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cleo92 Grand du Duché
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Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli - :
| Sujet: Simulation Mines Sam 16 Oct 2010 - 1:44 | |
| Niveau les plus rentables :
- pour une mine d'or est de 10 => il faudrait monter d'un niveau - pour une mine de fer est de 10 => " " - pour une mine de pierre est entre 11 et 17 => donc on est bien
SIMULATION : le cout en écus pour faire un essai à 15,50 de salaire pour la mine d'or (Toul/verdun)
et le nombre de mineurs qu'il faudra pour amortir cette augmentation de salaire
Aux vues du prix de vente du fer (19.5 écus), de la pierre (14 écus) et de la fréquentation moyenne de 24 mineurs/jour, 2 mineurs/J en plus permettraient de payer le supplément de 0.50 écus à 26 mineurs (un mineur produit 49.88 écus - 28.29 écus d'entretien (0,99 pierre + 0.74 fer ) - 15 écus (salaire normal) => 6.59 ..... soit 6.59/ 0.5 = 13,18)
Donc je pense qu'on peut faire un essai sur 1 semaine à ce prix sans risquer de perdre, on aura toujours 14 mineurs dans la semaine (26 mineurs x 7 j = 182 fois 0.50 écus ) en plus pour couvrir cette augmentation ! et sinon je m'y mettrais en fin de journée pour arrondir les angles
il faudrait pour voir si on arrivera à faire monter le taux de fréquentation de cette mine ainsi ...
J'ai choisi cette mine car on ne videra pas une mine pour une autre comme pour les mines d'Épinal et donc on pourra voir si vraiment çà marche l'incitation à un salaire sup.
Dernière édition par cleo92 le Sam 16 Oct 2010 - 2:09, édité 1 fois |
| | | cleo92 Grand du Duché
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| Sujet: Re: Simulation Mines Sam 16 Oct 2010 - 1:48 | |
| SIMULATION : combien couterait de passer la mine d'or niv.9 au niv.10, le plus rentable ? Suivant les chiffres du 10 oct. - Citation :
- Mine 4 : Mine d'or - Noeud 525 - État : Bon - niv 9
Rendement : 49.88 écus/travailleur Travailleurs : 25/45
(25 qx de pierre et 19 kg de fer) (180 qx de pierre et 135 kg de fer)
Pour passer la mine d'or au niv 10 pour un remplissage de 55% => 3679 écusEn effet on a : 180 pierre - 50 pierre (2 jours d’entretien) = 130 pierre = 1885 écus 135 fer - 38 fer ( 2 j d’entretien) = 92 fer = 1794 écus Remarque : plus il y aura des mineurs fréquentant la mine durant ces 2 jours de mise en route (le vendredi et le samedi sont les meilleurs jours me semblent-ils .. à voir si cela est régulier) plus le cout total de l'amélioration sera bas ex : Si on a 29 mineurs comme le 8 oct. (65 % du remplissage soit juste 4 mineurs en + qu'aujourd'hui) : (29 qx de pierre et 22 kg de fer) (180 qx de pierre et 135 kg de fer) 122 pierre = 1769 écus 91 fer = 1774,5 écus Cela coutera 3543,5 écus soit 135,5 écus en moins tous les 4 mineurs en + Gain pour un mineur :niv 9 = 49,88 écus (or) - 14,355 écus (0,99 pierre d'entretien) et 14,43 écus (- 0,74 fer d'entretien) et - 15 ( salaire) => 6,095 écusniv 10 = 50,40 écus - 14,5 écus (1 pierre d'entretien) et - 14,625 écus (0,75 fer d'entretien) et - 15 ( salaire) => 6,275 écus
QUESTION du Duc : - Citation :
Quand tu dis qu'il faudrait monter d'un niveau, le problème c'est que pour monter d'un niveau il en coute pas mal de ressources (180 qx de pierre et 135 kg de fer). Question suivante: vu que la mine est fréquenté par 20-30 mineurs, si tu prends les couts de 19.50 pour le fer et de 14.50 pour la pierre, en combien de jours tu amortis les dépenses d'amélioration ?
Avec 20 mineurs /jour à partir du jour de niv 10 en 29 jours tu amortis le cout de l'amélioration au niv 10 (le plus rentable) si le passage à niveau coute 3679 écus biensur .. il peut etre + bas suivant le nombre de fréquentation de la mine durant les 2 jours de mise en route du niveau
Dernière édition par cleo92 le Sam 16 Oct 2010 - 2:35, édité 3 fois |
| | | cleo92 Grand du Duché
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| Sujet: Re: Simulation Mines Sam 16 Oct 2010 - 2:02 | |
| SIMULATION : ouvrir la mine d'or Nancy/Toul - Citation :
- Mine 6 : Mine d'or - Noeud 527 - État : Bon - FERMEE
Rendement : 1 écus/travailleur Travailleurs : 0/73
(0 qx de pierre et 0 kg de fer)
(275 qx de pierre et 205 kg de fer)
=:> Cette mine en bonne état est de niv 3 avec un rendement de 1 écus par mineur ce qui est ridicule il faut passer cette mine au niv 4 au minimum pour avoir une rentabilité correcte de 47,25 écus par mineur
Cout du passage niv. 4 :- Quantité à avoir pour lancer l'amélioration en niv 4 : 275 pierre et 205 fer- Si la mine est rempli à 33% soit 24 mineur/J on aura l'entretien pour les 2 jours de passage au niveau : 46 pierre (2x23) et 34 fer (2x17) - Si avec 30 mineurs/J on aura l'entretien pour les 2 jours de passage au niveau : 56 pierre (28x2) et 42 fer (21x2) - 24 mineurs extraient en 2 jours au niv 3 soit rendement 1 écus/J = 48 écus - 30 mineurs extraient en 2 jours au niv 3 soit rendement 1 écus/J = 60 écus COUT TOTAL SI 24 MINEURS/2J => 229 pierre (3320,5 écus) + 171 fer (3334,5 écus) - 48 écus = 6607 écus COUT TOTAL SI 30 MINEURS/2J => 219 pierre (3175,5) + 163 fer (3178,5) - 60 = 6294 écus Gain de cette mine rapportera un fois au niv 4 / rendement 47,25 écus/mineur : - pour 24 mineurs en un jour : 1134 écus (or) - 360 ( 24x15 = salaire ) - 23 pierre (333,5 écus) - 17 fer (331,5) = 109 écus/jour
- pour 30 mineurs en un jour : 1417,5 écus - 450 (salaire) - 420 (29 pierre) - 409,5 (21 fer ) = 138 écus
CONCLUSION : ==:> Il faudra donc 60 à 61 jours pour rembourser cet investissement avec 24 mineurs/J ==:> Il faudra donc 45 à 46 jours pour rembourser cet investissement avec 30 mineurs/J
[b]Si on dit à Toul de fréquenter que la mine d'or, et d'après mes constatations, il n'y a que 4 à 5 jobs/j à Nancy et avec les défenseurs encore sur place ... on peut remplir cette mine à 30 mineurs/J et + assez facilement
Dernière édition par cleo92 le Mar 19 Oct 2010 - 10:31, édité 3 fois |
| | | Sabifax Grand du Duché
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- :
| Sujet: Re: Simulation Mines Lun 18 Oct 2010 - 22:53 | |
| 1134 écus (or) - 360 ( 24x15 = salaire ) - 23 pierre (333,5 écus) - 17 fer (331,5) = 433 109 écus/jour
* fait la rature et toussote *
L'abus de mirabelle est interdit pour la CAM |
| | | cleo92 Grand du Duché
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| Sujet: Re: Simulation Mines Mar 19 Oct 2010 - 2:20 | |
| oui, au moins je suis certaine que t'as regardé Ô mon Duc au parfait boulier ... le mien a tangué et qq boules ont changées de place ..
bref, on ouvre cette mine d'or ?? c'est le moment avec tous les gens à Nancy !!
Si on dit à Toul par courrier-mairie de fréquenter que la mine d'or à la place l'autre (ce qui se fait assez naturellement, les gens préfèrent aller à la mine d'or) et d'après mes constatations, il n'y a que 4 à 5 jobs/j à Nancy et avec les défenseurs encore sur place ... on peut remplir cette mine à 30 mineurs/J et + assez facilement |
| | | cleo92 Grand du Duché
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| Sujet: Re: Simulation Mines Mar 19 Oct 2010 - 11:10 | |
| j'ai un problème - Citation :
- Les travaux d'amélioration coûtent 4 fois l'entretien normal de la mine au niveau à atteindre, pour 100 mineurs y travaillant.
Ce n'est pas ce qui est écrit dans le guide, mais c'est pourtant la réalité. Ainsi par exemple pour monter une mine d'or à son niveau optimum (du niv 9 au niv 10), les travaux d'amélioration coûteront 400 qtx de pierre et 300 kg de fer, quelque soit le nombre de mineurs y travaillant. Les quantités de pierre et de fer nécessaires sont débitées du stock immédiatement, bien que les travaux durent deux jours. Ceci signifie que le lendemain du début des travaux, il n'y aura pas d'entretien à faire (il n'y aura d'ailleurs pas de bouton pour le faire).
Les coûts réels de ces travaux sont donc de 400 fois les coûts d'entretien pour un mineur au niveau supérieur de la mine, auxquel on retranche ce qu'aurait coûté l'entretien normal au niveau actuel pour les fréquentations du jour de lancement des travaux et de la veille .
donc les frais d'entretien durant les 2 jours de non entretien = 0 puisque la mine d'or n'est pas ouverte ou sont-ils calculés d'aprés 100% de remplissage ? Comme on a pas de fréquentation le jour de lancement des travaux et de la veille, on retranche 0 ? ou l'entretien qu'aurait couté en pierre et fer si la mine était remplie à 100% ? Dans ce cas, plus il y a de mineurs max autorisés plus les frais d'entretien seront élevés puisque le nombre effectif de mineurs y travaillant n'a aucune importance dans l'entretien .. sauf dans la création d'écus mais bon, là à 1 écus/J il vaut mieux que les mineurs de Toul travaillent dans la mine d'or n°4 - Verdun/Toul - le premier jour d'ouverture de la mine puisque l'ouverture ne se fait que le lendemain de l'ordre IG. (Les travaux d'amélioration s'étalent sur deux jours. Seulement à l'issue de ces deux jours, la mine aura atteint le niveau supérieur.) Ou faut-il ouvrir la mine et fermer celle de fer (verdun-toul) +pub pour remplir cette mine un max pendant 2 jours pour avoir des couts d'entretien maximal puis faire les améliorations de niveau au 2 éme jour d'ouverture effective ou au 3 éme jour quand on aura un entretien pour la veille et le jour de l'amélioration ? Si notre Bailli ou Fax a une réponse a mes questionnement merci de m'éclairer |
| | | Bambou Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC
- :
| Sujet: Re: Simulation Mines Mer 20 Oct 2010 - 10:10 | |
| la mine doit etre ouverte le jour de l'amélioration autrement cela ne sert à rien, Constance l'avait laissé fermé et nous a fait perdre dans les 10 000 écus.
Donc il ne faut pas trop de mineurs car meme si l'entretien ne coutera rien, ca nous fait perdre 14 écus par mineurs, jusqu'à ce que l'amélioration soit effective, et pour le calcul de l'amélioration c'est calculé par rapport au 73 places maximums de la mine |
| | | cleo92 Grand du Duché
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| Sujet: Re: Simulation Mines Mer 20 Oct 2010 - 12:56 | |
| Oui, merci bambou .. je ferais un planning avec calcul pour après-demain et je te demanderai stp conseil à ce moment-là
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| | | Cyann de Belrupt Intervenant majeur
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| Sujet: Re: Simulation Mines Mer 20 Oct 2010 - 13:06 | |
| Bonjour, si tu fais une amélioration je suppose -peut être a tort -que tu auras besoin du fer mis sous clef.
merci de prévenir ellebasi40 si besoin.
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| | | cleo92 Grand du Duché
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| Sujet: Re: Simulation Mines Jeu 28 Oct 2010 - 13:39 | |
| Oui Cyann tu as raison, gardes-moi pour l'amélioration de la mine de pierre au niv 11, stp, pour demain 250 pierre et 200 fer pour que je sois tranquille ça suffira largement SIMULATION ET PLANNING POUR L'OUVERTURE DE LA MINE D'OR N°6 (NANCY/TOUL) - Cette mine est à 73 mineurs max . Les conditions ont à présent changé. Pour effectuer une telle amélioration, il faudra réunir "autant de pierres et de fer que nécessiterait l'entretien de la mine si y avaient travaillé hier autant de personnes que la mine peut en accueillir, multiplié par 4". Ainsi, pour les mines pouvant accueillir au maximum 100 personnes, les conditions ne changent pas. Pour celles qui ne peuvent accueillir que 50 personnes, les matériaux nécessaires sont deux fois moins importants. Ne faudrait pas descendre le nombre maximum de mineurs pouvant fréquenter cette mine ? - Descendre le salaire à 14 écus pour avoir le minimum de mineurs pour J0 à J4 compris ? - Il faut d'abord ouvrir la mine pour 2 jours au niv 3 pour avoir les entretiens au minimum de mineurs pour l'amélioration Les travaux d'amélioration s'étalent sur deux jours. Seulement à l'issue de ces deux jours, la mine aura atteint le niveau supérieur. - Dans ce planning je fais d'abord l'ouverture de la mine d'or qui est au niv 3 (pas rentable) sur 2 jour ? , puis je l'améliore au niv 4 sur 2 jours. Et puis, je l'améliore au niv 5 sur les 2 jours suivant ... le tout prenant 9 jours effectifs pour arriver à un entretien et production niv 5 normal. => Un arrêt avant l'amélioration niv 5 sera fait pour caler la fréquentation de la mine souhaitée car on passe d'une minimum de mineurs demandé à un maximum de mineurs en passant à l'amélioration au niv 5 PLANNING : - Citation :
- Citation :
- Mine 6 : Mine d'or - Noeud 527 - État : Bon - FERMEE
Rendement : 1 écus/travailleur Travailleurs : 0/73
(0 qx de pierre et 0 kg de fer)
(275 qx de pierre et 205 kg de fer)
j0 : CLICK OUVERTURE entretien=0 et pub = ne pas aller à la mine d’or et salaire à 14 ?
J1 : OUVERTURE effective à xx MINEURS et entretien de J0 = 0 et pub = ne pas aller à la mine d’or ce premier jour ou des mineurs viennent et passer le salaire de la mine Toul/verdun à 15.05
soit sera débité les mineurs de J1 en J2 - Si 30 mineurs :(0,93 pierre + 0,69 FER ) X 30 = 27,9 p + 20,7 f + 30 écu soit 28 pierre (404,55)+ 21 fer (403,62) - 450(salaire à 15) + 30 (création) on aura un bénef ou gain = -1235,5 écus - Si 10 mineurs : (0,93 pierre + 0,69 FER ) X 10 = 9,3 p+ 6,9 fer + 10 écu soit 10 pierre (145) + 7 fer(136,5) - 150(salaire à 15) + 10 (création) on aura bénef = - 421,5 et tx/mineurs
=> DONC IL FAUT LE MOINS DE MINEURS POSSIBLE POUR l’ouverture
J2 : second jour de fréquentation et CLICK D'AMÉLIORATION NIV 4 Pour j1 = - ( le salaire + l'entretien ) de J1 pour XX mineurs et pub = ne pas aller à la mine d’or cout de l'amélioration
=> DONC IL FAUT LE MOINS DE MINEURS POSSIBLE POUR l’ouverture
il sera débité 275 qx de pierre et 205 kg de fer - entretien J1 pour le lancement des travaux d'amélioration => si 10 mineurs, 265 pierre et 198 fer Le cout de l’amélioration = 400 fois les coûts d'entretien pour un mineur au niveau supérieur de la mine = 275 pierre et 205 fer, auquel on retranche ce qu'aurait coûté l'entretien normal au niveau actuel pour les fréquentations du jour de lancement des travaux = J2 et de la veille = J1
Si pour J2 on a : - 10 mineurs : entretien niv 3 = 10 pierre (0,93x10mineur) et 7 fer (0,69x10) = -281,5 mais il faut compter -150 de salaire à 15 et +10 de création => ce qui coutera en tout 141,5 - 20 mineurs : entretien niv 3 = 19 pierre (0,93x20) et 14 fer (0,69x20) = -548,5 mais il faut compter -300 de salaire à 15 et +20 de création => ce qui coutera en tout 228,5
=> DONC IL FAUT LE MOINS DE MINEURS POSSIBLE POUR l’ouverture
j3 : troisième jour de fréquentation et lendemain de l'amélioration niv 4 pas d'entretien pour J3
=> DONC IL FAUT LE MINIMUM DE MINEUR POUR J3
j4 : amélioration faite, remettre le salaire de la mine Toul/verdun à 15
=> DONC IL FAUT LE MOINS DE MINEURS POSSIBLE pour J4
entretien normal pour J3 avec les coûts d'entretien du niveau supérieur, mais la production du niveau antérieur Soit : Si 30 mineurs => entretien au niv 4 = 29 pierres (-420,5) et 21 fer (-409,5)et production niv 3 = 30 écus et salaire à 14 (?) - 420 soit -1280 écus Si 10 mineurs => entretien niv 4 = 10 pierre (-145) et 7 fer (136,5) et production niv 3 = 10 écus et salaire à 14 (?) - 140 soit -430,5 écus
On aura en J4 : - si 10 mineurs, entretien niv 4 : 10 pierre (-145) et 7 fer (136,5) rt production niv 4 = + 472,5 écus et -150 écus salaire à 15 soit +41 écus - Si 20 mineurs , entretien niv 4 : 19 pierre (-275,5) et 14 fer (-273) rt production niv 4 = + 945 écus et -300 écus salaire à 15 soit +96,5 écus => DONC IL FAUT LE MAXIMUM DE MINEURS .. en plus si on démarre une nouvelle amélioration sans faire d'arrét -étape en J5 car on sera aussi à la veille de cette amélioration vers le niv 5
J5 : ON PEUT FAIRE UN ARRET - ETAPE à ce moment-là pour remonter la fréquentation à son max avant d'engager l'amélioration niv 5 ?
SINON :
J5 : click d’amélioration au niv 5 Lancement des travaux d'amélioration (débit du coût des travaux au lieu de l'entretien pour J5).
cout de l’amélioration = 400 fois les coûts d'entretien pour un mineur au niveau supérieur de la mine, auquel on retranche ce qu'aurait coûté l'entretien normal au niveau actuel pour les fréquentations du jour de lancement des travaux de J6 et de la veille J5
Pour le lancement des travaux d'amélioration il sera débité 275 qx de pierre et 205 kg de fer - entretien J4 et de J5 Si entretien le J4 est de : - 10 mineurs, entretien niv 4 : cela coutera 265 pierre (-3842,5) et 198 fer (-3861) - 150 écus (salaire à 15) + 472,5 (crétion) => -7381 - 20 mineurs , entretien niv 4 : cela coutera 256 pierre (-3712)et 191 fer (-3724,5) - 300 (salaire à 15) + 945 écus (création) => -6791,5
Pour J5 : => IL FAUT LE MAX DE MINEURS
J6 : pas d'entretien pour J6. comme pour J5 => IL FAUT LE MAX DE MINEURS
J7 : entretien normal pour J6 avec les coûts d'entretien du niveau 5, mais la production du niveau antérieur comme pour J6 => IL FAUT LE MAX DE MINEURS
J8 : c’est fini, on passe en mode niv 5 pour l’entretien et la production
COTÉ QUANTITÉ DE PIERRES ET FERS Il faut compter : - Pour l'ouverture et le passage niv 4 => 275 qx de pierre et 205 kg de fer + 4 X (25 pierre /J et 20 fer/j pour l'entretien des autres mines) = 375 pierres et 285 fer - Puis pour le passage niv 5 dit de sécurité => environ 275 qx de pierre et 205 kg de fer (cela sera indiqué exactement qd la mine sera au niv 4) + 4 X (25 pierre /J et 20 fer/j pour l'entretien des autres mines) = 375 pierres et 285 fer Soit un total de 750 pierres et 570 fer mais pour ne pas être en rade pour les entretiens / vente aux artisans + pour être tranquille en cas d' éventuelle amélioration qui pourrait subvenir par mégarde il faut prévoir => 1000 + 275 pierre et 750 + 205 ferNous avions cela mais maintenant après les ventes de pierre nous devons revoir la date de l'ouverture de cette mine MAJ faite le 6 décembre
Dernière édition par cleo92 le Lun 6 Déc 2010 - 10:57, édité 7 fois |
| | | Sabifax Grand du Duché
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- :
| Sujet: Re: Simulation Mines Jeu 28 Oct 2010 - 14:02 | |
| Deux remarques:
1- Pour avoir le moins de mineurs possibles, il nous faut aussi avoir d'autres mesures. Par exemple: Ouvrir les autres mines et remonter leur salaire.
2- Des que la mine d'or est au niveau 4, elle devient rentable, donc il nous faut du monde qui y aille.
Donc, si je reprends ce que tu dis, on aura plutôt:
J2: Amélioration, on perd des écus pour chaque mineur
J3: pas d entretien, on perd des écus pour chaque mineur
J4: au matin, la mine sera au niveau 4. on gagne des écus pour chaque mineur ( benef = environ 4 écus/ mineur) |
| | | cleo92 Grand du Duché
Date d'inscription : 06/01/2009 Nombre de messages : 3970 Nom RR (IG) : Cleo92 Localisation : sur mon bateau ^^
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| Sujet: Re: Simulation Mines Jeu 28 Oct 2010 - 15:12 | |
| oui c'est en gros ça tu as raison il est important de pouvoir influencer sur le nombre de fréquentation des mines. Mais en lançant la seconde amélioration soit l'amélioration au niv 5 (par sécurité surtout si cette mine perdrait un niv par "accident" ), on retombe dans la mm logique je pense ... avoir le moins de mineurs ? je dois faire les calculs car là, j'ai une émigration des boules de mon boulier vers des parties sous-linguales et franchement avec ce poids mal placé, j'ai du mal à me concentrer ---------------- Au fait pour demain, je lance l'amélioration suivante :PLANNING POUR L'AMÉLIORATION DE LA MINE DE PIERRE N°2 AU NIV 11 1) La mine de pierre 2 a perdu un niveau passant d'un rendement de 2.1 à 2 pierre ... L'état étant toujours BON donc on peut faire l'amélioration: cout de l’amélioration = 400 fois les coûts d'entretien pour un mineur au niveau supérieur de la mine, auxquel on retranche ce qu'aurait coûté l'entretien normal au niveau actuel pour les fréquentations du jour de lancement des travaux et de la veille. {1218 écus (21 qx de pierre X 4) et 1170 écus (15 kg de fer X 4)} 2388 écus - 597 écus {cout d'entretien d'hier = 304,5 (21 quintaux de pierre) et 292,5 (15 kg de minerai de fer)} et - 597 {cout d'entretien d'aujourd'hui si mm remplissage qu'hier (?).. (si beaucoup de mineurs beaucoup d'entretien en moins ??) = 1194 écus environ d'amélioration au niveau 11 (tout dépendra du remplissage du jour) mais il faudra compter les salaire en plus pour ces 2 jours et les créations soit un gain de 330 écus X 2 fois ==> cout de l'amélioration coutera environ 534 écus (salaire, entretien et création comprises) PLANNING PROPOSÉ : - Citation :
J-1 soit mercredi : 31 mineurs, entretien au niv 10 de 13 pierre (-174 écus) + 9 fer (-174,5 écus), salaire de -465 écus bénef de 70,7
- J0 soit jeudi, veille du lancement : entretien normal J-1 soit 31 mineurs Si ce jeudi on a : Soit 10 mineurs : entretien au niv 10, benef +23,5 écus Soit 30 mineurs : entretien au niv 10, bénef = +70,5écus
- J1 ou vendredi : jour de lancement des travaux d'amélioration sera débité le cout de l'amélioration soit (la pierre et le fer de l'entretien normal X 4) - (coût de l'entretien de J0)
- J2 ou samedi = pas d'entretien pour J1.
- J3 ou dimanche = entretien normal pour J2 avec les coûts d'entretien du niveau 11, mais la production du niveau antérieur (soit 2 pierre par mineurs au niv 10 .. au niv 11 on aura 1/10 de plus)
[color=violet] Je pense que l'on peut faire cette amélioration qui coute que 534 à 600 écus max dés Vendredi car :- le niveau 11 est le plus rentable des niveaux pour une mine de pierre - nous avons beaucoup de pierre - CACyann doit prévoir entre 250 pierre et 150 fer de réserve disponible dans son inventaire pour que je lance les travauxQUESTION :
- on y va pour l'amélioration de demain ...Vendredi 29 oct. ? - avec le nombre particulièrement élevé des mineurs (si la foret est fermée à Epinal et que le maire a le temps de faire son annonce en mairie) on économise l'entretien à faire (par exemple pour 51/55 mineurs on aura 21 quintaux de pierre et 15 kg de minerai de fer en moins comme entretien ) ?? c'est bien ça ?
EST-CE J'AI RAISON DE VOULOIR FAIRE MONTER LE NOMBRE DES MINEURS PENDANT L'AMÉLIORATION ? car on a plus de création de pierre mais aussi plus d'entretien et de salaire Fax, Bambou, vous voyez autre chose ??
Dernière édition par cleo92 le Ven 29 Oct 2010 - 2:18, édité 1 fois |
| | | Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: Simulation Mines Jeu 28 Oct 2010 - 19:03 | |
| Oui!!!
Si la mine no2 est au max du remplissage, c est le moment de l'améliorer!
______________________________
suite apres.. |
| | | cleo92 Grand du Duché
Date d'inscription : 06/01/2009 Nombre de messages : 3970 Nom RR (IG) : Cleo92 Localisation : sur mon bateau ^^
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| Sujet: Re: Simulation Mines Ven 29 Oct 2010 - 14:06 | |
| RAPPORT DE L'AMÉLIORATION MINE N°2 DU NIV 10 à 11 L'amélioration a commencé ce Vendredi 29 et je mets ici les infos jour après jour - Citation :
- J-1 soit mercredi :FAIT A la mine n° 2, on a eu 39 mineurs demandant l'entretien au niv 10 de 16 pierre (- 232 écus) + 11 fer (-214,5 écus) = -446,5 écus et un salaire de -585 écus et produisant 78 pierre (1131 écus)
- J0 soit jeudi, veille du lancement : FAIT A la mine n° 2, on a eu 37 mineurs demandant l'entretien au niv 10 de 15 pierre (- 217,5 écus) + 10 fer (-190,5 écus) = -408 écus et un salaire de -555 écus et produisant 74 pierre (1073 écus)
- J1 ou vendredi, jour de lancement : FAIT Ce jour de lancement des travaux d'amélioration sera débité le cout de l'amélioration soit (la pierre et le fer de l'entretien normal X 4) - (coût de l'entretien du jour J0 de lancement et de J1, la veille) =>88 pierre et 60 fer 1276 écus (22 qx de pierre X 4) et 1170 écus (15 kg de fer X 4) = 2446 écus d'ou on retranche 408 écus (entretien de la veille) + ? (entretien du jour de lancement) = ??? écus A la mine n°2, on a ...
- J2 ou samedi : EN COURS pas d'entretien pour J1.
- J3 ou dimanche : Entretien normal pour J2 avec les coûts d'entretien du niveau 11, mais la production du niveau antérieur (soit 2 pierre par mineurs au niv 10 .. au niv 11 on aura 1/10 de plus)
Dernière édition par cleo92 le Sam 30 Oct 2010 - 10:27, édité 1 fois |
| | | Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: Simulation Mines Ven 29 Oct 2010 - 15:00 | |
| - Citation :
- - J3 ou dimanche = entretien normal pour J2 avec les coûts d'entretien du niveau 11, mais la production du niveau antérieur (soit 2 pierre par mineurs au niv 10 .. au niv 11 on aura 1/10 de plus)
Je ne suis pas sur de te comprendre mais j'avoue ne jamais avoir vraiment regardé comment se passait le J3 après une amélioration. D'après moi, le gain est aussi celui du niveau 11. On le confirmera. C'est peu important pour la mine de pierre, mais il faut en être sur avant de lancer l'amélioration de la mine d'or et savoir si elle doit être remplie ou pas le jour 3. |
| | | cleo92 Grand du Duché
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| Sujet: Re: Simulation Mines Dim 31 Oct 2010 - 19:18 | |
| c'est que mon rapport est toujours sur la production de la veille ..
Donc en effet la veille du dimanche c'est le samedi .. au secours !! j'ai une rupture d'anévrisme là !! ... Donc la production que je déclare ce dimanche est celle du samedi qui est encore au rendement 2 Qx pierre/J ..
Lundi je conterais la production du dimanche et ce avec le rendement niv 11 = 2.1 pierre Qx/ jour
Pour la remarque "1/10 en plus" : c'est juste qu'au niv 10 on a un rendement de 2 pierres et qu'au niv 11 celui de 2.1 pierre soit 0.10 écus ou 1/10 écus en plus => 2 + 0,1 = 2.1 pierre .. (sinon si j'avais mis en pourcentage, j'aurais mis 0,05% en plus)
Est-ce que je me suis pas emmêlée les pinceaux, Maître ??
Cléo pose sa paille dans son verre ..
je bois du jus de fruit moi !! mm si ça mousse un peu trop c'est juste des gazs de levure.. hihi |
| | | cleo92 Grand du Duché
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| Sujet: Re: Simulation Mines Mar 2 Nov 2010 - 1:28 | |
| planning pour ouvrir la mine d'or fini => à voir + haut ICI
me donner le OK pour ouvrir cette mine suivant le planning présenté plus haut STRATÉGIE pour avoir le moins de mineurs possible allant à la mine d'or durant les jours d'ouverture et d'amélioration : - monter le salaire de la mine Verdun/Toul à 15.05 écus pour attirer les toulois plus vers cette mine et ouvrir qd on aura 3 jours de foret ouverte à Verdun pour ne pas faire tomber la production d'or mais ne pas avoir trop de mineurs à payer à 15.05 écus - pour avoir le moins de mineurs nancéens ? on en a parlé - autres idées ??
Dernière édition par cleo92 le Lun 6 Déc 2010 - 11:02, édité 2 fois |
| | | Bambou Inestimable serviteur du Duché
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| Sujet: Re: Simulation Mines Mar 2 Nov 2010 - 10:50 | |
| Je n'en sais rien, je sais juste que la mine doit être ouverte pour que l'amélioration soit effective, et ne tentons pas le diable on a déja perdu assez avec cette mine |
| | | Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: Simulation Mines Mar 2 Nov 2010 - 10:54 | |
| ( je te conseillerai d'aller carrément poser la questions au JNCP
Index du Forum -> Je ne comprends pas !
et de poser la question en mettant le niveau de la mine et ce que tu prévois faire chaque jour pour la remonter.) |
| | | Bambou Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
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| Sujet: Re: Simulation Mines Mar 2 Nov 2010 - 11:09 | |
| Le jncp avait dit à Constance que l'amélioration serait effective quand elle ouvrirait la mine ce qui n'a pas été le cas, on ne perdrait pas grand chose si on a que deux ou trois mineurs, c'est mieux que de perdre 8000 écus |
| | | cleo92 Grand du Duché
Date d'inscription : 06/01/2009 Nombre de messages : 3970 Nom RR (IG) : Cleo92 Localisation : sur mon bateau ^^
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| Sujet: Re: Simulation Mines Mar 2 Nov 2010 - 13:25 | |
| j'avoue Fax que j'ai dejà remarqué comme Bambou des erreurs dans les réponses du JNCP .. donc, je vais poser la question à Groar .. je pense qu'il saura me dire au moins s'il sait ou pas car c'est pas le tout de donner une réponse, il faut avoir la modestie de dire "je ne sais pas ou je n'en suis pas sur"
On peut démarrer en J0 (jour zéro) par le clik d'ouverture puis en J1 on aura l'ouverture effective et démarrer en J2 en faisant le clik d'amélioration comme ça on gagne un jour sur mon planning mais on ne prend pas le risque d'un problème imprévisible comme c'est arrivé à Constance en voulant gagner 100 ou 150 écus ..
on fait l'amélioration le lendemain de J1 quand la mine sera effectivement ouverte, pas avant ! soit en J2 ?? oki ?
Comme disanit ma grand-mère "qui va sano va piano ..."
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