Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 23 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 15:55


En sortant, Floche croise Lisandru qu'elle salue de la tête. Elle a le temps d'entendre la fin de la phrase de Jade et se permet une fois de plus de répondre.

Pardonnez-moi Majesté, je peux répondre à cette dernière allégation. Pour donner la patente, il me fallait entendre le serment de obsequium, auxilium et consilium qui ne venaient pas. J'aurais du insister peut être, mais chacun aime mener la cérémonie à son gré.





[HRP j'ai été très occupée pendant 15 jours entre une grippe et l'accompagnement à la chimio d'une amie. C'est la raison pour laquelle je ne faisais que passer sans insister sur la rapidité du déroulement et je m'en suis excusée auprès de LJD Jade]
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 23 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 16:15

Norroy ? Norroy-sur-Vair ? La porte que vous m'indiquez est fermée Marjolainne, verrouillée à clé.

regarde Floche, réprimant un soupir

J'ai reçu de votre part des instructions qui différaient énormément dans le procédé de celles reçues par Marjolainne en octobre. Elle m'avait remis le blason avant la cérémonie. Toutefois vous m'avez dit avoir "reçu" la patente après et non pas avoir attendu de la donner ce qui était normal.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 23 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 16:40

Entendant les voies Lisandru se dit qu'il était invité à entrer. Il passa la porte et s'inclina se redressant sans fixer la MAI par protocole et respect envers son rang, idem pour la duchesse

Votre majesté, vos grâces, ...

Dit il en souriant toujours très calme, il s'adressa à Erine

Bienvenu dans les institutions de lorraines, Lisandru Michiel d'Acoma, Seigneur de Salzerais, Prévôt des maréchaux. J'ai ouïe votre venue et votre demande de voir les personnes concernées par la plainte d'ordre général de notre duchesse. Je me présente donc pour écouter, voir discuter au besoin. Je vous avait envoyé un courrier à l'hérauderie impériale, je pense que tout y est dit en ce qui me concerne mais je préfère me présenter en face de vous.

Je tiens à préciser aussi que j'y ai déposé une copie à la chambre des nobles qui peut être visible de tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 23 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 18:42

Marjolainne compris son erreur ,et alla de suite dans la salle les chercher et les mis dans la bonne piece.

Je pense que cela doit etre bon votre grasce veuillez me pardonner cette étourderie

https://casteldenancy.forumpro.fr/t15080-seigneurie-de-vittel-norroy#296286
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Intervenant majeur
uriel

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 1425
Nom RR (IG) : Uriel
Localisation : Dole, Franche-Comté

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 23 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 20:53

Uriel arriva à son tour, il avait retrouvé un peu de calme et de sérénité, ayant médité sur les évènements et leur implication.
Il regrettait de s'être un peu énervé mais comme tout humain, il était imparfait et n'était certainement pas eu dessus du lot.


Bonjour tout le monde ... votre Altesse Royale, vos Grâces, Seigneur Lisandru.

Bon je ne vais pas me présenter, puisque tout le monde me connaît.

Je viens moi aussi apporter mon témoignage. J'essayerai d'être objectif et de ne citer que des faits, sans forcément vouloir accuser ou blâmer.

Voilà, suite au décès de ma bien aimée et très chère épouse Sybille, au mois de novembre, je suis entré en possession de sa terre d'Herbéviller. Sybille était aussi Baronne de Dombasle, terres qui ont été confiées à Caoimhim.
Nous avions plusieurs vassaux mais n'étant moi-même pas au fait de quelles seigneuries faisaient partie de l'une ou l'autre terre, je demandai des éclaircissements, ainsi que la reconduction des vassalités existantes, en plus de de l'octroi de nouvelles terres.
N'ayant pas eu de réelle réponse, j'ai réitéré, puis réitéré à nouveau, ouvrant un dossier "particulier" et j'en conviens, un peu ironique.

J'ai appris il y a très peu que SG Marjolainne avait souhaité s'en occuper en particulier, mais dès lors que je n'avais eu aucune confirmation ou état d'avancement, j'ai imaginé que rien n'avait été fait.
Ainsi, sans vouloir prétendre avoir trouvé une solution à ce soucis précis, il semblerait que le fait d'ouvrir des dossiers particuliers pourrait permettre de mieux s'y retrouver et ainsi avoir un meilleur suivi, ainsi qu'une clôture, au lieu de tout mettre dans le même bureau. Enfin, bon ce n'est qu'une suggestion.

Ma requête ironique ayant déclenché ce que j'appellerais une "prise de tête" avec SG Marjolainne, celle-ci m'annonça alors de but en blanc ma destitution de la Seigneurie d'Anderny. N'étant pas aussi tempérant que l'Archange Gabriel, j'ai senti poindre un moi de l'énervement car j'ai perçu cela comme une vengeance suite à notre différent. Cela tombait pile le même jour. Je le redis, c'est ma perception des choses, je n'ai pas dit que j'avais raison.

Sur le principe, le Baron de Sancy étant décédé voici bien des mois, l'on ne m'avait jamais signifié cette destitution ; j'ai donc imaginé que cette Seigneurie dépendante de Sancy était retournée au Duché et que ce dernier l'avait commuté en Seigneurie de mérite. Surtout après que j'eus prêté plusieurs fois serment aux allégeances et ce en présence de plusieurs Hérauts différents dont SG Marjolainne.
Comprenez bien que c'est le "symbole" de cette destitution qui m'a dérangé, me sentant, dans une certaine mesure, visé. Je m'inquiète également du bien-être et de l'avenir de ces gens qui résident à Anderny, maintenant.
Bref, si j'ai bien compris les tenants et les aboutissants de cette destitution qui est - somme toute - légale d'un point de vue héraldique, je me demande encore pourquoi elle advient si tard ... mais soit, j'en suis et reste bien déçu.

Je vous remercie à toutes et tous, de votre écoute.
Et je vais le redire, mes paroles ne se veulent pas blessantes ou accusatrices, qu'on se le dise, si j'avais voulu être incisif, cela se percevrait assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 23 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 21:32

Jade sortit quelques instants suite à la nouvelle information de la Héraut puis revint dans la pièce quelques instants avant Uriel. Elle le salua chaleureusement puis le laissa parler avant de s'adresser à Marjolainne.

C'est en ordre, merci beaucoup. Je vérifie avec ma belle-soeur pour sa disponibilité et je vous confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 23 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 8:49



Floche est partagée entre rire et soupire.


Votre Grasce, je crois aussi que cela se serait mieux passé si vous aviez fait les choses selon le déroulement que je vous avais proposé.
Ce n'était pas Marjolaine qui était là pour témoigner mais moi. Si vous avez eu des doutes à ce propos pourquoi ne me l'avez-vous pas dit ?

Relisez le document que j'ai donné à votre vassale et qui sera pour l'avenir la preuve de l'octroi de la seigneurie, vous verrez que
j'y témoigne avoir entendu l'échange des serments entre la suzeraine et la vassale. Il semble évident que je ne peux le donner avant
d'avoir entendu ce pour quoi je témoigne et donc la raison même de ma présence.


Elle regarde Jade et lui sourit.


Je pense que le problème ici n'est qu'un manque de communication. Il vous aurait suffit de m'en parler, je vous aurait expliqué le pourquoi
de ma démarche. Manque qui vient aussi de mon côté, je vous l'ai expliqué et m'en excuse encore. Si vous aviez le désir de lui donner le
blason vous-même avant la remise de la patente, il aurait suffit que vous me le demandiez.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor Marie
Lorrain/e
Alienor Marie

Date d'inscription : 27/04/2011
Nombre de messages : 135
Nom RR (IG) : Alienor_marie
Localisation : Vaudémont

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 23 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 22:33

Une lettre arriva au hérault lorrain

Citation :
Votre Grasce,

J'espère que vous vous portez bien. Je viens vers vous car une dame tente d'usurper le nom des Belrupt. Elle se fait nommer Ladyoscar_de_belrupt cependant elle n'appartient nullement à notre famille. Je l'en ai déjà informée, mais la dame se montre persévérante.
Je suis actuellement à Nîmes, que puis je donc faire ?
Je m'en remets à vous.

Respectueusement,
Aliénor de Belrupt
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 23 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 12:17

Citation :
A Dame Alienor-Marie de Belrupt

j ai bien reçu votre courrier je me porte bien et j èspère qu il en est de meme pour vous.
, je vous demande par retour si vous auriez des preuves pour etayer cette demande car je ne peux prévenir la hi et contacter cette dame sans preuves.

bien à vous

Marjolainne de Reaumont_Kado'ch
Revenir en haut Aller en bas
Alienor Marie
Lorrain/e
Alienor Marie

Date d'inscription : 27/04/2011
Nombre de messages : 135
Nom RR (IG) : Alienor_marie
Localisation : Vaudémont

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 23 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:25

Citation :
Votre Grasce,

J'ai pour preuve l'arbre généalogique où ne figure aucune personne de ce nom. Ma grand mère n'en a non plus jamais entendu parler, elle qui est la gardienne du temple familial. De plus, elle porte au vu et su de tous le nom des Belrupt, en voici la preuve :

Spoiler:

Respectueusement,
Aliénor de Belrupt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 23 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 9:49

Un garde aux armes des Arundel-Noldor fit son apparition, Pandorha n'avait pas pu faire le déplacement, aussi, elle avait confié sa missive à un homme de confiance.

Citation :
De Nous Pandorha d'Arundel des Olonnes, née de Noldor,
Baronne de Buzançais, Dame de la Fortillesse, de la Beausse et de Moncel,
Vassale de Eudes Von Strass, Baron de Coussey, Seigneur de Gensac-la-Pallue,

A Vous Marjolainne de Réaumont Kado'ch
Duchesse de Ligny, Vicomtesse de Saint Georges
Héraut Impériale de Lorraine,

Paix & Amitié

Salutations, nous vous écrivons de nouveau, en effet en date du 19ème jour du mois de février de l'an de Pâques 1459, nous vous avions écrit une missive, dans laquelle nous vous demandions les modalités pour organiser des joutes en nos terres de Moncel. Nous n'avons à ce jour pas eu de réponse, ainsi, par cette missive, nous espérons quelle arrive à bonne destination afin de pouvoir lire prochainement une réponse de votre part.

Que le Très haut vous garde,
Pandorha d'Arundel des Olonnes.
[sceau jaune]

Le garde attendit une éventuelle réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 23 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 16:05

La Hérauderie gérait le processus de surnom des Ducs. Or cela n'a pas été fait depuis 1 an mais cela ne représente que deux personnes, soit moi et Floche. Je sais que Floche le souhaitait, du moins c'était le cas à l'époque et j'aimerais qu'on poursuive la coutume également. Puis-je compter sur votre participation pour le faire ? Sinon, je peux demander à un membre du conseil de s'en occuper, à votre choix
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 23 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 19:17

oui c est vrai ,mais ce n etait pas que les ducs c etait aussi les vicomte ou baron , du moins de mon temps.
je m en occuperais avant la fin de votre mandat
je voudrais finir d abord les annoblissment en cours .



Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 23 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 3:55

merci
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 23 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 13:52

Citation :
à vous ,Pandorha d'Arundel des Olonnes, née de Noldor,
Baronne de Buzançais, Dame de la Fortillesse, de la Beausse et de Moncel,

J ai bien recue votre missive , et je vous envoie à celle qui s occupe actuellement des joutes .
La poursuivante ès joutes est la vicomtesse Constance_de_cleves.

je lui ai fait par de votre demande à la hi sur son bureau elle prendra direct contact avec vous.

bien à vous

Marjolainne de Reaumont_Kado'ch
Heraut de Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 23 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 2:12

Mesdames, le bonjour. Ma belle-soeur étant de retour en Lorraine, je souhaiterais procéder à son anoblissement et ainsi satisfaire les dernières volontés de mon époux qui souhaitait la voir bien établie sur les terres de Vittel. La Seigneurie de Norroy, que vous venez de mettre à jour, est le fief prévu pour elle. Pourriez-vous je vous prie me donner une date selon vos disponibilités pour cette cérémonie qui aura lieu à Vittel ?
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Intervenant majeur
uriel

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 1425
Nom RR (IG) : Uriel
Localisation : Dole, Franche-Comté

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 23 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 12:25

marjolaine a écrit:
oui c est vrai ,mais ce n etait pas que les ducs c etait aussi les vicomte ou baron , du moins de mon temps.
je m en occuperais avant la fin de votre mandat .

Je confirme oui, c'était fait pour tous les nobles à partir de la baronnie.
Ce serait peut-être bien de le relancer à grande échelle, car cela ajoute une touche un peu plus personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 23 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 17:07

Citation :
Mesdames, le bonjour. Ma belle-soeur étant de retour en Lorraine, je souhaiterais procéder à son anoblissement et ainsi satisfaire les dernières volontés de mon époux qui souhaitait la voir bien établie sur les terres de Vittel. La Seigneurie de Norroy, que vous venez de mettre à jour, est le fief prévu pour elle. Pourriez-vous je vous prie me donner une date selon vos disponibilités pour cette cérémonie qui aura lieu à Vittel ?

bonjour votre grasce je dirais la semaine prochaine ,dites moi un soir de lundi à jeudi .
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 23 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 18:43

Jeudi le 15 mars sera parfait, en vous remerciant ! J'avise Munella.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 23 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 10:41

d accord
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 23 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 3:02

Mesdames, j'ai un souci avec un de mes fiefs. J'ai octroyé une Seigneurie dont le nom apparait comme Saizerais sur les registres du Castel mais dont le nom sur la patente diffère et indique Salzerais.

montre le document

Citation :
A tous présent et advenir salut.

Nous, Marjolainne de Reaumont_Kado"ch , Hérault d'armes Impérial de Lorraine, attestons de l'anoblissement de Lisandru Michiel D "Acoma par Jade de Sparte, Von_Frayner, de par notre présence lors de la cérémonie.

Ainsi, Lisandru Michiel d 'Acoma se voit confier les terres De Salzerais , cises à Pompey , dont le blasonnement se décrit :

Echiqueté de sable et d’or, à la croix de gueules brochant sur le tout

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 23 110920120409692817

Faict au Chateau de Pompey , le Vingt quatrième jour du dixiéme mois de l'an grâce 1459

Marjolainne de Reaumont_Kado'ch
Herault d'armes Imperial de Lorraine


[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 23 Marjolainnevert


Pourriez-vous m'indiquer l'appelation correcte du fief ? merci
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 23 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 10:23

marjolainne ecoute ce que la duchesse lui dit et regarde à deux fois le document.

Citation :
Mesdames, j'ai un souci avec un de mes fiefs. J'ai octroyé une Seigneurie dont le nom apparait comme Saizerais sur les registres du Castel mais dont le nom sur la patente diffère et indique Salzerais.

montre le document

je vois Salzerais sur le registre et sur la patente ,donc je ne comprends pas ce que vous me reprochez votre grasce
oh mince alors je viens de voir ,ma plume avait du fourcher ,car j avais mis un i au lieu d un L.
je vous en remercie grandement votre grasce,
sans retourne faire la rectification dans la salle ou son rangé les parchemins
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 23 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 11:43

Marjolainne pris son parchemin et se dit que le boulot avait bien avancé.

Spoiler:


Dernière édition par marjolaine le Mer 14 Mar 2012 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roseau
Crieur
roseau

Date d'inscription : 30/12/2008
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : doc
Localisation : en mer

- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 23 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 14:53

Je suis désolé d'intervenir ,mais le nom exact est SAIZERAIS ,donc si on veut respecter l'historique il faut garder ce nom.

(http://fr.wikipedia.org/wiki/Saizerais)
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 23 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 18:52

Marjolainne vois son fils arriver , et qui lui dit que c etait bien le I et non le L ,donc elle retourne dans les parchemins et remet le i . il faut vraiment qu elel fasse une petite pause et qu elle se relisse quand elle ecrit

Merci roseau , j ai verifier et tu avais raison c est moi qui me suis trompé en ecrivant la patente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine [Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Bureau] Héraut Impérial & Poursuivant de Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» Regroupement de tous les anciens topics
» Bureau des membres de la Marche Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Bibliothèque de la Hérauderie (archives) :: Archives du bureau de l'Hérauderie-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser