Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 Problème sécurité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Circa
Crieur
Circa

Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 634
Nom RR (IG) : Circa_
Localisation : Verdun

- :

Problème sécurité. Empty
MessageSujet: Problème sécurité. Problème sécurité. Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 12:18

Comme certains le savent peut être j'ai entrepris une démarche contre les nobles n'ayant pas répondu à ma levée de ban. Certains nobles le vivent plutôt mal mais après tout je ne vois pas pourquoi les nobles devraient jouir tranquillement de leurs droits sans avoir à respecter à la lettre leurs devoirs.

Certains prennent ça pour une attaque personnel alors que ce n'est aucunement le cas. Si tous m'avait contacté afin de m'expliquer le pourquoi du comment, ou du moins m'envoyer un vassal pour le geste rien de tout ça n'aurait été engagé. Mais non certain on préféré me tenir tête et affronter l'autorité ducale sur le sujet.

On vient me rapporter de façon privé des menaces, des menaces qui ne vise pas que moi je pense mais plutôt le duché. De ce qu'on me rapporte il y aurait le baron de Sancy Fiha de Sevillano, ainsi que le baron de Rehainvillier Perseus de la Pointe noire qui voudrait voir ma tête décollée de mes épaules.

Quelqu'un qui voudrait la couronne ducale de Lorraine par la force depuis un bon moment... Je préviens le HCI.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Problème sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Problème sécurité. Problème sécurité. Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 13:46

Ce qui a été mal fait dans cette levée du ban, c'est qu'aucune missive n'a été envoyé aux nobles pour les prévenir personnellement. Une annonce en gargotte ne suffit pas, car tous ne l'ont peut être pas vu.

Le Duc Circa a demandé ma destitution, alors que j'avais annoncé dans la chambre de la noblesse que j'avais d'autres impératifs, celui de servir l'empereur en me rendant en Hollande, afin de régler de graves problèmes concernant l'Hérauderie. J'avais même proposé de dédomager mon absence par une somme d'argent.
Afin peu de temps après, j'ai su que l'armée d'hérétique avait été vaincu, donc je pensais que la levée du ban était complètement annulé, plus personne n'en parlait. Avant hier, je savais même pas qu'elle avait eut lieu.

Une relance aurait été la bienvenue.

Même si je suis visé par les destitutions, je ne connaissais pas ces menaces qui vous visent vous et le Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Circa
Crieur
Circa

Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 634
Nom RR (IG) : Circa_
Localisation : Verdun

- :

Problème sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Problème sécurité. Problème sécurité. Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 20:10

Si vous avez réellement prévenu à la chambre des nobles baron, et que vous m'apportez preuve de ceci. Vous ne serez plus concerner par ces déstitutions en toute logique.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Problème sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Problème sécurité. Problème sécurité. Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 20:42

Voici la preuve:

https://2img.net/r/ihimizer/img66/7694/preuve1.png
Revenir en haut Aller en bas
Circa
Crieur
Circa

Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 634
Nom RR (IG) : Circa_
Localisation : Verdun

- :

Problème sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Problème sécurité. Problème sécurité. Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 11:40

Et bien comme je l'ai dis tout à l'heure Baron, vous pouvez vous enlevez de la liste en toute logique.

Par contre après une discussion avec un Poursuivant d'armes, je peux admettre que ceux que l'on ne voit jamais dans vie Lorraine.. Des gens comme Siegfried Ardarinion ou Eiddin qui n'on pas forcement eu le temps d'être prévenu...

Mais tout de même il y en quelque uns qui se permettent par la suite d'être mêlé à de longue menaces que l'on ma chuchoter froidement en privé. Et cela me montre le peu de fidélités que ceux ci payent à la Lorraine.. Par leurs devoirs. *toussote* Je pense clairement que c'est une honte d'avoir de tels nobles.

Veuillez donc m'excuser Baron de vous avoir inquiétez de façon personnelle à tord. Mais sachez que je ne veux que le respect des textes héraldiques, et du rang.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Problème sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Problème sécurité. Problème sécurité. Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 12:24

Merci Messire le Duc.

Eiddin de Margny Riddermark est mort, donc de toute façon sa Baronnie de Danne et Quatre Vent revient à la Lorraine, sauf si un héritier venait à la réclamer. Concernant Siegfried, la demande de destitution est annulé?
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Problème sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Problème sécurité. Problème sécurité. Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 12:45

qui sont les nobles visés?
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Problème sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Problème sécurité. Problème sécurité. Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 13:46

Fiha *dit le crétin*, Perseus *dit le crétin bis* ont refusé délibérément d'accomplir leur devoir, malgrès les infos qu'on leur a transmis pour qu'ils accomplissent leurs devoirs.

Ainsi de facto, puisque ni leur vassal, ni tribu (versement en fournitures, écus) n'a été envoyé alors que c'était leur devoir, ils ont à proprement parlé, rendu leur terre à la Lorraine.

De même à ma connaissance (qu'on m'apporte précision contraire si je me trompe no soucy), ni Bambou, ni Marjococonne, n'ont accompli leur devoir de ban. Donc de facto ils ont rendu leurs vicomtés.

Hop tout ça au tribunal héraldique. Vous faut un procureur qui connaisse le droit et la procédure? je suis dispo vu que c'est moi qui ai écrit la procédure du tribunal héraldique.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Problème sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Problème sécurité. Problème sécurité. Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 17:39

Donc facile sa rejoint un de mes postes sur les obligations des nobles .

Il n’est pas question d’avoir juste le titre mais il faut aussi l’assumer et le représenter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème sécurité. Empty
MessageSujet: Re: Problème sécurité. Problème sécurité. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème sécurité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser