Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Révision de la Loi sur l'inégilibilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Circa
Crieur
Circa

Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 634
Nom RR (IG) : Circa_
Localisation : Verdun

- :

Révision de la Loi sur l'inégilibilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la Loi sur l'inégilibilité Révision de la Loi sur l'inégilibilité - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 18:35

Bon je n’ai pas trop intervenu sur le sujet depuis le début car je ne comprends pas l’obstination de certain à vouloir garder une loi qu’il est impossible d’appliquer en soi et nous le savons tous. Non pas que je ne comprends pas le problème de sécurité pour notre duché que certains évoquent, mais le seul pouvoir ducal sur les liste inéligibles c’est de ne pas ouvrir les portes conseil à ces personnes, le reste est je le répète inutile.

Inutile pourquoi…

1 : Si un candidat inéligible se pointe en Lorraine et décide de créer une liste ducale, la loi ne l’empêchera ni de faire campagne et de batailler aux élections. (ni même de gagner...)

2 : Si une liste inéligible termine les élections elle aura obligatoirement une place au conseil (IG) loi ou pas.

3 : Si une liste inéligible permet à un ou deux candidats de passer au conseil en fonctions des votes, rien ne les empêchera de voter pour le duc, mais à ce moment là aux autres partis de s’alliés afin de contrer cela...facilement en plus si tout le monde y met un peu du sien.

Maintenant prenons un autre exemple plus concret, imaginons qu’un malfrat de Bretagne décide qu’il fait bon vivre en Lorraine et qu’il pourrait peut être avoir assez de soutient pour monter une liste ducal… Il lui suffit d’attendre 2 mois en Lorraine calmement sans faire de bêtises et hop il crée sa liste et gagne les élections est ce que cette loi permet quelque chose ? Non. Pourtant l’inquiétude est là, la sécurité et bien nous pourrons que féliciter ce malfrat d’avoir embobiner tout le duché de Lorraine et gagner les élections.

Ensuite pour ce qui est des dérogations, il n’y en aurait pas si cette loi inutile n’était pas en place.. De plus le fait de demander l’accord du conseil pour se présenter n’est qu’une preuve de plus de l’envie et de l’honnêteté des demandeurs car rien ne les empêchent de le faire même sans dérogation. Mais en cherchant plus loin que ça je ne vois pas ce qui dérange le conseil dans le fait de demander dérogation afin de travailler pour le duché… c’est une demande comme une autre.

Pour résumer cette loi ne fait que bloquer les gens volontaires et pleins d’idées en ne bloquant aucunement les gens malfaisants qui se fichent totalement des lois de toute façon et que quoi qu’on leurs disent, nous savons qu’ils nous tiendront tête jusqu’au bout. Alors mes bons conseillers arrêtons de nous battre contre un mur et surtout arrêtons enfin de perdre du temps en essayant d’encadrer par des lois des choses (et des gens) que nous ne pourrons contrôler de toute façon.

La loi que propose Guise est à mon sens suffisante car nous savons tous que jamais quelqu’un de reconnu dangereux en Lorraine n’osera et surtout ne sera assez bête pour monter une liste et croire qu’il entrera au conseil… Ce serait uniquement une perte de temps et d’argent pour eux, autant essayer de prendre le château directement à la limite.

Nous tournons autour du pot pour pas grand-chose et les seules personnes que nous bloquons avec ce genre de loi, c’est nous même et notre bon peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Circa
Crieur
Circa

Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 634
Nom RR (IG) : Circa_
Localisation : Verdun

- :

Révision de la Loi sur l'inégilibilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la Loi sur l'inégilibilité Révision de la Loi sur l'inégilibilité - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 10:52

Vic, peux tu me mettre le texte proposé par Guise aux votes si il te plait. Ensuite nous penserons à ce qui a été soulevé par SL concernant la modification qu'il propose afin de mieux tourner la chose. Ce débat dure bien trop longtemps alors que nous savons que chacun ne lâchera pas sa position.
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Révision de la Loi sur l'inégilibilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la Loi sur l'inégilibilité Révision de la Loi sur l'inégilibilité - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 10:58

C'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 1312
Nom RR (IG) : seigneur_lutin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Bleiculteur
- :

Révision de la Loi sur l'inégilibilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la Loi sur l'inégilibilité Révision de la Loi sur l'inégilibilité - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 12:36

Je pense qu'il serai nécessaire de dire que la loi ne sera appliqué qu'aux prochaines élections, sous entendu, pas celle qui arrive dans 10 jrs celle d'après.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Révision de la Loi sur l'inégilibilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la Loi sur l'inégilibilité Révision de la Loi sur l'inégilibilité - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 12:45

Pourquoi ne pas l'appliquer dès maintenant, à partir du moment ou le roy et l'empreur est contre l'ancienne loi?

si tout le monde est d'accord biensur, ça avancera une chose en Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Constantin von Frayner
Crieur
Constantin von Frayner

Date d'inscription : 13/05/2009
Nombre de messages : 433
Nom RR (IG) : Constantin_vf
Localisation : Lorraine : Vaudemont

- :

Révision de la Loi sur l'inégilibilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la Loi sur l'inégilibilité Révision de la Loi sur l'inégilibilité - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 13:00

Et pourquoi pas SL ?
Revenir en haut Aller en bas
Circa
Crieur
Circa

Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 634
Nom RR (IG) : Circa_
Localisation : Verdun

- :

Révision de la Loi sur l'inégilibilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la Loi sur l'inégilibilité Révision de la Loi sur l'inégilibilité - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 13:00

Tant que les listes ne sont pas validées je ne vois pas pourquoi cela s'appliquerai aux prochaines élections.
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Révision de la Loi sur l'inégilibilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la Loi sur l'inégilibilité Révision de la Loi sur l'inégilibilité - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 13:10

Du même avis. Je ne vois pas pourquoi l'on devrait appliquer la loi pour les prochaines ducales.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Révision de la Loi sur l'inégilibilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la Loi sur l'inégilibilité Révision de la Loi sur l'inégilibilité - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 13:33

je ne sais pas j'ai comme l'impression , qu'on aime se compliquer la vie.
Presque tout le monde est d'accord, sur la "nullisité" de la loi actuelle, un texte de Guise en bonne et du forme est fait, et comme par hasard on ne peut pas l'appliquer maintenant faut attendre les prochaines elections, sauf votre respect, je trouve ça un peu stupide.

on prefere se prendre la tête à demander des derogations et tout ça.
enfin, vivement qu'elle soit appliquée cette loi, qu'on cesse toutes ces conneries, que La Lorraine a pris l'habitude de suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Révision de la Loi sur l'inégilibilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la Loi sur l'inégilibilité Révision de la Loi sur l'inégilibilité - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 15:03

Zahra comment oses-tu dire que le duc de Bolchen vote des lois nulisime... ... voyons ...

Révision de la Loi sur l'inégilibilité - Page 4 Oups10


pour les renier peu de temps après sur le faux prétexte d'un texte caduc...
ou des preuves qu'il n'a pas pu fournir ....
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Révision de la Loi sur l'inégilibilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la Loi sur l'inégilibilité Révision de la Loi sur l'inégilibilité - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 15:22

bon je ne sais plus quoi dire,
bref, la nouvelle loi est souple, on assumera les concequences, il y aura des ajustements à faire, c'est toujours mieux que l'ancienne, on se retrouve avec des demandes de derogation, des obligations de justifier les motivation de certains nouveaux lorrains motivés et aux casier judiciaires vierges.
Et surtout on chipote car ça vient à l'approche des elections ducales, et on a l'impression que certains la joue à la "on l'a fait à la sauce qui nous convient c'est mieux"!

vivement que ce "bazard" change, et qu'on ne se casse plus la tête pour cette question sur l'eligibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Révision de la Loi sur l'inégilibilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la Loi sur l'inégilibilité Révision de la Loi sur l'inégilibilité - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 15:41

Tu sais les demandes de dérogations il suffit de les refuser c'est pas complqué....

maintenant tu as voté selon ta conscience donc en effet tu assumeras...

dis va voir le poste à côté où le procureur est en train d'essayer de rendre votre liste ineligible maintenant que tu as voté pour que la sienne le soi !
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Révision de la Loi sur l'inégilibilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la Loi sur l'inégilibilité Révision de la Loi sur l'inégilibilité - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 15:43

Comme c'est charmant d'essayer de détourner la conversation pour placer un conflit au sein du conseil y en a pas assez comme ça apparement.

C'est les ducales qui vous montent à la tête en ce moment ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 1312
Nom RR (IG) : seigneur_lutin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Bleiculteur
- :

Révision de la Loi sur l'inégilibilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la Loi sur l'inégilibilité Révision de la Loi sur l'inégilibilité - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 16:28

Tu me fais bien rire Floche, toi qui est pour l'application des lois, ce que je fais entre parenthèse ..

Bref si j'ai proposé ca, c'est par logique.
Certains ont validés leurs places, pas d'autres, sur cette base, il y a rupture d'égalité.
Ensuite je trouve ça un peu vache de précipiter le vote alors qu'on en discute depuis un bon mois sous prétexte que les élections sont là, je trouve ça moche.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Révision de la Loi sur l'inégilibilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la Loi sur l'inégilibilité Révision de la Loi sur l'inégilibilité - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 16:54

SL je prepite les discutions depuis plus d'un mois me semble t il, j'essais de comprendre cette lois depuis le debut de mon mandat avec vous, maintenant que je voe pour ça me regarde , car j'en ai raz les paquerettes des prises de tête se basant sr cette loi, la preuve là qu'est ce qu'on es e train de foutre?

Ensuite pour les derogation je n'ai rien dit Floche , je suis pour après tout j'avais accepté qu'Elenion fasse une liste,et pareille pour l'autre naze, enfin Gnaaz, s'il n'a pas de procès et rien du tut dans son CV pourquoi pas, ensuite pour Pirlet c'est pareille, c'est un ex Lorrain et toujours lorrains par sa noblesse et actif en plus, je peux pas m'y opposer.

Bref , je ne vous comprend pas tous je suis larguée certains sont trop paradoxales c'est flippant, puis pour la liste SMS ou CAL j'espere sincerement que SL n'est pas du genre comme certains à taper de pied et des mains pour que les adversaires n'arrivent pas à leur fin.


SL vous trouvez ça moche.?
OSEF; après tout on est là pour discuter, c'est pas pour toujours se prendre le bec!

Floche j'assume, cesse donc de me prendre pour une quiche qui assume rien.

J'observe, j'ai perdu mon côté neutre et je le regrette vraiment, mais quand je vois ce qui se passe là, bref, ça me gonfle.

SL vous avez raison sur un point, c'est que c'est l'applcation ferme des lois, mais j'avoue que Nsaymar a eu la justice de lorraine comme il faut, il se trouve qu'elle se bouge plus rapidement quand il 'agit, de casser le listes adversaires , de foutre des proces pour haute trahison car liste ineligible; et les affaires plus serieuses de rackettes et autres ça passe toujours en second.

La justice lorraine devrait vraiment être revue et ça sera sur un autre point , car là on dirait qu'on va restagner et se dire "t'a pas reflechit avant de voter", la reflexion a été faite depuis le debut de ce mandat, et jesuis pour une souplesse de cette fichu loi.

Bizarrement Guise propose une loi redigé, à nous de la remanier.

Le duc Circa a dit qu'eon reverra les chose à ajouter.

en gros la plupart vote pour, on verra bien ce que ça donnera.


hrp je suis désolée mon pc rame grave, quand j'ecris çam fait sauter plein de lettre hrp
Revenir en haut Aller en bas
Circa
Crieur
Circa

Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 634
Nom RR (IG) : Circa_
Localisation : Verdun

- :

Révision de la Loi sur l'inégilibilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la Loi sur l'inégilibilité Révision de la Loi sur l'inégilibilité - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 17:01

Comme tu le dis Sl nous tournons autour du pot inutilement, j'ai encore le droit de diriger les débats et de passer au vote un sujet ou personne ne laisse compromis apparaître. De plus les votes parlent, et je n'ai aucune gène à réviser une loi de Guise.

Floche tu devrais mieux ecouter ce que j'ai dis plus tôt. Une loi certe votée, mais impossible à appliquer. Quoi que tu puisses démontrer.

(dsl si la syntaxe de ma reponse n'est pas correct. Suis sur mon tel
Revenir en haut Aller en bas
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

Date d'inscription : 12/05/2008
Nombre de messages : 1312
Nom RR (IG) : seigneur_lutin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Bleiculteur
- :

Révision de la Loi sur l'inégilibilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la Loi sur l'inégilibilité Révision de la Loi sur l'inégilibilité - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 17:04

Il s'agit purement de points de droit en ce qui me concerne. Il y a une loi qui bien que contesté n'est ni retiré, ni suspendu donc j'applique, point à la ligne, cela aurait été la liste MDR qu'il n'y aurait pas eu de cadeaux.
J'en veux pour preuve que j'ai laisser du temps à ces deux personnes pour se mettre en conformité, si certains voient ça comme des attaques personnelles et bien j'en ai vraiment mais vraiment rien à faire.
Je fais boulot point barre.

Là où je viens te contre dire Zarha, et Constantin sera mon témoin comme je serais le sien, si tu crois que les procès des rackets passent en second plan tu te trompes lourdement, seulement ils intéressent beaucoup moins les politiciens alors on en parle pas. Mais va faire un tour dans nos bureaux ou dans les tribunaux et tu verras que le travail est fait.

Citation :
j'ai encore le droit de diriger les débats et de passer au vote un sujet ou personne ne laisse compromis apparaître.

Encore heureux que tu es le droit de diriger les débats .. on s'en sortirait pas sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Révision de la Loi sur l'inégilibilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la Loi sur l'inégilibilité Révision de la Loi sur l'inégilibilité - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 17:09

Citation :
Ensuite je trouve ça un peu vache de précipiter le vote alors qu'on en discute depuis un bon mois sous prétexte que les élections sont là, je trouve ça moche.

Ca ne t'as pas empèché de voter dans la minute...

Oui, mais bon cela valide ta liste et me permets de remettre Sebastien et nous nous retrouverons tous devant les urnes ... faisons contre mauvaise fortune bon coeur !
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Révision de la Loi sur l'inégilibilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la Loi sur l'inégilibilité Révision de la Loi sur l'inégilibilité - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 18:39

voila Floche tu as tout compris .

et oui encore heureux que le Duc peut dire ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
Révision de la Loi sur l'inégilibilité - Page 4 Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


Révision de la Loi sur l'inégilibilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la Loi sur l'inégilibilité Révision de la Loi sur l'inégilibilité - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 19:03

j'ai voté contre en me demandant si c'était bien utile de voter pour une loi qui de toute façon (je le parie) va encore changer en fonction des besoins de certain
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Révision de la Loi sur l'inégilibilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la Loi sur l'inégilibilité Révision de la Loi sur l'inégilibilité - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 20:00

pourtant il y a tout un debat depuis le debut dame Hathor, au depart j'etais de votre avis, mais j'ai comparé les deux lois, la seconde me semble souple et correcte, quelques ajustements et elle sera parfaite.

mais nous sommes libres de nos choix dieu merci!



se demande pourquoi debattre? ....pis quitte la pièce pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
anthony78730
Crieur
anthony78730

Date d'inscription : 03/11/2008
Nombre de messages : 417
Nom RR (IG) : Anthony78730
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

Révision de la Loi sur l'inégilibilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la Loi sur l'inégilibilité Révision de la Loi sur l'inégilibilité - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 23:15

Là faut qu'on m'éclairecisse les idées ... Là zahra tu nous dit il y a des modifications a faire ... mais tu sais que tu viens de voter pour la loi telle qu'elle est et sache qu'après le vote il n'y aura aucune modifications ... Après Victorinne il n'y a aucune loi qui délimite le temps pour cloturer un vote mais tu trouve pas absé d'ouvrir le vote à 12h55 et le terminer à 15h10... chez moi ça fait a peine 2h15 ... et tout les membres n'ont même pas voté ... ça fait un peu forcing enfin on peut retirer le "un peu" car là c'est carément forcé ... là c'est un autre débat mais on devrai laisser un vote 24 voir 48h minimum ... (ha oui pas la peine de dire de biasser d'un ton Circa ou Victorinne car je suis très calme et posé ... je le précise au cas ou )
Revenir en haut Aller en bas
Circa
Crieur
Circa

Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 634
Nom RR (IG) : Circa_
Localisation : Verdun

- :

Révision de la Loi sur l'inégilibilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la Loi sur l'inégilibilité Révision de la Loi sur l'inégilibilité - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 1:23

J'ai laisser largement le temps aux conseillers de s'intérresser au sujet, d'y répondre et de débattre... Nous perdons trop de temps pour tout car personne n'y met vraiment du sien dès que ça touche des sujets un peu "tendu", c'est sûr que pour parler de légumes à St dié là il y a pas de souci...

Tes dires son infondés, si le temps que la majorité s'exprime avait été de 48h le vote aurait été laisser ouvert, là tous savait très bien ce qu'ils en pensaient.. Inutile de continuer le débat, et d'où la vitesse du vote..

(si si je t'assure, baisse d'un ton )
Revenir en haut Aller en bas
Constantin von Frayner
Crieur
Constantin von Frayner

Date d'inscription : 13/05/2009
Nombre de messages : 433
Nom RR (IG) : Constantin_vf
Localisation : Lorraine : Vaudemont

- :

Révision de la Loi sur l'inégilibilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la Loi sur l'inégilibilité Révision de la Loi sur l'inégilibilité - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 6:27

Je trouverais pas l'idée mauvaise de donner une durée minimum aux votes à l'avenir ceci dit. Le résultat ne faisait aucun doute mais c'est assez frustrant quant on nous informe que notre avis n'a plus aucune importance.


Après je suis d'accord avec le duc : il ne pouvait pas y avoir de compromis sur cette loi, il arrive un moment où il faut prendre ses responsabilités et passer au vote.
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
Révision de la Loi sur l'inégilibilité - Page 4 Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


Révision de la Loi sur l'inégilibilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la Loi sur l'inégilibilité Révision de la Loi sur l'inégilibilité - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 9:19

Oui je suis entièrement d'accord avec notre Duc. Le débat a été long.
Je suis également d'accord avec Constantin. A un moment il faut prendre une décision.
Et la rapidité des votes : quand un vote a atteins le nombre de voix suffisante pour être accepté les dés sont jetés et c'est très bien ainsi. Il est inutile que cela reste en vote quand le résultat ne peux plus changer.

Ce n'est pas ça qui me dérange
zahra.2 a écrit:
la seconde me semble souple et correcte, quelques ajustements et elle sera parfaite.
Voilà Dame Zahra ce qui me dérange. Une loi SOUPLE (vous m’avez enlevé les mots de la bouche) qui va servir les éternels " magouilles " trop courantes en Lorraine.
Si je me demandais si il était utile de voter c’est parce que cette loi va encore et encore changer.
[quote="Circa"] Nous perdons trop de temps pour tout car personne n'y met vraiment du sien dès que ça touche des sujets un peu "tendu", c'est sûr que pour parler de légumes à St dié là il y a pas de souci...
[quote]
Le sujet serait peut-être un peu moins " tendu " si une loi basée sur les intérêts DES LORRAINS était proposée.
Une loi qui va vraiment dans le sens de TOUS les habitants de Lorraine, qui soit juste et incontestable.
Voilà pour moi le sujet est clôt. Merci de m’avoir lue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Révision de la Loi sur l'inégilibilité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la Loi sur l'inégilibilité Révision de la Loi sur l'inégilibilité - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Révision de la Loi sur l'inégilibilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Legislatif]Revision du CC
» revision d'un texte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Duc Circa-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser