Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Livre d'or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Livre d'or Empty
MessageSujet: Livre d'or Livre d'or Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 20:02

HRP/ Attention vous ne pouvez poster que si vous êtes enregistré et ne pourrez éditer vos messages. Toute insulte ou comportement incorrect seront punis par un ban du forum. Vous ne pouvez pas ouvrir un nouveau sujet il faut donc répondre à la suite de celui-ci.

Si vous voulez laisser un message en direction des hommes ou femmes célèbres de Lorraine écrivez ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Livre d'or Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or Livre d'or Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 2:46

Rochelle attendit d'être seule avant d'entrer dans le Cénotaphe. Elle s'avança jusqu'au portrait et regarda pendant un très long moment celui qui fut un second père pour elle. Elle sentit son cœur se serrer devant le visage figé d'Ardarìn. Le baron lui manquait énormément, lui qui l'avait élevé et l'avait formé pour qu'elle serve la Lorraine à ses côté s'en était allé.

La jeune femme dut faire appel à toute sa volonté pour détacher son regard du portrait. Elle balaya rapidement des yeux les deux autres portraits représentants deux des ducs de Lorraine. Elle ne les avait pas connu et en remerciait le ciel, car chamboulée comme elle était devant le portrait de feu son tuteur, elle ne voyait pas comment elle aurait pu donner le change si son émotion avait du être le triple de ce qu'elle était.

Il n'était pas toujours facile pour Rochelle de faire celle qui ne ressentait rien, et n'avait pas de cœur, et plus les années passaient et plus la tâche qu'elle s'était donnée semblait encore plus difficile. Pourtant, elle s'y tenait farouchement, y voyant la une question de survie.

La jeune femme releva une nouvelle fois les yeux sur le portrait d'Ardarìn et lui sourit. Elle lui envoya un baiser de la main et fut heureuse que le baron ait été un des rares hommes auquel elle ait témoigné de l'affection lorsqu'il était encore en vie.

Enfin elle promena son regard dans un coin de la salle. Elle ne tarda pas à repérer ce qu'elle cherchait. Le livre d'or était posé bien en évidence sur une sorte de pupitre en bois.

Rochelle eut une pensée pour la Duchesse qui avait eu là une charmante et judicieuse idée, et songea qu'il y avait encore de "grandes" personnes en Lorraine.

La spinalienne s'approcha du pupitre et prit la plume qui était posée à côté du livre d'or. Elle réfléchit quelques instants puis écrivit:




Citation :
A ceux qui fouleront ce sol,
Dans un présent sans passé ni avenir,
Plongés dans une éternité de souvenirs
Vers ceux là ma pensée s'envole...

Et j'aimerai leur dire,
je voudrai qu'ils sachent,
que ce baron qu'ils admirent
avait un sacré panache!

A ceux qui figurent et figureront icelieu
ces portraits connus ou inconnus
que la Lorraine a et aura reconnu
et vers lesquels nous levons les yeux

A ceux là j'aimerai qu'il soit dit
que je ne les oublie pas!
Allez en paix mes amis,
La Lorraine vivra!

**RdN**


Rochelle reposa la plume et resta un long moment songeuse avant de se décider à quitter les lieux. Elle n'osa lever les yeux vers le portrait d'Ardarìn, ne voulant pas avoir l'impression de lui dire "Adieu" une nouvelle fois.
Elle sortit du Cénotaphe plus émue qu'elle ne l'aurait cru, et se promit d'y retourner, mais pas tout de suite...Elle laissait la vie lui fixer rendez-vous, pour l'heure elle n'aspirait qu'à retrouver ses enfants et les serrer très fort dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Livre d'or Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or Livre d'or Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 18:50

Timidement, Hervius fit une entrée. D'un pas silencieux, il s'avança. Ce lieu magnifique et majestueux, inspirait le respect. Doucement, il prononça ces quelques mots.
La Lorraine peut être fière de ces gens qui ont fait et font la fierté de notre duché.
Même si je n'ai connu aucun d'eux. Je ne peux que m'incliner (Il fit le geste ), avec respect devant les portraits de ces grands personnages.
Ayant fini, il revint sur ses pas. Puis, sortit du cénotaphe, avec une certaine fierté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Livre d'or Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or Livre d'or Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 13:17

Cela faisait plusieurs jours que Kémaille allait au Cénotaphe, puis en repartait timidement. Mais aujourd'hui, plus que d'habitude, elle prit la peine de rester quelques minutes. Elle regarda si le nom d'un ami y apparaissait. Elle chercha parmi la longue liste. Rien...
Elle reprit la liste depuis le début, et finalement, elle le vit là, gravé en toutes lettres dans la pierre. Puis levant la tête, elle vit son portrait. Il y était représenté avec sa chère épouse et leur fils. Mais tous trois n'étaient plus de ce monde. Kémaille les avait tant et tant pleuré, qu'à présent elle n'avait plus assez de larmes pour les pleurer encore.

Alors qu'elle regardait leur portrait, elle sentit soudain un souffle sur sa nuque. Elle comprit.

Elle se dirigea ensuite vers le Livre d'Or, et de sa plus belle plume, elle écrivit


Moi non plus, ici bas, je ne vous oublie pas. Merci pour tout ce que vous avez fait pour la Lorraine, merci pour votre dévouement.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Livre d'or Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or Livre d'or Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 13:04

Guise, le peu de temps disponible qu'il avait devant lui, alla jusqu'à l'entrée du cénotaphe, afin d'écrire, oh bien sur pas un roman, mais quelques pensées, qui, nulle nécessité avait s'ils pouvaient les lire de Là Haut, était pourtant un clin d'œil inévitable.


Prenant sa plume, il écrivit ces quelques lignes:


Citation :
-A toi, feu mon Oncle BigM, premier VF à avoir accédé sur le trône de Lorraine, malgrès le vent mauvais, c'est à l'homme politique courageux, et talentueux que je m'adresse.
A jamais ton nom restera inscrit dans l'Histoire de la Lorraine.
Puisses-tu reposer en paix depuis que tu nous a tragiquement quitté il ya près d'un an.
Ta famille te regrette et te salue.

-A toi, feu mon ô combien regretté Ardarin, toi mon formateur à qui je dois tant, toi mon indéfectible ami, toi mon frère d'esprit politique.
Chaque jour qui passe me fait regretter ton absence, ce vide immense que tu as laissé auprès de tes proches.
Je t'aimais comme un frère, et la mémoire Lorraine pleure chaque jour la perte d'un des plus grands hommes d'État ayant foulé le sol lorrain.
Puisses tu reposer en paix depuis ta disparition, tu nous manques à tous.

"A un de ces jours l'artiste".



Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Livre d'or Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or Livre d'or Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 15:14

Sylvan entra dans le cénotaphe, il fût attristé de voir ces grands hommes qui étaient représentés là car la Lorraine avait besoin de personnes de leur trempe...

Il décida de prendre sa plume et d'écrire quelques mots sur le livre d'or laissé ici à la disposition des lorrains.

Il lut les quelques lignes que certains avaient écrit avant lui puis ajouta de sa plume...


Citation :
A vous, Bigmetal dict le dédaigneux, merci d'avoir régner ainsi car je suis arrivé ici durant votre mandat et sa qualité m'a doné envie de rester ici...

A toi, cher Ardarin dict l'intendant de Lorraine, merci pour tout ce que tu as pû faire pour mon frère ou moi-même et repose en paix en sachant qu'ici bas, personne ne t'oubliera...

Sylvan rangea ensuite sa plume et pris lentement le chemin de la sortie en contemplant ces grands hommes qui étaient là...
Revenir en haut Aller en bas
elenion
figure reconnue
elenion

Date d'inscription : 21/05/2008
Nombre de messages : 1013
Nom RR (IG) : Elenion
Localisation : Nancy - Lorraine

Champs et Metier : Bourgeois sans terre
- :

Livre d'or Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or Livre d'or Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 18:58

Elenion approcha du livret d'or. Il allait y écrire les mots que celui dont le portrait était accroché parmi lui avait appris. Le jeune homme releva les yeux vers le portrait de celui qui lui avait tant appris et soupira.

Alors toi... même pas fichu de tenir les promesses que tu t'étais fait!

Puis il se pencha sur le livret et y coucha les deux seuls mots qu'il se devait de marquer en son souvenir.

Memento immortalle.


Puis il s'en alla du cénotaphe et s'encapuchona pour se protéger de la pluie battante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Livre d'or Empty
MessageSujet: Re: Livre d'or Livre d'or Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Livre d'or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Livre V- CODE PENAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Cour-basse Sud :: Réceptions :: Cénotaphe Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser