Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez
 

 Simulation Mines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

Simulation Mines Empty
MessageSujet: Simulation Mines Simulation Mines Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 1:44

Niveau les plus rentables :

- pour une mine d'or est de 10 => il faudrait monter d'un niveau
- pour une mine de fer est de 10 => " "
- pour une mine de pierre est entre 11 et 17 => donc on est bien


SIMULATION : le cout en écus pour faire un essai à 15,50 de salaire pour la mine d'or (Toul/verdun)

et le nombre de mineurs qu'il faudra pour amortir cette augmentation de salaire



Aux vues du prix de vente du fer (19.5 écus), de la pierre (14 écus) et de la fréquentation moyenne de 24 mineurs/jour, 2 mineurs/J en plus permettraient de payer le supplément de 0.50 écus à 26 mineurs (un mineur produit 49.88 écus - 28.29 écus d'entretien (0,99 pierre + 0.74 fer ) - 15 écus (salaire normal) => 6.59 ..... soit 6.59/ 0.5 = 13,18)

Donc je pense qu'on peut faire un essai sur 1 semaine à ce prix sans risquer de perdre, on aura toujours 14 mineurs dans la semaine (26 mineurs x 7 j = 182 fois 0.50 écus ) en plus pour couvrir cette augmentation ! et sinon je m'y mettrais en fin de journée pour arrondir les angles

il faudrait pour voir si on arrivera à faire monter le taux de fréquentation de cette mine ainsi ...

J'ai choisi cette mine car on ne videra pas une mine pour une autre comme pour les mines d'Épinal et donc on pourra voir si vraiment çà marche l'incitation à un salaire sup.



Dernière édition par cleo92 le Sam 16 Oct 2010 - 2:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

Simulation Mines Empty
MessageSujet: Re: Simulation Mines Simulation Mines Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 1:48

SIMULATION : combien couterait de passer la mine d'or niv.9 au niv.10, le plus rentable ?

Suivant les chiffres du 10 oct.

Citation :
Mine 4 : Mine d'or - Noeud 525 - État : Bon - niv 9
Rendement : 49.88 écus/travailleur
Travailleurs : 25/45

(25 qx de pierre et 19 kg de fer)
(180 qx de pierre et 135 kg de fer)

Pour passer la mine d'or au niv 10 pour un remplissage de 55% => 3679 écus

En effet on a :
180 pierre - 50 pierre (2 jours d’entretien) = 130 pierre = 1885 écus
135 fer - 38 fer ( 2 j d’entretien) = 92 fer = 1794 écus

Remarque : plus il y aura des mineurs fréquentant la mine durant ces 2 jours de mise en route (le vendredi et le samedi sont les meilleurs jours me semblent-ils .. à voir si cela est régulier) plus le cout total de l'amélioration sera bas

ex :
Si on a 29 mineurs comme le 8 oct. (65 % du remplissage soit juste 4 mineurs en + qu'aujourd'hui) :
(29 qx de pierre et 22 kg de fer)
(180 qx de pierre et 135 kg de fer)
122 pierre = 1769 écus
91 fer = 1774,5 écus

Cela coutera 3543,5 écus soit 135,5 écus en moins tous les 4 mineurs en +



Gain pour un mineur :

niv 9 = 49,88 écus (or) - 14,355 écus (0,99 pierre d'entretien) et 14,43 écus (- 0,74 fer d'entretien) et - 15 ( salaire) => 6,095 écus

niv 10 = 50,40 écus - 14,5 écus (1 pierre d'entretien) et - 14,625 écus (0,75 fer d'entretien) et - 15 ( salaire) => 6,275 écus



QUESTION du Duc :


Citation :


Quand tu dis qu'il faudrait monter d'un niveau, le problème c'est que pour monter d'un niveau il en coute pas mal de ressources (180 qx de pierre et 135 kg de fer). Question suivante: vu que la mine est fréquenté par 20-30 mineurs, si tu prends les couts de 19.50 pour le fer et de 14.50 pour la pierre, en combien de jours tu amortis les dépenses d'amélioration ?


Avec 20 mineurs /jour à partir du jour de niv 10 en 29 jours tu amortis le cout de l'amélioration au niv 10 (le plus rentable) si le passage à niveau coute 3679 écus biensur .. il peut etre + bas suivant le nombre de fréquentation de la mine durant les 2 jours de mise en route du niveau


Dernière édition par cleo92 le Sam 16 Oct 2010 - 2:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

Simulation Mines Empty
MessageSujet: Re: Simulation Mines Simulation Mines Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 2:02

SIMULATION : ouvrir la mine d'or Nancy/Toul


Citation :
Mine 6 : Mine d'or - Noeud 527 - État : Bon - FERMEE
Rendement : 1 écus/travailleur
Travailleurs : 0/73

(0 qx de pierre et 0 kg de fer)

(275 qx de pierre et 205 kg de fer)


=:> Cette mine en bonne état est de niv 3 avec un rendement de 1 écus par mineur ce qui est ridicule il faut passer cette mine au niv 4 au minimum pour avoir une rentabilité correcte de 47,25 écus par mineur

Cout du passage niv. 4 :


- Quantité à avoir pour lancer l'amélioration en niv 4 : 275 pierre et 205 fer

- Si la mine est rempli à 33% soit 24 mineur/J on aura l'entretien pour les 2 jours de passage au niveau : 46 pierre (2x23) et 34 fer (2x17)
- Si avec 30 mineurs/J on aura l'entretien pour les 2 jours de passage au niveau : 56 pierre (28x2) et 42 fer (21x2)

- 24 mineurs extraient en 2 jours au niv 3 soit rendement 1 écus/J = 48 écus
- 30 mineurs extraient en 2 jours au niv 3 soit rendement 1 écus/J = 60 écus

COUT TOTAL SI 24 MINEURS/2J => 229 pierre (3320,5 écus) + 171 fer (3334,5 écus) - 48 écus = 6607 écus
COUT TOTAL SI 30 MINEURS/2J => 219 pierre (3175,5) + 163 fer (3178,5) - 60 = 6294 écus

Gain de cette mine rapportera un fois au niv 4 / rendement 47,25 écus/mineur :
- pour 24 mineurs en un jour : 1134 écus (or) - 360 ( 24x15 = salaire ) - 23 pierre (333,5 écus) - 17 fer (331,5) = 109 écus/jour

- pour 30 mineurs en un jour : 1417,5 écus - 450 (salaire) - 420 (29 pierre) - 409,5 (21 fer ) = 138 écus


CONCLUSION :
==:> Il faudra donc 60 à 61 jours pour rembourser cet investissement avec 24 mineurs/J
==:> Il faudra donc 45 à 46 jours pour rembourser cet investissement avec 30 mineurs/J

[b]Si on dit à Toul de fréquenter que la mine d'or, et d'après mes constatations, il n'y a que 4 à 5 jobs/j à Nancy et avec les défenseurs encore sur place ... on peut remplir cette mine à 30 mineurs/J et + assez facilement


Dernière édition par cleo92 le Mar 19 Oct 2010 - 10:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Simulation Mines Empty
MessageSujet: Re: Simulation Mines Simulation Mines Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 22:53

1134 écus (or) - 360 ( 24x15 = salaire ) - 23 pierre (333,5 écus) - 17 fer (331,5) = 433 109 écus/jour


* fait la rature et toussote *


L'abus de mirabelle est interdit pour la CAM
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

Simulation Mines Empty
MessageSujet: Re: Simulation Mines Simulation Mines Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 2:20

oui, au moins je suis certaine que t'as regardé Ô mon Duc au parfait boulier ... le mien a tangué et qq boules ont changées de place ..

bref, on ouvre cette mine d'or ?? c'est le moment avec tous les gens à Nancy !!

Si on dit à Toul par courrier-mairie de fréquenter que la mine d'or à la place l'autre (ce qui se fait assez naturellement, les gens préfèrent aller à la mine d'or) et d'après mes constatations, il n'y a que 4 à 5 jobs/j à Nancy et avec les défenseurs encore sur place ... on peut remplir cette mine à 30 mineurs/J et + assez facilement
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

Simulation Mines Empty
MessageSujet: Re: Simulation Mines Simulation Mines Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 11:10

j'ai un problème

Citation :
Les travaux d'amélioration coûtent 4 fois l'entretien normal de la mine au niveau à atteindre, pour 100 mineurs y travaillant.
Ce n'est pas ce qui est écrit dans le guide, mais c'est pourtant la réalité.
Ainsi par exemple pour monter une mine d'or à son niveau optimum (du niv 9 au niv 10), les travaux d'amélioration coûteront 400 qtx de pierre et 300 kg de fer, quelque soit le nombre de mineurs y travaillant.
Les quantités de pierre et de fer nécessaires sont débitées du stock immédiatement, bien que les travaux durent deux jours. Ceci signifie que le lendemain du début des travaux, il n'y aura pas d'entretien à faire (il n'y aura d'ailleurs pas de bouton pour le faire).

Les coûts réels de ces travaux sont donc de 400 fois les coûts d'entretien pour un mineur au niveau supérieur de la mine, auxquel on retranche ce qu'aurait coûté l'entretien normal au niveau actuel pour les fréquentations du jour de lancement des travaux et de la veille
.


donc les frais d'entretien durant les 2 jours de non entretien = 0 puisque la mine d'or n'est pas ouverte ou sont-ils calculés d'aprés 100% de remplissage ?

Comme on a pas de fréquentation le jour de lancement des travaux et de la veille, on retranche 0 ? ou l'entretien qu'aurait couté en pierre et fer si la mine était remplie à 100% ?
Dans ce cas, plus il y a de mineurs max autorisés plus les frais d'entretien seront élevés puisque le nombre effectif de mineurs y travaillant n'a aucune importance dans l'entretien .. sauf dans la création d'écus mais bon, là à 1 écus/J il vaut mieux que les mineurs de Toul travaillent dans la mine d'or n°4 - Verdun/Toul - le premier jour d'ouverture de la mine puisque l'ouverture ne se fait que le lendemain de l'ordre IG.
(Les travaux d'amélioration s'étalent sur deux jours. Seulement à l'issue de ces deux jours, la mine aura atteint le niveau supérieur.)

Ou faut-il ouvrir la mine et fermer celle de fer (verdun-toul) +pub pour remplir cette mine un max pendant 2 jours pour avoir des couts d'entretien maximal puis faire les améliorations de niveau au 2 éme jour d'ouverture effective ou au 3 éme jour quand on aura un entretien pour la veille et le jour de l'amélioration ?

Si notre Bailli ou Fax a une réponse a mes questionnement merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Simulation Mines Empty
MessageSujet: Re: Simulation Mines Simulation Mines Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 10:10

la mine doit etre ouverte le jour de l'amélioration autrement cela ne sert à rien, Constance l'avait laissé fermé et nous a fait perdre dans les 10 000 écus.

Donc il ne faut pas trop de mineurs car meme si l'entretien ne coutera rien, ca nous fait perdre 14 écus par mineurs, jusqu'à ce que l'amélioration soit effective, et pour le calcul de l'amélioration c'est calculé par rapport au 73 places maximums de la mine
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

Simulation Mines Empty
MessageSujet: Re: Simulation Mines Simulation Mines Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 12:56

Oui, merci bambou .. je ferais un planning avec calcul pour après-demain et je te demanderai stp conseil à ce moment-là

Revenir en haut Aller en bas
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 1480
Nom RR (IG) : Cyann
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

Simulation Mines Empty
MessageSujet: Re: Simulation Mines Simulation Mines Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 13:06

Bonjour, si tu fais une amélioration je suppose -peut être a tort -que tu auras besoin du fer mis sous clef.

merci de prévenir ellebasi40 si besoin.



Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

Simulation Mines Empty
MessageSujet: Re: Simulation Mines Simulation Mines Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 13:39

Oui Cyann tu as raison, gardes-moi pour l'amélioration de la mine de pierre au niv 11, stp, pour demain 250 pierre et 200 fer pour que je sois tranquille ça suffira largement


SIMULATION ET PLANNING POUR L'OUVERTURE DE LA MINE D'OR N°6 (NANCY/TOUL)


- Cette mine est à 73 mineurs max .

Les conditions ont à présent changé. Pour effectuer une telle amélioration, il faudra réunir "autant de pierres et de fer que nécessiterait l'entretien de la mine si y avaient travaillé hier autant de personnes que la mine peut en accueillir, multiplié par 4".
Ainsi, pour les mines pouvant accueillir au maximum 100 personnes, les conditions ne changent pas. Pour celles qui ne peuvent accueillir que 50 personnes, les matériaux nécessaires sont deux fois moins importants.

Ne faudrait pas descendre le nombre maximum de mineurs pouvant fréquenter cette mine ?

- Descendre le salaire à 14 écus pour avoir le minimum de mineurs pour J0 à J4 compris ?

- Il faut d'abord ouvrir la mine pour 2 jours au niv 3 pour avoir les entretiens au minimum de mineurs pour l'amélioration
Les travaux d'amélioration s'étalent sur deux jours.
Seulement à l'issue de ces deux jours, la mine aura atteint le niveau supérieur.


- Dans ce planning je fais d'abord l'ouverture de la mine d'or qui est au niv 3 (pas rentable) sur 2 jour ? , puis je l'améliore au niv 4 sur 2 jours.
Et puis, je l'améliore au niv 5 sur les 2 jours suivant ... le tout prenant 9 jours effectifs pour arriver à un entretien et production niv 5 normal.
=> Un arrêt avant l'amélioration niv 5 sera fait pour caler la fréquentation de la mine souhaitée car on passe d'une minimum de mineurs demandé à un maximum de mineurs en passant à l'amélioration au niv 5



PLANNING :

Citation :


Citation :
Mine 6 : Mine d'or - Noeud 527 - État : Bon - FERMEE
Rendement : 1 écus/travailleur
Travailleurs : 0/73

(0 qx de pierre et 0 kg de fer)

(275 qx de pierre et 205 kg de fer)



j0 : CLICK OUVERTURE entretien=0 et pub = ne pas aller à la mine d’or et salaire à 14 ?

J1 : OUVERTURE effective à xx MINEURS et entretien de J0 = 0 et pub = ne pas aller à la mine d’or ce premier jour ou des mineurs viennent et passer le salaire de la mine Toul/verdun à 15.05

soit sera débité les mineurs de J1 en J2
- Si 30 mineurs :(0,93 pierre + 0,69 FER ) X 30 = 27,9 p + 20,7 f + 30 écu soit 28 pierre (404,55)+ 21 fer (403,62) - 450(salaire à 15) + 30 (création) on aura un bénef ou gain = -1235,5 écus
- Si 10 mineurs : (0,93 pierre + 0,69 FER ) X 10 = 9,3 p+ 6,9 fer + 10 écu soit 10 pierre (145) + 7 fer(136,5) - 150(salaire à 15) + 10 (création) on aura bénef = - 421,5 et tx/mineurs

=> DONC IL FAUT LE MOINS DE MINEURS POSSIBLE POUR l’ouverture


J2 : second jour de fréquentation et CLICK D'AMÉLIORATION NIV 4
Pour j1 = - ( le salaire + l'entretien ) de J1 pour XX mineurs et pub = ne pas aller à la mine d’or
cout de l'amélioration

=> DONC IL FAUT LE MOINS DE MINEURS POSSIBLE POUR l’ouverture

il sera débité 275 qx de pierre et 205 kg de fer - entretien J1 pour le lancement des travaux d'amélioration => si 10 mineurs, 265 pierre et 198 fer
Le cout de l’amélioration = 400 fois les coûts d'entretien pour un mineur au niveau supérieur de la mine = 275 pierre et 205 fer, auquel on retranche ce qu'aurait coûté l'entretien normal au niveau actuel pour les fréquentations du jour de lancement des travaux = J2 et de la veille = J1

Si pour J2 on a :
- 10 mineurs : entretien niv 3 = 10 pierre (0,93x10mineur) et 7 fer (0,69x10) = -281,5 mais il faut compter -150 de salaire à 15 et +10 de création => ce qui coutera en tout 141,5
- 20 mineurs : entretien niv 3 = 19 pierre (0,93x20) et 14 fer (0,69x20) = -548,5 mais il faut compter -300 de salaire à 15 et +20 de création => ce qui coutera en tout 228,5

=> DONC IL FAUT LE MOINS DE MINEURS POSSIBLE POUR l’ouverture


j3 : troisième jour de fréquentation et lendemain de l'amélioration niv 4
pas d'entretien pour J3

=> DONC IL FAUT LE MINIMUM DE MINEUR POUR J3


j4 : amélioration faite, remettre le salaire de la mine Toul/verdun à 15

=> DONC IL FAUT LE MOINS DE MINEURS POSSIBLE pour J4

entretien normal pour J3 avec les coûts d'entretien du niveau supérieur, mais la production du niveau antérieur
Soit :
Si 30 mineurs => entretien au niv 4 = 29 pierres (-420,5) et 21 fer (-409,5)et production niv 3 = 30 écus et salaire à 14 (?) - 420 soit -1280 écus
Si 10 mineurs => entretien niv 4 = 10 pierre (-145) et 7 fer (136,5) et production niv 3 = 10 écus et salaire à 14 (?) - 140 soit -430,5 écus

On aura en J4 :
- si 10 mineurs, entretien niv 4 : 10 pierre (-145) et 7 fer (136,5) rt production niv 4 = + 472,5 écus et -150 écus salaire à 15 soit +41 écus
- Si 20 mineurs , entretien niv 4 : 19 pierre (-275,5) et 14 fer (-273) rt production niv 4 = + 945 écus et -300 écus salaire à 15 soit +96,5 écus
=> DONC IL FAUT LE MAXIMUM DE MINEURS .. en plus si on démarre une nouvelle amélioration sans faire d'arrét -étape en J5 car on sera aussi à la veille de cette amélioration vers le niv 5


J5 :
ON PEUT FAIRE UN ARRET - ETAPE à ce moment-là pour remonter la fréquentation à son max avant d'engager l'amélioration niv 5 ?

SINON :

J5 : click d’amélioration au niv 5
Lancement des travaux d'amélioration (débit du coût des travaux au lieu de l'entretien pour J5).

cout de l’amélioration = 400 fois les coûts d'entretien pour un mineur au niveau supérieur de la mine, auquel on retranche ce qu'aurait coûté l'entretien normal au niveau actuel pour les fréquentations du jour de lancement des travaux de J6 et de la veille J5

Pour le lancement des travaux d'amélioration il sera débité 275 qx de pierre et 205 kg de fer - entretien J4 et de J5
Si entretien le J4 est de :
- 10 mineurs, entretien niv 4 : cela coutera 265 pierre (-3842,5) et 198 fer (-3861) - 150 écus (salaire à 15) + 472,5 (crétion) => -7381
- 20 mineurs , entretien niv 4 : cela coutera 256 pierre (-3712)et 191 fer (-3724,5) - 300 (salaire à 15) + 945 écus (création) => -6791,5

Pour J5 : => IL FAUT LE MAX DE MINEURS


J6 : pas d'entretien pour J6.
comme pour J5 => IL FAUT LE MAX DE MINEURS


J7 : entretien normal pour J6 avec les coûts d'entretien du niveau 5, mais la production du niveau antérieur
comme pour J6 => IL FAUT LE MAX DE MINEURS

J8 : c’est fini, on passe en mode niv 5 pour l’entretien et la production





COTÉ QUANTITÉ DE PIERRES ET FERS


Il faut compter :

- Pour l'ouverture et le passage niv 4 => 275 qx de pierre et 205 kg de fer + 4 X (25 pierre /J et 20 fer/j pour l'entretien des autres mines) = 375 pierres et 285 fer

- Puis pour le passage niv 5 dit de sécurité => environ 275 qx de pierre et 205 kg de fer (cela sera indiqué exactement qd la mine sera au niv 4) + 4 X (25 pierre /J et 20 fer/j pour l'entretien des autres mines) = 375 pierres et 285 fer

Soit un total de 750 pierres et 570 fer mais pour ne pas être en rade pour les entretiens / vente aux artisans + pour être tranquille en cas d' éventuelle amélioration qui pourrait subvenir par mégarde il faut prévoir => 1000 + 275 pierre et 750 + 205 fer

Nous avions cela mais maintenant après les ventes de pierre nous devons revoir la date de l'ouverture de cette mine




MAJ faite le 6 décembre



Dernière édition par cleo92 le Lun 6 Déc 2010 - 10:57, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Simulation Mines Empty
MessageSujet: Re: Simulation Mines Simulation Mines Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 14:02

Deux remarques:

1- Pour avoir le moins de mineurs possibles, il nous faut aussi avoir d'autres mesures.
Par exemple: Ouvrir les autres mines et remonter leur salaire.

2- Des que la mine d'or est au niveau 4, elle devient rentable, donc il nous faut du monde qui y aille.





Donc, si je reprends ce que tu dis, on aura plutôt:


J2: Amélioration, on perd des écus pour chaque mineur

J3: pas d entretien, on perd des écus pour chaque mineur

J4: au matin, la mine sera au niveau 4. on gagne des écus pour chaque mineur ( benef = environ 4 écus/ mineur)
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

Simulation Mines Empty
MessageSujet: Re: Simulation Mines Simulation Mines Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 15:12

oui c'est en gros ça tu as raison il est important de pouvoir influencer sur le nombre de fréquentation des mines.

Mais en lançant la seconde amélioration soit l'amélioration au niv 5 (par sécurité surtout si cette mine perdrait un niv par "accident" ), on retombe dans la mm logique je pense ... avoir le moins de mineurs ?

je dois faire les calculs car là, j'ai une émigration des boules de mon boulier vers des parties sous-linguales et franchement avec ce poids mal placé, j'ai du mal à me concentrer

----------------


Au fait pour demain, je lance l'amélioration suivante :


PLANNING POUR L'AMÉLIORATION DE LA MINE DE PIERRE N°2 AU NIV 11


1) La mine de pierre 2 a perdu un niveau passant d'un rendement de 2.1 à 2 pierre ...

L'état étant toujours BON donc on peut faire l'amélioration:

cout de l’amélioration = 400 fois les coûts d'entretien pour un mineur au niveau supérieur de la mine, auxquel on retranche ce qu'aurait coûté l'entretien normal au niveau actuel pour les fréquentations du jour de lancement des travaux et de la veille.

{1218 écus (21 qx de pierre X 4) et 1170 écus (15 kg de fer X 4)} 2388 écus - 597 écus {cout d'entretien d'hier = 304,5 (21 quintaux de pierre) et 292,5 (15 kg de minerai de fer)} et - 597 {cout d'entretien d'aujourd'hui si mm remplissage qu'hier (?).. (si beaucoup de mineurs beaucoup d'entretien en moins ??) = 1194 écus environ d'amélioration au niveau 11 (tout dépendra du remplissage du jour) mais il faudra compter les salaire en plus pour ces 2 jours et les créations soit un gain de 330 écus X 2 fois ==> cout de l'amélioration coutera environ 534 écus (salaire, entretien et création comprises)


PLANNING PROPOSÉ :

Citation :


J-1 soit mercredi : 31 mineurs, entretien au niv 10 de 13 pierre (-174 écus) + 9 fer (-174,5 écus), salaire de -465 écus bénef de 70,7

- J0 soit jeudi, veille du lancement : entretien normal J-1 soit 31 mineurs
Si ce jeudi on a :
Soit 10 mineurs : entretien au niv 10, benef +23,5 écus
Soit 30 mineurs : entretien au niv 10, bénef = +70,5écus

- J1 ou vendredi : jour de lancement des travaux d'amélioration sera débité le cout de l'amélioration soit (la pierre et le fer de l'entretien normal X 4) - (coût de l'entretien de J0)

- J2 ou samedi = pas d'entretien pour J1.

- J3 ou dimanche = entretien normal pour J2 avec les coûts d'entretien du niveau 11, mais la production du niveau antérieur (soit 2 pierre par mineurs au niv 10 .. au niv 11 on aura 1/10 de plus)



[color=violet]
Je pense que l'on peut faire cette amélioration qui coute que 534 à 600 écus max dés Vendredi car :
- le niveau 11 est le plus rentable des niveaux pour une mine de pierre
- nous avons beaucoup de pierre
- CACyann doit prévoir entre 250 pierre et 150 fer de réserve disponible dans son inventaire pour que je lance les travaux



QUESTION :

- on y va pour l'amélioration de demain ...Vendredi 29 oct. ?


- avec le nombre particulièrement élevé des mineurs (si la foret est fermée à Epinal et que le maire a le temps de faire son annonce en mairie) on économise l'entretien à faire (par exemple pour 51/55 mineurs on aura 21 quintaux de pierre et 15 kg de minerai de fer en moins comme entretien ) ?? c'est bien ça ?

EST-CE J'AI RAISON DE VOULOIR FAIRE MONTER LE NOMBRE DES MINEURS PENDANT L'AMÉLIORATION ?
car on a plus de création de pierre mais aussi plus d'entretien et de salaire



Fax, Bambou, vous voyez autre chose ??



Dernière édition par cleo92 le Ven 29 Oct 2010 - 2:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Simulation Mines Empty
MessageSujet: Re: Simulation Mines Simulation Mines Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 19:03

Oui!!!

Si la mine no2 est au max du remplissage, c est le moment de l'améliorer!

______________________________

suite apres..
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

Simulation Mines Empty
MessageSujet: Re: Simulation Mines Simulation Mines Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 14:06

RAPPORT DE L'AMÉLIORATION MINE N°2 DU NIV 10 à 11

L'amélioration a commencé ce Vendredi 29 et je mets ici les infos jour après jour


Citation :


- J-1 soit mercredi :FAIT
A la mine n° 2, on a eu 39 mineurs demandant l'entretien au niv 10 de 16 pierre (- 232 écus) + 11 fer (-214,5 écus) = -446,5 écus et un salaire de -585 écus et produisant 78 pierre (1131 écus)


- J0 soit jeudi, veille du lancement : FAIT
A la mine n° 2, on a eu 37 mineurs demandant l'entretien au niv 10 de 15 pierre (- 217,5 écus) + 10 fer (-190,5 écus) = -408 écus et un salaire de -555 écus et produisant 74 pierre (1073 écus)


- J1 ou vendredi, jour de lancement : FAIT
Ce jour de lancement des travaux d'amélioration sera débité le cout de l'amélioration soit (la pierre et le fer de l'entretien normal X 4) - (coût de l'entretien du jour J0 de lancement et de J1, la veille) =>88 pierre et 60 fer
1276 écus (22 qx de pierre X 4) et 1170 écus (15 kg de fer X 4) = 2446 écus d'ou on retranche 408 écus (entretien de la veille) + ? (entretien du jour de lancement) = ??? écus
A la mine n°2, on a ...


- J2 ou samedi : EN COURS
pas d'entretien pour J1.


- J3 ou dimanche :
Entretien normal pour J2 avec les coûts d'entretien du niveau 11, mais la production du niveau antérieur (soit 2 pierre par mineurs au niv 10 .. au niv 11 on aura 1/10 de plus)



Dernière édition par cleo92 le Sam 30 Oct 2010 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Simulation Mines Empty
MessageSujet: Re: Simulation Mines Simulation Mines Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 15:00

Citation :
- J3 ou dimanche = entretien normal pour J2 avec les coûts d'entretien du niveau 11, mais la production du niveau antérieur (soit 2 pierre par mineurs au niv 10 .. au niv 11 on aura 1/10 de plus)

Je ne suis pas sur de te comprendre mais j'avoue ne jamais avoir vraiment regardé comment se passait le J3 après une amélioration.
D'après moi, le gain est aussi celui du niveau 11. On le confirmera.

C'est peu important pour la mine de pierre, mais il faut en être sur avant de lancer l'amélioration de la mine d'or et savoir si elle doit être remplie ou pas le jour 3.

Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

Simulation Mines Empty
MessageSujet: Re: Simulation Mines Simulation Mines Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 19:18

c'est que mon rapport est toujours sur la production de la veille ..

Donc en effet la veille du dimanche c'est le samedi .. au secours !! j'ai une rupture d'anévrisme là !! ...
Donc la production que je déclare ce dimanche est celle du samedi qui est encore au rendement 2 Qx pierre/J ..

Lundi je conterais la production du dimanche et ce avec le rendement niv 11 = 2.1 pierre Qx/ jour

Pour la remarque "1/10 en plus" : c'est juste qu'au niv 10 on a un rendement de 2 pierres et qu'au niv 11 celui de 2.1 pierre soit 0.10 écus ou 1/10 écus en plus => 2 + 0,1 = 2.1 pierre .. (sinon si j'avais mis en pourcentage, j'aurais mis 0,05% en plus)

Est-ce que je me suis pas emmêlée les pinceaux, Maître ??

Cléo pose sa paille dans son verre ..

je bois du jus de fruit moi !!
mm si ça mousse un peu trop c'est juste des gazs de levure.. hihi
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

Simulation Mines Empty
MessageSujet: Re: Simulation Mines Simulation Mines Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 1:28

planning pour ouvrir la mine d'or fini => à voir + haut ICI

me donner le OK pour ouvrir cette mine suivant le planning présenté plus haut



STRATÉGIE pour avoir le moins de mineurs possible allant à la mine d'or durant les jours d'ouverture et d'amélioration :

- monter le salaire de la mine Verdun/Toul à 15.05 écus pour attirer les toulois plus vers cette mine et ouvrir qd on aura 3 jours de foret ouverte à Verdun pour ne pas faire tomber la production d'or mais ne pas avoir trop de mineurs à payer à 15.05 écus

- pour avoir le moins de mineurs nancéens ? on en a parlé

- autres idées ??



Dernière édition par cleo92 le Lun 6 Déc 2010 - 11:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Simulation Mines Empty
MessageSujet: Re: Simulation Mines Simulation Mines Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 10:50

Je n'en sais rien, je sais juste que la mine doit être ouverte pour que l'amélioration soit effective, et ne tentons pas le diable on a déja perdu assez avec cette mine
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Simulation Mines Empty
MessageSujet: Re: Simulation Mines Simulation Mines Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 10:54

( je te conseillerai d'aller carrément poser la questions au JNCP

Index du Forum -> Je ne comprends pas !


et de poser la question en mettant le niveau de la mine et ce que tu prévois faire chaque jour pour la remonter.)
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Simulation Mines Empty
MessageSujet: Re: Simulation Mines Simulation Mines Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 11:09

Le jncp avait dit à Constance que l'amélioration serait effective quand elle ouvrirait la mine ce qui n'a pas été le cas, on ne perdrait pas grand chose si on a que deux ou trois mineurs, c'est mieux que de perdre 8000 écus
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

Simulation Mines Empty
MessageSujet: Re: Simulation Mines Simulation Mines Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 13:25

j'avoue Fax que j'ai dejà remarqué comme Bambou des erreurs dans les réponses du JNCP .. donc, je vais poser la question à Groar .. je pense qu'il saura me dire au moins s'il sait ou pas car c'est pas le tout de donner une réponse, il faut avoir la modestie de dire "je ne sais pas ou je n'en suis pas sur"

On peut démarrer en J0 (jour zéro) par le clik d'ouverture puis en J1 on aura l'ouverture effective et démarrer en J2 en faisant le clik d'amélioration comme ça on gagne un jour sur mon planning mais on ne prend pas le risque d'un problème imprévisible comme c'est arrivé à Constance en voulant gagner 100 ou 150 écus ..

on fait l'amélioration le lendemain de J1 quand la mine sera effectivement ouverte, pas avant ! soit en J2 ?? oki ?

Comme disanit ma grand-mère "qui va sano va piano ..."



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Simulation Mines Empty
MessageSujet: Re: Simulation Mines Simulation Mines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Simulation Mines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les mines
» Les mines
» hrp mines
» Mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Sebastien de Belrupt-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser