

En effet, une des missions du Maire est de veiller à la sécurité de la ville. Il a pour cela la possibilité d'engager jusqu'à 4 miliciens par jour.
Le problème reste que cela a un coût (15 écus / jour / milicien) et qu'il est judicieux de moduler l'embauche en fonction du degré de risque.
Or, ce sont les rapports de la Maréchaussée qui permettent d'évaluer ce risque (voir l'état des douanes qui indique les étrangers qui sont présents en ville).

Il est également utile de signaler au brigadier chargé de surveiller le marché toutes les transactions effectuées par la Mairie (achat - vente de bois ou de fer). De même, signaler l'arrivée d'un MA attendu par la Mairie est utile et aide la Maréchaussée.

Enfin, le Maire peut mettre en procès un individu qui se livrerait à des actes d'esclavagisme ou d'escroquerie. Il est important pour cela de suivre ce qui se passe à la Maréchaussée.

OST: Le maire n'est pas membre d'office de l'OST et n'a donc pas accès habituellement à la garnison de l'OST stationnée dans sa ville.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Travail sur les mairies Lorraines Empty
MessageSujet: Re: Travail sur les mairies Lorraines Travail sur les mairies Lorraines Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 21:18

Palogar, j ai intégré au document de base.

Pétro, je garde votre document sous la main.
Pour les mandats faits par le maire, la V2 est obligatoire ?


Pour la suite, Sebastien a accepté de nous donner son cours de l'université de Belrupt. Il faudrait le mettre à jour pour la V3.
Est ce qu'un maire peut faire quelques captures d'écran et les mettre en place de celles qui sont dans le document.

Ca peut sembler long, mais si plusieurs s'y mettent et disent quelle sections ils vont faire, ca ne devrait pas être très compliqué.

Si vous avez des questions pour savoir quelles images sont requises... j'ai les vieilles images (elles doivent être encore en cache sur l'ordi).

Ahem... sinon faudra que je le fasse moi même en prenant une mairie d'assaut. A titre de formation... bien sur.

( désolé pour le mélange IG/RP)


Dernière édition par Sabifax le Dim 27 Sep 2009 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Travail sur les mairies Lorraines Empty
MessageSujet: Re: Travail sur les mairies Lorraines Travail sur les mairies Lorraines Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 21:24

A. Accueil

Travail sur les mairies Lorraines Bureau11

Vous pouvez accéder à votre bureau en allant à la mairie, là vous pouvez sélectionner "mon bureau" afin d'accéder à l'accueil de votre bureau qui sera votre principal lieu de travail durant votre mandat. Voici les différentes parties qui le composent :

B. Rédiger le message d'information

Travail sur les mairies Lorraines Pic002lg4

C'est là que vous pourrez rédiger le message d'information visible par tous à la mairie

C. Modifier les prix (du rachat automatique)

Travail sur les mairies Lorraines Pic003in4

Ici vous pourrez choisir à quel prix la mairie propose de racheter automatiquement certaines denrées, il faut régler cela avec soin car si le prix est trop bas vous risquez de vous voir envahi par de la marchandise et par la même occasion les fonds de la mairie fondre comme neige au soleil.
Il est d'ailleurs possible de les désactiver.


D. Acheter pour la ville

Travail sur les mairies Lorraines Pic004yh1

C'est ici que vous vous permuter entre votre compte personnel et le compte de la mairie pour acheter sur le marché. Si vous voulez acheter des marchandises sur le compte de la mairie, il vous faut cliquer sur le bouton "changer" et réciproquement pour repasser à votre compte personnel. Il faut bien veiller à ne pas faire de fausse manipulation et risquer d'être accusé de détournements de fonds.

Dbis. Inventaire des marchandises

Travail sur les mairies Lorraines Pic005ms6

Vous pouvez consulter les stocks de la Mairie que ce soit en marchandises ou en écus. C'est à partir de cette interface que vous pouvez mettre en vente des marchandises (uniquement sur le marché de votre village) et/ou transférer des marchandises vers la taverne municipale ou vers un mandat (voir plus loin les paragraphes consacrés).

E. Ordres d'achat et de vente

Travail sur les mairies Lorraines Pic006ek9

Vous pouvez vérifier ici ce que vous êtes en train d'acheter et de vendre sur le marché (et éventuellement d'annuler une vente ou un achat avant que la transaction ne soit faite).

E.1. Démissionner

Travail sur les mairies Lorraines Pic007st0

Si vous désirer démissionner, c'est ici qu'il faut le faire. Des élections anticipées auront lieu 8 jours après votre démission. (J'espère que vous n'aurez jamais à vous en servir !).

F. Gérer la milice

Travail sur les mairies Lorraines Pic008fs7

C'est ici que vous fixer le nombre de miliciens que vous engagez par jour et leur salaire. Vous pouvez préparer le nombre et les salaires pour le jour-même et le lendemain.


Dernière édition par Sabifax le Lun 2 Nov 2009 - 3:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Travail sur les mairies Lorraines Empty
MessageSujet: Re: Travail sur les mairies Lorraines Travail sur les mairies Lorraines Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 21:30

G. Statistiques

Travail sur les mairies Lorraines Pic009vl6

Vous pouvez venir consulter ici les statiques de la ville. Vous y retrouverez le nombre de paysans, artisans,... ainsi que leur répartition en fonction du métier.

H. Gérer les impôts


Travail sur les mairies Lorraines Pic010jn1

Si vos désirez prélever un impôt ou que le duché vous le demande, c'est ici que vous devez le faire. Vous pouvez décider le montant pour chaque élevage et chaque culture ainsi que la taxe sur les échoppes. (pas de différenciation possible entre les types d'échoppes).

I. Tableau de bord

Travail sur les mairies Lorraines Pic011db2
Travail sur les mairies Lorraines Pic012gd6
Travail sur les mairies Lorraines Pic013vl5

C'est ici que vous pouvez voir ce que vous gagnez et ce que vous dépensez, c'est très un outil extrêmement utile pour évaluer votre gestion et voir ce qu'il faut améliorer. Vous y trouvez également l'équivalent des évènements (achats récents, ventes, miliciens embauchés,...)

J. Envoyer un courrier à tous les villageois


Travail sur les mairies Lorraines Pic014id5

Voici où rédiger la fameuse lettre que tous les villageois reçoivent régulièrement. Vous pouvez en écrire une toutes les semaines.

K. Gérer le gardiennage des animaux


Travail sur les mairies Lorraines Pic015ql1

C'est ici que vous pouvez enclencher le gardiennage des animaux. Ça permet aux éleveurs qui partent en retraite que leur bêtes soient nourries pendant leur absence (et donc ne meurt pas). Cependant ça coute 200 écus chaque semaine à la mairie, beaucoup de maires ne l'activent donc jamais.

L. Gérer les fonctionnaires et le fonctionnement de la commune

Travail sur les mairies Lorraines Pic016yz1

Ici vous pouvez engager les fonctionnaires (niveaux 3) qui apporteront des points à votre ville. Il y a plusieurs catégories de point, certains permettent de faire des achats et des ventes au marché,... (C'est un sujet complexe, si vous avez des questions n'hésitez pas).


Dernière édition par Sabifax le Lun 2 Nov 2009 - 3:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Travail sur les mairies Lorraines Empty
MessageSujet: Re: Travail sur les mairies Lorraines Travail sur les mairies Lorraines Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 21:31

M. Attaquer en justice

Travail sur les mairies Lorraines Mairie150

C'est ici que la maire peut attaquer en justice (pour se faire vous devez posséder des points que vous obtenez grâce aux fonctionnaires).
Dans certains duchés, les maires sont chargés de lancer le procès des petits délits ans d'autres les maires ne lancent aucun procès et laisse la totalité de la mise en accusation au procureur du duché.


N. Gestion des mandats

Travail sur les mairies Lorraines Mairie16mandat1
Travail sur les mairies Lorraines Mairie16mandat2
Travail sur les mairies Lorraines Mairie16mandat3
Travail sur les mairies Lorraines Mairie16mandat4

C'est ici que vous pouvez voir les mandats confiés à des habitants et que vous pouvez en créer un.
Un mandat sert à donner des marchandises ou de l'argent de la maire à quelqu'un. Cela est utile quand vous désirer faire racheter tous les fruits à 10 écus par un citoyen pour le compte de la maire. Une fois qu'il a épuisé les fonds, il vous rend le mandat contenant tous les fruits achetés. (Il faut vérifier qu'il n'y a pas eu de détournements)


O. Nommer le Tribun du Peuple

Travail sur les mairies Lorraines Mairie18

C'est ici que vous pouvez nommer le tribun (le tribun est chargé de l'accueil des nouveaux)

P. Gérer le calendrier municipal

Travail sur les mairies Lorraines Mairie19

C'est là que vous pouvez mettre un message dans le calendrier municipal qui s'ouvre chaque fois qu'un villageois se connecte. Ça vous permet d'annoncer des activités sur la halle, une levée d'impôts,...

Q. Travailler dans votre bureau (20 écus)

Le maire peut décider de travailler dans son bureau ce qui lui rapporte un salaire de 20 écus (payé comme un travail normal). Cet argent est prélevé sur les fonds de la maire et ,n'est pas cumulable avec un autre travail (à la mine par exemple).
Travailler IG dans son bureau n'apporte rien à la ville, c'est juste en privilège accordé au maire d'avoir un salaire sur. Personnellement je trouve c'est plus correct de chercher d'abord un autre travail afin de ne pas faire dépenser cet argent à la mairie.

Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Travail sur les mairies Lorraines Empty
MessageSujet: Re: Travail sur les mairies Lorraines Travail sur les mairies Lorraines Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 7:36

Il n'y a pas toutes les fonctionnalités dans la V3. Ce qui tend d'ailleurs à signifier qu'à terme les fonctionnalités qui ont été retirées de la V2 vont disparaître.

Les fonctionnalités de la V2 qui n'ont pas été reprises dans le V3 sont les suivantes :

- la possibilité de vendre et d'acheter sur la foire du Duché
- la possibilité de travailler à son bureau moyennant un salaire de 20 écus

De plus, les statistiques ne fonctionnent pas dans la V3 alors que l'écran existe. De ce que j'avais vu, le problème est au minimum très répandu (plusieurs maires m'avaient indiqués avoir les mêmes soucis) à défaut d'être général.
Ceci dit, ce point relève plus du bug.


Je me suis permis de mettre quelques images que j'avais gardé de mon passage en mairie.
L'inventaire notamment date de plus de 6 mois donc a le mérite de ne pas poser de problème de confidentialité...
J'ai rajouté un paragraphe (Dbis) pour l'inventaire des marchandises (menu présent dans la V3).

Pour les autres images, il faut qu'un maire en exercice fasse le travail (je n'avais pas gardé des screens de la totalité).
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


Travail sur les mairies Lorraines Empty
MessageSujet: Re: Travail sur les mairies Lorraines Travail sur les mairies Lorraines Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 13:55

Beau travail sa va beaucoup m'aider si je suis élu comme maire dans 7 Jours . Travail sur les mairies Lorraines Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Travail sur les mairies Lorraines Empty
MessageSujet: Re: Travail sur les mairies Lorraines Travail sur les mairies Lorraines Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 20:27

Excellent travail!

Bien t'inquiete pas Ellebassi, generalement les ex maires et maires en fonctions sont sympas et donnent quelques "tuyaux" pis je doute que Mcchipie parte sans rien dire de la mairie, c'est une excellente "maitresse" d'ecole des maires, dieu merci je l'ai eu elle et Bambou pis Altesse...
Revenir en haut Aller en bas
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

Travail sur les mairies Lorraines Empty
MessageSujet: Re: Travail sur les mairies Lorraines Travail sur les mairies Lorraines Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 13:04

rentrant dans la salle d'étude Armael y déposa enfin le parchemin promis depuis de longue date .

Désolée de ne pas avoir fait cela plus tôt mais débordée irl et avant cela en tant que Maire ^^

Donc voila une ébauche de "petit guide du Maire débutant" ou autre titre bien sur .

Le but de se parchemin est de donner les les infos de bases, pas un cour complet comme celui de Belrupt .
je n ai pas mis de screen en exprès pour qu il reste simple et court et puisse être envoyé par courrier si nécessaire .

Citation :
Bienvenue dans votre nouveau bureau de Maires .
Ce petit dossier est prévu pour vous aider a démarrer .

Mairies Lorraines .


A faire des votre élection.

Si vous n êtes pas encore inscrit au castel de nancy le faire immédiatement .
Demander aux administrateurs vos accès a votre CM , au Conseil des Maires et au parlement .
Normalement il suffit de signaler que vous êtes le nouveau Maire de telle ville et tout les accès utiles vous seront donnés

Tâches « programmées » ou a faires régulièrement .


- Tout les dimanches faire un « screen » des flux de trésorie rubriques cette semaine et semaine dernière
Le poster au Conseil des Maires dans le bureau du Cac de Lorraine .
(vous en trouverez des exemples d'autre mairies dans ce même bureau )

- Tout les 15 jours dans le post de votre ville au conseil des maires mettre les « screens » de l'inventaire complet de votre Mairie.

Tableau de bord .
Mandats en cours.
Inventaire des marchandises.
Ordres d'achat et de vente .


- Les impôts:

Ils sont a prélever tout les 15 jours sauf ordre Ducal contraire .
Normalement si le Maire précédent a bien suivit les dates, vous trouverez la date du prochain prélèvement dans votre bureau rubrique gestion des impôts (décompte du nombre de jour restant avant la possibilité de prélever un impôt).
Bien sur il faut néanmoins attendre que l'ordre de prélèvement vous soit donné .
Si les montants ne changent pas juste cliquer sur « prélever », autrement changer les montants puis enregistrer et ensuite prélever.

Le quota :


Chaque semaine vous avez un quota en blé et maïs a fournir au Duché.
Vous trouverez ce quota soit dans votre CM ou au conseil des Maires .
Pour fournir ce quota a l'heure actuelle une seule possibilité la V2 (ancienne version du jeu )
Vous déposez votre quota sur la foire comtale et postez dans le bureau du Cac de lorraine ce que vous y avez mis. (blé 12 écus pièce et maïs 3,40 écus pièce)

lien de la V2: http://old.lesroyaumes.com/

votre bureau de Maire / inventaire des marchandise / vendre / puis choisir sur la foire comtale

Attention ne rien acheter par la v2 ni au marché ni a la foire comtale : taxe de 50 écus par achat .




Divers :

Le courrier :

Une fois par semaine vous pouvez envoyer un courrier a tout vos citoyens, la aussi vous avez un décompte vous indiquant le nombre de jours restant avant de pouvoir le faire .
Attention si vous ne l'envoyez pas le jour prévu vous devrez attendre une semaine ........................
votre bureau de Maire / envoyer un courrier a tout ( a voir je ne sait plus le libellé exact ^^)

Les mandats :

Vous pouvez faire des mandats pour commercer , pour la maréchaussée etc ....
un seul mandat par personne possible.
Une fois le mandat attribué vous ne savez plus le modifier donc vérifiez bien si tout y est avant de l'attribuer .
Un mandat fait diminuer le nombre d écus disponibles avant l utilisation du prochain point de commerce donc trop jouer avec va vous faire acheter des points de commerce plus vite.
Votre bureau de Maire / gestion des mandats

les points d'état:


le principaux a surveiller sont ceux de finance et de commerce , mais tous sont nécessaire au bon fonctionnement de votre Mairie .

Votre bureau de Maire / gestion des fonctionnaires et du fonctionnement de la commune

Points de commerce 1 point vaut pour 10000 ecus de transactions . Les ecus dans les mandats sont décomptés lors de la remise du mandat .

Points de finances , servent a prélever les impôts , 5 points sont nécessaires a chaque prélèvement.

Prenez y vous a temps pour passer une annonce pour vous en fournir il faut parfois plusieurs jours avant de trouver un fonctionnaire pouvant vous les fournir suivant les villes .


Voila j ai hésite pour mettre la partie divers et celle sur le courrier car pas trop capitale non plus et je ne pense pas que rendre un guide de base trop long soit une bonne idée .
A vous de voir bien sûr ce qu il manque ou n'est pas nécessaire .

On peut peut être mettre un lien vers le cour de Belrupt plus haut pour plus d infos si nécessaire .
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Travail sur les mairies Lorraines Empty
MessageSujet: Re: Travail sur les mairies Lorraines Travail sur les mairies Lorraines Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 11:34

Merci Armael pour ta contribution.

Une question cependant :
Citation :
Une fois par semaine vous pouvez envoyer un courrier a tout vos citoyens, la aussi vous avez un décompte vous indiquant le nombre de jours restant avant de pouvoir le faire .
Attention si vous ne l'envoyez pas le jour prévu vous devrez attendre une semaine ........................

Tu es sûre ? : il me semble que tu dois effectivement attendre 7 jours après l'envoi d'un courrier pour pouvoir en envoyer un nouveau, mais si tu ne le fais pas immédiatement, tu ne dois pas attendre 7 jours supplémentaires... (enfin c'est mes souvenirs de maire)
Revenir en haut Aller en bas
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

Travail sur les mairies Lorraines Empty
MessageSujet: Re: Travail sur les mairies Lorraines Travail sur les mairies Lorraines Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 8:16

Si si pour l'avoir loupé une ou deux fois j'en suis sure le lendemain ça me marquait vous devez attendre 7 jours pour envoyer un courrier a tout vos citoyens. Maintenant si il y a moyen de "forcer" le système et de l'envoyer quand même ça je ne l'ai pas essayé

Bon sinon personne ne semble passer encore par ici ^^
Que fait-on Monsieur le président , on essaye de mettre cette aide en place pour les Mairies avant les changements ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Travail sur les mairies Lorraines Empty
MessageSujet: Re: Travail sur les mairies Lorraines Travail sur les mairies Lorraines Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 10:06

Bien oui, j'aimerais bien mais il faudrait pour cela que nos collègues parlementaires des autres villes me donnent au minimum l'information pour savoir qui se présente aux élections municipales !!!
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


Travail sur les mairies Lorraines Empty
MessageSujet: Re: Travail sur les mairies Lorraines Travail sur les mairies Lorraines Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 10:04

Désoler pour le retard pour les elections à Verdun sa était reelu Tophe le meme ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Travail sur les mairies Lorraines Empty
MessageSujet: Re: Travail sur les mairies Lorraines Travail sur les mairies Lorraines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Travail sur les mairies Lorraines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Guide des mairies Lorraines
» Transmission des instances lorraines
» Institutions Lorraines - message d'Afta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser