Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Demande d'audience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Endathnor Brimothwin
nouvel arrivant
Endathnor Brimothwin

Date d'inscription : 05/09/2009
Nombre de messages : 39
Nom RR (IG) : Endathnor
Localisation : Nancy

- :

Demande d'audience Empty
MessageSujet: Demande d'audience Demande d'audience Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 11:29

Bonjour, je suis Endathnor Brimothwin, et je souhaite rencontrer Messire Sabifax, Président du Parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience Demande d'audience Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 13:26

Passant par l'entrée du Castel, Sabifax entendit prononcer son noms par un inconnu.

Bonjour messire, Puis je savoir dans quel but vous désirez rencontrer le président du parlement ?
Revenir en haut Aller en bas
petronille
Crieur
petronille

Date d'inscription : 21/02/2009
Nombre de messages : 485
Nom RR (IG) : ptronille25
Localisation : Nancy

- :

Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience Demande d'audience Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 13:52

Pétronille accourut au petit trop, essoufflée par le petit raidillon qu'il fallait grimper pour accèder au pont-levis.

Endathnor est rapide, bien trop rapide pour mes peites jambes ... .
Messire Sabifax, voici un paysan nancéen qui est très intéressé par la chose publique. Aussi lui ai-je proposé de vous contacter pour se présenter comme délégué au parlement, et aussi de venir au pont-levis.
Mais il a eu vite fait, nous en avions tout juste parlé ce midi...

Endathnor, je te présente le Président, l'un des rares sages de ce duché, tu peux m'en croire.
Revenir en haut Aller en bas
Endathnor Brimothwin
nouvel arrivant
Endathnor Brimothwin

Date d'inscription : 05/09/2009
Nombre de messages : 39
Nom RR (IG) : Endathnor
Localisation : Nancy

- :

Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience Demande d'audience Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 17:00

Saluant bien bas le messire et la Dame, Endathnor se sentit gêné d'avoir mit le Maire dans l'embarras.

Oui, et bien, je n'avais pas grand chose à faire aujourd'hui alors je me suis dit que si vous aviez quelques instants à m'accorder, nous pourrions parler ensembles des modalités pour intégrer le Parlement... Enfin il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience Demande d'audience Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 17:10

Bonjour Dame Pétronille, C'est toujours avec plaisir que je vois de nouvelles arrivées au parlement surtout pour la ville de Nancy.


Messire Endathnor, Bonjour et enchanté de faire votre connaissance.

Pour les modalités d'entrée au parlement, elles sont un peu rébarbatives mais pour faire simple, il vous l'appui de 5 villageois.

Le mieux pour vous est d'aller sur votre place du village et de demander aux nancéens de vous signer une petite déclaration du style 'Moi, ...... habitant de Nancy, soutient Endathnor en tant que parlementaire de Nancy.'

Je vais vous donner les conditions pour l'entrée mais si vous n'arrivez pas à les réunir, n'hésitez point à venir me trouver. Je sais que tout ceci parait très très lourd, mais il faut bien occuper nos fonctionnaires du duché.




Citation :
Pour siéger à l'Assemblée du parlement lorrain, il faut être domicilié en Lorraine depuis au moins un mois et y être durablement installé (posséder un champ et/ou une échoppe); faire la demande pour siéger au parlement par une lettre de motivation auprès du Président du Parlement, où doivent figurer les signatures de 5 villageois (maire, curé et diacre exclus) de sa commune de résidence, et être accepté lors d'un vote des parlementaires. Lors de la première mise en place du Parlement les candidatures sont à
envoyer au maire de sa commune.

Tout candidat se doit de ne pas avoir été condamné pour Trouble à l'Ordre Public depuis 2 mois et de Haute Trahison/ Trahison depuis 4 mois.

Trois citoyens seront cooptés par ville et pour une période de 2 mois reconductibles sur nouvelle lettre de motivation.

Tout parlementaire souhaitant remettre ça charge doit prévenir l’hémicycle deux jours à l’avance.

Tout Conseiller Ducal n’étant pas reconduis au poste de Conseiller Ducal
doit soumettre une lettre de motivation pour pouvoir rentrer de nouveau
au parlement, exception faites des Conseillers Ducaux étant
parlementaires avant une nomination au Conseil Ducal.


Article 2B : Des signatures pour l'entrée d'un Parlementaire

Pour siéger à l'Assemblée du parlement lorrain, il faut posséder les signatures de 5 villageois. Ces signataires se doivent:
- de résider en Lorraine depuis un mois.
- de posséder un champs et/ou une échoppe.

Chaque signataires se devra également de ne pas:
- être membre de la famille au premier ou deuxième degré (époux, fratrie, enfant/parents, "cousinerie")
- être liée au candidat par un lien vassalique
- être un autre candidat au parlement
- être maire, curé ou diacre


*S'il advenait qu'un candidat possède des signatures de personnes ne respectant pas les critères ci-dessus, sa candidature se verra refusée.


Article 2C : Des actes de candidatures

-Les actes de candidature, se doivent d'etre obligatoirement conformes au formulaire légal établis.

-Les actes de candidature ne pouront etre présentés au président du parlement (les maires pour la première mandature de lancement) qu'une fois les 5 signatures recueillies.


-Formulaire d'entrée au parlement obligatoire:


Citation:
Formulaire d'entrée au Parlement :

Nom :

Ville de résidence :

Lettre de motivation :

CV (s'il y en a) :

Signatures :


* S'il advenait qu'un postulant ne respecte pas les conditions obligatoires de ces présents articles, sa candidature se verra dès lors refusée.

Revenir en haut Aller en bas
Endathnor Brimothwin
nouvel arrivant
Endathnor Brimothwin

Date d'inscription : 05/09/2009
Nombre de messages : 39
Nom RR (IG) : Endathnor
Localisation : Nancy

- :

Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience Demande d'audience Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 17:36

Endathnor écouta attentivement.

Merci Messire Sabifax, je vais de ce pas m'enquérir auprès des Nancéens pour récolter le nombre de signature nécessaire.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
petronille
Crieur
petronille

Date d'inscription : 21/02/2009
Nombre de messages : 485
Nom RR (IG) : ptronille25
Localisation : Nancy

- :

Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience Demande d'audience Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 17:41

Pétronille rit et fait la grimace en même temps.

hé bé ! la peste rose soit de ces fonctionnaires ! je vais aller avec toi Endathnor car je crois bien que dans peu de temps je ne serai plus maire. Et si je veux sièger encor, il me faudra moi aussi des signatures. Autant commencer de suite à les chercher

elle lui emboite le pas
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience Demande d'audience Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 19:07

Sabifax sourit de voir leur têtes quand il leur tendit les conditions d'admission... Il tenait le prochain projet pour le parlement: les conditions d'admission étaient à réviser.


Bonne chances! Contactez moi si vous avez des difficultés à trouver vos appuis...

Il les salua d'un sourire puis fonça dans la salle d'étude du parlement, il avait un dossier à préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Endathnor Brimothwin
nouvel arrivant
Endathnor Brimothwin

Date d'inscription : 05/09/2009
Nombre de messages : 39
Nom RR (IG) : Endathnor
Localisation : Nancy

- :

Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience Demande d'audience Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 18:40

De retour au castel, Endathnor demanda une nouvelle fois à parler à Sabifax.

Ola ! Je suis Endathnor Brimothwin et je demande à parler à Sabifax ! J'ai les documents qu'il m'a demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience Demande d'audience Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 20:56

Sabifax descendait les majestueux escaliers du castel quand il apperçut le jeune homme croisé quelques temps plus tôt.

Bonjour messire,
Il ne me reste qu'à examiner votre candidature et la soumettre au vote du parlement. Ça ne devrait pas être très long.

(SVP, me communiquer les renseignements par MP au castel. Merci)
Revenir en haut Aller en bas
Endathnor Brimothwin
nouvel arrivant
Endathnor Brimothwin

Date d'inscription : 05/09/2009
Nombre de messages : 39
Nom RR (IG) : Endathnor
Localisation : Nancy

- :

Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience Demande d'audience Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 21:06

Voici les documents Messire Sabifax. Il remit les documents (par MP) et regarda le Président du Parlement avec anxiété. Cela suffirait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience Demande d'audience Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 21:26

Parfait! Tout me semble bon... d'ici quelques jours je vous annoncerai la réponse du parlement. Ne vous inquiétez pas, tout devrait bien se passer... Vous aurez bientôt accès à nos tonneaux de mirabelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Demande d'audience Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience Demande d'audience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Demande d'audience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande au Duc
» Demande Officielle
» Demande de l'OdL
» Demande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser