Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Un autre conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fihafihafiha
Notable

Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Un autre conseil Empty
MessageSujet: Un autre conseil Un autre conseil Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 21:55

Tout premièrement, je commencerai par vous souhaiter bonne chance comme Mcchipie me remplacera dès demain, j'en ai parlé à Gwendarion il est d'accord .

Sinon, mon sujet (Pas le mien totalement mais bon je me le prend ) est de demander aux modérateurs du forum des RRs d'y mettre un forum annexe pour le conseil ducal lorrain où seul les conseillers ducaux (Normaux ou spéciaux) y auront l'accès (A savoir qu'un conseiller spécial nécessite de l'aide).

Ce conseil ici sera un dépôt d'archives, le lieu de travail se placera sur le forum des RRs, comme ça on pourra utiliser ce qui se passe ici en des cas particuliers (Truc que les screens des forums secondaires que créent les joueurs ne sont pas acceptés pour les censeurs blablabla).

Bref, le sujet en gros est de déménager ce conseil du castel de nancy vers le forum des RRs où il y aura moins d'abus de pouvoirs (Et moins de risque de hack avec les hackeurs de ces jours).

Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesroyaumes.com
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Nom RR (IG) : Victorinne

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

Un autre conseil Empty
MessageSujet: Re: Un autre conseil Un autre conseil Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 22:27

Bonne continuation mon fifi

Ton idée de sous forum à part est pas mal ça en empêchera certains de pirater des comptes.... Maintenant je trouve que ça nous force à délaisser le castel de Nancy, est ce une bonne chose je ne pense pas. Sans compter qu'on ne va pas jongler avec 36 forums.

Il faudrait que le conseil des maires changent d'endroit également tout comme la HAL. Et là je vous garanties pas le "bazard". Pas mal de monde vont râler.

Maintenant je dis pourquoi pas mais bon c'est restrictif.
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

Nom RR (IG) : seigneur_lutin

Champs et Metier : Bleiculteur
- :

Un autre conseil Empty
MessageSujet: Re: Un autre conseil Un autre conseil Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 22:38

Je vais vraiment finir par t'attacher à une chaine.

Pour ta proposition, ça risque en effet d'être un sacré bazar.
Donc, je suis plutôt hostile à cette proposition !
Voilà ^^
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

- :

Un autre conseil Empty
MessageSujet: Re: Un autre conseil Un autre conseil Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 22:40

Qui que tu vas attacher à une chaîne toi ? Fait gaffe à tes fesses
Circa
Crieur
Circa

Nom RR (IG) : Circa_

- :

Un autre conseil Empty
MessageSujet: Re: Un autre conseil Un autre conseil Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 23:00

Bonne chance a toi l'ami ! Ensuite je serai bien sur pour un tel mouvement sur le forum officiel, sans tout déplacé.
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Nom RR (IG) : Bambou

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Un autre conseil Empty
MessageSujet: Re: Un autre conseil Un autre conseil Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 23:12

Moi je suis entièrement d'accord avec le transfert du conseil ducal sur le forum des rr, nous allons quand meme sur le forum chaque jour, ca ne changerait rien

Citation :
Il faudrait que le conseil des maires changent d'endroit également tout comme la HAL. Et là je vous garanties pas le "bazard". Pas mal de monde vont râler.

Pour le conseil des maires ce serait bien aussi, par contre la Hal devrait déjà y être normalement
Fihafihafiha
Notable

Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Un autre conseil Empty
MessageSujet: Re: Un autre conseil Un autre conseil Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 23:15

Bon, j'ai constaté que quelques choses du conseil sortent, c'est plutôt par des droits dont personne n'a le droit déjà, à savoir qui.
Je n'attaques personne, mais ce serait bien que les censeurs eux même qui vivent avec nous nous surveillent, c'est toujours la même chose : On a un surveillant, il vaut mieux qu'il soit neutre.

Quant à la HAL, elle est déjà transportée

Pour le castel, je en vois pas grand chose à y faire pour toi Vic à part l'hérauderie lol, si t'es sur firefox ou internet explorer, exploites ta panneau "favoris"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesroyaumes.com
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

- :

Un autre conseil Empty
MessageSujet: Re: Un autre conseil Un autre conseil Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 23:19

l'hérauderie pour moi c'est pas ici non plus. C'est juste une zone d'affichage.

Maintenant ce que je trouves fatiguant c'est que vous laissez encore de côté la diplomatie. Vous me fatiguez avec ça à force. On voit que c'est pas vous qui vous êtes tapez tout le boulot jusqu'à présent. Personne ne venait lire non plus quand je laissais des choses dans mon sois disant bureau. Je souhaite bien du courage au prochain chancelier
Invité
Invité

Un autre conseil Empty
MessageSujet: Re: Un autre conseil Un autre conseil Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 23:32

bon c'est un lieeu pour dire au revoir

alors aurevoir fiha...............

Invité
Invité

Un autre conseil Empty
MessageSujet: s mais reflechissons a l'ensemble des in stitutions Un autre conseil Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 0:08

bon plus sérieusement la hal s'y transporte car les membres de la hal changent peu donc l'animation et la modération c'est assez ssimple

en ce qui concernent le conseil ducal et les maires pour l'animation pas de soucis pour la modération ça risque d'etre plus compliquer

que fait t'on du reste

pourquoi pas mais réfléchissons a l'ensemble des institutions pour avoir un ensemble coherent
Bambou
Bambou

- :

Un autre conseil Empty
MessageSujet: Re: Un autre conseil Un autre conseil Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 0:15

La modération sera la même que pour ce forum, le duc sera le modérateur pour le conseil ducal, le cac pour le conseil des maires.
Guise
Grand du Duché
Guise

Nom RR (IG) : Guise

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Un autre conseil Empty
MessageSujet: Re: Un autre conseil Un autre conseil Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 19:12

Bon comme on est de l'ordre du pur HRP ici:

Première chose Les infos quelqu'elle soient du conseil ou d'ailleurs, forum officiel ou pas, si ya des membres du conseil qui l'ouvrent en dehors, ça changera strictement rien.

Deuxième chose: NON la HAL n'a pas été et ne sera pas déménagée, les joueurs causant problèmes (HRP*) étant tous dégagés.

Troisième chose: tous ceux qui déménagent sur le forum officiel, finissent tous par revenir sur fofo secondaires.
Pourquoi? parce que la modo HRP (comprendre censure, respect des règles etc) des joueurs dont le perso est élu, quelque soit le niveau, est impossible à garantir (bon courage pour modérer correctement d'autres joueurs sans aucune expérience..) , et au final ça se passe toujours, sur le long terme de façon difficile pour les joueurs. (de plus en plus font venir des chefs censeurs dans leur espace voyant que ça part en sucette)
Sans compter les possibilités nettement inférieures en terme de développement de fofo (archives etc).

Si encore au conseil, il y avait déjà eu des débordements HRP, avec insultes etc, je comprendrais que les joueurs préfèreraient se cacher derrière le forum officiel. Mais ici ça a jamais été le cas.

Ya qu'à la HAL où ya eu, mais encore une fois, 'est du fait de quelques joueurs qui pourrissent l'ensemble. Une fois les joueurs incriminés punis et dégagés ya pu de soucis. CQFD.

Ah oui autre chose. Si vous avez quelque remarque à faire sur la modération de ce forum, je dis bien quelqu'elle soit, vous le faites par mp et uniquement par mp soit à moi, soit à Ardarin le proprio.

Tout le reste, est interdit par la charte que vous avez tous signés en vous inscrivant ici (charte qui est, à pe de choses pret la meme que celle des Rrs).

L'admin.
Voir le profil de l'utilisateur http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Jeremec
Intervenant majeur
Jeremec

- :

Un autre conseil Empty
MessageSujet: Re: Un autre conseil Un autre conseil Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 20:24

Bonne continuation Fiha !

Quand a cette idée j'y suis totalement opposé, on n'a bien plus de liberté ici que sur le forum des RR.
Quand au abus pour le moment ils sont quasi inexistant.
Donc pour moi c'est un non ferme.
Circa
Crieur
Circa

- :

Un autre conseil Empty
MessageSujet: Re: Un autre conseil Un autre conseil Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 21:05

Je comprends vraiment ce que tu veux dire par là Guise, mais je trouve anormal que tu es accès a tout le forum, sans vouloir t'offensé bien sur mais es tu conseiller ? Es tu Duc ? Es tu conseiller spécial ? Je ne crois pas, comme pour Ardarin il a construit ce forum et cela doit le respect mais c'est tout aussi anormal qu'une personne qui est partit prit est tout qui lui soit ouvert. Voila.

La preuve, tu ne devrai pas être au courant de ce qui est dit ici, et pourtant tu interviens, bien que tu dise que tout ça est purement HRP
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

- :

Un autre conseil Empty
MessageSujet: Re: Un autre conseil Un autre conseil Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 21:14

En même temps de quoi on parle, ça le concerne.
Je veux dire, c'est l'administrateur du forum, et je pense pas qu'il est abusé de son pouvoir.
Il n' a pas à interférer dans les affaires du Duché, et ce qu'il a fait. A ce sujet je pense qu'il n'y a pas lieu de faire des polémiques.

Après, ce que dit Guise, il faut en tenir compte (du point de vue des complications HRP qu'un déménagement provoquerait) et pour ces raisons j'y suis assez hostile, même si à la base l'idée est séduisante.
Bambou
Bambou

- :

Un autre conseil Empty
MessageSujet: Re: Un autre conseil Un autre conseil Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 21:23

Je suis tout à fait d'accord avec Circa, Guise même si je suis du même parti que toi, je trouve anormal que tu répondes ici et même au conseil des maires que tu n'as pas fait en tant qu'admin du forum.

Je trouve anormal que des joueurs actifs des rr soit les admins de ce forum c'est pour cela que sur le forum des rr où cela serait neutre serait une très bonne idée.
Guise
Grand du Duché
Guise

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Un autre conseil Empty
MessageSujet: Re: Un autre conseil Un autre conseil Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 21:24

LJD Circa, LJD Bambou. Te rends tu comptes que sur le forum officiel, les chefs censeurs ou les censeurs "normaux" sont tenus par des joueurs? les remets tu aussi en cause lorsqu'ils censurent des propos?
Remets tu en causes qu'en Lorraine certains ont accès à tout le forum officiel et peuvent se servir de toutes les infos partout, alors que toi (ou autre) perso X le peuvent pas?
Parce que selon ta logique alors, prends toi en aux censeurs aussi, tu verras si ils l'acceptent...

Le truc, c'est que je gère ce forum et sa modo depuis plus d'un an, que le proprio m'a fait confiance HRP à moi, la personne, pas le perso, pour gérer tout ça.

Ya t'il eu un seul problème en un an de modo du fait de mon perso par rapport au conseil? non aucun. (si confirmation, allez voir le proprio)

Si yen un qui sait gérer la modo du fait de son expérience c'est moi. Pas Guise. Moi la personne. Pourquoi? parce qu'il faut savoir faire la aprt des choses quand on doit prendre des décisions d'admin, et ça, yen a pas beaucoup qui savent le faire.
La preuve? votre confusion Guise/la personne derrière l'écran.

Je mets au défis quiconque de remettre en cause la modo d'ici d'ailleurs.
Circa
Crieur
Circa

- :

Un autre conseil Empty
MessageSujet: Re: Un autre conseil Un autre conseil Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 21:36

Oui ce que je veux dire c'est que de quels droit HRP te permet tu répondre RP dans des parties qui ne devrait pas être ouverte au perso Guise.. Cela tu ne peux pas le nié. Les complications serait là certe, mais d'une autre manière qu'elles le sont aujourd'hui au castel.
melodie871
figure reconnue
melodie871

Nom RR (IG) : Mélodie871

- :

Un autre conseil Empty
MessageSujet: Re: Un autre conseil Un autre conseil Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 21:48

Je suis d'accord , ça commence à me gonfler sérieusemet, je ne voie pas pourquoi Guise intervient ici chaque foi qu'il en à envie , dans beaucoup de Duché , c'est un sous forum RR qui est utilisé pour le conseil
Guise
Grand du Duché
Guise

- :

Un autre conseil Empty
MessageSujet: Re: Un autre conseil Un autre conseil Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 21:51

L'ais je déjà fait LJD circa? la réponse est: NON.

LJD Mélodie: ce genre de remarques vis à vis d'un administrateur tombent sur le coup de la modération et de la prise en compte HRP pour futur avertissement.

Autre Chose: prochaine remarque HRP de ce type, et je censure, et clos le topic. Vous êtes prévenue.
Que ça vous plaise ou non je suis l'admin et si vous n'êtes pas content, référez en au proprio de ce forum.
D'ailleurs votre remarque me semble des plus... surréalistes.
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Nom RR (IG) : Ardarín

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Un autre conseil Empty
MessageSujet: Re: Un autre conseil Un autre conseil Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 22:49

Du calme messieurs, mesdames,

Guise m'a dit que ça parlait de la modération, de l'administration et que ça critiquait (or la critique c'est par mp etc etc, je vous refais pas la chanson).

J'ai pris le temps de lire ce topic du début à la fin, ça m'a gavé comme à chaque fois que je dois réagir en fait (surtout que là j'ai un projet à rendre pour demain 17h et que j'aimerai bien pouvoir le faire peinard, mais bon OSEF à la limite).

Donc!

Comme ce que j'avais fait lorsque Yanahor maudissait la HAL et ma gouverne administrative dessus (l'empêchant d'insulter qui il voulait) je vais vous présenter les avantages et les inconvénients d'être ou de ne pas être sur le forum non off des RR.

Avantage d'être sur le Forum officiel des RR :
  • LJD Guise et LJD Ardarín n'ont pas accès au Conseil

Avantage d'être sur le forum non off des RR (ici)
  • Si tu dérape HRP à insulter un joueur (ou tout autre infraction lourde au règlement du forum officiel) tu verras pas ton perso supprimé dans les 3 jours...

Désavantage d'être sur le forum officiel des RR :
  • Pas d'archives disponibles et extensibles
  • Si tu veux des archives faudra que tu fasses des citations de tous les messages, de tous les sujets de tout le conseil ici (et pour l'avoir fait une fois en Flandres quand j'y étais conseillé... c'est bien plus long que d'archiver les topics au fur et à mesure comme ici)
  • Si tu pense qu'aucune infos sortira du Conseil... c'est que t'as jamais été conseiller ducal d'une province française
  • Si tu veux accéder rapidement au conseil sans te connecter obligatoirement IG tu peux toujours attendre
  • Si tu veux accéder rapidement au conseil des maires, à l'univ, aux bureaux de la justice et autres organes administratifs de la lorraine... tu change de site internet
  • Si t'as besoin de contacter un admin ça prend facilement plusieurs jours
  • Le Duc n'est pas Admin

Désavantage d'être ici :
  • LJD Guise et LJD Ardarín sont admins et voient ce qui se passent ici (perso j'ai pas que ça à foutre, même si parfois je m'ennuie en cours)

Depuis les débuts de la Lorraine (y a plus de deux ans non?), on m'a toujours reproché de pouvoir lire ce qui se passait au conseil et ailleurs sur le forum. Qui jusqu'à ce jour peut me dire si j'ai été un traitre qui a fait ressortir quoi que se soit à mauvais escient? De même pour Guise?

Qui peut me dire qui a subi un acte de modération ou d'administration injuste ici?

Qui peut me dire que les admins ici n’ont pas fait beaucoup pour le confort des joueurs?

Regardez les avantages et les inconvénients, demandez vous si on est des « connards » qui abusons de nos droits et en fonction partez ou restez. Cette décision n'appartient qu'à vous 12 (ou 10, ou 11). Perso j'en ai rien a faire que vous partiez ou restiez. Si vous partez ça me fera moins de taff (j'ai dit la même chose à la HAL et ils sont toujours là, mais ça c'est une autre histoire très ljd-yanahorienne).

Pour ma part, vous pouvez me dire tout ce que vous voudrez, mais si vous me trouvez ou m'avez trouvé un jour injuste hésitez pas à m'en faire part. Pour une fois, je vous fais une dérogation vous avez le droit d'en parler dans ce topic (le sujet étant lancé ça m'ennuierait d'avoir un tas de courrier auxquels il faudrait répondre un par un, quitte en plus à avoir des redondances). Donc allez y ici et maintenant et on règle ce petit soucis

Je suis tout ouvert au dialogue, même quand Yanahor voulait faire partir la HAL j'étais ouvert à la proposition... Et pourtant je me doutais bien que ses motivations étaient loins d'ête en rapport avec autre chose que la volonté de gérer comme il voulait et de ne pas avoir de compte à me rendre parce que je suis tatillons sur "les insultes qu'on profère aux joueurs qui s'oppose à nous".

Si j'avais gérer ce forum de manière partisane et pour mon profit IG/RP j'aurais sans doute été plus que ce que j'ai été.

A vous la parole!

Voir le profil de l'utilisateur http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Sigfried_Leonard
Intervenant majeur
Sigfried_Leonard

- :

Un autre conseil Empty
MessageSujet: Re: Un autre conseil Un autre conseil Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 23:49

Pour ma part, tu as bien résumé la situation.
Et encore une fois je suis contre le déménagement.
Theudric
Crieur
Theudric

Nom RR (IG) : Theudric

Champs et Metier : blé
Voie : Armée
- :

Un autre conseil Empty
MessageSujet: Re: Un autre conseil Un autre conseil Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 14:35

je suis pour un demenagement.
mcchipie
Notable
mcchipie

Nom RR (IG) : mcchipie

Champs et Metier : Maïs
- :

Un autre conseil Empty
MessageSujet: Re: Un autre conseil Un autre conseil Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 14:37

Je suis contre
Circa
Crieur
Circa

- :

Un autre conseil Empty
MessageSujet: Re: Un autre conseil Un autre conseil Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 14:51

Je le répete je suis pour un déménagement.
Contenu sponsorisé

Un autre conseil Empty
MessageSujet: Re: Un autre conseil Un autre conseil Icon_minitime

Un autre conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant