Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Henki-De-Ventoux
commère
Henki-De-Ventoux

Date d'inscription : 07/12/2009
Nombre de messages : 63
Nom RR (IG) : Henki
Localisation : St-Dié

- :

BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 21:39

Rooh faut pas le prendre mal monsieur le maire, mais bon si te piquer un peu te fait sortir plus souvent moi je vais pas m'arrêter héhéhéhé.

Bon bah voila on voit ou on en est maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Ankis
Intervenant majeur
Ankis

Date d'inscription : 01/12/2008
Nombre de messages : 1327
Nom RR (IG) : Ankis
Localisation : St-Dié

- :

BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 22:12

non t'inquiète je le prend pas mal, j'aime pas c'est tout, je préfère Ankis ^^.
En tout cas ca fait plaisir de revoir des gens au CM, et des bonnes idées
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 1:57

Bien...bien ..bien...je vois que nous avons une mise de fond de 300 écus donnés ici gracieusement par Messire Henki...je serais en faveur de faire parvenir une lettre d'invitation à tous les habitants de Dié les conviants d'abord aux différentes animations et ensuite à mettre un item à leur choix dans la cagnotte à gagner...

Ainsi nous creéons l'habitude (si c'est possible) de venir voir en halle et une invitation si possible envoyée par des membres du CM je pense qu'il serait bien de ne pas passer par le courrier maire.

Se donner aussi une date butoir afin de permettre un contrôle sur le suivit...si d'autres idées je viendrais lancer ici
Revenir en haut Aller en bas
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 16:32

sans vouloir vous offensez... Je pense que l'on peut animer une ville sans forcement promettre à des villageois de l'argent!

Vu la situation précaire de la mairie, je pense qu'il serait peut être judicieux d'en mettre une grande partie dans le commerce extérieur..
Mettre un peu d'argent à l'animation éventuellement! Mais par exemple 5 10 fruits cueilli gratuitement pour la mairie par nous, conseillés, et compléter avec une petite partie de cet argent, si cela est nécessaire!

Pour animer la ville, faudrait par exemple une permanence en taverne, et inciter le plus de joueurs à venir participer à des courses, des batailles, des.... il suffit "simplement" de trouver quelque chose d'original =D

Le but étant aussi de faire rester les quelques touristes qui passent par chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
Ankis
Intervenant majeur
Ankis

Date d'inscription : 01/12/2008
Nombre de messages : 1327
Nom RR (IG) : Ankis
Localisation : St-Dié

- :

BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 6 Empty
MessageSujet: Les forains s'installent à saint dié ? BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 2:38

Citation :
À partir du Moyen-Âge et jusqu'au milieu du XVIIIe siècle, les foires ont constitué en Europe l'instrument vital du commerce intérieur et international. Réunissant les changeurs et les correspondants des firmes des grandes cités marchandes, elles attiraient des commerçants ambulants qui, en marge de grandes affaires, fournissaient à la population des villes, des marchandises de consommation courante. Ces forains, qui allaient de bourg en bourg produire leur étalage aux jours de marché, étaient souvent accompagnés de bateleurs, artistes ambulants qui, pour leur part, montaient sur des trétaux de véritables spectacles ou simplement amusaient les badauds par leurs tours.


L'idée est simple, plutot que de se concentrer sur un unique thème pour faire une animation, je propose de faire une grande foire proposant plusieurs stand et plusieurs spéctacles permettant ainsi d'interresser plus de monde. Le concept est globalement celui des fêtes foraines modernes, plusieurs stands seraient établis, qui feront vivre chacuns leurs propers activité, et chaque jours, en plus de stand fixes, prendrais place une sorte d'attractions principale plus importante.


Niveau organisation, afin de laissé le plus de marge possible le foire sera organisée autour d'une sorte de plan d'eau crée par un élargisement de la meurthe. cela permettra de disposer de la rivière bien sur, mais aussi d'un brin de forêt ou de plaine selon le besoin.


La carte ressemblera plus ou moins a ca, avec donc un peu de forêt entre le point 11 et le point numéro 3


BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 6 Fetesaintdi.th


Le point 1 sera la grande scène de spéctacle et le 12 est le vieux moulin de Saint Dié, le reste des point peux tout a fait bouger j'ai mis ca au hasard, la carte n'est pas finie bien sur c'est juste pour donner une idée des lieux.


D'un point de vue pratique afin de ne pas inonder le forum avec plusieurs stands dont certains ne marcheront peut être pas, mais sans avoir a tout entasser dans un topic qui deviendrait vite illisible, je propose de découper la fête en plusieurs zone. Par exemple, le point d'eau, le bosquet, le moulin et la plaine auraient chacuns leurs topics et leurs stands.


Tout le monde pourra tenir un stand, et participer a toutes les activités, pour cela en avant l'imagination ! Sinon cette formules possède un autre avantage que d'interresser peut etre plus de monde, elle permet également de franchir le cap de la halle de saint dié. On peut très bien imaginé inclure un stand concours de tarantelle, ou de ramponneau voir meme la lice, qui sont finalement des jeux IG.
Avec un peu d'imagination, on peut facilement trouver des jeux a faire en taverne et bien sur sur la gargotte finalement. Afin de montrer que saint dié sais vivre elle aussi, des rapport journaliers seront fait au bureau du CCL en gargotte, comme un genre de tableau d'honneur de la fête, qui annoncerait les gagnant de ci de ca et des évenement marquants.


idée de stands :


la buvette ( capital )
un stand de peche
un standde tir a l'arc
un stand de course
un stand de combat
un stand de poeme
un stand de promenade en barque sur la meurthe
un stand de course en sac
un stand concour de plongeon ^^
des stands d'artisans pour se faire de la pub
un stand de cache cache dans les bois
un stand chasse au trésor a saint dié
un stand concours de peinture
un stand de bisous
un stand de diseuse de bonne aventure
un stand baignade
un stand énigme
un stand construire la plus belle barques
un stand de rencontre <3
etc


et des activité tout les jours ( RP )


genre éléction de miss saint dié =D
spectacle de conteur
résultat de concours qui peuvent se faire sur une scene genre poème ou peinture avec sondage
et un grand bal pour finir pourquoi pas un bal masqué


Le but étant d'être présent a tout les niveau de la taverne jusqu'a la gargotte, si vous avez des idées de stands et bien sur si vous souhaité tenir le votre ca serait sympa qu'il y ai une bonne base de départ pour inciter les villageois à monter les leurs et faire de cette foire une véritable réussite ^^
Revenir en haut Aller en bas
rosana45
Intervenant majeur
rosana45

Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 1237
Nom RR (IG) : rosana45
Localisation : Saint Dié Duché de Lorraine

Champs et Metier : Blés , Maïs, Forgeronne
- :

BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 20:26

on peut associé cela le concour de mister celibataire et de miss celibataire

pour le stand ............. Je choisi le stand de bisous ......


je vais reflechir aussi a cela durant ma retraite


TRES BONNE IDEE ANKIS !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 12:24

je pense que vu le peu d'actifs, il est inutile de proposer de multiples animations...
mais sinon l'idée est bonne
Revenir en haut Aller en bas
Shillia
Grand du Duché
Shillia

Date d'inscription : 13/04/2009
Nombre de messages : 3104
Nom RR (IG) : Shillia de Reaumont_Kado'Ch
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Abbesse
- :

BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 6 Empty
MessageSujet: un stand de promenade en barque sur la Meurthe BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 20:32

Un stand de promenade en barque sur la Meurthe

J'aimerais assez çà!.. une ballade en barque!.. èh!.. c'est pas moi qui rame aussi!..
Revenir en haut Aller en bas
rosana45
Intervenant majeur
rosana45

Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 1237
Nom RR (IG) : rosana45
Localisation : Saint Dié Duché de Lorraine

Champs et Metier : Blés , Maïs, Forgeronne
- :

BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 14:48

BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 6 Blasonsaintdi
Revenir en haut Aller en bas
Ankis
Intervenant majeur
Ankis

Date d'inscription : 01/12/2008
Nombre de messages : 1327
Nom RR (IG) : Ankis
Localisation : St-Dié

- :

BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 23:03

BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 6 Blasonsaintdi

Une autre version de l'affiche au couleurs de Saint Dié
Revenir en haut Aller en bas
rosana45
Intervenant majeur
rosana45

Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 1237
Nom RR (IG) : rosana45
Localisation : Saint Dié Duché de Lorraine

Champs et Metier : Blés , Maïs, Forgeronne
- :

BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 5:55

Waouh super !!!!!!!

tu me diras comment tu as fait!!!!


maintenant le texte pour la presentation et l incitation ............................
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 3:44

S'avez que nous sommes au minimum dix jours plus tard...si ça continu c'est dans la fête de Noël qu'on va aboutir avec nos kiosques...
Revenir en haut Aller en bas
Shillia
Grand du Duché
Shillia

Date d'inscription : 13/04/2009
Nombre de messages : 3104
Nom RR (IG) : Shillia de Reaumont_Kado'Ch
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Abbesse
- :

BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 11:29

Jeux du trésor, un trésor est caché, a nous de le découvrir et de l'emporter, a vous de devinez les cases au trésor..plusieurs gagnant..
à vous de le chercher, en choisissant une case chaque case est numérotés un chiffre et une lettre s'assemble l'un ne va pas sens l"autre...

Exemple : 2 + b ou 6 + 3 ou la découvre et on vois si il y a un cadeau en dessous...
bonne chance au plus chanceux..de nombreux cadeaux sont à gagnés, viande, lait, mais, pain, fruit...faite votre choix!...de chiffre et de lettre...



BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 6 100902112941541509
Revenir en haut Aller en bas
rosana45
Intervenant majeur
rosana45

Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 1237
Nom RR (IG) : rosana45
Localisation : Saint Dié Duché de Lorraine

Champs et Metier : Blés , Maïs, Forgeronne
- :

BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 8:56

pour la premiere affiche

Citation :
Appel aux bonnes volontés et aux forrains dans l ame pour tenir des stand divers et varié selon le gout de chacuns
Cela peut etre du stand de jeux , en passant par les stands de concours et les stands mystérieux.

Nous attendons vos idées et propositions avant le 20 septembre 1458.


pour la deuxieme affiche

Citation :
Avis à la population
Grande Fête Forrains à Saint Dié
en date du ............................

Venez nombreux vous amuser avec nous

Que la fête commence en Lorraine!!!!


pour la troisieme affiche

Citation :
Avis à la population de Lorraine
Grande Fête Forrains à Saint Dié
en date du ............................

Venez nombreux vous amuser avec nous
et participer a une ambiance festive et de découverte

Que la fête commence en Lorraine!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 20:25

Fag a demandé le B3
Revenir en haut Aller en bas
Mykana
nouvel arrivant


Date d'inscription : 03/10/2010
Nombre de messages : 12
Nom RR (IG) : mykana
Localisation : St Dié

- :

BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 20:46

En ce moment avec l'aide de plusieurs personnes la salle des fêtes est en train de revivre et pour que cela continue un bal costumer sera ndonner des qu'elle sera de nouveau utilisable. si bien sur cela vous convient tous.
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 11:41

J'ai pas vu d'avancement en halle...tu laisses tomber ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives de la municipalité de Saint-Dié-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser