Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Restauration de la HAL et de la constitution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Restauration de la HAL et de la constitution Empty
MessageSujet: Restauration de la HAL et de la constitution Restauration de la HAL et de la constitution Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 21:39

Conformément à l'hommage en marche procédé aux frontières de Bolchen et de la Lorraine, conformément à la paix institutionnelle proposée par mes soins,e t acceptée dans sa grande sagesse par le Duc de Lorraine, voici la déclaration qui suit, lue en place publique (gargote):

Citation :
Au peuple de Lorraine, à sa Noblesse, et son Clergé. Le Souverain de Bolchen vous salue.



C'est avec joie et sourire que je m'exprime ci-devant vous.

Après deux mois marqués par la chienlit, l'illégalité la plus complète du précédent conseil pro-duchesse félonne, et le renoncement de celle-ci à l'État de Droit en Lorraine, en prenant de force le contre-pouvoir que représente la HAL; nous pouvons enfin, parler d'avenir et de paix institutionnelle recouvrée depuis hier.

En effet, un hommage en marche entre le Souverain de Bolchen et le Duc de Lorraine, suite à l'acceptation de ce dernier des conditions de paix proposées par moi-même, a été effectué hier 30 juin 1457, acté par le Maréchal d'Armes Impérial, le Baron Oedipe, en présence de nos témoins respectifs.

Dès lors, la HAL et la Constitution sont restaurées par le départ des militaires de l'enceinte de-la dite Chambre qui sera à présent sacralisée.
TOUS les actes, textes et autres actions illégales perpétrées sous le mandat de Bambou vont être rétoqués dans les heures ou jours qui suivent la présente déclaration à cet effet.

Ainsi, la HAL reprenant toute sa place pour le bien de la Lorraine et de ses habitants, du plus petit jusqu'au plus grand, jure sur l'honneur de ses membres de droit, par l'intermédiaire de son seul président légitime et légal, c'est à dire moi, en coopération avec le Duc de Lorraine, de travailler dur afin de défendre Notre Constitution, Nos Libertés et la Res Publica.

Afin de ne rien vous cacher, Lorraines, lorrains, voici l'accord de paix accepté par les deux parties contractantes Bolchen/Lorraine, acté par le Maréchal d'Armes Impérial:


Citation :
Guise a proposé, pour Bolchen:


Ainsi, en échange de l'acte prenant fait immédiatement dès acceptation, de la part du Duc de Lorraine, de retirer les militaires ayant pris de force l'enceinte de la Haute Assemblée Lorraine pendant le mandat précédent, et d' ainsi restaurer la HAL et la constitution dans ses prérogatives et fonctionnement normal, nous Guise Von Frayner promettons les choses suivantes:

Que plus jamais nous ne voudrons ou tenterons de gouverner assis sur le trône [IG] Lorraine. Excluant ainsi de facto toute participation aux élections [IG] jusqu'à notre dernier souffle.

Qu'en gage de bonne volonté en ce sens, nous démissionnerons dans les jours à venir, de la présidence du parti D2L -Demain la Lorraine- pour ne plus nous occuper d'affaires politiques partisanes.

Que je renonce unilatéralement à me venger par la voie du tribunal [IG] des procès illégaux faits à mon encontre et celle de ma famille ou des membres de ma Maison, afin de pouvoir tourner la page de cette sombre période.

Qu'en tant que président légitime et légal du contre pouvoir lorrain que consiste la HAL, nous nous engageons à:
-re-prendre dans un premier temps notre fonctionnement normal en rétoquant tous les textes anti-constitutionnels -et seulement ceux-là- que la précédente duchesse par ignorance et volonté de me nuire à promulgué illégalement.
Qu' ainsi la légalité étatique reprendra toute sa place et fonction, comme si les deux mois précédents n'avaient été que cauchemar, d'où la Lorraine se serait enfin réveillée.

-Que parallèlement à cela, la HAL, par l'intermédiaire de son président que je suis, enclenchera de nouvelles élections pour déterminer de son nouveau dignitaire.

-A faire preuve d'une ouverture jamais entrevue jusqu'ici, en acceptant la commission de réforme institutionnelle, et de réformer le dit fonctionnement institutionnel en fonction de ce que la HAL dans l'expression de sa majorité décidera ou rétoquera vis à vis des propositions et conclusions de la CRI.
Nous nous déclarons ici prêt à moultes ouvertures dès lors que celles-ci correspondront au bien être de la Lorraine et de l'efficacité décisionnelle nécessaire au fonctionnement de son État.

-Que nous marquons notre volonté que la HAL achèvera sa lente évolution vers sa nature profonde de chambre à l'enceinte sacralisée veillant à la constitutionnalité des lois, ne s'occupant plus d'affaires politiques.

-Que les nobles qui de facto eut égard aux statuts de la dite assemblée, ne pourront plus y siéger, pourront néanmoins se retrouver réunis au sein d'une chambre des nobles afin de ne point se retrouver exclu de l'existence lorraine.

-Qu'enfin nous déposerons les "armes" en guise de bonne volonté tout le temps où l'accord si présenté sera respecté par la couronne de Lorraine vis à vis de celle de Bolchen.

Vous Duc de Lorraine, conformément à notre correspondance écrite, consentez vous, devant le Maréchal D'armes Impérial, et en présence de nos témoins respectifs, à accepter l'effort consenti de ma part pour retrouver la paix institutionnelle en Lorraine?

Consentez vous à ainsi enterrer la hache de guerre , afin que nos couronnes respectives se rendent hommage mutuel, passant dès lors à retrouver la stabilité et la paix nécessaire à l'épanouissement du Duché de Lorraine?

Si de ma main tu te conformes et accepte à prendre, alors hommage en marche sera fait à la suite. Et avenir pourrons nous construire dorénavant en paix.


Citation :

Circa a accepté, pour la Lorraine:

Par cette poignée de main, en ce jour du 30 Juin de l’an de grâce 1457, Nous, Circa Goulard de Rubempré Duc légitime de Lorraine acceptons conformément à notre correspondance par courrier, à tenir compte de l’effort consenti par le Suzerain de Bolchen, ainsi nous acceptons les termes annoncés précédemment. Nous gageons de même enterrer la hache de guerre afin d’offrir à la Lorraine la paix tant attendu par le peuple. Et espérons que cet acte marquera le début d’une ère de travail afin d’assurer l’avenir de notre duché.


Un dernier mot plus personnel à présent. Je tiens à remercier, en tant qu' homme et président de la HAL, le Duc de Lorraine, Circa, pour avoir fait preuve de grande sagesse en acceptant cette main tendue, envers et contre toutes les pressions et autres insultes que celui-ci a subit.

Le courage dont il a fait preuve pour recouvrer la paix institutionnelle contre la lie de Lorraine prête à tout pour continuer des cabales personnelles à mon encontre au mépris de la Raison et du droit, est tout à son honneur et nous lui souhaitons les meilleurs présages pour ses deux mois durant lesquels il sera assis sur le trône [IG]. Sur nos conseils il pourra compter dès que besoin, sur quelque sujet que ce soit attenant à nos domaines de compétence et de Savoirs.

Enfin, je pardonne humainement à tous ceux qui ont tenté maladroitement de s'en prendre à moi, que ce soit en place publique par des propos bien malheureux et fallacieux, à travers mes fonctions de président de la HAL en usurpant cette fonction, ou un siège en son sein.
Pire: en s'en prenant à mes enfants, ma famille, ma Maison.

Vous avez cru pouvoir m'éliminer. Je veux vous dire que je suis plus que jamais encore en vie et bel et bien présent.

A vous tous je vous salue et vous tend la main.
Revenez à la raison, ouvrez des manuscrits, lisez des parchemins de sémantique et de droit, instruisez vous.
Guise, Bolchen, et la Lorraine ne vous en remercieront jamais assez.

La Culture est une richesse inestimable et elle évite bien des écueils. A l'avenir, ne l'oubliez jamais.


Enfin, je vous tiendrais au courant ici-même dès que possible, de l'actualité attenante aux fonctions de la HAL.





Au nom de la Haute Assemblée, pour la Lorraine, et pour les lorrains ! Salute !

Dès lors, plusieurs choses dans l'immédiat "urgentissime":

1) mon retour en tant que président de la HAL légal et légitime.

2) l'application de nos statuts constitutionnels légaux votés et promulgués il y a maintenant environ 3mois. Et donc rétoquage et mise en caducité de tous les textes illégaux et anticonstitutionnels indulent promulgués sous le mandat de Bambou.

3) donc l'exclusion pour motifs aggravés d'incompétence juridique, institutionnelle et au sens large et/ou absence de travail à la HAL de, et enfin participation à la prise de force de la HAL:
-Bambou la duchesse félonne (pour résumer)
-Marjolaine (... jamais rien foutu ici, faux témoignages, parjure, incompétente j'en passe et des meilleures)
-Joséphine (pour incompétence et participation au coup de force)
-mélodie pour n'avoir jamais rien fichu ici. (+ participation blablabla illégale)
-Morphée pour n'avoir rien foutu depuis des mois et des mois en terme de taf à la hal qui vont bientot se transformer en année. (+ participation blablabla)

Ecaterina s'étant auto-exclue d'elle-même, et ayant participé à la prise de force illégale de la hal en acceptant d'être mise à ma place et de collaborer avec la duchesse félonne à l'inverse des membres légitimes s'étant abstenus, reste bel et bien en dehors de la HAL.

A vous toutes, vous n'aurez pas à subir de sanctions pour vos actes de HT par le biais de procès [IG], comme je me suis engagé et comme je tiendrais ma parole et mes engagements; néanmoins, le droit constitutionnel reprenant ses droits, vous êtes (re) dégagées et cette fois ci définitivement de la HAL, qui pour la dernière fois, est une chambre qui n'est composée que des meilleurs anoblis pour leurs hauts mérites et compétences en terme de droit.

Et où donc vous n'avez pas votre place.

Mais comme je suis pour la concorde, vous trouverez prochainement place (dès que c'est ouvert et mis en place pour le fonctionnement) au sein de la chambre des nobles.

4) L'intégration de Chlo en tant que consultant eut égard à son vote majoritaire accepté avant que bambou ne prenne de force la hal et ne s'y conforme pas.
De même feu Gwendarion aurait du y etre, mais la mort l'a fait rejoindre Aristote. Dès lors, Dieu ait son âme.

5) Dans les tous prochains jours (mettons si je suis chez moi IRL, d'ici à samedi/dimanche) je relancerais l'élection du dignitaire de la HAL.




Voici donc pour les actions immédiates afin de se remettre de ses deux mois passés à résister. Au travail mes amis !

*sourire*


Dernière édition par Guise le Sam 18 Juil 2009 - 2:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Restauration de la HAL et de la constitution Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la HAL et de la constitution Restauration de la HAL et de la constitution Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 22:38

Vive Guise!!!

T'es le meilleur!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Restauration de la HAL et de la constitution Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la HAL et de la constitution Restauration de la HAL et de la constitution Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 23:01

Uhhhh ! un grand merci à toi !


*chuchote* : tu me fais rougir mon vieil ami


Ton aide me sera, et sera toujours précieuse pour la HAL. Vive toi aussi




--------
édit -> d' effectué:

-archivage massif des vieux topics ici et dans la salle de votes,
-accès de consultant donné à chlo.
-lettre de (re) exclusion des illégales envoyées et accès a postériori sucrés.
-accès donnés au sein du groupe "noblesse en dehors de la hal" pour les dites personnes exclues -> qui se muera en chambre des nobles à l'avenir conformément à ce que j'ai dit.
-début d'identification des textes à mettre au vote et rétoquer.


Je continue là

édit 2 : ci-joint le courrier type envoyé aux exclues:

Citation :

Bonsoir

Conformément à la présente déclaration:
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=14774&start=15&sid=JESN34oYJoVK88ConOlByuAWc

Conformément au droit constitutionnel en vigueur en Lorraine, vous êtes de nouveau exclue de l'enceinte de la Haute assemblée Lorraine.



Aussi, eut égard au fait que vous n'auriez jamais du la retrouver, encore moins par les moyens illégaux mis en œuvre par la précédente duchesse.



Le président de la HAL.


(-note IRL: même message pour tous les persos exclus.

-note IRL 2 : toute diffusion publique sans la permission de l'auteur
que je suis ici, du présent message est, conformément au droit en
vigueur en France et aux règles du jeu des Royaumes renaissants,
illégale, proscrite et motif à poursuites et sanctions par la justice
française et la société celsius online. Merci donc d'avance, de
respecter les règles du jeu et le droit IRL.
Le ljd. )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Contenu sponsorisé




Restauration de la HAL et de la constitution Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la HAL et de la constitution Restauration de la HAL et de la constitution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Restauration de la HAL et de la constitution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Biographie de Sébastien de Belrupt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-