Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bureau du porte parole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Bureau du porte parole Bureau du porte parole Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 13:12

Alas prend place dans son bureau et parcoure attentivement la charte du PP afin de bien prendre en main son poste.

Citation :
Charte du Porte Parole Ducal.



De la définition du role institutionnel du Porte-Parole (PP) :


Article 1: Le PP est le principal communiquant du Conseil Ducal; en effet son rôle est de transmettre les décisions du Conseil aux différentes institutions, que ce soit le clergé, la HAL et les maires par exemple, et inversement.


Article 2: Cette même tache se retrouve envers et pour le peuple.


Article 3: Il est la bouche du conseil pour tout ce qui se passe à l’intérieur des frontières ducales. Il peut etre les yeux du Conseil en place publique également.


Article 4: Il se doit être tout aussi avisé du travail de chaque autre conseiller, certes moins interventionniste que le Duc qui a plus d’expérience et qui représente l'autorité référente, mais néanmoins il est de son devoir de l'etre d’avantage que quiconque autre.
Ce qui n'empèche en aucun cas les autres conseillers d'intervenir sur quelque sujet que ce soit.


Article 5: La solidarité gouvernementale doit etre son credo absolu.


Article 6: De par son role "d'intendant administratif", il se doit de seconder le Duc (Duchesse) en toute circonstance; Ce qui ne lui confère pas plus de prérogatives, mais de plus amples devoirs. Ainsi, il se doit d'oeuvrer en étroite liaison avec son autorité référente, et lui proposer ses services et son aide en toutes choses.


Article 7: D’autre part, il peut, à la demande du Chancelier -et/ou du Duc- le seconder pour certains points particuliers si necessaire.


Article 8: Aussi, comme le veut la coutume, lorsque le duché se retrouve dans l'imposibilité de nommer un Chancelier, c'est le Porte-Parole qui officiera de façon transitoire à ce poste.


Article 9: Enfin, Le Porte-Parole se doit d’être en relation avec tout un chacun en Lorraine mais peut également l'être en dehors, si celà est jugé absolument necessaire par son Duc/duchesse.




Du travail administratif du PP au quotidien:



Article 10: Assurer la communication avec le conseil des maires (faire monter les demandes, et redescendre les réponses).


Article 11: Modérer le forum "conseil des maires" si necessaire. ("chef censeur" de cet espace oblige.)


Article 12: Assurer la communication avec la HAL (via son président) en aide et collaboration avec son Duc/hesse.


Article 13: Procéder à la relance des débats et la remontée des topics, procéder à la mise au vote et au décompte des voix, et enfin à l'archivage des topics dits "finis".


Article 14: Il doit remonter les topics des archives si besoin est (nécessite une connaissance et/ou consultation des archives minimale)



Article 15: Publier les textes dûments approuvés et complétés par le Conseil en grande galerie dans les espaces législatifs adéquats, en suivant le décret protocolaire prévu à cet effet.


Article 16: Suite à celà, annoncer en gargote et dans toutes les halles les textes votés et acceptés par le Conseil, en précisant la date et de façon facultative la/les personnes à l'origine du texte voté.


Article 17: Répondre au nom du Conseil à certaines remarques/questions en gargote. D'où un certain devoir de réserve necessaire lors de ces interventions particulières. A cet effet il faut etre attentif aux différents sujets en gargote. Ce qui ne dédouane pas les autres conseillers d'intervenir lorsqu'une question précise leur est adressée.


Article 18: A cet effet, le PP, en tant que responsable de la communication, se doit d'etre à l'origine des interventions officielles lorsque c'est necessaire. Ainsi, les dites déclarations se devront d'etre le reflet de la volonté commune des conseillers.


Article 19: Le Porte-Parole se doit d'intervenir en toute connaissance des textes réglementaires afin d'éviter, à titre d'exemple, tout impair lors de déclarations officielles. Ce qui ne dédouane nullement les autres conseillers de ce devoir.





Réforme faite à Nancy par le conseil le 26 Janvier 1456.


Bureau du porte parole Lorrainepjlb5uk2
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole Bureau du porte parole Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 5:14

Alas peux-tu faire 2 choses

Annoncer Ig (possible ça dans ton bureau non?) que il y aura un bal à Nancy. Je prépare ça aujourd'hui. Mettre ça dans le bureau du CCL aussi.

Refare ton bureau sur la gargote et le nommer: "Bureau du Porte parole: questions au conseil". Comme ça ça sera plus clair pour tous que c'est toi qui y répond. Limite moi mais que ce n'est pas le bureau des autres conseillers. ça évitera de se prendre dans la tête que le conseil dit rien... Tu demandes au censeur de mettre le tien en post-it et de descendre l'autre.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole Bureau du porte parole Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 6:18

Je m'en occupe dès que je rentre du boulot HRP.

Pour l'annonce IG j'ai
"Gérer le calendrier comtal"
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole Bureau du porte parole Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 6:35

Alors met dessus

Bal à Nancy

Il y aura aussi l'inauguration du panthéon à voir avec Rochelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole Bureau du porte parole Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 17:13

Loupfenril a écrit:
Visiblement voyant que le Conseil restait mué à sa demande, par incompétence, ou manque d'intérêt, ou ranceour, ou tout simplement par bétise. Loup. avait pris la plume at avait griffoné sur un parchemin ces quelques mots qui sans nuls doutes resteraient à l'abandon sur un coin de bureau d'un Lorraine décadante et perdue à présent.

Citation :
Ayant tout autre chose à faire que patienter pour m'apporter de simples réponses à des questions somme toute faciles pour des personnes dites compétentes voire davantage dans certains secteurs, ici étant l'économie, mais semblant préféré le dédain édit: La censure est une fonction HRP, n'évoquez pas celle-ci dans votre RP, car assimilée à du flood, en vous rappelant que toute critique de la censure est strictement interdite sur le forum ***C*** afin de se débarraser des personnes bien que éloignées, s'intéressent encore à leurs terres, pourriez vous me renseigner sur une chose.

Aux vues du présent mandat mandat ainsi que du précédent, quelle est la perte de population établie en Lorraine ?

Car en effet, quelle est ma surprise de voir bon nombre de lorrains ailleurs qu'en Lorraine, pourtant ceux-ci ayant voté avec majorité pour la reconduite de cette politique que l'on pourrait commparé à une terre en train de brûler.

Je comprends tout à fait que vos opposants soint partis et encore certains sont restés pour continuer "le travail"mais vos sympathisants, quelle surprise réellement ... auraient ils finalement ouverts les yeux sur les ambitions de certaines personnes, les dégoutant à jamais de sinvestir pour une Lorraine où il semblait bon vivre encore il y a quelques temps.

Mais revenons à ma question, étant donné le perte de population. quels sont les projets du conseil afin de pallier à ce manque à gagner, car moins de population, moins de personnes dans les mines, moins de produits en vente , moins d'impôts à collecter (quoique ceux-ci pourront être augmentés sur le reste des Lorrains) .... Prévoit il une loi (encore une de plus) pour le retour des nobles partis afin de ramener les richesses sur leurs territoires ?

Ma missive s'en terminera là, emplie de doutes et de déceptions.

Cordialement, Loupfenril.



Moi je n'appelle pas pas les déménagements des "pertes", personne n'est mort au dernière nouvelle. Y en a qui doivent vraiment s'ennuyer... enfin..

Lorsque le Duché de Guyenne a été créé, de nombreuses personnes sont parties s'y établir tout comme aujourd'hui, certains ont faits le choix de quitter la Lorraine pour tenter l'aventure ailleurs.
Je ne vois pas ce que les sympathisans et les opposants politiques ont avoir là-dedans, il n'y a pas que la politique dans la vie, il pense vraiment ce qu'il dit ? (:lol:) je me demande si Loup est au courant que tout le monde ne fait pas de politique et quelle-ci n'est pas le nombril du monde pour chaques lorrains.


Il n'y a aucun manque selon moi, à part Saint-Dié qui bat de l'aile.


Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole Bureau du porte parole Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 18:19

je vais répondre. il aimera pas je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole Bureau du porte parole Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 15:48

yanahor a écrit:
Ne sachant pas trop où poster ma demande je la poste ici, vous pourriez m'expliquer comment la HAL fait pour élire un Président de la Haute Assemblée Lorraine qui se trouve actuellement dans le Béarn et comment ce Président compte assoeir sa légitimité et la légitimité de la HAl face aux Lorrains en cas de crise.
Les nobles Lorrains devraient faire attention le ridicule ne tue pas mais on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Barnab
Intervenant majeur
Barnab

Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 1318
Nom RR (IG) : barnab
Localisation : vaudemont, duché de lorraine

- :

Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole Bureau du porte parole Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 17:54

il a pas tord
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole Bureau du porte parole Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 18:08

Sauf que le conseil ne peut répondre à ça. Donc il envoie un mp à la présidente de la HAL ou il attend la fin de son bannissement de la HAL pour insultes à la Duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole Bureau du porte parole Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 18:27

Ou alors, il se rappelle qu'il a toujours milité pour que les membres de la HAL puissent habiter où ils voulaient et toujours y siéger.
Revenir en haut Aller en bas
Barnab
Intervenant majeur
Barnab

Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 1318
Nom RR (IG) : barnab
Localisation : vaudemont, duché de lorraine

- :

Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole Bureau du porte parole Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 18:32

oui mais en étant le président je trouve que c'est moyen mais enfin bref
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole Bureau du porte parole Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 18:33

Faut savoir ce qu'il veut, c'est tout. mais il est vrai que c'est pas top que la presidente ne soit pas résidente lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole Bureau du porte parole Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 20:05

Contact pris avec Rochelle pour l'annonce du prochain évènement en Lorraine L'inauguration du Cénotaphe Lorrain.

En route vers le prestige
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole Bureau du porte parole Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 21:22

A publier

les votes entérinés
Destruction de l'armée illégale de Vladimir et prise de la mairie de Verdun par Munin Révolte demandé par la duchesse pour cause de Retraite de l'ancien maire Yanahor.
Les soldats sont rentrés et remises de récompenses (mettre le lien)
Remerciement du Duché pour le don de 700 écus qu'a fait Marino1 ancien maire de Toul.

Merci

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole Bureau du porte parole Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 12:39

Ok ça marche.

Par contre concernant l'effectif du conseil ducal j'attends d'abord que Thufthuf est démissionné et qu'il soit remplacé avant d'annoncer également que Bambou est désormais procureur et Agam conseiller sans poste.

Pour le traité d'Entente entre la Guyenne et la Lorraine je ne peux pas le publier pour le moment, j'attends que l'ambassadeur me dise si oui ou non cela a été validé par leur Conseil Ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole Bureau du porte parole Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 15:53

ok
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole Bureau du porte parole Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 15:45

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=8993889#8993889


Il n'y a aucune pénurie de bois ou de fer venant du Duché. Si il n'y en a pas sur son marché son maire n'a qu'à faire son travail.

La provence ça suit son cours.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole Bureau du porte parole Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 22:47

tu peux m'expliquer là:

https://casteldenancy.forumpro.fr/hemicycle-f7/mise-en-place-du-bureau-de-la-solidarite-t6477.htm#110976




Citation :
De: gwendarion
A: Enorig
Posté le: Aujourd’hui à 0:49
Sujet: Re: demande d'autorisation de mettre en place le bureau de la so
alasdair. a écrit:

Bonjour,

C'est ok pour le bureau de solidarité.

Alas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole Bureau du porte parole Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 9:03

Enorig a écrit:
J'ai suivi le truc je doute que ça marche mais pourquoi pas.

C'était un non ?
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole Bureau du porte parole Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 9:49

ben disons qu'en général on passe au vote..... On dit pas oui ou non comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bureau du porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du porte parole Bureau du porte parole Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bureau du porte parole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bureau du Porte parole
» Bureau du Porte Parole
» Bureau du Porte-Parole
» Bureau du Porte Parole
» Bureau du Porte-Parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Enorig Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser