Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Discussions sur l'Eglise, le concordat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 7:34

C'est bon l'erreur a été réparée, les registres sont bien à jour et corrects.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 17:28

vu que cette question est réglée, ma demande en est où?
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 17:39

En cours en cours......
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 18:43

en attendant je pose mes questions en salle du Parlement sur la gargote.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 10:27

Enorig, prévenez moi quand vous voulez qu'on effectue le transfert d'argent et comment.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 10:28

Eh bien j'attend que tout le conseil dise oui déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 12:17

Enorig a écrit:
Eh bien j'attend que tout le conseil dise oui déjà.

ah oui . bref de toute manière je passe par toutes les villes lorraines donc vous n'aurez pas de mal à me trouver quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 15:48

merci à Guise et à Mayella d'être à la messe.
les autres passez si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 18:27

ah "Défection" oublié j'y file je suis passée ce matin mais après plus trop là
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 18:30

Enorig a écrit:
ah "Défection" oublié j'y file je suis passée ce matin mais après plus trop là

pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 19:04

Citation :
merci à Guise et à Mayella d'être à la messe.
De rien c'est normal, j'essaierais d'y passer tous les dimanches où je serais disponible. [chez moi]
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 13:50

Citation :
Toutes personnes souhaitant porter plainte contre un hérétique ou pour Trouble à l'Ordre Ecclésiastique ( TOE) peut le faire ici à Trêves:
http://archidiocesedetreves.fr-bb.com/aile-externe-officialite-episcopale-c8/

Monseigneur Ecaterina de Sevillano, Evêque de Toul
Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 5 R

on va commencer à pouvoir s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 15:35

Désolée de vous dire que comme vous n'avez aucune existence légale de tribunal à notre niveau il n'y aura aucune mise en procès ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 15:53

Je crois qu'Ecaterina pensait à un tribunal en place publiqie (qui est plus sympathique) et à une punition publique. Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 15:54

Je préfère préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 15:56

Enorig a écrit:
Désolée de vous dire que comme vous n'avez aucune existence légale de tribunal à notre niveau il n'y aura aucune mise en procès ducal.

Premièrement; je ne vous ai pas dit que je parlais de procès ducaux, mais bien ecclésiastiques, comme l'y autorise le DC, et les instances inquisitoriales.

Ensuite je ne pense pas vous avoir demandé quelque chose. Il s'agit de juridiction ecclésiastique et non temporelle donc je ne comprends pas votre intervention. La justice ducale ne statue pas sur des délits liés à la religion, notamment contre l'hérésie ( pas le multi-compte, l'hérésie RP), ou pour faire des repentances etc..
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 15:57

Enorig a écrit:
Je préfère préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 15:58

Enorig a écrit:
Je préfère préciser.

Nul besoin de préciser, tout le monde sait très bien ici de quoi il retourne.
Nous savons tous qu'il ne s'agit aucunement de justice ducale, vu que ce n'est pas mon domaine..............

j'ajoute aussi que je commence à en avoir par dessus la tête d'avoir ce genre de réflexion à chaque fois qu'un truc est lancé, ça devient vraiment gonflant.

Je suis évêque depuis 1 mois et JAMAIS je n'ai dépassé mes fonctions ni empiété sur les prérogatives temporelles, alors la parano à deux balles ça me pompe l'air ( et je reste poli).

J'essaye juste d'être cohérente avec mon poste et de faire avancer mon domaine, à savoir la religion.

De plus vous savez tout le monde n'a pas des idées tordues et lorsque des choses sont mises en place ce n'est pas forcement pour vous embêter ou dépasser les limites.

Navrée que vous n'arriviez pas à comprendre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 16:23

Au vu de pas mal de choses qui se sont passées déjà je préfère maintenant me méfier.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 16:29

Enorig a écrit:
Au vu de pas mal de choses qui se sont passées déjà je préfère maintenant me méfier.

allez y citer moi des exemples où j'ai empiété en tant qu'Evêque sur vos prérogatives???????

De plus si tout le monde agis comme vous ça va être la joie entre les différentes institutions.

L'Église fait tout pour que les rapport Etat/Eglise soient bons. Je communique autant que je peux, j'ai redéfinie les choses pour ne plus avoir de problèmes comme avant entre clerc/politique afin que les rapports soient plus sains.
Je ne peux faire plus et si après l'Etat ne fait pas d'effort je n'y suis pour rien.

C'est bien les paroles mais les actes c'est encore mieux.

Cependant je prends note de tous ceci et l'Église lorraine agira donc en conséquence, suivant votre attitude.

Je pense que cette affaire est close à moins que vous souhaitiez changer d'attitude Votre Grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 17:02

Hum ... Dois-je rappeler l'exemple Cassandres and co. Oui je pourrais citer des faits même si ils sont passés. Donc tant que il n'y aura pas de LONGUES années passées avec vous ou vous prouverez que vous avez réellement changé, désolée pour moi tout est encore un peu frais dans les esprits et pas que le mien sachez le même si d'autres ne disent rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 17:12

Citation :
Hum ... Dois-je rappeler l'exemple Cassandres and co. Oui je pourrais citer des faits même si ils sont passés. Donc tant que il n'y aura pas de LONGUES années passées avec vous ou vous prouverez que vous avez réellement changé, désolée pour moi tout est encore un peu frais dans les esprits et pas que le mien sachez le même si d'autres ne disent rien.

Premierement je pense que vous confondez, le surmenage surement; moi c'est Ecaterina non cassandres donc je ne vois pas le rapport.

Ensuite quels faits pouvez citer depuis ma nomination en tant qu'Evêque, vu qu'il s'agit de ça et de rien d'autre ici.......

Vous vous égarez il me semble Votre Grâce, c'est l'Evêque de Toul qui vous parle là, donc je ne vois pas ce que vous pouvez me reprocher comme actions en tant qu'Evêque qui ont dépassé mes compétences.

Aprés si vous n'arrivez pas à faire la différence où si vous vous tournez toujours vers le passé, cela n'est pas mon problème. De plus vos états d'esprits et vos sentiments ne doivent pas brouiller des relations qui ne sont pas personnelles mais institutionnelles. une fois de plus si vous en comprenez pas cela je n'y puis rien.
j'arrive bien à faire abstraction de mes sentiments à votre endroit, vous arriverez à faire de même j'en suis persuadée.

Là il s'agit d'une discussion entre la Duchesse de Lorraine et l'Evêque de Toul, rien de moins, rien de plus......

HRP/ désolé j'avais édité au lieu de faire citer... /HRP
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 17:19

Oh non vous n'êtes pas Cassandres MAIS je vous rappelle que vous avez été avec elle la première a vouloir mettre à bas pas mal de personnes ici en Lorraine. Dois-je rappeler votre pseudo mort et le procès qu'elel a fait en votre nom. Pour moi vous n'avez pas changé, contrairement à vos dires. Vous vous cachez juste un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 17:24

Enorig a écrit:
Oh non vous n'êtes pas Cassandres MAIS je vous rappelle que vous avez été avec elle la première a vouloir mettre à bas pas mal de personnes ici en Lorraine. Dois-je rappeler votre pseudo mort et le procès qu'elel a fait en votre nom. Pour moi vous n'avez pas changé, contrairement à vos dires. Vous vous cachez juste un peu plus.

C'est sur que vous vous avez toujours souhaité que du bien à tout le monde lol!:

Déjà je ne vois pas ce que ceci vient faire ici, vu que cela n'a rien à voir avec mon poste d'Evêque. Je vous demande quels actes EN TANT qu'Evêque ai-je commis qui étaient répréhensibles? La question n'est pas difficile.


Ensuite c'est pas moi qui est porté plainte mais Cassandres. Je rappel juste que j'ai dit que Yana n'avais rien fait et que j'ai témoigné pour lui...

HRP/ Ensuite concernant la pseudo mort tout le monde sait pourquoi et que c'était en raison de choses HRP et vous aussi vous le savez donc c'est minable de mettre ça sur le tapis surtout qu'en on connait les raisons de ce choix ( que j'ai regretté par la suite ayant agis sous le coup de la colère).C'est étrange comme les attaques HRP ne sont valable que quand elles sont contre vous.../ HRP :
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 17:30

On se recentre sur le sujet. Merci

Ecat ne fait que son boulot d'évèque, de plus elle est même pas obligé d'en parler avec nous, car elle est ici en tant que Baronne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Discussions sur l'Eglise, le concordat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» [HRP]Annonces - Discussions
» Discussions entre Professeurs...
» (HRP) des discussions par voix des airs
» [IPL]Salle de discussions entre les membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser