Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Nouvelles de la Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 6:52

bin disons que parmi les deux sera ceux qui son proche de Yana
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 7:02

Il faut espérer que le Duc aura la sagesse de vouloir effectivement montrer qu'il veut réformer réèllement cette institution en choisissant des personnes qui ne sont pas proches de Yanahor, des personnes qui n'ont pas la double fonction noble et membre du conseil ducal que ça soit par élection ducale ou parce que membre exceptionnel, consultant etc...

Parce que sinon je ne vois pas ce que cela changera, les uns diront que ce n'est pas légitime, Guise continuera de dire qu'il est le Président légitime et on retombera dans le même système qui a tout bloqué, et les "guerres" vont continuer et dans six mois on en sera au même point.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 23:15

Effectivement, voyons qui va composer cette commission de réforme. Je reste sceptique mais ouverte et aimerai avoir des nouvelles sur l'avancée.

Pas sure q ue le duc ait le droit d'ailleurs de touchr de cette façon a la HAL , mais je dis ça je dis rien, je sais pas lire et ne suis pas juriste.

@ Oedipe , félicitations pour ton poste. Où en sont les allégeances ?
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 7:00

ca en est ou de cette commission?
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 14:10

En ce qui concerne la Lorraine, Victorinne est le nouveau Héraut.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 22:50

Les nouvelles? la HAL légitime et légale, conjointement à la constitution, est restaurée bien sur. Et prête à bosser sur ce que lui transmettra comme conclusions la CRI. Au nom de la concorde on peut faire preuve de largesse d'esprit de ce coté là. Nous verrons ce qu'on nous transmet et on jugera conjointement au duc de Lorraine ici en conséquence.

En résumé c'est ça.


édit: A la suite de la démission de Victorine de la chancellerie, Chlo est nommé à sa place par Circa.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Circa
Crieur
Circa

Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 634
Nom RR (IG) : Circa_
Localisation : Verdun

- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 16:17

Citation :
Lorraines, Lorrains

Je m’adresse à vous par ce présent courrier afin d’éclaircir les idées de notre bon peuple sur les récents événements se déroulant dans les différents duchés nous entourant.

Tout d’abord je voudrais lancer un dernier appel aux militaires qui n’aurait pas contacter leur garnison, de le faire le plus rapidement possible afin de pouvoir être prêt en cas de mobilisation supplémentaire.

Je souhaiterai ensuite m’adresser aux civils, comme par le passé et ça à de nombreuses fois nous vous invitons à contacter votre maire afin de vous mettre en relation avec les différents chefs de lance et pouvoir ainsi rejoindre leurs groupes pour le départ. Les volontaires civils, nobles ainsi que les militaires seront indemnisés durant cette campagne, en nourriture et la différence manquante sera calculer au retour des troupes puis distribuer à qui de droit.

Nous profitons de cette annonce pour appeler la noblesse à prendre les armes pour leur duché et de rejoindre les troupes militaires durant cette campagne hors de Lorraine comme leurs serments les obligent, nous serons intransigeant sur ce point. Veuillez prendre contact le plus rapidement possible avec le Porte Parole, le Capitaine ou notre personne.

Cette campagne se déroulera sur le territoire Francoys, mais nous ne prenons nullement part à un conflit opposant deux duchés de France. C’est un combat contre l’hérésie que nous livrerons, un combat pour la foy et contre le Sans nom ! Ces même hérétiques qui on foulés notre terre il n’y a pas si longtemps, cette bataille n’a donc aucune frontière. Puisse Aristote protéger ses enfants et nous mener jusqu’à la victoire.

Amor patriæ nostra lex

Fait à Nancy, en ce septième jour du mois de Juillet de l’an de grâce 1457
Circa Goulard de Rubempré,
Duc de Lorraine
Nouvelles de la Lorraine - Page 7 Lorraineprrx5
Revenir en haut Aller en bas
Circa
Crieur
Circa

Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 634
Nom RR (IG) : Circa_
Localisation : Verdun

- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 11:29

Voilà... Bel et bien mon dernier jour de mandat. J'ai été très heureux de pouvoir travailler avec vous ou du moins essayer de renouer le lien entre l'autorité ducale et la noblesse Lorraine chargée de faire respecter nos coutumes et notre constitution.

J'aurai presque aimé faire un deuxième mandat mais le conseil nouvellement élu ne me donne guère envie désormais. J'espère uniquement que le prochain régnant sera toujours dans cette optique de souder la Lorraine.

En tout cas merci m'avoir accueillit dans l'enceinte de cette chambre prestigieuse, j'espère pouvoir y revenir bientôt.


Il se tourna quitta la pièce puis sortit de la haute assemblée lorraine..
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 13:34

Ton entrée (membre permanent ou consultant pour "apprentissage" à définir) comme celle de Victorine et de Sthoreal seront mises aux votes.


Merci en tout cas d'avoir permis en acceptant ma paix proposée, et en prenant du recul sur les choses, d'avoir permis de passer un mandat, bon an, mal an, plutôt tranquille.


Puisqu'il faut ici parler des nouveautés, l'information du jour, est que Selee est le nouveau Duc de Lorraine.

Guise pensa en son fort intérieur:

*merci à Piotr au passage d'avoir fait le fantôme permettant cette élection par défaut, d'un duc sans majorité.*


Alors je me permettrais immédiatement d'en dire ceci.
Si celui-ci prend le chemin de Circa à savoir œuvrer en Duc et non en tant que personne avec son seul intéret privé, de respecter les structures institutionnelles et juridiques de la Lorraine, nous auront un mandat somme toute tranquille.

Si, comme il m'en avait fait part en privé de part ses opinions personnelles des remise en cause de la valeur de nos structures juridiques, il rentre sur le chemin des actes d' hostilités à l'encontre de l'Ordre établit, au droit institutionnel régissant la Lorraine, parce qu'il ne l'estime pas à sa convenance, alors, que, comme la plupart des textes, il ne les a jamais lu, (preuves en est le nombre de pseudos réformes et de textes mal écrits qu'il a proposé la dernière fois qu'il a siégé dans un conseil, alors que les dites législations et textes existent depuis deux ans pour certains..) , la HAL ne restera pas les bras croisés sans rien faire.

Ainsi, ayant à présent l'expérience du mandat de Bambou la félonne qui avait pris de force notre enceinte pour faire passer tous les textes minables qui sont aujourd'hui tous rétoqués, si telle démarche était renouvelée, nous attendrons avec un grand sourire toute nouvelle tentative de putch.

Foi de Guise, cette fois ci nous aurons un fonctionnement normal et légal au sein de cette assemblée, et elle continuera tout le long de ce mandat.

A savoir que tout texte ou réforme inhique, incompétente, mal écrite, anti constitutionnelle (etc) sera rétoquée inlassablement selon l'expression majoritaire de nos membres de Droit.


En espérant avoir fait passer ce message de façon très claire afin d'éviter (encore) deux mois de conflits aigus avec un duc humilié et salit a jamais comme bambou, marjococonne et leurs amies "qu'on sort", alors qu'en respectant les structures existentes, tout se passera pour le mieux, dans le meilleur des mondes.


C'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 17:06

Un peu perdu dans un des couloirs du Castel ; Mun trouva rapidement une des nouvelles portes de chêne qui venait de s’ouvrir.
Le seul mot qui pu dire devant l’assemblée des grands de Lorraine .

Présent
En s'inclinant légèrement
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 1:18

Vous croyez vous, que le "duc" va enfin décider de se bouger le fion et venir accomplir son devoir de communication avec la hal ou serait ce peine perdue pour les deux mois à venir?

Ou alors fait il exprès de ne pas venir, ou d'écouter aux portes et de pas répondre délibérément ? (alors qu'il est présent ailleurs, notamment quand il s'agit d'organiser son couronnement avec le pseudo HC illégal... ce qui est une injure à notre Empereur, ses volontés et à la souveraineté politique de la Lorraine?)

Devons nous comprendre que les institutions lorraines et son droit seront bafoués par volonté de Selee de faire comme si nous n'existions pas?


Pareil Vaudemont a été pillée par son ancien maire Cocotin3 (vous savez l'ex krakov venu en Lorraine à la demande de Yanahor pour fiche le bazar chez nous), présent sur la liste ducale de ... Selee.
Alors qu'il venait de Vaudemont donc, il a eu tout le loisir de sortir du territoire sans même être inquiété avant aujourd'hui.
Hésitation coupable vis à vis d'un ami?
Combien ça va coûter à la Lorraine ça encore?
Et quand est ce que le duc va se décider à venir informer la HAL du cours des évènements?

Si demain il ne se décide toujours pas à venir répondre icelieu, alors il aura le droit à un courrier gratiné de ma part en tant que garant de notre noble assemblée.


Chaque jour un nouveau motif à problème, c'est trop.
Et ça commence à exaspérer un nombre croissant de fonctionnaires sur la gestion cahoteuse de ce duché dont je fais ici, le porte voix en plus, de mes questions et rappels à l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Selee
figure reconnue
Selee

Date d'inscription : 31/08/2008
Nombre de messages : 913
Nom RR (IG) : Selee
Localisation : Lorraine - Nancy - Icelieu en manque de tendresse

- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 16:06

Je ne répond pas au vil crachat d'un vieux débris.

Je dirais simplement que l'orgueil de la défaite vous fait de moins en moins honneur, cher guise.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 16:43

Enfin Selee dit "le mauvais" se décide à se bouger son gros fion jusqu'en notre Haute Assemblée.
Un peu d'exercice ne vous fera que du bien.

Mon âge avance c'est une certitude -comme tout un chacun ma fois- mais votre embonpoint lui, devient catastrophique. Votre aspect est de plus en plus laid. Pensez à prendre soin de vous , parce que là, c'est la cata.

Ceci dit, je vous rappelle qu'il est de votre DEVOIR de tenir informée cette assemblée.

Que si vous ne transmettez pas les informations nécessaires afin que nous puissions et à la fois faire notre travail correctement (sans avoir besoin de vous ridiculiser a postériori j'entends) et exercer notre devoir à notre tour de conseil, alors:

non seulement vous entrez sur un chemin de mépris institutionnel fort dangereux et périlleux pour vous (à moins qu'être affublé de félon et rayé de la carte ne vous plaise à vous aussi comme bambou?) , mais qui plus est, vous nous déliez de tout serment féodal à votre égard, puisque vous nous empêchez d'accomplir notre devoir.

Est ce cela dont vous voulez, ou préférez vous agir en Duc de Lorraine, en adulte, et répondre à TOUTES les interrogations posées dans chacun des rapports ici présents (ndlr: comprendre topics) ?

Par ailleurs quels sont vos projets législatifs "sur le feu" ?
j'espère pour vous que vous connaissez le droit qui nous régit, et ne tenterez pas, par exemple, de promulguer des textes pourris, ou déjà rétoqués par le passé, le tout qui soit anticonstitutionnel, et ce sans même nous avoir consulté au préalable, ou vous comprendrez que vous serez rétoqué et remis à votre juste place.

J'attends.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Selee
figure reconnue
Selee

Date d'inscription : 31/08/2008
Nombre de messages : 913
Nom RR (IG) : Selee
Localisation : Lorraine - Nancy - Icelieu en manque de tendresse

- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 16:52

Vous avez des topes au conseil. Pourquoi faire l'hypocrite ?
Vous attendrez demain ou après demain, pour une déclaration.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 16:59

Des topes? ça veut rien dire.

Des taupes? désolé je ne mange pas de ce pain là. Contrairement à tous vos amis chez qui vous avez atterris en venant faire de la "politique" ici.

Par contre, des fonctionnaires inquiets qui viennent me voir pour me transmettre leur peur de votre gestion, ça oui j'en ai. Et pas qu'un peu.
Vous seriez même étonné de savoir que certains sont de "chez vous".

Vous vous refusez à communiquer? soit.

Alors si d'aventure vous vous faites rétoquer et humilier, vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous-même et votre orgueil mal placé.

Ce n'est pas faute d'avoir tenté d'attirer votre attention par tous les moyens, et essayé de vous obliger à venir accomplir votre devoir en adulte ici.

Si vous changez d'avis, vous savez où nous trouver, de notre coté, la porte n'est pas fermée.

Enfin, en fonction de vos "productions", vous aurez également des nouvelles de cette assemblée, soyez en certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 21:09

Selee a écrit:
Vous avez des topes au conseil. Pourquoi faire l'hypocrite ?
Vous attendrez demain ou après demain, pour une déclaration.

On pourrait avoir un bilan éco chiffré si ça ne vous dérange pas trop.... AU lieu d'insulter .
Revenir en haut Aller en bas
Selee
figure reconnue
Selee

Date d'inscription : 31/08/2008
Nombre de messages : 913
Nom RR (IG) : Selee
Localisation : Lorraine - Nancy - Icelieu en manque de tendresse

- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 21:43

Essayez plutôt de calmer le vieux guisounet

Donc,
Trésorerie : 25328,14 écus

Sachant que les impôts doivent-être récupérés par floche demain. Et que la paie des miniers a enlevée -7000 écus, hier. Ainsi, les finances du duché sont stables et le travail de relance de l'économie commencera cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 13:44

Heureux de vous voir Votre Grasces et d’avoir des nouvelles.

Des impôts tous les 15 jour s’est bien cela que j’ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 20:14

Selee a écrit:

Sachant que les impôts doivent-être récupérés par floche demain. Et que la paie des miniers a enlevée -7000 écus, hier. Ainsi, les finances du duché sont stables et le travail de relance de l'économie commencera cette semaine.

La paie des mineurs enlève plus que ça minima le double à moins que des mines soient fermées. On peux avoir les screens?
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 16:29

Les screens on peut toujours les attendre.... aucun n'en a été produit depuis la gestion Altesses (mandat bambou) ou une somme absolument abracadabrante a été pondue à la fin du mandat alors qu'aucun bilan n'a été fait alors que tout le monde le demandait.
(de mémoire ils auraient gagné + de 30000 ou 40000 écus trésorerie + stocks le tout en 2 semaines... je ris, alors qu'ils payaient tout l'ost mobilisé 21 écus par jour pour des pseudos rumeurs de Guise prenant le chateau tout seul avec Lévan et les légions de Rome venues de chine, qu'ils ont ont chppé AUCUN contrat rapportant des sommes significatives avec l'extérieur)
Et depuis, comme c'ets tjrs les mêmes qui gèrent l'éco, tous leurs chiffres se basent là dessus.

Un jour on va avoir une sacrée surprise... j'en suis persuadé.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 17:20

Bon donc on a duché qui est en négatif vu qu'on ne veut rien dire. On peut me répondre que les screens sont modifiables et ne constituent pas une preuve, on a vu des conseillers incompétents faire des copies à la main( copiés collés) et tricher ainsi. j'aimerai avoir une copie du bilan bailli. Possible ça données chiffrées ici et je vous dirais si ils trichent ou pas vos conseillers Messire Duc, ce que je suis persuadée car un duché comme la lorraine perd en sous!

Déjà 50 écus/ jour / ville ce qui fait 300 par jour
Ensuite les mines:
6 mines avec salaire de 15.
max mineurs dedans 381
Cout si remplissage max: 40 000 écus
Mais remplissage de 70% je pense en moyenne donc salaire sur la semaine: 30 000 écus.
Ce qui fait que le chiffre annoncé par Selee est faux puisque le salaire de dimanche est de la moitié des salaire de la semaine donc 15 000 écus minima et non 7 000 .

Si la mine d'or est fermée on peut enlever 4000 écus de salaire sur la semaine. Le chiffre n'est toujours pas bon Sellee.

Emploi des fonctionnaires à 35/ 10PE il en faut en moyenne 6 par semaine vu le prestige ce qui fait environ 200 écus.

Alors total perte pour UNE semaine:

30 500 écus. soit pour deux mois 244 000 écus

Je vais compter le rendement écus des mines d'or qui ne sont pas au niveau optimal d'ailleurs (ni la mine de fer ou de pierre)....

3500 écus de rapport en or/ jour donc 24 500 sur la semaine..... et encore là je compte que la mine de nancy est ouverte sinon on passe à 2 500 écus... 1000 de moins donc 17 500 écus sur la semaine ou 140 000 écus

Déficit sur UNE seule et unique semaine: 13 000 écus. Donc sur deux mois 104 000 écus....

Sans commerce comment pouvez-vous faire croire que tout va bien? Quel désastre!!!!!!!!!!


Dis Guise ou autre personne hein vous pouvez copier ça en Gargotte si vous voulez . vous avez mon autorisation de rendre public....
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 18:03

Je te remercie grandement pour le temps passé à faire ses calculs qui nous éclairent grandement.

Ca ne fait que renforcer mon inquiétude en effet.

Je ne veux pas faire de scandale public pour l'heure.
Néanmoins, c'est transmis en chambre des nobles avec ton autorisation d'auteur (hrp), et la mienne de président de la hal (rp) dans un premier temps.

Selee. Pour le bien de la Lorraine, en dehors de tout conflit: j'ai peur que la situation économique soit grave et tronquée (volontairement ou non j'en sais rien) depuis le mandat de Bambou.

Il est de ton devoir de résoudre cette situation en sachant Ig exactement qu'en est il vraiment des finances de la Lorraine (écus + stock).
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 7:02

Diantre s'est encore plus grave que je ne pouvais le croire
Revenir en haut Aller en bas
Selee
figure reconnue
Selee

Date d'inscription : 31/08/2008
Nombre de messages : 913
Nom RR (IG) : Selee
Localisation : Lorraine - Nancy - Icelieu en manque de tendresse

- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 16:33

J'avais déja prévu cela guise. Bien avant que je sois duc.
J'ai certaine solution, mais je vais mettre un conrès en place.


Selee dans un autre topique de la HAL a écrit:
Je vous informe qu'un congrès économique sera lancé la semaine prochaine afin d'étudier les perspectives de développement économique que possède la Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 18:18

No comment à lire plus loin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelles de la Lorraine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelles de la Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les nouvelles de la Lorraine : Mise en place
» preuves nouvelles
» De nouvelles bases ?
» Des nouvelles d'anciens lorrains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser