Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 [IDEE] Relance du CCL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anthony78730
Crieur
anthony78730

Date d'inscription : 03/11/2008
Nombre de messages : 417
Nom RR (IG) : Anthony78730
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

[IDEE] Relance du CCL Empty
MessageSujet: [IDEE] Relance du CCL [IDEE] Relance du CCL Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 8:58

Bonjour à toutes et tous,

Depuis plusieurs mandats déjà le CCL n'as plus de vie, plus aucune animations ne sont proposées ... Je trouve cela bien dommage au vu du potentiel de certaines personnes présentes sur nos belles terres Lorraine. Si je m'adresse à vous c'est que j'aimerai le relancer avant la fin du mandat et que pour cela j'apelle à vous pour savoir qui voudrai travailler avec moi pour revoir/réformer le CCL et le relancer. J'ai pour le moment des idées qui ce bouscule dans ma tête et j'aimerai les partager avec ceux que ça intéresse et nous ferons ensuite un cahier des charges afin de faire cela dans les règles de l'art.

j'attends donc de vous des réactions pertinentes quand à mon idée mais aussi vos proposition pour m'aider/m'épauler.

Bien à vous,

Anthony78730

Voici pour Rapel la chartre du CCL :


Citation :
Le Conseil Culturel Lorrain



De Son rôle :


Article 1: Le CCL
Le conseil Culturel Lorrain est un organisme visant à promouvoir la culture et d’organiser la sauvegarde du patrimoine (sous toutes ses formes) dans le duché lorrain. Il aura pour but de fédérer les bureaux festifs de chaque ville lorraine et d'aider les particuliers à organiser des festivités si ceux-ci le demande.


Article 2 Ses rôles
Le CCL aura 3 grands rôles :
* Jouer un rôle de mécène en promouvant les artistes Lorrains
* Animer et aider à animer les lieux publiques du Duché.
* Faire de la culture une activité économique à part entière


2.1) Le CCL se devra de rechercher avec impartialité les artistes (architectes, poètes, peintre…) pouvant amener à un enrichissement culturel de la Lorraine et de les soutenir financièrement via l’allocation des fonds amenés par le conseil ducal.

2.2) Dans un but récréatif, le CCL se doit de proposer et d’aider et d’encourager toutes les animations proposés aux Lorrains dans les lieux publiques.

2.3) Le CCL aura également pour charge de faire de l’action culturelle une activité économique à part entière, elle disposera pour ceci d’un budget mensuel alloué par le conseil ducal et se devra d’assurer la régularité d’activité culturelle rentable. (mise aux enchères de biens, loteries …)



Des statuts :


Article 3 – Des rapports du Conseil Culturel Lorrain avec le Conseil Ducal

3.1) Le CCL est une institution Lorraine attaché au conseil ducal, tributaire des finances du Duché et soumise à l’autorité Ducale.

3.2) Le Duc peut sans ambages adresser des directives au CCL qui se doit de les appliquer sans aucune restrictions.


Article 4 – La Présidence


4.1) Le CCL est dirigé par un président, qui s’occupe de l’organisation de celui-ci, il a pour but de faire communiquer les animations organisées par le CCL et les nouvelles aux Lorrains. Il pourra déléguer ses fonctions aux animateurs nommés.

4.2) Le Président du CCL est nommé par le Duc parmis les membres du CCL.
Le mandat du président du CCL est de 2 mois uniforme avec le mandat du Duc de Lorraine.

4.3) Le Président fait part, au Duc de Lorraine, des choix du CCL en matière de Mécénat, le Duc doit alors impérativement donner son accord à la mise à disposition de fonds sur l’œuvre d’un artiste Lorrain.

4.4) Un Trésorier du CCL est nommé par le Président et aura en charge les finances du CCL via un mandat attribué par le conseil ducal.

Le Trésorier ne pourra en aucun cas dilapider les fonds attribuer au CCL sans en avoir reçu préalablement l’accord du Président.


Article 5- De la Destitution du Président et du Trésorier.


5.1) Le Président du CCL peut être destitué par le Duc de Lorraine sans que celui-ci en ait à amener la justification auprès du conseil ducal.

Néanmoins le Duc se devra de publier un décret en gargote annonçant la destitution du Président du CCL..


5.2) Le Président du CCL peut demander la destitution du Trésorier une lettre expliquant les motifs au Duc.
Le Duc peut faire suivre ou non cette demande.


Article 6- Les animateurs de Lorraine

6.1) Le président gère les animateurs. Leur fonction est d’aider le président à l’organisation et au bon déroulement des animations organisées par le CCL, ainsi que dans la communication. Le nombre d’animateurs est à la discrétion du ou de la président(e).

6.2) Ces représentants sont désignés par le ou la président(e) ou une commission d’adhésion (composée du président et des animateurs) après qu'ils aient proposé leur candidature.
Ils seront révocables par le ou la président(e) du CCL en cas de mauvaise implication, d’absences trop longues injustifiés, ou de non respects des règles instaurées, ainsi qu’en cas d’insultes, de diffamation et d’irrespect de la charte ou des lois du duché.

6.3) Les animateurs peuvent dans le cadre du mécénat imposé au CCL, proposer des artistes à l’ensemble du CCL, qui alors se réunit pour décider du soutient (commandes) à l’artiste.

Les animateurs se doivent d’assurer la pérennisation du patrimoine culturel Lorrain, ainsi ils peuvent proposer toute œuvre réalisée en Lorraine (monument, bannières, œuvres littéraire…) afin que celle-ci entre dans le patrimoine Lorrain.

Le vote se fait alors à la majorité des membres du CCL, dans ces conditions le CCL se devra de sauvegarder la pérennité de cette œuvre au sein du patrimoine Lorrain.


6.4) Les animateurs peuvent afficher l'écusson du CCL dans leur signature.
Les animateurs doivent signer la présente charte.



Article 7 - Conseiller à la Culture

7.1) Rôles du Conseiller

La charge du conseiller ducal à la culture est d’établir le lien entre les directives du conseil et les projets du Conseil Culturel Lorrain. En cas de vacance du poste de conseiller à la culture c’est le Porte-parole du conseil ducal qui viendrait à assumer la charge du conseiller à la culture.

7.2) Nomination

Le Conseiller ducal à la Culture est choisit parmi les Conseillers ducaux par le Duc, sa nomination sera effective après décret ducal publié en gargote Lorraine.

7.3) Place et autorité

Le Conseiller ducal à la Culture est membre du CCL le temps de son mandat. Il en découle de ce fait des mêmes statuts que les membres permanent. Il a le droit de vote, de débat et d'échange.
Le Conseiller à le Culture ne peut pas se présenter à la Présidence du CCL durant son mandat de Conseiller Ducal.
Il est également soumis aux règles de la chartre du Conseil Culturel Lorrain.

7.4) Destitution

Sous demande du Président du CCL et après approbation du Duc de Lorraine le Conseiller à la Culture peut être destitué de ses fonctions.




Du Financement


Article 8- Des fonds alloués au CCL


Chaque mois le conseil ducal se doit de déterminer un budget qui sera alors alloués aux dépenses effectives du CCL.

Le CCL pourra alors sur ce budget faire des bénéfices sur les actions culturelles rentables qu’ils pourront mener, ces bénéfices resteront dans le cadre de l’action culturelle en Lorraine.

Le budget mensuel fixé par le conseil ducal ne pourra excéder la somme de 1000 écus et se devra d’atteindre à minima un montant de 200 écus.



Fait à Nancy le 17 avril 1456
Voté et approuvé par le conseil ducal de Lorraine


[IDEE] Relance du CCL Lorrainepjlb5

Elle me semble tout à fait correcte mais il serai bien d'y ajoutr certains points comme par exemple :

"Le CCL dois pour obtenir une subvention du Conseil ducal Lorrain proposé une animation concrète, evaluer son coût et proposer une demande de budget qui sera voter par le conseil."

ou aussi :

"Le CCL ce dois de proposer aux minimum deux animation par mandat ducal."

Voila ce que j'ajouterai, car l'obligation de fournir des animations évite que le CCL nese rendorme sur ses lauriers et pour le budget ça permet de pas faire de "gaspillage".

Ensuite sur un point de vue d'effectif il faudrai que je recontact tout les membres encore existant du CCL voir si il sont prêt à lui redonner une jeunesse puis biensur recruter d'autre membre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

[IDEE] Relance du CCL Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Relance du CCL [IDEE] Relance du CCL Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 10:22

moi je veux bien en faire parti et le relancer! je réfléchis dès maintenant à un projet...

Citation :
"Le CCL dois pour obtenir une subvention du Conseil ducal Lorrain proposé une animation concrète, evaluer son coût et proposer une demande de budget qui sera voter par le conseil."

dans le texte

Citation :
3.1) Le CCL est une institution Lorraine attaché au conseil ducal, tributaire des finances du Duché et soumise à l’autorité Ducale

Citation :
Chaque mois le conseil ducal se doit de déterminer un budget qui sera alors alloués aux dépenses effectives du CCL.

Le CCL pourra alors sur ce budget faire des bénéfices sur les actions culturelles rentables qu’ils pourront mener, ces bénéfices resteront dans le cadre de l’action culturelle en Lorraine.

Le budget mensuel fixé par le conseil ducal ne pourra excéder la somme de 1000 écus et se devra d’atteindre à minima un montant de 200 écus.

Citation :

"Le CCL ce dois de proposer aux minimum deux animation par mandat ducal."

à mon avis inutile de le rajouter, c'est le rôle du CCL, si cela n'est pas fait des sanctions doivent tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anthony78730
Crieur
anthony78730

Date d'inscription : 03/11/2008
Nombre de messages : 417
Nom RR (IG) : Anthony78730
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

[IDEE] Relance du CCL Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Relance du CCL [IDEE] Relance du CCL Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 11:21

Flavien contact moi via MeSaNge qu'on puisse en discuter... car si nous arrivons à nous mettre d'accord et de nommé le président et le trésorier puis ainsi avoir les accès au CCL on vas pouvoir commencer à reprendre contact avec les anciens pour voir si ils sont toujours motivé ... apres pour réponse aux points que je voulais ajouter, pour l'obligation des fêtes tu as raison mais par contre pour le budget alloué il n'est pas précisé comment il est alloué c'est pour cela que je propose cette phrase mais après rien nous oblige à l'ajouté mais de comme même garder mon idée ... enfin en tout cas je t'attends pour en discuter et j'attends biensur d'autres personnes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anthony78730
Crieur
anthony78730

Date d'inscription : 03/11/2008
Nombre de messages : 417
Nom RR (IG) : Anthony78730
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

[IDEE] Relance du CCL Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Relance du CCL [IDEE] Relance du CCL Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 11:49

Donc comme dans ma réponse ci-dessus, j'avais pour idée que Notre chère Duc si il est d'accord avec le projet nomme moi ou Flavien Président du CCL et moi ou Flavien (pour le moment puisque a par lui personne n'as encore réagis) trésorier. Je prend les devants en vous disant que d'après la loi sur le cumul des mandats c'est tout à fait possible.

rapel :


Citation :
Loi sur le Cumul de mandats


Article 1: Il est interdit pour une même personne membre du conseil Ducal, de cumuler ce poste simultanément avec les autres charges suivantes:
Maire, Parlementaire.
*En sachant que les Conseillers ducaux ont accès au Parlement en fonction de la loi institutionnelle pour le Parlement prévue à cet effet.


Article 2: Par ailleurs, tout réglement interdisant des cumuls particuliers aux différentes fonctions de l'Etat Ducal sont de fait, légaux.


Article 3: Enfin, toujours dans un souci de laisser l'opportunité à de nouveaux lorrains d'assumer des fonctions et ainsi faciliter leur permanence en Lorraine, il est interdit de cumuler plus de 4 charges actives à travers les différentes institutions existantes en Lorraine.


Article 4: Toute personne en infraction a 5 jours pour se mettre en conformité avec la loi, après quoi elle sera poursuivie pour trahison envers le duché et destituée de facto de tous ses postes."

A noter que ce décret sera validé au lendemain de sa publication.




Fait à Nancy, voté et approuvé par le conseil ducal le 16 décembre 1455

[IDEE] Relance du CCL Lorrainepjlb5uk2

Donc d'après l'article 1, vu que nous n'allons pas être parlementaire ou maire tout est bon et d'après l'article 3, le chartre du CCL n'interdit pas à un conseiller ducal de cumuler le mandat de président ou trésorier ou animateur au seins du CCL.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anthony78730
Crieur
anthony78730

Date d'inscription : 03/11/2008
Nombre de messages : 417
Nom RR (IG) : Anthony78730
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

[IDEE] Relance du CCL Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Relance du CCL [IDEE] Relance du CCL Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 12:18

Effectif du CCL



Les personnes présentes dans le « groupe » CCL du castel de Nancy ce jour sont :

Altesse ==> Toul
Angedouce ==> Toul
Circa ==> Verdun
Lavania ==> Verdun
Lizliz ==> Epinal
mcchipie ==> Verdun
Selee ==> Nancy
Victorinne ==> Epinal

1° : nommé le président et le trésorier du CCL

2° : prendre contact avec ceux cité ci-dessus pour voir s’ils veulent toujours s’investir pour le CCL.

3° : retiré du groupe ceux qui n’ont plus lieu d’être comme :
- Edhel Apodemus (ne vit plus en Lorraine)
- lockelamora (mort ou n’existe plus c’est pareille ^^)

4° : reprendre le CCL à zéro, faire du ménage dans les papiers …

Voici le travail que nous devons effectuer avant de commencer et bien sûr sous réserve que le Duc soit d’accord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[IDEE] Relance du CCL Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Relance du CCL [IDEE] Relance du CCL Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 14:44

Tout a fait d'accord pour relancer le CCL, juste hier à Epinal on reprochait au duché de s'être endormi en animation:

On pourrait voir avec dame Petronile qui a pas mal d'idée aussi, enfin avec tous les animateurs de lorraine quoi.

idée de bal, ou autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anthony78730
Crieur
anthony78730

Date d'inscription : 03/11/2008
Nombre de messages : 417
Nom RR (IG) : Anthony78730
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

[IDEE] Relance du CCL Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Relance du CCL [IDEE] Relance du CCL Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 19:32

et bien Zahra je te compte parmis les 3 conseillers (pour le moment) qui vont relancer le CCL il ne reste plus qu'à voir notre Duc et c'est bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
[IDEE] Relance du CCL Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


[IDEE] Relance du CCL Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Relance du CCL [IDEE] Relance du CCL Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 6:13

Si je peux vous être utile c'est avec plaisir

_________________
[IDEE] Relance du CCL Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Circa
Crieur
Circa

Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 634
Nom RR (IG) : Circa_
Localisation : Verdun

- :

[IDEE] Relance du CCL Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Relance du CCL [IDEE] Relance du CCL Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 21:01

Je suis pour en effet, ayant fait partit pendant peu de temps du CCL ^^. Avant toute chose je voudrais un projet concret de la part de gens intéresser par le CCL au conseil, et aussi prendre contact avec les membres actuels du CCL pour voir leurs motivation à remonter tout ça. Ensuite je nommerai l'un ou l'autre aux différents postes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anthony78730
Crieur
anthony78730

Date d'inscription : 03/11/2008
Nombre de messages : 417
Nom RR (IG) : Anthony78730
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

[IDEE] Relance du CCL Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Relance du CCL [IDEE] Relance du CCL Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 13:23

Bon et bien comme demandé j'ai envoyé un courrier à tout les membres du CCL, sauf trois personnes, pour lesquelles ça ne les concernes plus ou qui ont d'autres fonctions plus importantes, comme : Circa, Edhel Apodemus qui vit en bretagne et lockelamora qui est décédé.

donc :

Envoyé à Altesse :


Citation :
Bonjour Dame,

Je remarque que depuis un bon moment le CCL ne fonctionne plus, il est comment dire ... comme endormi, et pour remédier à cela, j'ai proposé au conseil de le relancer... donc je m'adresse à vous pour vous demander si vous seriez prête à vous réinvestir dans le CCL et donc de rester en son sein ?

Cordialement,

Anthony78730,
Bailli de Lorraine.

envoyé à Angedouce, Lavania, Lizliz, Mcchippie, Victorinne, Selee :

Citation :
Bonjour Dame/Sieur,

J’ai pour projet de relancer le CCL, le remettre sur pied, le réveiller. Pour cela je contact toutes les bonnes volontés qui ont déjà œuvré pour celui-ci il y a peu. Donc je vous le demande, souhaitez vous, vous réinvestir au CCL ?

Cordialement,

Anthony78730,
Bailli de Lorraine.

Réponses positives :

- Angedouce
- Mcchippie
- Lizliz

Réponses négatives :

...

voila pour l'avancement ... ha oui les MP sont pas terrible pas la peine de me le dire

Edit : Alors déjà pour commencer, je prend toutes les réponses, après je demanderai à avoir les droit de modo pour ne laisser place qu'a ceux concerné, ensuite je lancerai un apelle à candidature pour la présidence et nous lancerons le vote j'ai déjà eu des réponses pour cela voila l'avancement ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anthony78730
Crieur
anthony78730

Date d'inscription : 03/11/2008
Nombre de messages : 417
Nom RR (IG) : Anthony78730
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

[IDEE] Relance du CCL Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Relance du CCL [IDEE] Relance du CCL Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 16:39

bonjour,

tous les "anciens" membres du CCL sont prêts à ce réinvestir pour le CCL, demain vous aurez la liste des candidats pour la présidence du CCL et donc les votes seront ouvert !! j'atttends de votre part une participation active à ce vote car seulement oui je dit bien seulement quand le président serat élu le travai lde relance prendra un meilleur avencement.

Merci de votre écoute et à demain,

Anthony78730
Votre fidèle Bailli !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[IDEE] Relance du CCL Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Relance du CCL [IDEE] Relance du CCL Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 10:26

tu peux compter sur nous!

va y avoir de l'animation si les gens se reveillent! enfin on va peut être s'eclater en Lorraine!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anthony78730
Crieur
anthony78730

Date d'inscription : 03/11/2008
Nombre de messages : 417
Nom RR (IG) : Anthony78730
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

[IDEE] Relance du CCL Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Relance du CCL [IDEE] Relance du CCL Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 21:32

Je rapelle que le vote pour la présidence est ouvert ... alors c'est à vous de jouer !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

[IDEE] Relance du CCL Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Relance du CCL [IDEE] Relance du CCL Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 13:00

Citation :
Anthony78730 (7) : Victorinne, Selee, Lavania, Lizliz,Angedouce, Mcchipie, altesse


Voici les résultats du vote des membres du CCL concernant l'élection du président.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

[IDEE] Relance du CCL Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Relance du CCL [IDEE] Relance du CCL Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 11:44

Anthony je peux archiver ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anthony78730
Crieur
anthony78730

Date d'inscription : 03/11/2008
Nombre de messages : 417
Nom RR (IG) : Anthony78730
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

[IDEE] Relance du CCL Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Relance du CCL [IDEE] Relance du CCL Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 14:11

Youps j'avais pas vu que tu avais poster ^^ oui oui tu peux merci par avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




[IDEE] Relance du CCL Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Relance du CCL [IDEE] Relance du CCL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[IDEE] Relance du CCL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Superbe idée de personnalisation de son lapin !
» 15 - THEME PHOTO DU MOIS: Février 2012 "ST VALENTIN - AMOUR - OU ROUGE PASSION - OU CARNAVAL"
» Idées pour de Nouveaux Personnages
» [Idée] BaneBlade Ork
» IDEE POUR LE FBI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Duc Circa-