Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelles de la Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 22:13

Citation :
Ils font ça pour pouvoir faire ce que bon leur semble sans que la hal aie son mot à dire d'une part (cacher leur incompétence et leur manque de travail en toute impunité)

Depuis quand la hal a accès au conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 23:13

On a accès à vos résultats et à votre travail produit dès qu'on le demande ou qu'on voit posté en grande galerie, ou plutôt en l'occurrence à votre absence de résultat et de travail produit (à certains -beaucoup- pas tous; je vous rappelle que certains ici ont été au conseil quand vous ne rêviez même pas d'être plus que des maires ou fantasmiez d'être quelqu'un qui comptait en Lorraine; que certains ici ont réformé et redondé l'État pour vous donner les clefs d'une Lorraine qui était en positif, avec un corpus réformé à 99% 6> ceux qui ont des leçons à donner c'est nous, et ceux qui devraient écouter et apprendre c'est vous, parce que le niveau est abyssal de votre coté).
Rendez vous compte qu'on arrive à mi-mandat et que vous êtes incapable d'avoir déjà tranché des sujets qui étaient des urgences à la fin de l'ancien mandat.
Traité le négligeable sans connaitre les priorités c'est... de l'incompétence. Votre duc a bien du courage de vous supporter.

En fonction du droit institutionnel (que tu devrais connaitre puisque tu es membre de la HAL... tu ne le connais pas?) il est tout à fait aisé de savoir que le conseil ne peut pas se cacher de notre œil de surveillant de la bonne marche des affaires de l'État.

Donc si vous voulez vous cacher, c'est bien pour échapper aux foudres découlant de votre "je m'en foutisme" et incompétence/manque de travail en sens général.

Dès lors, plus que nous regarder, il est de notre devoir d'intervenir.
Ce que nous faisons, et moi vivant, continuerons de faire.



édit: au fait Bambou votre "pseudo galerie" sur votre forum pourri, si vous pensez que vous pourrez squizzer la grande galerie, vous rêvez.
Ya des lois RP. Et vous devez non seulement les appliquer mais les faire respecter. (les as tu seulement lues?)

Or, la grande galerie est sujette à une certaine loi (cherchez ça vous fera du travail) que la HAL veillera au grain à faire respecter sinon on ira nous même porter plainte contre vous.

Si vous continuez à vous servir de moyens HRP de façon inconsidérée (ndlr: vous etes prets à violer les lois RP du jeu pour ça) pour vous en prendre à moi, cette situation va très vite dégénérer.

Enfin, à qui avez vous demander l'autorisation pour déplacer la grande
galerie? et le conseil des maires? ça s'appelle tricher HRP... vous
tombez chaque fois plus bas.... bravo bravo...


Je pourrais y perdre c'est sur. Mais vous en sortirez pas gagnant. Vous devriez le savoir pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 6:09

malgré le respect que j'ai pour tout le monde, je trouve que le ton employé est loin d'être celui qui devrait l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 10:55

On pourrait avoir des justifications de ce déménagement de la bouche du Duc ou de l'un de ses conseillers, ou encore une lettre commune du conseil?

Car sans bonne raison, ce déménagement est totalement ridicule et décentraliser les institutions Lorraine est la pire erreur qu'on puisse faire. Celà ne va que ralentir notre système administratif. De plus, comme toutes discussion du conseil ducal devra être mis ici, je me demande si une telle surcharge de travail sera bien utile...
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 11:09

Je suis du même avis qu'Oedipe.

Si il y a des tensions entre les personnes, nous pouvions tout à fait trouver un médiateur pour essayer de voir et de trouver une solution non ?

D'autant que beaucoup de membre de la HAL ne vivent pas en territoire lorrain, qu'il serait bien que l'on ai un petit résumé.

D'un côté le conseil lorrain se doit de consulter cette institution qu'est la Hal, de l'autre nous les membres de la Hal nous devons accepter le choix des lorrains quant aux personnes pour qui ils ont votés.

Il me semble que nous ne devrions nous pencher sur le travail à faire. Nos ressentiments personnels ne devraient pas avoir la place dans un travail en commun pour le bien de la Lorraine.

Je ne connais pas vos raisons, mais je pense que plutôt que d'agir aussi radicalement en démenageant le conseil comme ça, il aurait été, si le souci est que Guise soit admin de ce forum, utile de voir avec le proprietaire de ce forum donc Ardarin si il n'y avait pas moyen de faire autrement non ?

Il y a un tel manque de confiance en les gens que s'en est vraiment .... je n'ai même pas de mots.

Moi aussi lorsque j'ai été duchesse j'ai voulu demenager le conseil, j'avais eu autorisation de LJS de le placer en forum officiel des RRs, mais les conseillers ont refusé. Nous avons appris à travailler ensemble, les membres de la Hal et moi-même, tout le monde a fait des efforts. Si à la tête des institutions nous ne savons pas nous épauler comment voulez vous que le reste suive ?
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 20:28

Citation :




    Elévation d'Ecaterina de Sevillano au rang de cardinal national suffragant


    Nous, Cardinaux de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine, réunis en Sacré Collège, devant le Très-Haut et sous le regard d’Aristote,


    Créons Ecaterina de Sevillano, évêque de Toul, Cardinal national suffragant de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine en tant que représentant de la zone géodogmatique francophone auprès du Consistoire Pontificale de la même entité linguistique.


    Ad Majorem Dei Gloriam

    Donné à Rome le XXVI du mois de Mars, le jeudi, de l’an de grâce MCDLVII de Notre Seigneur.

    Nouvelles de la Lorraine - Page 5 Sceauaarondbordjaunecopsb5

    Pour le collège des Cardinaux,
    Aaron de Nagan, Doyen, Camerlingue.



Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 20:38

Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 21:45

Wow

Va falloir fêter ça
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 14:52

Félicitation soeurette.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 16:08

felicitation ma fille
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 19:44

Félicitations Ecaterina...
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 8:10

Il me semble qu'il y avait les élections ducales ces derniers jours, nous pourrions avoir des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 11:56

Les elections ont eu lieu ce matin, on attend le vote du prochain duc
Revenir en haut Aller en bas
Circa
Crieur
Circa

Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 634
Nom RR (IG) : Circa_
Localisation : Verdun

- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 20:27

Si c'est de moi que vous voulez des nouvelles je suis à votre disposition Duchesse Josephine. Je suis ravi de rejoindre la haute assemblée et j'espère que tout ce passera bien durant mon mandat ou du moins faire le maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 5:41

De la Lorraine en général, même si je suis hors des frontières de Lorraine, j'aime à savoir ce qu'il se passe.

Et pourrions nous connaître la composition de votre Conseil ? Le pannonceau à l'entrée du Castel n'étant pas mis à jour.

Je vous en remercie d'avance et vous souhaite par la même occasion la bienvenue en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 23:11

Le conseil du Comté

Circa_ (Comte)
ALL

Ecaterina (Juge)
ALL

Hathor1 (Prévôt des maréchaux)
ALL

Anthony78730 (Connétable)
ALL

Seigneur_lutin (Porte-parole)
CONTRE

Floche (Bailli)
CONTRE

CLEO92 (Commissaire au commerce)
CONTRE

Promesse
lol

Sthoreal (Capitaine)
lol

Flavien_von_frayner (Procureur)
TPP

Zahra.2 (Commissaire aux mines)
TPP

Afta
lol
Revenir en haut Aller en bas
Rochelle de Navarre VF
Lorrain/e
Rochelle de Navarre VF

Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 179
Nom RR (IG) : Rochelle
Localisation : Vers le BA, pas loin du Chlo

Champs et Metier : Herboriste
- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 14:23

Bon, je ne vois qu'une seule chose, c'est que quand Guise, Eno, Oedipe et moi ne sommes pas là, rien ne se passe.

Conclusion, vous ne foutez rien. Comme Guise l'avait dit, vous ne servez à rien. Donc il a eu raison de vous virer. il est l'heure de lancer de nouvelles élections pour le poste de président de la HAL, auxquelles je suis candidate.

Quand au torchon du bâtard du mythomane, je n'en tiendrais pas compte, ledit mythomane étant un haut traitre à la Lorraine, condamné par le bâtard en personne. Devons nous refournir les preuves (témoignages de fiha, de la dame Grenat, ou encore de Grander) ?

Si les choses commencent à m'énerver je vais me fâcher et sera le fouet !
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 14:31

On peu savoir qui tu nomme de bâtard ?
Revenir en haut Aller en bas
Rochelle de Navarre VF
Lorrain/e
Rochelle de Navarre VF

Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 179
Nom RR (IG) : Rochelle
Localisation : Vers le BA, pas loin du Chlo

Champs et Metier : Herboriste
- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 15:01

Ton fils pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Circa
Crieur
Circa

Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 634
Nom RR (IG) : Circa_
Localisation : Verdun

- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 17:17

Hum..hum..

Cela doit être de moi qu'elle parle celle là.
Revenir en haut Aller en bas
Rochelle de Navarre VF
Lorrain/e
Rochelle de Navarre VF

Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 179
Nom RR (IG) : Rochelle
Localisation : Vers le BA, pas loin du Chlo

Champs et Metier : Herboriste
- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 18:50

Regarde l'homme devant elle.

T'es qui toi ?
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 19:22

Mel jette un regard noir à Rochelle

Lui comme tu dit , c'est le Duc de Lorraine et mon fils alors modère tes paroles
Revenir en haut Aller en bas
Rochelle de Navarre VF
Lorrain/e
Rochelle de Navarre VF

Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 179
Nom RR (IG) : Rochelle
Localisation : Vers le BA, pas loin du Chlo

Champs et Metier : Herboriste
- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 19:49

Ton fils ? Personne n'est parfait... Enfin tes enfants sont tous plus incompétents les uns que les autres, ça c'est un fait que ne change pas. De toute façon il ne sert à rien ici, il est mauvais en droit, comme il ne sert à rien nul part, il est mauvais en tout.

Un peu comme toi qui n'a rien à faire là car tu ne sers à rien. Mais c'est pas faute de te l'avoir répété !

Il faut travailler pour être à la HAL, et ça tu sais pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
Circa
Crieur
Circa

Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 634
Nom RR (IG) : Circa_
Localisation : Verdun

- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 20:05

Vous êtes loin d'être parfaite Baronne.. C'est vous qui devriez vous taire, vous ne savez rien de ce qui ce passe ici. Vous présidente de la HAL ? Restez donc dans votre coin à crier sur tout ce qui passe devant vous pour faire l'intéressante car c'est le seul domaine où je peux vous trouvez quelques compétences.
Revenir en haut Aller en bas
Rochelle de Navarre VF
Lorrain/e
Rochelle de Navarre VF

Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 179
Nom RR (IG) : Rochelle
Localisation : Vers le BA, pas loin du Chlo

Champs et Metier : Herboriste
- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 20:07

Retourne faire le caniche de Yanahor et laisse les gens intelligents travailler...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelles de la Lorraine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelles de la Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les nouvelles de la Lorraine : Mise en place
» preuves nouvelles
» De nouvelles bases ?
» Des nouvelles d'anciens lorrains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser