Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .
 

 Allégeances de la noblesse Lorraine à la Duchesse Bambou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
avatar

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

MessageSujet: Allégeances de la noblesse Lorraine à la Duchesse Bambou Sam 25 Avr 2009 - 19:54

En Avril ne te découvre pas d'un fil... pensa tout à coup le Baron de Vigneulles lorsqu'une brise fraîche s'engouffra dans le carrosse qui le menait au castel de Nancy. De gros nuages noirs se rassemblaient au dessus de la capitale, ce qui ne signifiait rien de bon, un orage se préparait. A l'approche de la ville la pluie fit alors son apparition, retardant un peu plus le Baron, le lourd carrosse ayant tendance à s'embourber et à faire plus forcer les chevaux. C'est alors qu'à une centaine de mètre du pont levis, un éclair fendit le ciel en deux, une énorme bruit sourd suivit, les deux chevaux déjà nerveux constituant l'attelage prirent peur, l'un de se cabra, tandis que l'autre se figea sur place refusant de bouger. Voyant que l'équipage s'était arrêté, Oedipe tenta de sortir la tête au dehors, la pluie fouetta violemment son visage, il s'adressa alors au Cocher.

Que se passe t il encore?? On est en retard grouille toi de faire avancer ces maudits chevaux.

Ne voyant pas le palefrenier réagir assez vite, Oedipe que l'on avait surnommé Le Bon (on se demande encore pourquoi ... l'âge l'aurait fait changer peut être ...) en profita pour le houspiller.

Mais bouge tes miches plus vite !!!!!!

Le pauvre palefrenier sauta alors de son siège pour tenter de calmer les chevaux, qu'il tira pour les faire avancer. Plus doucement qu'avant, mais surement le carrosse avança entrant dans la grande et somptueuse capitale ...Nancy. Une fois arrivée dans la cour du castel après de multiples mésaventure, encore et toujours, le Baron n'avait décidemment pas beaucoup de chance. Il descendit de voiture d'un bond et atterrit dans une flaque d'eau boueuse, qui salit ses chausses et ses bas blancs, complètement exaspéré, Oedipe leva les yeux au ciel, mais qu'avait il bien pu faire à Aristote ??? Il continua alors le chemin fort énervé te se dirigea vers la grande salle de réception, alors que la tempête faisait rage dehors.
La salle avait été décoré, les teintures installées, les valets ducaux avaient tout préparé comme il leur avait demandé, mais avec les nuages noirs qui assombrissaient le ciel, la lumière avait du mal à passer, l'Hérault de Lorraine s'adressa alors à l'un deux.


Faites apporter des chandeliers et allumez les quelques bougies que nous avons déjà ici. Et dépêchez vous! La Duchesse ne devrait pas tarder.

Une fois le domestique hors de sa vue, Oedipe pris place sur son siège proche du trône Ducal Lorrain. Dans cette grande salle à peine éclairer, on discernait à peine les quelques personnes s'afférant, sauf l'équivalant d'une seconde quand un éclair traversait le ciel noir. Il ne restait plus qu'à attendre la Duchesse et la noblesse Lorraine.


Dernière édition par oedipe le Jeu 21 Mai 2009 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
avatar

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17076
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Lorraine à la Duchesse Bambou Dim 26 Avr 2009 - 2:55

Bambou avait reçu une invitation de la part du Baron de Vigneulles, elle se prépara avec soin, voulant paraître à son avantage pour les allégeances.

Elle revêtit sa plus belle toilette, une élégante robe en satin. Elle prit sa cape et vérifia sa coiffure. Tout était impeccable.

Elle descendit jusqu’à son carrosse qu’il l’attendait patiemment devant chez elle. Elle s’engouffra à l’intérieur, le temps était à l’orage, elle voyait au loin les éclairs zébraient le ciel.

Elle arriva au castel de Nancy sans encombre, la pluie commençait à tomber, elle défit sa cape et la releva au dessus d’elle pour éviter de se faire mouiller, elle monta en courant les marches et se rendit directement dans la salle où l’attendait Œdipe.

Elle entra dans la salle, admira la décoration qui avait été faite, s’avança vers lui et le salua puis s’installa dans le siège prévu pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ecaterina
Grand du Duché
avatar

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Lorraine à la Duchesse Bambou Dim 26 Avr 2009 - 4:40

La Cardinal entra dans la salle de réception. Elle sourit à son frère et à son amie puis avança, le bruit de ses pas ponctué par le son de sa crosse.

Nous, Ecaterina de Sevillano Reaumont, Baronne de Chambley prestons allégeance à notre suzeraine, la Duchesse de Lorraine, Sa Grasce Bambou.
Qu'il soit certain pour tous que la maison de Chambley répondra présente si sa suzeraine lui demande.
Nous offrons notre fidélité (obsequium),notre aide et service armé (auxilium) et notre conseil (consilium).


Puis elle leva la main droite devant la Duchesse et murmura une prière pour la Duchesse afin que la couronne ducale ne soit jamais trop lourde à porter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Lorraine à la Duchesse Bambou Dim 26 Avr 2009 - 11:55

Fiha était là, mais attendait son tour comme sa cousine, Ecat, était avant lui. Un léger salut au cousin, un sourire aux lèvres ...
C'était vraiment une réunion de noblesse ici, au moins, jusqu'au moment : L'interdiction d'entrer à la roture était-elle en place ? On en savait rien ... Si elle était en place dans toutes les cérémonies d'allégeance, et en interdisant la vraie roture, il y en a qui ne pourront jamais prêter serment ni à la duchesse, ni à l'empreur ... Bref, il faut un peu de tout pour faire un monde.

Des bancs installés pour l'attente du tour de chaque noble pour prêter le serment, Fiha s'était prit un en attendant que sa cousine finisse, et que son amie, Bambou, lui réponde, calme et sage dans ses vêtements baronnials, et sa couronne qu'il n'aimait pas, tellement ça ébouriffait ses cheveux ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesroyaumes.com
*morphée*
Grand du Duché
avatar

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Lorraine à la Duchesse Bambou Dim 26 Avr 2009 - 13:50

Surprise, Morphée envoya un second messager pour son allégeance envers la Lorraine... la première estafette lui avait pourtant juré que le parchemin avait été remis à un garde à l'entrée du château certes mais tout de même.

La duchesse de Blâmont désapointée mais heureuse pour sa vassale elle était enfin reconnue pour le travail fournit depuis tant d'années maintenant. La VF avait esoir qu'à présent la Lorraine allait à nouveau avancer et avec sérénité.




Citation :

Nous, Morphée von Frayner Galad, duchesse de Blâmont, baronne de Thuillières , dame de St Estèphe, commandeur de l'arlérion Lorrain, commandeur de l'ordre du mérite Béarnais, reconnaissons dame Bambou VF vicomtesse d'Ancerville, dame d'Avricourt comme légitime duchesse et lui rendons hommage.

Nous lui promettons aide, fidéité, conseil en toutes ciconstances.

Nous renouvelons par la même occasion notre allégeance à l'empereur LongJohnSilver.

Faict à Mimizan le 26 avril de l'an 1457
Morphée von Frayner Galad
Duchesse de Blâmont
Baronne de Thuillières
Dame de St Estèphe

Une seconde missive d'ordre privé fut envoyé a la nouvelle duchesse.

Citation :

Ma chère Bambou,

je suis heureuse de savoir que tu es à la tête du duché, je sais que tu agieras au mieux pour lui comme tu l'as toujours fait et sans te soucier de toi.
J'ai espoir que tu redonnes à notre belle Lorraine, la sérénité et la joie d'y vivre.
Je sais que tu feras tout pour cela, bon courage.
Compte sur mon aide et mon soutien en tant qu'amie, suzeraine et tout simplement lorraine.

Morphée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
avatar

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Lorraine à la Duchesse Bambou Dim 26 Avr 2009 - 18:32

Soudain la Duchesse apparu devant lui en un éclair, sans qu'il ne l'ait vu arriver. Il se plaça sur ton trône près de lui, il lui rendit alors son salut et lui expliqua comment aller se dérouler les allégeances des nobles de Lorraine.

Votre Grace, lors de cette cérémonie Les seigneurs, barons et vicomtes jurent à la province, en la personne du duc, fidélité (obsequium), aide et service armé (auxilium) et conseil (consilium).

En réponse à leur serment, vous devrez pour la durée de votre règne, protection, justice et subsistance. Vous leur accordez subsistance en leur accordant fief, à eux et à leur descendance, ou en ne leur retirant pas fief déjà accordé.

Cette cérémonie est publique et obligatoire pour tout vassal possédant fief. Elle sera scellée par le baiser de paix, et vaut contract. Elle doit estre prestée sous un mois après l'avènement du nouveau seigneur.


Lorsqu'il eut terminé, le Cardinal Ecaterina se présenta alors devant la Duchesse, c'était donc à son tour de jouer, tandis que le Baron de Sancy attendait que Bambou réponde pour faite lui aussi son serment d'allégeance.

Oedipe quant à lui réceptionnait la lettre de la Duchesse Morphee, qu'il remettrait à la dirigeante de Lorraine, quand celle ci aurait un moment de libre entre deux allégeances.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
avatar

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Lorraine à la Duchesse Bambou Dim 26 Avr 2009 - 20:04

[HRP]

Etant donné qu'on est dans un RP merci de respecter celui des autres, donc déjà on attend que la Duchesse réponde à la personne avant vous, j'aimerai que celà soit bien fait et pas comme avant ou on faisait comme on voulait.

Merci de le comprendre.

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
avatar

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17076
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Lorraine à la Duchesse Bambou Dim 26 Avr 2009 - 23:04

Bambou sourit et remercia Oedipe pour ses explications.

Elle regarda son Eminence faire son allégeance quand elle se mit à prier elle le fit avec elle. Quand elle eut fini, elle lui fit le baiser de la paix


Votre Eminence, je vous accorde aujourd’hui protection, justice et subsistance. Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien de la Lorraine.

Elle remarqua son ami Fiha qui attendait derrière le Cardinal, elle lui fit un discret signe de la main pour le saluer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FVFDS
personne publique
avatar

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Lorraine à la Duchesse Bambou Lun 27 Avr 2009 - 10:47

en l'absence de son père, il avait pour tache de prêter allégeance à la nouvelle duchesse de lorraine.
il s'habilla d'une gracieuse et riche tenue qui le rendait plus qu'élégant malgré sa petite taille et son âge, il allait surement plaire à ces dames ....

après un cours trajet de vittel à nancy, il arriva au castel, rentra dans celui-ci et alla lire le serment d'allégeance de son père.

le jeune homme était un peu fier de représenter son père, et il le montrait.


Mun Von Frayner a écrit:
Nous Mun von Frayner von Strass Vidames de Trèves, Duc de Vittel, Baron de Lorquin et Seigneur de Montigny,
Commandeur de l'ordre de l'Alérion Lorrain, Etoile de Rubis d'Isendul et Grand Officier de l'Ordre de Sainte Kyrène,

Reconnaissons comme Duchesse de Lorraine légitime, Bambou Von Frayner et pour cela nous lui rendons hommage
Nous leur promettons fidélité, conseil, aide, protection et assistance et ce en toutes circonstances, en échange de protection, justice et subsistance.
Renouvelons notre allégeance à Rome.


Fait à Vittel
En ce vingt cinquième jour du premier quatrième mois de l'an de grâce MCCCCLVII,




puis il rentra à vittel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Lorraine à la Duchesse Bambou Lun 27 Avr 2009 - 16:41

Finalement, la réponse à Ecaterina ne fût pas longue, la duchesse lui répondit puis fit signe de main discret à Fiha ce qui le fit sourire. Ils étaient trop rapprochés, presque frère et soeur, il lui rendit le geste par un léger hochement de la tête, puis attendit qu'Ecaterina se met à l'écart pour laisser place au baron avant que Flavien ne vienne lire le serment de son père puis s'en aller ... Bon, il était assez jeune pour comprendre que les allégeances se font à tour de rôle et non pas à tout va.

Le "cirque" fini, le baron de Sancy se leva, va s'agenouiller devant la duchesse, le sourire aux lèvres : un genoux par terre tandis que l'autre était un soutien pour son bras gauche, sa main droite au sol créant un deuxième appui plus solide que l'ancien. Et il commença ...


Votre grasce, nostre chère amie,
En ce jour, nous, Fiha de Sevillano, Baron de Sancy, vous jurons au nom d'Aristote de vous prêter, et ainsi à la lorraine, allégeance.
Nous vous jurons fidélité, aide et service armée et conseil, en le nom de nostre personne et celle de nostre baronnie, comme nous le jurons à la lorraine et à ses institutions tant que les mauvaises intentions n'en sortent pas.
Nous ferons de nostre mieux pour ne point faillir de nostre devoir, nostre corps et nostre âme sont à votre service, et celui du peuple.
Les sièges de nostre domaine vous seront à jamais fidèle, un refuge et un calme pour vous.


Il se releva puis attendit la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesroyaumes.com
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
avatar

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17076
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Lorraine à la Duchesse Bambou Lun 27 Avr 2009 - 20:59

Bambou accueillit avec plaisir le fils de Mun et d'Elou qui s'était faufilé et était passé devant la personne qui attendait déjà.

Elle l'ecouta et lui dit


Flavien, j'accorde aujourd’hui protection, justice et subsistance à ton père. Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien de la Lorraine.

Tout de suite derrière son ami Fiha vint faire son allégeance, elle était contente de le voir, depuis qu'il était parti voyager elle n'avait plus trop souvent de le croiser.

Elle lui sourit


Cher Baron de Sancy, je vous accorde aujourd’hui protection, justice et subsistance. Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien de la Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Perseus_Cardofer
personne publique
avatar

Date d'inscription : 16/08/2007
Nombre de messages : 795
Nom RR (IG) : Perseus Cardofer
Localisation : Epinal, Rehainvillier

Champs et Metier : Bléiculteur et meunier
- :

MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Lorraine à la Duchesse Bambou Mer 29 Avr 2009 - 13:35

Perseus attendit son tour afin de prêter allégeance a la duchesse puis récita celle ci avant de la remettre par écrit

Citation :
Nous, Perseus Cardofer de pointe noire, baron de Rehainvillier, écuyer de l'alérion Lorrain, commandeur de l'Ordre Des Lames pour la Lorraine, gestionnaire du fief d'Avillier pour l'Ordre Des Lames.

En ce jour, tenons à vous prêter allégeance. Nous jurons fidélité (obsequium), aide et service armé (auxilium) et conseil (consilium) au Duché de Lorraine, sa Grâce Bambou Von Frayner, ainsi qu'a sa Majesté l'Empereur Long John Silver et l'empire, de les garder contre tout ennemi extérieurs comme intérieur au péril de notre vie.
Nous faisons cette allégeance sans contrainte, ni tromperie ou vilaine aucune.

Que Dieu et Aristote nous garde et nous ôte de tout égarement.

Faict à Rehainvillier, le vingt-neuvième jour du moi d’avril de l’an de grâce mille quatre cent cinquante sept

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
avatar

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17076
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Lorraine à la Duchesse Bambou Jeu 30 Avr 2009 - 12:02

Après avoir fait le baiser de la paix au Baron de Sancy, Perseus Cardofer, vint à son tour prêter allégeance.

Elle l’écouta et lui prit l’écrit qu’il tendait

Elle lui sourit et lui fit le baiser de la paix

Cher baron de Rehainvillier, je vous accorde aujourd’hui protection, justice et subsistance. Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien de la Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Perseus_Cardofer
personne publique
avatar

Date d'inscription : 16/08/2007
Nombre de messages : 795
Nom RR (IG) : Perseus Cardofer
Localisation : Epinal, Rehainvillier

Champs et Metier : Bléiculteur et meunier
- :

MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Lorraine à la Duchesse Bambou Jeu 30 Avr 2009 - 12:12

Perseus, s'inclina et repondit

"Jusqu'a la mort pour la Lorraine et l'empire, ma duchesse"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
avatar

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Lorraine à la Duchesse Bambou Jeu 30 Avr 2009 - 20:44

Les nobles commençaient à entrer dans la salle du trône, les allégeances se succédaient sans aucun problème, enfin si il y en avait eut un petit. Un jeune garçon qu'il connaissait bien maintenant se présenta devant la Duchesse en ne respectant pas les règles de bienséances vis à vis du Baron de Sancy qui attendait jusqu'alors que son Eminence ait reçu le baiser vassalique. Décidemment la jeunesse ... trop impétueuse! Celui ci fit l'allégeance pour son père si rapidement qu'Oedipe eut à peine le temps d'écrire sa missive pour le Duc de Vittel.

Se levant de son siège, le Baron rattrapa le jeune garçon juste avant qu'il ne parte et lui remit une lettre pour son père.


Citation :
Vostre Grasce Mun Von Frayner, Duc de Vittel, Baron de Lorquin et Seigneur de Montigny et de Folshviller, nous avons prie acte de votre courrier, remis par votre fils Flavien.

En ce jour solennel, nous, Bambou Réaumont, actuelle Duchesse de Lorraine vous accordons protection, justice et subsistance.

Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien du Lorraine.


Faict au Castel de Nancy, le 25 Avril 1457



Puis il regagna sa place, pour continuer la cérémonie, tandis que deux valets arrivèrent dans la salle pour lui remettre deux nouvelles allégeances, l'un venant de la Duchesse de Créhange, l'autre du Baron de Danne et Quatre Vents.

Il s'empressa alors de les remettre à la Duchesse Bambou.

La première.

Citation :
Par la présente missive, nous, Eiddin de Margny-Riddermark, Baron de Danne-Et-Quatre-Vents en Lorraine reconnaissons comme suzerain vous, Bambou, Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect, aide et conseil ,

Que si un conflit venait vous opposer vous, Bambou, Duchesse de Lorraine, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

Le dix-huitième d'avril dans le castel de Saulx en Franche-Comté, par la main de Eiddin de Margny-Riddermark,

Per Aspera Ad Astra

La seconde.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
avatar

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17076
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Lorraine à la Duchesse Bambou Ven 1 Mai 2009 - 0:49

Bambou prit les parchemins que lui tendait Oedipe, elle lut le premier, elle ne connaissait pas du tout cette personne, elle prit sa plume et écrivit
Citation :
Vostre Grasce Eiddin de Margny-Riddermark, Baron de Danne-Et-Quatre-Vents, nous avons pris acte de votre courrier.

En ce jour solennel, nous, Bambou de Réaumont, actuelle Duchesse de Lorraine vous accordons protection, justice et subsistance.

Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien de la Lorraine.


Faict au Castel de Nancy, le 1er mai 1457



Elle prit la deuxième lettre et la lut, trempa une nouvelle fois sa plume dans l'encrier et écrivit

Citation :
Vostre Grasce Joséphine de Wittelsbach, Duchesse de Créhange, nous avons pris acte de votre courrier.

En ce jour solennel, nous, Bambou de Réaumont, actuelle Duchesse de Lorraine vous accordons protection, justice et subsistance.

Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien de la Lorraine.


Faict au Castel de Nancy, le 1er mai 1457


Puis elle prit la lettre de son amie Morphée, elle lui écrirait en privé plus tard. Elle devait finir les lettres officielles en premier

Citation :
Vostre Grasce Morphée von Frayner Galad, duchesse de Blâmont, baronne de Thuillières , dame de St Estèphe, nous avons pris acte de votre courrier.

En ce jour solennel, nous, Bambou de Réaumont, actuelle Duchesse de Lorraine vous accordons protection, justice et subsistance.

Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien de la Lorraine.

Faict au Castel de Nancy, le 1er mai 1457


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sybille_Von_Frayner
Notable
avatar

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Lorraine à la Duchesse Bambou Ven 1 Mai 2009 - 22:28

Citation :
Par la grâce des deux prophètes Aristote et Christos, qu'il soit dit, su et répété

Que nous, Sybille Von Frayner d'Azayes dicte La Douce, duchesse d'Herbéviller, baronne de Dombasle et commandeur de l'alérion lorrain,

Vous reconnaissons, Bambou de Réaumont, comme étant la Duchesse de Lorraine légitime,

Vous rendons ainsi hommage et reconnaissons par là même l'égalité de la dignité de nos rangs.

Vous prêtons également allégeance pour nos terres de Dombasle et vous promettons, à vous nostre suzeraine, obsequium, auxilium et consilium en tous temps et en tous lieux.

Déclarons également que par nos terres d'Herbéviller, nostre allégeance lige va, comme elle l'a toujours été, à notre empereur LongJohnSilver.

Par conséquent, si un conflit venait à vous opposer à lui, nous prendrions de suite fait et cause pour lui.

Si un conflit venait à vous opposer à n'importe quel tiers, alors nostre personne se rangera à vos côtés.

Fait et scellé en nostre castel d'Herbéviller le 02 mai 1457

Pour la Lorraine,

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
avatar

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17076
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Lorraine à la Duchesse Bambou Dim 3 Mai 2009 - 22:29

Elle vit arriver sa nièce, elle était sortie de sa retraite, cela lui fit plaisir de la voir même un court instant, elle lui fit le baiser de la paix

Chère duchesse d'Herbéviller, je vous accorde aujourd’hui protection, justice et subsistance. Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien de la Lorraine.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Lorraine à la Duchesse Bambou Lun 4 Mai 2009 - 17:22

Frédéric se présenta au castel pour préter allégeance à la nouvelle duchesse, sa tante Bambou.
Comme toujours avant d'entrer dans une pièce, il tira sur le bord de ses manches et passa une main dans ses cheveux.
Il tira sur son col d'officier ayant chaud soudainement. Il jeta un regard à droite, puis à gauche et sortit rapidement une flasque de sa vareuse et en but une longue gorgée.
L'alcool coula dans sa gorge et il ferma les yeux, appréciant l'instant, tout en refermant le flacon.
Puis le rangeant, il entra dans la grande salle.

Il avança d'un pas qu'il voulait sûr vers sa tante, regardant si il ne passait pas devant quelqu'un.
Il mit un genou à terre, faisant attention à garder un équilibre précaire.


Par la grâce d'Aristote, nous, Frédéric-Guillaume, humble Baron de Dounoux en Lorraine,

vous reconnaissons comme suzeraine, vous, Bambou de Réaumont, comme étant la Duchesse de Lorraine légitime, par la grâce des urnes et vous rendons hommage.

Vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Bambou de Réaumont, Duchesse de Lorraine, notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Qu'Aristote en soit témoin.


Il attendit qu'elle lui réponde, mais il espérait qu'elle le ferait vite, son équilibre étant instable. La dernière gorgée avant d'entrer semblait de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
avatar

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17076
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Lorraine à la Duchesse Bambou Lun 4 Mai 2009 - 19:31

Bambou regarda son neveu, quand elle le voyait, elle ne pouvait s'empêcher de penser à Sybille. Ils avaient d'ailleurs du se croiser tous les deux.

Le voyant tituber légèrement, l'équilibre ou l'alcool, elle se dépêcha de lui répondre


Cher Baron de Dounoux, je vous accorde aujourd’hui protection, justice et subsistance. Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien de la Lorraine.

Et elle lui fit le baiser de la paix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Lorraine à la Duchesse Bambou Mar 5 Mai 2009 - 5:37

Cher Baron de Dounoux, je vous accorde aujourd’hui protection, justice et subsistance. Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien de la Lorraine.

Il se releva enfin et elle lui donna le baiser de la paix.

Il s'inclina devant elle et se retira.
Etant en la capitale, il allait pousser jusqu'à Dounoux.
Retrouver des lieux familiers lui ferait surement grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
avatar

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Lorraine à la Duchesse Bambou Mar 5 Mai 2009 - 14:08

Citation :
la Duchesse Marjolainne ,fit son entré et marcha vers sa fille la nouvelle duchesse. elle lui sourit puis lui dit:

Nous, Marjolainne, De Reaumont Von Frayner , Duchesse de Ligny ,Duchesse Douairiere de Vittel,Vicomtesse de Saint_Georges ,Baronne Douairiere d Amance et de Chateau-Rouge ,Dame de Clérey-la-Côte , commandeur de l'alérion lorrain, rendons hommage à la duchesse de Lorraine élu Bambou57 Von_Frayner, et reconnaissons son rang.

Lui jurons fidélité, aide, service armé et conseil si un conflit venait à s'opposer à sa grasce, et jurons aussi de prendre cause pour sa grasce, en échange de protection, justice et subsistance.
Nous renouvelons par la même occasion notre allégeance à l'empereur LongJohnSilver.

_________________
1- il est inutile de proposer si c est pour reprendre .
2- Le pire de certaines haines, c'est qu'elles sont si viles et rampantes qu'il faut se baisser pour les combattre. "
3-" Une âme peut se dire généreuse, quand elle prend plus de plaisir à donner qu'à recevoir. "
4-Chacun de nous porte un fou sous son manteau, mais certains le dissimulent mieux que d'autres. "
5-C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire.
6-Se venger d'une offense, c'est se mettre au niveau de son ennemi ; la lui pardonner, c'est se mettre au dessus de lui.
7-La pratique de la vertu repose le cœur et le rend chaque jour meilleur. L'hypocrisie le fatigue et le rend chaque jour plus sot.
8-  Trois sortes d'amis sont utiles, trois sortes d'amis sont néfastes. Les utiles : un ami droit, un ami fidèle, un ami cultivé. Les néfastes : un ami faux, un ami mou, un ami bavard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
avatar

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17076
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Lorraine à la Duchesse Bambou Mar 5 Mai 2009 - 20:07

Bambou accueillit avec joie sa mère.

Chere Duchesse, je vous accorde aujourd’hui protection, justice et subsistance. Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien de la Lorraine

Elle lui fit le baiser de la paix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
avatar

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Lorraine à la Duchesse Bambou Mer 6 Mai 2009 - 13:26

Oedipe, toujours auprès de la Duchesse de Lorraine pour vérifier que les allégeances étaient correctes, décida qu'il était enfin son tour d'accomplir son devoir de Baron Lorrain en vers la nouvelle Duchesse. Une fois la vieille parti et oui autant appelé un vieux ... un vieux, il se leva de son siège et déposa la tablette qui lui servait d'appuie pour écrire sur les parchemins.

Il se leva, se dirigea toujours avec prestance vers la Duchesse Bambou de Réaumont et posa un genou à terre afin de faire son allégeance. Il commença d'une voix grave:


Nous, Oedipe de Sevillano dict "Le Bon" (pas sûr que tout le monde le trouve Bon maintenant ^^), Baron de Vigneulles et Seigneur d'Arriance reconnaissons comme suzerain vous, Bambou de Réaumont, Duchesse de Lorraine.

Nous vous jurons obsequium autant qu'il nous est possible, nous promettons d'être là pour ce Duché que nous chérissons tant, nous faisons serment de ne pas nous laisser aller d'amour éphémère et dérisoire pour toute autre personne...euh non province qui placerait cette dite province dans une place de notre coeur plus importante que celle de la Lorraine.

Nous vous jurons aussi auxilium si le besoin se fait sentir. Hommes, armes, demeures, champs, litteries de Vigneulles seront à vostre disposition si des esprits belliqueux venaient à regarder la Lorraine. Vous pourrez toujours y passez de douces nuits. Mais surtout nous jurons que nostre bras sera prêt à s'emparer d'une arme pour protéger cette province.

Et enfin nous jurons consilium si dans sa grande sagesse, Mademoiselle la Duchesse souhaite faire appel à nos avis, conseils ou connaissances dans tous les domaines possibles. Quelle que soit l'heure, quel que soit le jour ou la nuit ..., si nous sommes en vie, apte... si elle le souhaite, nous promettons de donner conseil pour toute situation, même éprouvante...


Par ailleurs, étant également le vassal de la Duchesse d'Adaincourt, Victorinne, de part nos terres d'Arriance, nous soulignons le fait que notre allégeance lige lui est dédié. Ainsi si un conflit venait à opposer la Lorraine à notre soeur Victorinne, déclarons que nous prendrions fait et cause pour cette dernière. Si un conflit venait à opposer la Lorraine à n’importe quel autre tiers, jurons que nous prendrions fait et cause pour la Lorraine.

Une fois son devoir accompli avec un certain plaisir aux mots qu'il avait pu employer, il se releva toujours avec autant d'élégance et bomba le torse pour mettre en avant son poitrail musclé. Avant de recevoir le baiser vassalique scellant ainsi le "contrat", il se redressa complètement pour ainsi obliger la Duchesse à se mettre sur la pointe des pieds afin d'accomplir son devoir, malgrè le fait qu'elle soit sur une marche. Il se demandait bien quel gout pouvait avoir les lèvres de cette fameuse Duchesse, si charmante lorsqu'on la connait en privée et à la fois si ... despotique quand on regarde les décisions qu'elle peut prendre!


Dernière édition par oedipe le Sam 16 Mai 2009 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
avatar

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17076
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Lorraine à la Duchesse Bambou Mer 6 Mai 2009 - 20:24

Bambou regarda Oedipe qui s'avançait vers elle, elle admira son allégeance, et sourit quand il bomba le torse, ses beaux habits cachaient sa musculature qui devait être sûrement très impressionnante ou du moins il faisait tout pour le laisser croire.

Cher Baron de Vigneulles, je vous accorde aujourd’hui protection, justice et subsistance. Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien de la Lorraine.

Elle pourtant assez grande, dut se mettre sur la pointe des pieds pour lui faire le baiser vassalique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Lorraine à la Duchesse Bambou

Revenir en haut Aller en bas
 

Allégeances de la noblesse Lorraine à la Duchesse Bambou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» D'une invitation de la noblesse Lorraine.
» Les titres de Noblesse :
» lait de bambou / karcham / chamrak
» Noblesse du Briançonnais
» Procès de l'assassin de la duchesse Zeroukay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Cour-basse Sud :: Réceptions :: Grande salle de réception-