Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Office du Tribun de Toul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Office du Tribun de Toul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Office du Tribun de Toul Office du Tribun de Toul - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 12:46

Déjà il faut que les parrains viennent sur la halle, donc il va falloir leur demander.
Ensuite il faut reprendre la liste et la mettre à jour. On peut avoir plus de parrains mais il faut solliciter les gens. Il faut bien encadrer les parrains aussi éviter qu'ils ne conseillent des conneries.
Après pour amener les nouveaux sur la halle, j'ai lu quelque chose de très intéressant la dessus mais je ne sais plus où...
En fait, il faut déjà expliquer aux nouveaux que la halle fait partie du jeu, ce qui fait parti du rôle du parrain.
Ensuite la quasi totalité des nouveaux ne connaissent pas le RP, et c'est pour ça je voulais créer un lieu qui leur est réservé pour les apprendre à faire du RP.
Parceque quand tu ne connais pas, tu n'oses pas lancer de nouveaux RP ou d'incruster dans des RP, d'abord tu as peur d'être juger et ensuite tu as peur d'être minable quand tu vois certains rédiger 15 ou 20 lignes.

Pour finir j'en reviens à la halle, le but c'était effectivement que les parrains prennent en charge les jeunes qui en faisaient la demande mais le soucis c'est que le topic sur le bureau du tribun comme il est, il n'a aucun sens et après avoir sollicité la censure, la seule solution c'est de laisser mourir le sujet pour en recréer un.

Tout ça je ne l'ai pas inventé, je suis allé le chercher sur d'autres halles et j'ai sollicité des personnes qui avaient l'habitude et qui sont dans le jeu depuis plusieurs années.

C'est tout un travail de mise en place mais après il faut l'entretenir, sinon on perd des parrains et les jeunes ne sont plus guidés.

Toul est une ville très IG pour ne pas dire tamago et la halle était pitoyable il y a encore quelques semaines, elle s'est améliorée mais on a encore beaucoup à faire.
On est obligé de compter sur les jeunes donc il faut les inciter au maximum à aller sur la halle.

Par contre si tu pouvais mettre ton travail ici, comme les personnes contactées, une copie du courrier que tu leur envoies, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Office du Tribun de Toul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Office du Tribun de Toul Office du Tribun de Toul - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 5:18

Babette,

Tout a déjà été dit à peu près, je te fais rapidement part de ce à quoi je pense pour le rp sur la halle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Office du Tribun de Toul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Office du Tribun de Toul Office du Tribun de Toul - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 10:10

Bien j'ai commencé à contacter les parrains. quelques réponses me sont parvenues.

Expéditeur: H.spencer
date d'envoi: 2008-07-06 19:15:56

Citation :
Bien sûr , j'accepterais même avec plaisir de devenir parrain !!!


Expéditeur; Callmegaiia de La Tour Célèste
Date d'envoi: 2008-07-06 23:01:10

Citation :
Euh je ne connais pas reveil il n'a jamais répondu à mes messages. mais oui je peut en prendre un autre ça ne me dérange pas.

Bisous

Gaiia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Office du Tribun de Toul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Office du Tribun de Toul Office du Tribun de Toul - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 15:39

Bon Ange , je te met la lettre pour les nouveaux.


Citation :
Bonjour,

Pourriez-vous me faire savoir si vous désirez un parrain ou une marraine ? Il ou elle vous aiderait pour bien débuter dans notre ville en vous apportant les conseils nécessaires . Vous pouvez soi me répondre par courrier , soi venir me voir en taverne, j’y suis assez régulièrement.

En attendant votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Babette
Tribun de Toul

La liste des nouveaux à qui je l'ai envoyé, en espérant une réponse:

Mhdemers
Louvenoir18
Gridsi
Mkool
Zera1
Lagargouille
Aurélien1er
Quwerte
Anarkangel
Guerius
David05
Winghe
Mickroots
Goaould
Mafioso20

Ce sont ceux de la semaine passée.

Pour celle des parrains je dois rajouter autre chose mais je te la met le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Office du Tribun de Toul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Office du Tribun de Toul Office du Tribun de Toul - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 16:07

Par contre encore une chose, si on doit laisser mourrir le sujet sur la halle , où vont-ils aller pour demander un parrain et où les parrains peuvent-ils dire avec eux que le passage niveau 1 est fait .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Office du Tribun de Toul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Office du Tribun de Toul Office du Tribun de Toul - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 16:13

euh... moi si j'avais bien compris l'histoire, on laisse mourir le sujet seulement pour une histoire de subtilité de la censure.
Y aura un ré aménagement à la suite de cet enterrement des plus sobres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Office du Tribun de Toul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Office du Tribun de Toul Office du Tribun de Toul - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 16:52

En gros c'était ça Deme, mais ça risque d'être dur à mettre en place.

JE te laisse faire pour un mieux Babette, continue comme tu fais c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Office du Tribun de Toul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Office du Tribun de Toul Office du Tribun de Toul - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 21:35

Bon Ange si on ne laisse pas mourrir le sujet alors je vais mettre ma lettre . celle pour les parrains et tu me dis si ça va.

Citation :
Cher parrain , marraine,

Je voudrais vous demander plusieurs petites choses si vous le permettez. Pourriez-vous en premier lieu demander à vos filleuls(es) d'aller sur la halle dans le post des nouveaux pour dire qui ils ont comme parrain ou marraine. Expliquez-leur comment y aller. Ensuite je vous demanderai d'y aller vous aussi le jour où votre filleul(e) passe niveau 1 pour l'annoncer et me dire par la même occasion si vous êtes toujours d'accord pour en avoir un autre. Cela me permettra de tenir la liste à jour. En attendant pouvez-vous me dire par pigeon si vous êtes toujours d'accord pour parrainer un nouveau.

Merci de votre attention et j'espère avoir des réponses positives.
Au plaisir

Babette
Tribun de Toul


Voila peux-tu me dire si ça te convient. J'envoie dés que tu me donnes le feu vert. Si tu as d'autre chose a préciser dis le moi je modifierai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Office du Tribun de Toul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Office du Tribun de Toul Office du Tribun de Toul - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 12:40

Liste des parrains à qui j'ai envoyé la lettre. Je n'avais pas le temps car je suis absente une bonne partie du Week-end.

Ptitfillot
Armael
Clarala
Duche
Kerry
Palogar
Shirelle
Kigcassis
Benjamin0366
Lasublime
Mamae
Bambou
Callmegaiia
Demerzel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Office du Tribun de Toul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Office du Tribun de Toul Office du Tribun de Toul - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 18:05

C'est parfait Babette, je te fais pleinement confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Office du Tribun de Toul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Office du Tribun de Toul Office du Tribun de Toul - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 19:05

les premières réponses des parrains.

Citation :
expéditeur:Armael de von Saxe-cobourg
date d'envoi: 2008-07-12 10:29:28

Bonjour Babette,

Pour l'instant je parraine Malo57 mais je ne la voit pas souvent .
je vient de voir qu elle est d'ailleur toujour au niveau zero et je vai aller prendre de ses nouvelles lol.
Je suppose que c'est toujour le maïs qui est a conseiller?
Dès qu elle serra passé je mettrai un post et pour moi c'est ok pour d'autre parrainage après je part pas en vacances (pas pour l instant en tout cas).


Citation :
Expéditeur: Floche
date d'envoi: 2008-07-12 10:43:23

Salut Babette

je ne parraine personne en ce moment
mais je suis toujours disponible

Bien à toi
Floche


Citation :
Expéditeur: Callmegaiia de la Tour Célèste
Date d'envoi: 2008-07-12 11:17:04

oui je suis toujours pret a parrainer un nouveau ^^



Citation :
Expéditeur: Demerzel
Date d'envoi:2008-07-12 13:07:31

Bonjour Madame le Tribun,

Je me permets de vous déranger pour vous signaler mon souhait d'apparaitre sur la liste des parrains disponibles.
Sachant que j'apprécierai d'avoir Zera1 comme filleul...

Cordialement,

Demerzel

maintenant les demandes de parrains.



Citation :
Expéditeur:Louvenoir18
Date d'envoi: 2008-07-11 15:24:13

Chere dame,

oui j'aimerais bien un parrain pour m'aider à débuté ici, je ne sais trop ou me repéré.

bien a vous

louvenoire


Citation :
Expéditeur: Thething007
Date d'envoi: 2008-07-11 18:55:57

Merci beaucoup c'est tres gentil de votre part et oui pour qu'oi pas^^




Citation :
Expéditeur: Zera1
Date d'envoi: 2008-07-12 13:12:04

Bonjour,
Merci de la proposition j'accepte volontier et j'espère avoir Demrzel comme parrain puisqu'il s'et gentiment proposé.
A bientot
Zera1


Citation :
Expéditeur: Dejarding
Date d'envoi: 2008-07-15 15:16:04

Bonjour!

Pour moi, cela n'a aucune importance, ce qui compte, c'est que je sois baptisé et que je m'entende bien avec le parrain ou la marraine. Ce qui, à mon avis, ne devrais pas vraiment poser de problème.

A bientôt.

Deji.


Citation :
Expéditeur: Mackens
date d'envoi:2008-07-13 12:47:09

oui je veux bien

voila pour le moment ce que j'ai reçu. J'ai attribué des parrains à ceux qui ont demandés.
A plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Office du Tribun de Toul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Office du Tribun de Toul Office du Tribun de Toul - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 19:11

Pardon autre chose Ange .. J'ai Armael qui me demande si c'est toujours Bambou qui donne les accès au verger . Peux-tu me répondre rapidement s'il te plait. J'en ai demandé un mais n'ai toujours pas de réponse. Merci. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Office du Tribun de Toul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Office du Tribun de Toul Office du Tribun de Toul - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 21:36

c'est toujours moi et je te les ai donné ainsi qu'à Armael
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Office du Tribun de Toul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Office du Tribun de Toul Office du Tribun de Toul - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 9:39

Ange j'ai comme tu me l'avais dit , demandé à Alhena pour le pain des vagabonds . Je te met sa réponse, après tu en fais ce que tu veux.

Citation :
Concernant le pain du vagabond , il etait vendu a 5,50 et non 2 ecus . C etait un accord avec le maire qui me donnait des mandats avec du pain que je distribuais moi meme aux vagabonds ( et niveaux 0).
Pour l'accord avec le maire :
le maire avait des accords avec des boulangers, il fournissait la farine et le bois + un salaire et pouvait ainsi diminuait ses couts ( perte de 30 centimes par pain seulement). Il faut que tu discutes avec ton maire et peut etre que tu l aide a trouver des accords avec les artisans.

Voila j'espere avoir repondu a ta question. Si tu as d autres questions n'hesites pas .

Bien amicalement
Alhena


Voila je te souhaite une bonne journée. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Office du Tribun de Toul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Office du Tribun de Toul Office du Tribun de Toul - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 10:09

Bambou entra dans le bureau de Babette

J'ai reçu ce courrier
Citation :
Titre : a laide

Expéditeur : Francis18
Date d'envoi : 2008-07-14 05:53:38


je suis mourant comment je fait pour revenir correcte
Répondre

Supprimer



Je lui ai demandé si il avait besoin d'un parrain et que tu allais le contacter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Office du Tribun de Toul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Office du Tribun de Toul Office du Tribun de Toul - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 10:54

Pour le pain des vagabonds, il faudra voir ce que mon successeur veut faire, en deux jours je ne pourrais rien mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Office du Tribun de Toul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Office du Tribun de Toul Office du Tribun de Toul - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 15:48

Merci Bambou. Il vient de m'envoyer un mot aussi. Tu ne m'as pas dit si tu voulais continuer à être marraine.

Bon la liste de ceux à qui j'ai envoyé la lettre aux nouveaux.
Le 13/07/08
Mondilan
Dejarding
Akme
Ruben14
Pharrell
Henry012
Karimio09
Winrie
Hyrkul
Nicolasbaijot
Allobelle
Azituni
Lovep_o

le 14/07/08

Steeve37
Dweliv
Althor
Hazel.
Marquis_de_sade
Blackmetallica
Jolyjumper
Callemero89
Jazzarine
Couizole
Valux
Flavio86
Tetanosse
Laurie31
Silverwolf
Marisole
Sheriii_82
Orbitane
Lolo7
Nosfelina
Ancyora
Chtibou
Jacquart
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Office du Tribun de Toul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Office du Tribun de Toul Office du Tribun de Toul - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 20:33

Bien sur si je peux aider je le ferai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Office du Tribun de Toul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Office du Tribun de Toul Office du Tribun de Toul - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 21:31

Merci Bambou je prend note de ton acceptation.

Quelques nouvelles réponses de parrains
.

Citation :
Expéditeur:Mamae
Date d'envoi:2008/07/14 19:58:43

Pas de pb Babette !
En fait Francis18 ne m'a jamais répondu donc je ne lui écrivais pu... je vais renouer contact....

Je te tiendrai au courant s'il passe niveau 1.
Je suis tjs ok pr parrainer qqun.

Bisous

Mamae


Citation :
Expéditeur: Valeem
Date d'envoi: 2008/07/14 22:35:11

Bonsoir Dame Babette

J'ai déjà essayé de renseigner des perdus ou des nouveaux en taverne ou sur la halle, alors ma foi, oui pourquoi pas devenir parrain.
Je passerais bien ce soir un moment, si on ne se voit pas merci de me préciser mon rôle exact.
Amicalement,
Au revoir.
Valeem

Pas de réponses de nouveaux sauf une , Marisole qui m'a demandé quelques explications. Bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Office du Tribun de Toul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Office du Tribun de Toul Office du Tribun de Toul - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 15:36

réponse reçue hier.

Citation :
Expéditeur: Valux
date d'envoi: 2008-07-15 01:01:53

Bonjour,

Je vais asseyer de me débrouiller tous seul.
Merci,

VALUX.

C'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Office du Tribun de Toul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Office du Tribun de Toul Office du Tribun de Toul - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 8:17

Babette rassembla les dossiers pour le nouveau tribun. Elle laissa un petit mot .

Citation :
Désolée de vous abandonner. Pour les nouveaux , seul ceux du 15/07 n'ont pas eu la lettre pour le parrainage. Je vous souhaite bonne continuation.
Babette


Elle referma la porte avec un petit pincement au coeur, mais savait qu'elle ne pouvait pas faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Office du Tribun de Toul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Office du Tribun de Toul Office du Tribun de Toul - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 9:16

Salut Bambou !
Bon ben te revoilà chez toi...
Tu connais le boulot... courrier aux nouveaux, aide en taverne, et les parrainages...
bref le train train quotidien.

Pas la peine de retranscrire ici les réponses je pense, enfin comme tu veux...

Par contre, si tu trouves une recette miracle pour un courrier efficace ou autre dans ta tête ou chez tes collègues tribuns... n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Office du Tribun de Toul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Office du Tribun de Toul Office du Tribun de Toul - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 10:09

A vos ordres Chef!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Office du Tribun de Toul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Office du Tribun de Toul Office du Tribun de Toul - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 0:17

Le topic des nouveaux a disparu

je vais m'atteler à le refaire
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Office du Tribun de Toul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Office du Tribun de Toul Office du Tribun de Toul - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 0:38

je viens de m'inscrire à l'assemblée des tribuns je verrais bien ca donnera des idées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Office du Tribun de Toul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Office du Tribun de Toul Office du Tribun de Toul - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Office du Tribun de Toul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» TOUL [Bureau] Accueil des nouveaux / Tribun /
» Bureau du tribun (Ersinn)
» Mois d'Octobre / Novembre Maire Cassandres
» Bureau du tribun de nancy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives diverses (HF, CEL, BGT, SCD, Tribuns et crieurs, ... :: archives du bureau des Tribuns et du bureau des Crieurs Lorrains-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser