Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Aux portes de la Chancellerie..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Aux portes de la Chancellerie.. Empty
MessageSujet: Aux portes de la Chancellerie.. Aux portes de la Chancellerie.. Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 13:00

Citation :
Cela fait sait plus d’un mois qu’ils avaient établi campement devant l’entrée de la Chancellerie lorraine, lui le Consul de Bretagne en Sring, il avait été accueillit des plus chaleureusement en Savoie et en Franche-Comté et la Lorraine, duché ou il avait vécu, n’avait même pas daigné lui jeter un regard, recevant certains ambassadeurs, amis et famille du Chancelier en place.

La garde du Consul de Bretagne avait plié tentes et rangés tout le matériel dans les chariots, tout le monde se tenait prêt à repartir vers la Bretagne, ou le Consul irait trouver le Grand Duc et lui signifier le respect donc le duché de Lorraine avait eu à l’égard de son representant.

Aldrahn von Wittelsbach, embrassa son épouse adorée, qui ne tarderait pas à le rejoindre une fois que celle-ci aurait terminée sa mission d’ambassadrice de Lorraine en Bretagne.

Avant de s'en aller il demanda à un garde de remettre un plit à un garde destiné aux représentants de la chancellerie Lorraine...



Citation :
Nous, Aldrahn von Wittelsbach, Duc de Créhange.

En notre qualité de Consul du Grand Duché de Bretagne délégué au SRING et à la Lorraine.

De part l’absence et le mépris afficher par la chancellerie lorraine et ses représentants.

Annonçons la rupture de toute liaison diplomatique entre le Grand Duché de Bretagne et le Duché de Lorraine.

Puisse Aristote ramener la chancellerie lorraine dans le chemin de la sagesse et de la diplomatie.

Le cinquième jour du mois d'avril de l'an de grâce 1457.

Aux portes de la Chancellerie.. Aldrahnjaunelo2


Je me vois dans l'obligation de déposer ici pour vous Votre Grâce ma démission.

Citation :
Nous, Josephine von Wittelsbach, Duchesse de Créhange.

En notre qualité d'Ambassadrice de Lorraine en Bretagne.

De part l’absence et le mépris affichés par la chancellerie lorraine et ses représentants à l'égard du Consul de Bretagne et de mon Epoux le Duc de Créhange.

Annonçons ma démission d'Ambassadrice de Lorraine auprès du Grand Duché de Bretagne.

Je me joints aux voeux de mon Epoux pour que la Lorraine retrouve un jour sa noblesse d'esprit.

Le cinquième jour du mois d'avril de l'an de grâce 1457.

Aux portes de la Chancellerie.. Josephinejaunesy8


Dernière édition par joséphine de lisieux le Lun 6 Avr 2009 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Aux portes de la Chancellerie.. Empty
MessageSujet: Re: Aux portes de la Chancellerie.. Aux portes de la Chancellerie.. Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 13:27

Une conversation sur MéSaNge s'en était suivie avec le Duc de Lorraine, ou celui-ci disait que le Consul avait accès depuis un mois...

Josephine l'avait dit à son époux et à l'heure actuelle : dimanche 05 avril 1457 à 15h19, Aldrahn von Wittelsbach avait accès à :

chatelet d'entrée

*les informations
*salle des traités
*salle de bal
*salon de detente et de discution et à la taverne !!!!


Elle dit :


D'une part, comment aurait-il pu savoir qu'il avait soi-disant les clefs de l'aile concernant la Bretagne, si personne ne lui avait dit ? (je répète il n'a pas accès) Vous accueillez les gens comme ça vous ? En espérant qu'ils se débrouillent seuls ?

Et ensuite, comment excuser un tel comportement du Chancellier qui a successivement accueillit d'autres ambassadeurs arrivés après le Consul, si ce n'est une volonté délibérée de la part du Chancelier Circa et de Victorinne.

Alors maintenant, il faut arrêter de prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas et d'en assumer les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Aux portes de la Chancellerie.. Empty
MessageSujet: Re: Aux portes de la Chancellerie.. Aux portes de la Chancellerie.. Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 1:39

J'en sais vraiment peu à ce sujet, mais d'après ce qu'on m'en a rapporté, la chancelière à démissionnée en même temps que de son poste de conseillère spéciale... soit depuis longtemps.

Peut etre ceci explique la non présence de la dite personne?

En dehors de cet élément, je ne suis pas suffisamment au fait de cette situation pour juger, donc je ne jugerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Aux portes de la Chancellerie.. Empty
MessageSujet: Re: Aux portes de la Chancellerie.. Aux portes de la Chancellerie.. Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 5:06

Chancelière remplaçée par un chancelier : Circa qui a bien accueillit d'autre ambassadeur. Donc volonté délibérée je réière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aux portes de la Chancellerie.. Empty
MessageSujet: Re: Aux portes de la Chancellerie.. Aux portes de la Chancellerie.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aux portes de la Chancellerie..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Savoie aux portes de la Diplomatie
» Les brigands sont aux portes de la Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser