Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Banques (vieux serpent de mer....)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
melrikk
Crieur
melrikk

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 671
Nom RR (IG) : melrikk
Localisation : Toul, Lorraine

Champs et Metier : Boulanger
- :

Banques (vieux serpent de mer....) Empty
MessageSujet: Banques (vieux serpent de mer....) Banques (vieux serpent de mer....) Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 14:40

Je sais que l'idée d'une banque a déjà été évoquée à plusieurs reprise dans divers lieux ... L'idée même si elle est plaisante est difficile à mettre en œuvre particulièrement du fait de la non garantie du remboursement. Cependant je pense qu'il est possible de créer un cadre dans lequel cela soit réalisable.

Comme cela demandera pas mal de boulo et avant de me lancer dans la rédaction des textes encadrant tout ça, je voudrais avoir votre avis la dessus.

Coté des préteurs, tout ce qui ont des finances peuvent le faire : duché, mairie et pourquoi pas particulier. Meme si je pense que les particuliers ne devraient pas etre autorisés dans un premier temps et que le duché à autre chose à faire (dans un 1° temps lui aussi).
Pour encadrer les preteur, il faudrait créer un délit d'usure, assimilable à du brigandage avec un amende équivalent au pret, pour éviter les prêts à taux démentiel. 10% maximum me semble correct (ça doit être à un peu plus de 20% IRL en France).

Coté emprunteur, je pense qu'il n'y a que les niveau 1 et plus avec au minimum 1 champs qui pourrait emprunter. Avec plafonnement de l'emprunt en fonction des bien foncier : 350 écus maximum avec 1 champs, 700 avec 2.
Pour garantir le remboursement, il faudrait "interdire" la sortie du territoire à l'emprunteur et créer un délit de non remboursement la aussi assimilable à du brigandage avec une amende équivalent au montant de l'emprunt.

De cette manière l'emprunteur pourrait toujours etre jugé (pas de sorti de lorraine) et le préteur pourrait etre rembourser après que le duché ait perçu l'amende (reste à définir qui paie les frais de justice).

On pourrait pour facilité les emprunts, faire un contact type rappelant les personne engagées, le montant de l'emprunt, le taux, l'échéancier, les droit et devoir de chacun plus les sanctions éventuel. Il faudra aussi informer les préteurs/emprunteurs des moyens de vérifier et contrôler les remboursement (screen ou autre).

Enfin on peut aussi imaginer créer une "banque central" qui délivrerait une certification de préteur et qui contrôlerait les préteurs et les contacts.
Éventuellement créer un post de banquier général pour chapeauter cette institution.

Bon voila les grandes lignes du projet. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedegondreville.forumactif.com
Invité
Invité



Banques (vieux serpent de mer....) Empty
MessageSujet: Re: Banques (vieux serpent de mer....) Banques (vieux serpent de mer....) Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 12:52

je vous laisse donner votre avis avant de donner le mien
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

Banques (vieux serpent de mer....) Empty
MessageSujet: Re: Banques (vieux serpent de mer....) Banques (vieux serpent de mer....) Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 18:13

Bonjour a tous

J'ai déjà exposé mon avis a Melrikk. Je suis contre pour les raisons que je vais exposer ci dessous

en tant que jap de Verdun, je constate combien il est difficile de récupérer ne serait ce que 5 écus.

ensuite un mec qui habite a Épinal (c'est un exemple), qu'on nomme Toto... Il fait un prêt de 300 écus. si il se barre a Luxeuil, on ne le saura que le lendemain et encore que lorsqu'il sera recensé, donc dans une ville. il pourra très bien se faire la malle.

Les morts et éradiqués ne rendront jamais les sommes... donc perte...

Ensuite, chaque ville a son douanier, mais on va leur donner du travail supplémentaire, il faudra bien que quelqu'un veille a ce qu'il ne sorte pas du duché.

A mes yeux, trop de risques et trop de tracas... Voila
Revenir en haut Aller en bas
Jeremec
Intervenant majeur
Jeremec

Date d'inscription : 09/12/2006
Nombre de messages : 1639
Localisation : EPINAL

- :

Banques (vieux serpent de mer....) Empty
MessageSujet: Re: Banques (vieux serpent de mer....) Banques (vieux serpent de mer....) Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 21:56

Je suis du même avis, trop de problèmes.

Par contre on pourrais faire un prêt pour les personnes qui veullent s'installer à Nancy basé sur le meme genre de système, comme ca on repeuple Nancy on relance ca production et au moin c'est assez loin des frontières.
Pour plus de sécurité et pour la pratique comme condition principale ca serait que l'habitant s'installe durablement a Nancy et y installe sa propriété.
Revenir en haut Aller en bas
melrikk
Crieur
melrikk

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 671
Nom RR (IG) : melrikk
Localisation : Toul, Lorraine

Champs et Metier : Boulanger
- :

Banques (vieux serpent de mer....) Empty
MessageSujet: Re: Banques (vieux serpent de mer....) Banques (vieux serpent de mer....) Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 22:17

Oui pourquoi, c'est vrai que ça pourrait etre une bonne idée pour peupler Nancy.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedegondreville.forumactif.com
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

Banques (vieux serpent de mer....) Empty
MessageSujet: Re: Banques (vieux serpent de mer....) Banques (vieux serpent de mer....) Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 12:20

Le problème de Nancy c'est ca sans etre ca... le problème est plus profond.

Faire revenir les habitants c'est bien, mais comme il n'y a pas d'entrée d'argent dans la mairie ca sert a rien...
Revenir en haut Aller en bas
Circa
Crieur
Circa

Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 634
Nom RR (IG) : Circa_
Localisation : Verdun

- :

Banques (vieux serpent de mer....) Empty
MessageSujet: Re: Banques (vieux serpent de mer....) Banques (vieux serpent de mer....) Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 12:45

Oui je suis d'accord avec ça, dans le programme de l'AMPL on avait vraiment l'intention de mettre ça en place mais il est vrai que ce serai dur de faire ça dans toute la lorraine. Mais pour Nancy ça peut etre une très bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Banques (vieux serpent de mer....) Empty
MessageSujet: Re: Banques (vieux serpent de mer....) Banques (vieux serpent de mer....) Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 18:24

Oui c'est vrai que Nancy est un vrai souci, avec les niveaux 4 ça devrait s'améliorer un peu

Pourquoi pas prêter donc à des personnes sures et de confiance qui voudraient déménager à Nancy
Revenir en haut Aller en bas
Jeremec
Intervenant majeur
Jeremec

Date d'inscription : 09/12/2006
Nombre de messages : 1639
Localisation : EPINAL

- :

Banques (vieux serpent de mer....) Empty
MessageSujet: Re: Banques (vieux serpent de mer....) Banques (vieux serpent de mer....) Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 20:31

Le problème c'est que sur quels critères peut ont juger si une personne est de confiance ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

Banques (vieux serpent de mer....) Empty
MessageSujet: Re: Banques (vieux serpent de mer....) Banques (vieux serpent de mer....) Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 20:34

Tout le problème est la, justement...
Moi je suis vraiment contre... Il faut d'abord combler le gouffre de la mairie de Nancy avant de faire quoi que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Banques (vieux serpent de mer....) Empty
MessageSujet: Re: Banques (vieux serpent de mer....) Banques (vieux serpent de mer....) Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 2:19

Pour pouvoir combler le gouffre de Nancy, il faut d'abord la peupler autrement ca ne servira à rien
Revenir en haut Aller en bas
Circa
Crieur
Circa

Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 634
Nom RR (IG) : Circa_
Localisation : Verdun

- :

Banques (vieux serpent de mer....) Empty
MessageSujet: Re: Banques (vieux serpent de mer....) Banques (vieux serpent de mer....) Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 12:48

Peut etre proposé une non imposition de la ville pendant un certains temps et faire une annonce pour que les gens décide de vivre la bas... Comme je l'ai deja dit je suis pas trop fort en economie mais cela pourrai peut etre aider...
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

Banques (vieux serpent de mer....) Empty
MessageSujet: Re: Banques (vieux serpent de mer....) Banques (vieux serpent de mer....) Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 12:51

il n'y a pas d'imposition a Nancy car pas de PE finances et pas de sous pour en avoir... C'est un paradis fiscal
Revenir en haut Aller en bas
Circa
Crieur
Circa

Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 634
Nom RR (IG) : Circa_
Localisation : Verdun

- :

Banques (vieux serpent de mer....) Empty
MessageSujet: Re: Banques (vieux serpent de mer....) Banques (vieux serpent de mer....) Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 12:55

ah d'accord... j'aurai du faire mes champs la bas lol
Revenir en haut Aller en bas
italseb
Crieur
italseb

Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 470
Nom RR (IG) : italseb
Localisation : Vaudemont Lorraine

Champs et Metier : Maïs et Boucher
- :

Banques (vieux serpent de mer....) Empty
MessageSujet: Re: Banques (vieux serpent de mer....) Banques (vieux serpent de mer....) Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 13:08

Oui en effet pas évident et dangereux.

Pour la ville de Nancy, on ne pourra inciter des niveaux 3 à s'y installer? En leur donnant quelques compensations bien-sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Banques (vieux serpent de mer....) Empty
MessageSujet: Re: Banques (vieux serpent de mer....) Banques (vieux serpent de mer....) Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 13:22

le problème avec Nancy, c'est que tu ne peux y faire qu'un champ.

Et seuls les niveaux 4 seront obligés d'y aller, il faut qu'il y en ait plus, on doit être 3 en Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2296
Nom RR (IG) : mcchipie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Maïs
- :

Banques (vieux serpent de mer....) Empty
MessageSujet: Re: Banques (vieux serpent de mer....) Banques (vieux serpent de mer....) Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 23:38

Transféré sur le nouveau forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Banques (vieux serpent de mer....) Empty
MessageSujet: Re: Banques (vieux serpent de mer....) Banques (vieux serpent de mer....) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Banques (vieux serpent de mer....)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Banques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Duc Gwendarion-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser