Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Révoltes et prestige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Révoltes et prestige Empty
MessageSujet: Révoltes et prestige Révoltes et prestige Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 22:35

Citation :
E. Evénements de jeu négatifs automatiques

Ces événements sont les seuls (si ont excepte certains cas particulier de D.) à ne pas avoir de contrepartie positive.

Capitale occupée par une armée étrangère : -2,00 pendant toute la durée de l'occupation + 60 jours à partir du retrait de l'armée (non cumulable : si une deuxième prise a lieu, la première prise n'entraine plus de malus)
Révolte dans un village : -0,20 pendant 30 jours (cumulable)
Révolte dans la capitale : -1,00 pendant 30 jours (non cumulable)
Cessation de paiement : -10,00 pendant 60 jours


Rien qu'avec les révoltes d'Epinal on est à - 0,40.

Inutile de vous dire que je ne suis pas ravie.

Je me demandais si on pouvais pas ajouter aux textes de loi existants un paragraphe sur ce prestige, la perte qu'une révolte engage et donc le dédomagement exigé contre toute personne se révoltant de façon intempestive et non contrôlée.

Qu'en pensez-vous ?

Je sais que c'est un codage IG et donc pas franchement RP mais on peut peut-être tourner ça de telle sorte que ça passe...

De même, je pense que cela pourrait largement contribuer à brider ce genre de comportement...
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

Révoltes et prestige Empty
MessageSujet: Re: Révoltes et prestige Révoltes et prestige Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 6:44

Je pense qu 'il faudrai prendre des mesures disciplinaires exemplaire contre ceux qui se révoltent et annoncer les châtiments en place publique et dans chaque ville, cela pourrait déjà démotiver certain , on peux aussi demander aux tribuns d"ajouter une petite phrase à ce sujet dans les courriers qu'ils envoient au nouveau arrivant
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

Révoltes et prestige Empty
MessageSujet: Re: Révoltes et prestige Révoltes et prestige Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 8:25

melodie871 a écrit:
Je pense qu 'il faudrai prendre des mesures disciplinaires exemplaire contre ceux qui se révoltent et annoncer les châtiments en place publique et dans chaque ville, cela pourrait déjà démotiver certain , on peux aussi demander aux tribuns d"ajouter une petite phrase à ce sujet dans les courriers qu'ils envoient au nouveau arrivant

je plussoie
Revenir en haut Aller en bas
Jeremec
Intervenant majeur
Jeremec

Date d'inscription : 09/12/2006
Nombre de messages : 1639
Localisation : EPINAL

- :

Révoltes et prestige Empty
MessageSujet: Re: Révoltes et prestige Révoltes et prestige Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 9:31

Un tentative de révolte est déja punie, mais je peu juger plus sèverement les personnes qui font des revoltes ou tentatives de revoltes.
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

Révoltes et prestige Empty
MessageSujet: Re: Révoltes et prestige Révoltes et prestige Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 10:36

le remboursement des frais de prestige me semble une bonne solution pour arranger le problème en cas de révolte.
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

Révoltes et prestige Empty
MessageSujet: Re: Révoltes et prestige Révoltes et prestige Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 10:38

Le problème c'est que la plupart du temps ceux qui se révoltent sont de jeunes vagabonds et qu'ils n'ont pas un seul écu en leur escarcelle
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Révoltes et prestige Empty
MessageSujet: Re: Révoltes et prestige Révoltes et prestige Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 10:49

les deux dernières revoltes sont un de niveau 3 et un niveau 2,

on pourrait mettre une amende en fonction de sa date de naissance plus il est vieux plus il paye

une amende d'1 ecu par jour de vie sur les rr, un niveau 3 payera un minimum de 300 écus
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Révoltes et prestige Empty
MessageSujet: Re: Révoltes et prestige Révoltes et prestige Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 13:23

Donc visiblement le conseil est plutôt d'accord avec cette proposition. Reste à déterminer l'ampleur de la sanction.

Si on vote un texte rapidement, pourra-t-il être pris en compte dans le jugement des contrevenants actuels ?

J'estime que le duché investi une fortune dans ce prestige et que si des petits malins ont envie de s'amuser, ils doivent en payer les conséquences. En agissant de la sorte, ils diminuent le bonus accordé aux armées. Selon moi rien que ça c'est une raison suffisante. Qu'ils soient riches ou pauvres peu importe ! On adapte la sanction selon le niveau et l'ancienneté. J'aime bien la proposition de Bambou : 1 écu par jour depuis la naissance de la personne...

D'autres idées ?

Tu entends quoi par des chatiments publics Melodie ? Supplice de la roue ? Flagellation ?...
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

Révoltes et prestige Empty
MessageSujet: Re: Révoltes et prestige Révoltes et prestige Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 13:26

une bonne lapidation
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

Révoltes et prestige Empty
MessageSujet: Re: Révoltes et prestige Révoltes et prestige Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 14:26

Je parlais de publier le jugement publiquement hé hé mais je suis pas contre une séance de torture publique aussi , on pourrait récompenser de valeureux soldats , et j' orquestrai tout ça , je suis passé maître dans l'art de la torture
Mais bon délester leurs bourses sera pas mal non plu je suis pour l"écu par jour de vie hé hé mais on partage hein ? on se fait une cagnotte pour s'offrir un bon gueuleton bien arrosé
Revenir en haut Aller en bas
Jeremec
Intervenant majeur
Jeremec

Date d'inscription : 09/12/2006
Nombre de messages : 1639
Localisation : EPINAL

- :

Révoltes et prestige Empty
MessageSujet: Re: Révoltes et prestige Révoltes et prestige Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 15:52

Meme les chez Niveau 3 tous le monde n'a pas 300 écus.
Ca me parait difficillement applicable.
On peu faire en sorte que le Juge se doit d'appliquer le maximum possible en accord avec la Charte des Juges et la Loi.
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

Révoltes et prestige Empty
MessageSujet: Re: Révoltes et prestige Révoltes et prestige Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 15:54

Ben ils n'ont qu' a pas se révolter c'est tout tant pi pour eux , ils font des bétises , qu'ils assument
Revenir en haut Aller en bas
Jeremec
Intervenant majeur
Jeremec

Date d'inscription : 09/12/2006
Nombre de messages : 1639
Localisation : EPINAL

- :

Révoltes et prestige Empty
MessageSujet: Re: Révoltes et prestige Révoltes et prestige Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 15:58

De toute facon s'il n'a pas 300 écus on pourra pas lui prendre la Charte des Juge interdit de mettre quelqu'un en Déficit
Revenir en haut Aller en bas
Perseus_Cardofer
personne publique
Perseus_Cardofer

Date d'inscription : 16/08/2007
Nombre de messages : 795
Nom RR (IG) : Perseus Cardofer
Localisation : Epinal, Rehainvillier

Champs et Metier : Bléiculteur et meunier
- :

Révoltes et prestige Empty
MessageSujet: Re: Révoltes et prestige Révoltes et prestige Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 19:15

Juste une remarque, la première révolte peut etre une erreur mais si on aquite la personne on peut lui dire que la peine serra cumulative en cas de récidive.

De plus on pourrait multiplier les amandes par le nombre de récidive si c'est pour les memes faits et cella peut etre apliqué a bon nombre de cas.

Pour le 1 écu par jour, facillitons le calcul en disant 100 écus par niveau


Dernière édition par Perseus_Cardofer le Mer 20 Aoû 2008 - 19:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

Révoltes et prestige Empty
MessageSujet: Re: Révoltes et prestige Révoltes et prestige Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 19:18

le mieux je pense

1ere revolte, acquitement bénéfice du doute
2eme revolte, double peine (peine pour la revolte et celle d'avant vu qu'on avait prevenu de pas refaire)
3eme revolte banissement de la lorraine en plus d'un ammende et de jours d eprison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Révoltes et prestige Empty
MessageSujet: Re: Révoltes et prestige Révoltes et prestige Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 19:20

Pas mauvaise idée Fj
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Révoltes et prestige Empty
MessageSujet: Re: Révoltes et prestige Révoltes et prestige Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 19:22

je dirais petite amende pour le 1 et par contre suis d accord pour les deux autres
Revenir en haut Aller en bas
Perseus_Cardofer
personne publique
Perseus_Cardofer

Date d'inscription : 16/08/2007
Nombre de messages : 795
Nom RR (IG) : Perseus Cardofer
Localisation : Epinal, Rehainvillier

Champs et Metier : Bléiculteur et meunier
- :

Révoltes et prestige Empty
MessageSujet: Re: Révoltes et prestige Révoltes et prestige Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 19:24

Et pour la charte des juges, je pense que dans ce cas on devra la revoir mais on peut aussi metre des peines rp si la personne n'as pas le montant de ce qu'il doit payer, travaux forcé par exemple.
Cela permetra de remplir les mines.

Ex: peine = 10 jours de travaux forcé + amende equivalant au salaire superieure au RMI de 10 jours

Cela permet de punir de façon égal le pauvre comme le riche
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Révoltes et prestige Empty
MessageSujet: Re: Révoltes et prestige Révoltes et prestige Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 19:26

si c est un niveau 2ou 3 travaillé gratuitement pour le duché.niveau 1 vendre sa recolte au prix le plus bas au duché.
Revenir en haut Aller en bas
Perseus_Cardofer
personne publique
Perseus_Cardofer

Date d'inscription : 16/08/2007
Nombre de messages : 795
Nom RR (IG) : Perseus Cardofer
Localisation : Epinal, Rehainvillier

Champs et Metier : Bléiculteur et meunier
- :

Révoltes et prestige Empty
MessageSujet: Re: Révoltes et prestige Révoltes et prestige Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 19:31

Pour les amendes de base:

- niv 0 : 10 écu
- niv 1 : 50 écus
- niv 2 : 200 écus
- niv 3 : 300 écus

Recidive:

1er = x2
2eme = x3
3eme = x 4
etc.
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

Révoltes et prestige Empty
MessageSujet: Re: Révoltes et prestige Révoltes et prestige Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 19:40

Elou a écrit:
Pas mauvaise idée Fj

comme quoi je ne dis pas que des conneries
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Révoltes et prestige Empty
MessageSujet: Re: Révoltes et prestige Révoltes et prestige Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 20:14

Bon... J'ai dit une grosseuh bêtise. Mea culpa...

Concernant le prestige, petite précision de Levan :

Révoltes et prestige Screenprestigeok6

Hum... Je suis navrée.

Bon, on continue malgré tout à travailler là dessus en prévision du codage qui arrive ou pas ?

En tout cas, je vois que vous êtes hyper expansifs quand il s'agit de décider d'un châtiment pour les vilains grand méchants !
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

Révoltes et prestige Empty
MessageSujet: Re: Révoltes et prestige Révoltes et prestige Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 5:48

De toutes façons , malus ou pas de malus au prestige en cas de révolte , cet acte est un acte de trahison contre le Duché et doit être puni comme il se doit , et c'est pas plus mal de définir une peine exemplaire pour cela je trouve la proposition de Perseus intéressante, mais il faut faire verser le montant des amendes à un JAP
De plus pour se révolter il faut vraiment le chercher car il faut cliquer 2 fois donc c'est rarement une erreur de manipulation , la punition doit ètre effective des la première révolte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Révoltes et prestige Empty
MessageSujet: Re: Révoltes et prestige Révoltes et prestige Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Révoltes et prestige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Sybille Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser