Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 8:17

Voici un petit récapitulatif de la filière...le prix du pain ayant grandement diminué à Saint-Dié fait en sorte que l'importation de cette denrée est dorénavant inutile...merci à tous qui y participent volontairement...certains comprenant que de maintenir une politique de bas prix était à l'avantage de tous les habitants de notre charmant village et maintenant nous avons et pouvons remarquer que le prix du blé est lui aussi en bien meilleure santé.

Je remarque depuis la mise en place de la dernière main sur la filière blé-farine-pain que nous avons du pain à très bon prix et ce en quantité suffisante depuis un bon moment déjà...il n'y eu aucun manque et aucune spéculation malsaine le pain trop cher (6.20) trouve difficilement preneur et avec raison

Maintenant nous devons nous concentrer sur le maïs deuxième denrée à s'assurer un approvisionnement à bons prix le problème étant le nombre de cultivateurs actifs...je pense bien que c'est en bonne voie ça aussi et que nous pourrons revoir sur notre marché du maïs à 3 écus....

Pour la filière viande-lait se référer au bureau de cette dernière mais je compte contacter tous les éleveurs bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 3:18

Bizarre mon champs prévoyait une récolte de 60 % et malgré avoir engagée avec le maximum de caractéristiques voici...elle n'était assurément pas boulasse à revérifier avec exactitude...

Champs à 60% devrait donner 10 sacs de blé
Citation :
23-08-1458 11:43 : Vous avez embauché Mykana et vous gagnez un point de réputation.
24-08-1458 04:05 : Vous avez récolté 8 sacs de blé.

Pour la prochaine culture...

Labour: 24-08-1458 04:43 : Vous avez embauché Manseau et vous gagnez un point de réputation. VÉRIFICATION FAITE ELLE EST TRÈS HEUREUSE...
Semer:
Récolter:

Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 16:24

Voici copie du pigeon envoyée à tous les bléiculteurs de Dié

Citation :
Bonjour je suis Majoie meunière de Dié..je viens vous expliquer un peu le marché...Je suis en pourparler avec des gens d'Épinal et de Luxeuil qui ferait des échanges très avantageux avec moi afin de maintenir le pain à bons prix...

Vous avez sûrement remarqué que le pain se maintenait à un niveau convenable d'un maximum de 5,90 écus...c'est en travaillant ensemble que nous y parviendrons sinon je me verrais dans l'obligation de échanger ma farine à bons prix contre le blé à 10 écus qu'ils m'offrent.

Le blé revient à 6.50 écus le sac alors il est inutile de le vendre à plus de 11 écus...cependant vous êtes libre d'agir à votre guise par ailleurs si vous constatez que vous vendez moins rapidement vous saurez pourquoi...

bien à vous
Majoie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Pain
» Mois d'Octobre / Novembre Maire Cassandres
» Modification des prix max de la farine et du pain: Toul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives de la municipalité de Saint-Dié-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser