Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Nom RR (IG) : Mun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 7:29

Merci ma soeur
Revenir en haut Aller en bas
JackDaniel's de Rosslyn
nouvel arrivant
JackDaniel's de Rosslyn

Nom RR (IG) : JackDaniel_s

Champs et Metier : mort
- :

MessageSujet: Re: BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 8:14

Un grand merci à Syerry de m'avoir aidé. J'ai rempli mon travail également. Tous les courriers ont donc été envoyés.
Syerry
nouvel arrivant
Syerry

Nom RR (IG) : Syerry

- :

MessageSujet: Re: BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 12:46

Un plaisir, mon frère.

Jack et moi aimons bien faire bouger nos pigeons

Un retour d'écrit :

Citation :
Expéditeur : Helliziel
Date d'envoi : 2010-04-11 13:58:44

Bonjour,

Comme je l'avais déjà dit il y a quelques temps à notre mairesse, je maintiendrai le prix de ma farine aux alentours de 12.50, comme je l'ai toujours fait.

Je suppose que le rachat directe par la mairie aura lieu selon le procesus normal (dans l'interface de vente, la possibilité de vendre à la mairie plutôt qu'au marché apparaitra). Evidemment, dans ce cas là, je favoriserai la mairie.

Toutefois, si vous pensiez mettre en place un autre système de vente directe à la mairie, n'hésitez pas à m'en informer.

Bien à vous,

Helliziel
rosana45
Intervenant majeur
rosana45

Nom RR (IG) : rosana45

Champs et Metier : Blés , Maïs, Forgeronne
- :

MessageSujet: Re: BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 17:10

Citation :
Date d'envoi : 2010-04-16 15:59:22

Bonjour,

Hier, j'ai mis sur le marché 10 sacs de farine au prix de 12.50 ecus, comme à mon habitude.
J'ai remarqué qu'une certaine Memere (http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Memere) m'en avait acheté 8, n'en laissant que deux pour la Mairie. Or, le profile de cette Memere indique que sa seule activité est la culture de blé. Elle n'est pas boulangère, contrairement aux personnes qui m'achètent la farine d'habitude.

Je me demande donc s'il s'agit d'une personne que vous avez chargé de récolter la farine (ce qui me semble douteux, car en ce cas, elle m'aurait tout acheté) ou simplement une spéculatrice.

Cela pose aussi un autre problème : comment s'assurer que ce soit bien la Mairie ou des boulangers honnêtes qui achètent ma farine, plutôt que des spéculateurs. Comme je l'avais déjà signalé auparavant, je suis ouverte (et favorable) à toute proposition qui irait dans ce sens. Mais je reste limitée par les options qui me sont offertes...

Bien à vous,

Helliziel
Henki-De-Ventoux
commère
Henki-De-Ventoux

Nom RR (IG) : Henki

- :

MessageSujet: Re: BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 21:38

Il faut voir avec cette memere pour qu'elle rende les sacs au même prix et si elle refuse la mettre en procés.

Cela me fait penser qui s'occupe de surveiller la spéculation sur le marché et l'esclavagisme? Ah ton des "médiateurs" pour réglers les problèmes à l'amiable pour éviter les procés?
rosana45
Intervenant majeur
rosana45

- :

MessageSujet: Re: BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 1:00

j ai ecris a MEMERE et je n ai pas eu de nouvelle

un screen du vendeur et je la met en proces a la maréchaussé

a la maréchaussé nous sommes que deux LE LIEUTENANT ankis et moi qui suit brigadier

donc il nous faudrait du monde pour surveiller le marché aussi
rosana45
Intervenant majeur
rosana45

- :

MessageSujet: Re: BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 15:46

Citation :
Mandat numéro '719631'
Contrat :

contrat mandat pains a Kadeg_le_breton par Dame Rosana45, Mairesse de St-Dié,
un contenu de :1 stere d ebois pour la transaction
12 sacs de farine,
6 stères de bois,
ainsi que le salaire de 25 écus

a rendre avec 36 pain et une stere d ebois

Inventaire des marchandises :

#Nom25,00 écus
12sacs de farine
7stères de bois
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

- :

MessageSujet: Re: BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 19:36

Le lieutenant pourrais faire un appel à recruter je susi vieux mais est il au conseil
Henki-De-Ventoux
commère
Henki-De-Ventoux

Nom RR (IG) : Henki

- :

MessageSujet: Re: BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 20:45

Si besoin je veux bien aider la police sur le marché quand j'ais le temps. Acheter les denrées qui dépasse le prix et envoyer des messages on gens pour leur demander de retirer leur achat.
Syerry
nouvel arrivant
Syerry

Nom RR (IG) : Syerry

- :

MessageSujet: Re: BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 21:02

Salutation mon cher cousin-suzerain !

Lettre reçue en ce jour :

Citation :
Date d'envoi : 2010-04-21 06:33:04

Bonjour,

J'ai 10 sacs de farine disponibles pour la mairie.

Bien à vous,

Helliziel

Et moi de répondre - quoi ?
rosana45
Intervenant majeur
rosana45

- :

MessageSujet: Re: BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 23:27

je me demandais si je ne devais pas faire des achat automatique par moment . Mais cela implique de la tresorerie d avance et etre sur de revendre .

Je peux faire un mandat a syerry pour acheter la farine ainsi cela sera prit
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

- :

MessageSujet: Re: BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 0:22

Pas d'achat automatique pour le moment un mandat à un des conseiller qui a le temps de regarder le marché ^^
rosana45
Intervenant majeur
rosana45

- :

MessageSujet: Re: BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 6:02

j ai apprit qu on a un achat automatique de la laine et que l on ne peut plus jamais changer depuis le changement de la version 2 et version 3 donc des que la laine est a 11 cela le rachette

On va etre envaahi d elaine cela va etre douillé
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

- :

MessageSujet: Re: BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 11:46

S'est vrai pour la laine j'avais oublié .
Le rachat à 11.00.
Elle se vend facilement normalement prendre peut être contact avec la FC pour voir si ils en auraient besoin . Souvent les prix vu étaient de 13.00 celà peut aussi être une bonne piste .

Je pense à celà celà est il vraiment un rachat ou bien s'est comme le principe du bois
rosana45
Intervenant majeur
rosana45

- :

MessageSujet: Re: BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 5:56

pour la laine il nous faut trouver un ou deux tisserants qui pourraient travailler avec nos produits et faire des habits a prix compétitif

et d autres part il nous faut trouver a les revendre aux autres ville du duché qui en auraient besoin

et enfin donc trouver des contacte exterieurs qui nous les achetteraient

je mettrais au cm la liste de la laine .
rosana45
Intervenant majeur
rosana45

- :

MessageSujet: Re: BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 20:46

Citation :
Mandat numéro '727337'
Contrat :

contrat farine fait a claricherie par la mairie de saint dié

10 blé et 20 ecus en echange de 10 sacs de farine

fait a saint dié le 5 mai par rosana45

Inventaire des marchandises :

#Nom20,00 écus10sacs de blé
rosana45
Intervenant majeur
rosana45

- :

MessageSujet: Re: BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 18:52

CALCULE DE PRIX MEUNIER

BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN - Page 2 Prixmeunierf

MANDAT MEUNIER

un mandat de 10 sacs de blés et 22 ecus pour le salaire . Le retour sera 10 farines

10 sacs de blé prix ....... un jour de travail de l artisan 22 écus ce qui fait ....... pour 10 sacs de farines

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

CALCULE DE PRIX BOULANGER

BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN - Page 2 Prixboulanger

MANDAT BOULANGER

Un mandat de 12 sac de farine et 22 écus pour le salaire. Le retour sera de 36 miches de pain.

12 sacs de farine prix........ un jour de travail de l artisan 22 écus ce qui fait ........ pour 36 miches de pain
rosana45
Intervenant majeur
rosana45

- :

MessageSujet: Re: BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 5:45

Citation :
contrat farine fait a claricherie par la mairie de saint dié

10 blés et 20 ecus en echange de 10 sacs de farines

10 blés a 12ecus maxi 120 + 20 écus = 140 ecus pour 10 farines (une sac de farine 14 ecus maxi )

Citation :

contrat mandat pains a Kadeg_le_breton par la Mairesse de St-Dié,

12 sacs de farine, 6 stères de bois 4.20, et le salaire de 20 écus en échange de 36 pains

12 sacs de farine a 14 ecus (maxi) 168 ecus + 20 ecus +25.20 ecus 6 steres de bois =213.20 ecus pour 36 pains (un pain 5.93 ecus maxi)

en sachant que c ets des prix maxi

sauf le salaire qui devrait etre minimum a 22

l10 blés a 11ecus maxi 110 + 22 écus = 132 ecus pour 10 farines (une sac de farine 13.2 ecus maxi )

12 sacs de farine a 13.2 ecus (maxi) 158.4 ecus + 22 ecus +21 ecus 6 steres de boisa 3.5 =201.4 ecus pour 36 pains (un pain 5.59 ecus maxi)
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Nom RR (IG) : Majoie

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

MessageSujet: Re: BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 13:28

Je fait la demande ici aux meuniers et boulangers de Saint-Dié afin qu'ils puissent réserver une journée de leur échoppe pour l'aide aux nouveaux.

L'aide constiturait à travailler à son échoppe une journée par semaine ou par quinzaine avec un salaire de 15 écus dépendant du nombre de nouveaux que nous réussirons à avoir.

Ces demandes particulières recevront aussi du blé et du bois à meilleur prix encore que celui des mandats.

Nous commencons par le pain étant une denrée de base mais nous l'étendrons au lait...poisson et viande suffit d'une petite organisation...

Ceci est à l'essai faut savoir prendre le bâteau quand il passe...
Majoie
Grand du Duché
Majoie

- :

MessageSujet: Re: BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 18:59

À tous les producteurs de blé ou de maïs possédant deux champs afin d'atteindre une qualité de production de 60 % le maximum sur les deux champs voici ce qu'il suffit de faire....

S'assurer de TOUJOURS prendre des employés (et de l'être soi-même ça va de soi hein!)qui sont soit très heureux mais encore mieux boulasse car la force et l'intelligence ne sont pas suffisants pour s'assurer d'une qualité optimale de culture surtout dans le cas du deuxième champs...

J'ai moi-même tenté cette expérience sauf que la dernière étape la récolte je n'ai pu m'assurer de l'état d'allégresse de l'employé ce qui a remit ma récolte à 7 sacs de blé au lieu des 10 prévus...pas à dire une seule petite étape mal faite et PFFfIITTTT!!! tous les efforts à l'eau...

Vous désirez tirer le maximum de vos terres alors suivez ces règles de bases et vos champs donneront toujours plus que partout ailleurs en Lorraine...Bonne chance à mes confrères et consoeurs cultivateurs!

Je suis toujours disponible pour répondre à vos questions je suis une adepte de la taverne venez m'y rencontrer...
Majoie
Grand du Duché
Majoie

- :

MessageSujet: Re: BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 3:36

Voili...voilou...la missive que j'ai fait parvenir à un boulanger Giova en fait qui se montrait un peu intéressé par mon idée d'entraide de part la filière...J'ai contactée la dame Mikana(je crois) pour le blé pas eu de réponse encore mais ça c'est pas une problématique puisque des cultivateurs de blé j'en connais pas mal.Toute cette procédure implique une gestion serrée des embauches par les cultivateurs (si on ne demande pas de caractéristiques on risque de pas récolter 10 sacs) mais c'est gérable...

Citation :
Voilà c'est très simple le but primaire étant l'aide aux nouveaux et aussi en venir à un certain contrôle sur le prix du pain...J'ai moi aussi un champs de blé alors nous pouvons carrément sauter l'étape de payer pour le blé si désiré mais il peut être utile d'y jeter un coup d'oeil.

Je calcule les impôts étant prélevés par mois et donc 3 productions de blé coûte 2 prélèvements d'impôts (14 écus) donc 14 écus (impôts) + 135 écus(salaire mine) divisé par 30 sacs produits = environ 5 écus par sac de blé..toute vente au-dessus de ce prix étant du profit net.

Un meunier ayant besoin de 10 sacs de blé +1 jour travail = 10 sacs farine (calcul du prix du sac de blé plus haut) donc 50 écus (10 sacs de blé) + 15 écus (salaire mine) =
1 sac de farine coûte 6.5 écus à produire toute vente au-dessus de ce prix entraîne un profit (exception des impôts).

***le calcul de l'échoppe pour les impôts étant tellement imprévisible que je ne l'ai pas effectué.Le nombre de journées travaillées dans l'échoppe pouvant être très variable surtout au début***

Un boulanger ayant besoin de 12 sacs de farine + 6 stères de bois + 1 jour travail = 36 pains
donc 120 écus(12 farine) + 15 écus (stères) + 15 écus (salaire mine) divisé par 36 (pains) = 4.2 écus le pain toute vente au-dessus de ce prix entraîne un profit (exception des impôts).
Ainsi donc preuve est faite que si la filière se réserve des journées d'entraide nommons-les ainsi il est possible de maintenir pour Dié un prix très abordable pour la denrée de base le pain on pourrait même en venir à maintenir un prix que je considère moi-même adéquat aux environs de 5.90 la miche...

Voilà ne reste plus qu'à trouver un boulanger volontaire j'ai demandé à Giova quand à moi je ferais meunerie avec joie et j'ai amplement de blé pour le moment...pour le bois je peux en fournir pour trois fournées...j'avais monté une équipe de bûcherons lorsque nous aurons besoin nous retournerons à Épinal.

Nous devrons rouler à plein les premiers temps afin de faire un inventaire adéquat à moins que d'autres boulangers et meuniers ne viennent se joindre à l'équipe.

Mon souhait le plus grand est que nous en venions à dire le lundi(par exemple) est mon jour de production pour le village et je fais ainsi parti d'un grand réseau d'entraide à travers mon village et pourquoi pas l'étendre à la Lorraine!
Majoie
Grand du Duché
Majoie

- :

MessageSujet: Re: BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 2:17

Voici la façon que j'ai choisit de faire...

1- Je vends le bois à 2 écus
2- Je vends la farine à 10 écus
3- Je rachète le pain à 4.50 écus et je constitue un stock de base...ceci servant uniquement à l'aide aux nouveaux

De plus faut voir à avoir un prix du pain au marché raisonnable quand à moi l'idéal est de 5.90 écus si je calcule bien pour ces fournées qui seront données uniquement aux boulangers qui accepterons volontairement cet échange...

36 pains à 5.90 le pain si on répartit les profits entre le boulanger, le meunier, le bûcheron et le bléiculteur nous sommes à 1.80 écus/pain donc un profit très bien de 64.8 écus au total à séparer entre 4 intervenants dans la filière

donc nous pourrions augmenter le salaire de 16 écus le boulanger, le meunier,le bûcheron et le bléiculteur c'est pas si mal non???
Ankis
Intervenant majeur
Ankis

Nom RR (IG) : Ankis

- :

MessageSujet: Re: BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 11:09

C'est très bien tout ca, après si la filière s'agrandit, je me demande comment tu vas réussir a fournir le bois a 2 écus a tout le monde par contre.
Majoie
Grand du Duché
Majoie

- :

MessageSujet: Re: BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 11:22

Très simple je prends ma hache et fais appel à l'équipe de bûcheron que j'ai montée ici nous allons à Épinal couper du bois et voilà...suffit de voir combien de pain nous avons réellement besoin par semaine et de s'adapter...de plus y'a Manseau qui sera bientôt prête à devenir artisans...je verrais avec elle mais j'aimerais qu'elle soit capable d'aller couper du bois elle aussi...afin que moi je puisse laisser la place à l'occasion et me rouler dans la farine...

.....mais et toi dis-moi...tu fais quoi?

à part être maire bien sûr...parce que non c'est vrai tu postes à peine...un minimum à mon avis ...tellement minimum qu'i pourrait être remplacé sans qu'on s'en rende compte ...tu penses pas???

Tu veux que je te dise ce que je ressens moi???

Pis en plus je sais que je suis pas la seule à le penser....maintenant que la MAIRIE a un petit pécule (Ankis il te t'appartiens pas..c'est pas mal Rosa de plus la mairie a passé sous silence les carcasses qu'elle a obtenues par mon aide...ça fait que ça va faire l'histoire que Ankis veut preserver le petit pécule amassé avec difficulté...\"bazard\" c'est quand même pas lui qui y a mit ses écus tabarnaque

J'en ai marre de vous tous ...peu semble vraiment portés sur l'aide...si c'était pas de Rosa j'aurais levé mon drapeau ...\"bazard\"

Vous voulez des avis au CM voici le mien...............
Majoie
Grand du Duché
Majoie

- :

MessageSujet: Re: BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 23:52

Bon....bon mon coup de gueule étant chose du passé...je m'excuse si j'ai blessé des gens mais la tension commence à être forte...le boulot s'accumule et pas assez d'heures et de mains pour tout faire

Voici que la filière blé-farine-pain fonctionne pas mal je vois du pain à 5.90 en quantité suffisante....Ankis je me suis mal exprimée ou bien tu as pas tout compris...bref c'est pas toujours du bois à 2 écus que je fournit aux boulangers...ce bois-là est spécial et vient avec de la farine aussi à prix spécial....ce sont donc des fournées occasionnelles que chaque métier impliqué accepte de travailler à 15 écus....moi je fais le bois en prenant un salaire de 15 écus...une partie du blé aussi mais avec d'autres comme Kadeg qui m'a vendu du blé à 11 écus...comme quoi l'entraide existe FIOUUUUUUUU!!!! ensuite pas question que tout ça devienne coutumes il ne s'agit que d'aide aux nouveaux....pis c'est pas les naissances qui nous étouffent.

Puisque l'on mettait en place une filière blé-farine-pain....tant qu'à s'y mettre autant mettre le paquet...Merci à tous les participants autant bléiculteurs que boulangers je pense notamment à Giova qui boulange régulièrement pour maintenir le pain en bonne quantité...Suffit de maintenir la cadence maintenant et de voir à gérer aussi efficacement les autres filières.

Maintenant que le pain est de nouveau accessible les spéculateurs auront bien du mal à vendre leurs marchandises au-dessus de ce prix (pour le pain du moins)suffit d'appliquer la même méthode aux autres denrées

*faisant de grands signes de la main* HOUOUOUOUo y'a quelqu'un qui écoute ou je parle toute seule???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN - Page 2 Icon_minitime

BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant