Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Urgence à St-Dié !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Urgence à St-Dié ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence à St-Dié ! Urgence à St-Dié ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 19:09

Alors réponses des conseillers:

Citation :
il est impossible à un particulier de vendre le coochon a moins de 15 écus

Il ni a rien de cohérent dans cette grille de prix

Citation :
le cochons est trop bas par rapport à la vahce et ,quand je ovois le prix du bois ,du blé , je trouve ca du n importe quoi

Citation :
Il est sérieux sur ces prix? 4,10 la stère, ça veut dire quoi? Que je ne pourrais la lui vendre que 4,10 maximum? Et puis le prix du blé et du maïs... Déjà qu'on manque de maïs, s'il l'achète ce prix là c'est pas étonnant!

C'est tout simplement du délire son truc. Le seul avantage c'est que beaucoup iront à la mine avec ces salaires.

Citation :
Il y a des prix qui ne sont pas réalisables
les carcasses de cochon par exemple et les peaux
les légumes à 8.50 c'est beaucoup trop bas dejà 9 c'est bas
pour les carcasses de vache par contre là c'est trop élevé
les grandes echelles le charpentier ne gagne que 15.30 alors que pour une petite echelle le charpentier se fait 22.90
beaucoup de prix sont à revoir

et les salaires c'est un decret ducal pour toutes les villes donc normalement il n'y a pas de dérogation
et en dessous de 15 écus c'est n'importe quoi, autant aller à la mine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgence à St-Dié ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence à St-Dié ! Urgence à St-Dié ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 19:15

ok donc si je comprend bien, il n'y aura rien, on aura encore des prix mirobolant et la mairie perdra des centaines d'écus chaque semaine

c'est parfait alors
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Urgence à St-Dié ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence à St-Dié ! Urgence à St-Dié ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 19:21

C'est toi qui te rends pas compte de ce que tu fais là.... As-tu compté seulement les prix mis ? As-tu regardé ou lu les commentaire? Au lieu de pleurer vois un peu les grilles des autres villes.

Un exemple de truc qui va pas : les carcasses........... N'importe quoi le prix du cochon à 14,40. Peux-tu me dire comment faire IG pour les vendre ce prix là sachant que le prix IG possible est de 15 écus. et le prix des carcasses de vaches sachant que 2 carcasses de cochons = une carcasse de vache. Une abhération là.

Comment vas-tu faire des bénéfices si tu vends le bois 4,10 vu le prix que te vend le duché? là tu m'explique parce que je comprend pas bien non plus.

Rien dans ce que tu as proposé n'est cohérent.

Autre chose tu baisse le salaire peux-tu me dire d'ou sortent tes calculs pour baisser les salaires? et les prix aussi tiens pendant qu'on y est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgence à St-Dié ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence à St-Dié ! Urgence à St-Dié ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 19:21

Vous ne semblez pas comprendre, que si on accèpte votre solution de secours, de un cela sera contaire aux lois du duché, mais vous ne semblez pas voir que cela va nuire à votre ville car tout le monde ira vendre ailleurs. Ou pire, un petit malin achètera pour vendre à Nancy ou à Epinal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgence à St-Dié ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence à St-Dié ! Urgence à St-Dié ! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 7:51

Citation :
Un exemple de truc qui va pas : les carcasses........... N'importe quoi le prix du cochon à 14,40. Peux-tu me dire comment faire IG pour les vendre ce prix là sachant que le prix IG possible est de 15 écus. Rolling Eyes et le prix des carcasses de vaches sachant que 2 carcasses de cochons = une carcasse de vache. Une abhération là.

Il y a marqué plus haut que je n'avais pas noté les prix mini IG et que j'étais ouvert à toutes les modifs de ce coter là, si il vaut trois semaines rien que pour parler d'un truc que je dis en 30 secondes ....

Citation :
Comment vas-tu faire des bénéfices si tu vends le bois 4,10 vu le prix que te vend le duché? là tu m'explique parce que je comprend pas bien non plus.

Le bénéfices sera sur le blé et le maïs et les fruits mais bon, il est vrai que j'avais fait l'erreur de me souvenir que le bois était à l'époque à 4 écus, là ou le duché ne prenait pas de marge ....

Citation :
Rien dans ce que tu as proposé n'est cohérent.

Autre chose tu baisse le salaire peux-tu me dire d'ou sortent tes calculs pour baisser les salaires? et les prix aussi tiens pendant qu'on y est.

Question groupé : tout est cohérent la dedans car cela ce base sur une baisse des prix des denrées te des salaires de 10%. Ce qui fait que les personnes gagnent 10% de moins mais quand même temps, tout est 10% moins cher.
Quand on y regarde bien, ca fait que les denrées tiers, comme les vêtements sont plus facile à avoir car vraiment beaucoup moins cher. ( d'ailleurs on en parle ici et je suis pas le seul à le dire https://casteldenancy.forumpro.fr/hemicycle-f7/24-session-comment-retenir-anciens-et-nouveaux-lorrains-t6739.htm )

Citation :
Vous ne semblez pas comprendre, que si on accèpte votre solution de secours, de un cela sera contaire aux lois du duché, mais vous ne semblez pas voir que cela va nuire à votre ville car tout le monde ira vendre ailleurs. Ou pire, un petit malin achètera pour vendre à Nancy ou à Epinal!

De toutes façon, actuellement, tous les maires qui veulent changer un truc à la grille sont "refouler" plus ou moins rapidement juste pour que les gros se remplissent les poches. Tous les maires sont d'accord pour dire que c'est trop cher ici et qu'il vaut que cela change mais on ne peux rien faire pour.
Donc voilà quoi, la grille n'est pas accepté, point barre, vous comprendrez un jour, moi je retourne chez moi, je vous vendrais mon maîs et mon blé et c'est tout à partir de maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Urgence à St-Dié ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence à St-Dié ! Urgence à St-Dié ! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 8:27

et les fruits. Merci sinon pas d'échange fruits/ bois.

Citation :
il est vrai que j'avais fait l'erreur de me souvenir que le bois était à l'époque à 4 écus, là ou le duché ne prenait pas de marge ....

Faux le duché a toujours pris de la marge sauf qu'on s'est aperçu que les habitants ne gagnaient pas grand choses en vendant leur bois 3,80 écus à la mairie.

Les salaires sont déterminés par le duché on ne revient pas dessus et si tu calcules bien les rendement par rapport aux points de carac de 18 tu verras que j'ai raison. 3 embauches à 18 pour le blé ont le même rendement que 2 à 19 et une à 14.

Que peux-tu répondre à ceci dans ta grille de prix:

Citation :
les grandes echelles le charpentier ne gagne que 15.30 alors que pour une petite echelle le charpentier se fait 22.90

Citation :
le cochons est trop bas par rapport à la vache et

Ce ne sont que quelques réflexions des conseillers.

Et pour finir une contre vérité....

Citation :
De toutes façon, actuellement, tous les maires qui veulent changer un truc à la grille sont "refouler" plus ou moins rapidement juste pour que les gros se remplissent les poches.

Faux à partir du moment ou tout est cohérent et bien expliqué et argumenté elles sont acceptées. RIEN dans la tienne n'est cohérent. J'en veux pour preuve les prix IG non respectés et les prix des carcasses faites à la va vite, tout comme l'incohérence de différence de revenu avec les échelles... Revois ta grille parce que là on a l'impression que tu as mis des prix comme tu le sentais et non pas avec bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgence à St-Dié ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence à St-Dié ! Urgence à St-Dié ! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 9:24

Citation :
Citation:
les grandes echelles le charpentier ne gagne que 15.30 alors que pour une petite echelle le charpentier se fait 22.90


Citation:
le cochons est trop bas par rapport à la vache et


Ce ne sont que quelques réflexions des conseillers.

Et pour finir une contre vérité....

comme je le redit, il y a des erreurs et j'ai dis libre à vous de les corriger en trois semaines ...


Citation :
Faux le duché a toujours pris de la marge sauf qu'on s'est aperçu que les habitants ne gagnaient pas grand choses en vendant leur bois 3,80 écus à la mairie.

A une époque, le bois se négociait directement entre les maires, comme les fruits et le prx était de 3.75 ...

Citation :
Citation:
De toutes façon, actuellement, tous les maires qui veulent changer un truc à la grille sont "refouler" plus ou moins rapidement juste pour que les gros se remplissent les poches.


Faux à partir du moment ou tout est cohérent et bien expliqué et argumenté elles sont acceptées. RIEN dans la tienne n'est cohérent. J'en veux pour preuve les prix IG non respectés et les prix des carcasses faites à la va vite, tout comme l'incohérence de différence de revenu avec les échelles... Revois ta grille parce que là on a l'impression que tu as mis des prix comme tu le sentais et non pas avec bon sens.

Effectivement, je pense que vous avez parler aux maires de Toul et Verdun pour dire qu'il ne voulait pas que cela change et je pense également à Epinal avec sa proposition ...


Maintenant, je ne répondrais plus ici, je veux cette grille, vous ne la voulez pas, c'est vous les chefs d'ou un débat sans fin.

On va en rester là donc, je sauverai les meubles comme je les fait jusqu'à présent mais au prochain maire qui prendra sons poste à la légère, on aura un deuxième coss.
Revenir en haut Aller en bas
elenion
figure reconnue
elenion

Date d'inscription : 21/05/2008
Nombre de messages : 1013
Nom RR (IG) : Elenion
Localisation : Nancy - Lorraine

Champs et Metier : Bourgeois sans terre
- :

Urgence à St-Dié ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence à St-Dié ! Urgence à St-Dié ! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 9:26

il aurait mieux valu pondre un truc bien ficelé qui n'aurait pas fait perdre trois semaine quitte à le proposer un ou deux jours plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Urgence à St-Dié ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence à St-Dié ! Urgence à St-Dié ! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 10:00

Citation :
j'ai dis libre à vous de les corriger en trois semaines ...

Non mais et puis quoi encore. On a assez de travail comme ça sans en plus corriger les erreurs des autres. A vous de pondre quelque chose de cohérent. Dans ce cas là n'importe qui pond une anerie et au conseil de faire les choses.... Et après on dira au conseil qu'l est dirigiste et laisse pas faire les maires tiens....

Citation :
A une époque, le bois se négociait directement entre les maires, comme les fruits et le prx était de 3.75

Quand vous étiez maire et que j'étais cac ce n'étais déjà plus comme ça. Donc oui ça fait un bail...

Citation :
Effectivement, je pense que vous avez parler aux maires de Toul et Verdun pour dire qu'il ne voulait pas que cela change et je pense également à Epinal avec sa proposition

Je ne parle pas aux maires pour leurdire les choses en tout cas pas en cachette. Aucun ne peut le dire ici même si certaines fois je conseilles sur des questions plus pointues. Tout est transparent rien n'est caché. Aucun maire ne m'a proposé via msn puisqu'il ets question de ça je pense une grille des prix. Pour Epinal j'ai fais les commentaires ici comme pour vous.... Arrêtez un peu.


Citation :
il aurait mieux valu pondre un truc bien ficelé qui n'aurait pas fait perdre trois semaine quitte à le proposer un ou deux jours plus tard

Merci Elenion c'est exactement ce que je pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Urgence à St-Dié ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence à St-Dié ! Urgence à St-Dié ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Urgence à St-Dié !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives de la municipalité de Saint-Dié-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser